Odeur Corporelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Odeur Corporelle

Problèmes d'odeurs corporelles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Evaluer ce qu'on dégage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
basta




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 27/02/2006

Evaluer ce qu'on dégage Empty
MessageSujet: Evaluer ce qu'on dégage   Evaluer ce qu'on dégage EmptyMar 21 Mar - 23:52

La plupart d'entre nous ne sentent pas leur odeur. elephant

Lu dans un magazine ce conseil pour évaluer sa propre odeur : dormir seul dans une chambre fenêtre fermée, ne pas aérer le matin, sortir faire un tour dehors de 20 mn environ, et au retour il paraît qu'on est en mesure de sentir soi-même ce qu'on a dégagé pendant la nuit, le nez ayant été "lavé" par l'air extérieur...

La "nature" de l'odeur est importante, car ça peut aider à trouver la cause..
- urine = insuffisance rénale
- scatol (excréments) = insuffisance hépatique, pbs intestinaux (bactéries pathogènes, candidose)
- odeur de "fauve" = déséquilibre hormonal...

Pas encore essayé cette méthode...
Revenir en haut Aller en bas
maider

maider


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/03/2006

Evaluer ce qu'on dégage Empty
MessageSujet: Re: Evaluer ce qu'on dégage   Evaluer ce qu'on dégage EmptyMer 22 Mar - 19:21

moi je sais pas ce que ca sent ,mais ca pu trop ,une hyne sent la rose a coté de moi.
Revenir en haut Aller en bas
maxwell

maxwell


Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Sur la banquise (Hémisphère Nord: 59)
Date d'inscription : 03/03/2006

Evaluer ce qu'on dégage Empty
MessageSujet: Re: Evaluer ce qu'on dégage   Evaluer ce qu'on dégage EmptySam 25 Mar - 0:05

Bin pour la méthode ca parait plausible, pour moi pas trop de résultat, le seul petit endroit on je sens quelque chose, c'est par exemple le soir kan je prend ma douche, j'ai comme des odeur de fumée, ou quelque chose de brulé, cela ne me le fait pas tout le temps.
On dit sur le forum que peut etre cela vient du psycho. mais les reaction face au gens dans un endroit confiné sont bien la malheureusement.
Triste affaire que tout cela.

A re-tester
Aplouch tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
kate
Invité




Evaluer ce qu'on dégage Empty
MessageSujet: Re: Evaluer ce qu'on dégage   Evaluer ce qu'on dégage EmptyMar 28 Mar - 13:05

Bonjour !!

J'ai essayé le coup de la chambre. Et ca marche!!
Mais pas tous les jours.
Confiante je me dis cool aujourd'hui je ne sens rien. Mais en fait pas du tout No
Mais au moins ca permet de comprendre un peu mieux les réactions des autres à notre égard et effectivement les odeurs ne sont pas toujours les mêmes. Je vais commencer à tenir un carnet pour savoir quelle type d'odeur j'ai pu évaluer et comparer avec ce que j'ai mangé ou relier avec des évènements de la journée.
Thank you pour toutes vos infos
Revenir en haut Aller en bas
Matimat




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/03/2006

Evaluer ce qu'on dégage Empty
MessageSujet: Re: Evaluer ce qu'on dégage   Evaluer ce qu'on dégage EmptyMar 28 Mar - 14:31

Bonjour,

Effectivement, les odeurs changent et la perception varie d'une personne à l'autre.
Par exemple moi, je n'ai vraiment pas l'odorat très fin. Je ne sens pas les parfums, les savons, les odeurs de nourriture, les odeurs extérieures etc... Par contre, depuis que mon problème s'est aggravé, je sens mon odeur constamment, ou j'ai l'impression de sentir mon odeur, je ne sais pas. Je perçois des degrés de variation et des chagements, alors qu'à côté de ça, je suis incapable de sentir si mon beurre est rance!! Des signes extérieurs m'ont prouvé quà certains moments, certaines personnes sentaient une odeur d'oeuf ou de brûlé, mais je n'ai aucun moyen de savoir à partir de quel seuil je commence à indisposer mes voisins!

A l'inverse, mon copain a nettoyé toute sa cuisine après qu'on ait cuisiné un poulet roti un soir. Moi, je ne sentais rien. Mais après une semaine au ski avec lui, où je stressais tous les soirs parce que je sentais cette odeur de brulé après la douche, je lui ai demandé s'il ne sentait pas sur moi une odeur bizarre, lui disant que ça me turlupinait depuis le début des vacances. Il a dit qu'il ne voyait pas de quoi je parlais... Mais il a pu être gêné par la question, il faudra que je lui en reparle je pense.

Sinon, depuis que les odeurs sont devenus plus fortes, j'ai fait une évaluation journalière de mon odeur que j'ai reportée sur un calendrier. La corrélation avec mon cycle semble carrément nette! Mais bon, qui me dit que je ne me suis pas mise dans la tête ce phénomène, et que du coup je stresse plus au mauvais moment...

En bref, je pense être obsédée par mon problème, et j'essaye de relativiser. Mais ça doit être une autre pair de manche quand on a vécu des situations humiliantes, ou des réactions de rejet.

Courage à tous.

Zephyr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evaluer ce qu'on dégage Empty
MessageSujet: Re: Evaluer ce qu'on dégage   Evaluer ce qu'on dégage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evaluer ce qu'on dégage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odeur Corporelle :: Odeur Corporelle-
Sauter vers: