Odeur Corporelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Odeur Corporelle

Problèmes d'odeurs corporelles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 c'est l'impasse !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vincent35




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/06/2007

c'est l'impasse ! Empty
MessageSujet: c'est l'impasse !   c'est l'impasse ! EmptyMar 26 Juin - 16:49

Bjr,
Tout d'abord merci pour ce site qui a le merite de parler de sujets delicats et vraiment pas facile a aborder.
Voila,je resume mon probleme:J'ai 22 ans et je souffre depuis 5ans a peu pres de mauvaises odeurs.TouT d'abord mon medecin generaliste m'a expliqué que ca pouvait venir d'un probleme d'hyperdridrose mais en consultant un dermato,celui-ci me dit que j'ai une sudation normale.Je retourne donc voir mon generaliste(tres comprehensif heureusement,je vous dit pas la peur de parler de ce probleme,avant de lui en parler,on se sent obligé de preciser quon a pas de problemes psychologiques tellement le sujet peut paraitre incongru-je sais pas si c'est la sensation qu'on ressenti certains en allant consulter),celui me fait faire une analyse d'urines et un test d'hormones;tout avait l'air normal.
Je precise qu'a l'age de 6 ans j'ai contracté la "maladie de berger"=<ce sont les reins qui ont du mal a filtrer le sang donc sang ds les urines.J'ai une prise de sang a faire ts les ans pour suivre l'evolution car c'est une maladiie chronique.Pour l'instant c'est stable et aucune raison de s'alarmer.
Mais yaurait-il un lien entre les deux?
Merci de m'avoir lu et j'espere que qqun pourra me renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
Linda

Linda


Nombre de messages : 183
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 11/08/2006

c'est l'impasse ! Empty
MessageSujet: Re: c'est l'impasse !   c'est l'impasse ! EmptyMar 26 Juin - 21:55

Bonjour Nouveau, j’ai trouvé quelques informations qui j’espère pourront t’aider…

Comme tu vas le voir, ton problème, comme ceux sur ce site, origine de la même chose, soit des bactéries intestinales indésirables…En cherchant sur ta maladie, j’ai même découvert que je souffre moi aussi d’une maladie auto-immune, le syndrome d’Hashimoto…

En période de crises de fish odor syndrome, les médecins donnent de façon intermittente, des antibiotiques dans le but de modifier la flore intestinale, le seul problème est qu’ils traitent ça de la même façon que la candidose et que cela soulage temporairement en temps de crise mais que le problème est ensuite amplifié, dû au fait que les antibiotiques éliminent les mauvaises bactéries et champignons qui causent les odeurs mais aussi les seules qui pourraient les contrer plus tard…Les mauvaises reviennent alors plus en force et c’est un cercle vicieux qui s’installe…

Une personne sur ce forum a vécu une période très stressante qui a conduit à la constipation et à la prise de laxatif tous les jours pendant 6 mois (alors que la limite est de 3 mois)…Il a développé un problème d’odeur fécale à la suite de ce traitement…Quand l’intestin a été perturbé, le foie est le suivant a être déréglé, ensuite les reins qui se retrouvent avec des déchets qui ne devraient pas se faire filtrer là et tout s’enchaîne ensuite…Les molécules odorantes ont le passage libre parce que plus rien ne les défaits…et ton problème est relié à un peptide (molécule constituée par l’union d’un petit nombre de molécules d’acides aminés) bactérien venant des intestins.

Même la choline (jaune d'oeuf, le foie, la viande et les cacahuètes) prise en supplément peut provoquer des effets secondaires indésirables tels que diarrhée et une odeur corporelle désagréable résultant de l'action des bactéries intestinales (De La Huerga & Popper 1951).
http://www.charlatans.info/supplements-bodybuilding2.php

Je te mets une partie d’un site que tu devrais consulter…Le lien est à la fin…

…Nous dirons seulement quelques mots sur la maladie de Berger ou néphropathie à IgA. On peut là encore incriminer des peptides venus de l'intestin. En effet, SATO et coll. (1990) ont mis en évidence des antigènes bactériens et alimentaires dans les glomérules rénaux. Toutefois le mécanisme de cette néphropathie est assez particulier. Les xénoantigènes suscitent une réponse anticorpale, essentiellement formée d'IgA. Ces IgA se conjuguent avec les xénoantigènes pour constituer des complexes immuns, qui circulent dans le sang et vont se déposer dans les capillaires rénaux. Sur les anticorps de ces complexes immuns viennent se fixer des polynucléaires et des macrophages. La libération d'enzymes lysosomales, de médiateurs de l'inflammation et de radicaux libres entraîne la destruction progressive des glomérules rénaux. Le déroulement de ces phénomènes est schématisé sur la figure 15. (va voir la figure 15, tu vas clairement réaliser que ton problème est relié à tes intestins, à des bactéries intestinales plus précisément et qui a conduit à un intestin poreux…)

La nutrithérapie s'attaque à la cause.

Si les hypothèses que nous avons élaborées au cours des pages précédentes sont valables, il apparaît que l'alimentation moderne est le maillon initial de la longue chaîne d'événements qui conduit à la maladie auto-immune, la réponse immunitaire et la réponse inflammatoire dirigées contre les cellules cibles constituant les deux derniers maillons.

Les médications classiques essayent le plus souvent de corriger ces deux dernières étapes, intervenant à un stade trop tardif pour avoir une bonne efficacité. Le changement nutritionnel agit sur la première étape, sur la source même des problèmes, et a donc beaucoup plus de chances d'exercer un effet bénéfique.

Le danger vient de l'intestin grêle, qui contient l'agent causal (peptide bactérien, peptide alimentaire ou protéine superantigène) et dont la paroi est trop perméable. Une diététique bien choisie peut espérer :

* Ramener le contenu intestinal vers la normale, ce qui revient à éradiquer ou au moins à raréfier considérablement l'agent causal.
* Arrêter les agressions contre la muqueuse du grêle, permettant à celle-ci de réparer ses lésions et de retrouver son étanchéité. De nouvelles cellules épithéliales, fabriquées au niveau des cryptes, vont recouvrir les villosités redevenues normales.
[url] http://www.entretiens-internationaux.mc/seignalet.htm[/url]
Revenir en haut Aller en bas
vincent35




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/06/2007

c'est l'impasse ! Empty
MessageSujet: Re: c'est l'impasse !   c'est l'impasse ! EmptyMer 27 Juin - 20:04

Merci linda pour ces explications fort precises et interessantes.La solution serait donc une alimentation choisie et eventuellment des antibiotiques..J'en toucherais un mot a mon generaliste.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est l'impasse ! Empty
MessageSujet: Re: c'est l'impasse !   c'est l'impasse ! EmptyMer 27 Juin - 21:10

non des probiotiques, les antibiotiques va empirer le phénomène, mdrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Linda

Linda


Nombre de messages : 183
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 11/08/2006

c'est l'impasse ! Empty
MessageSujet: Re: c'est l'impasse !   c'est l'impasse ! EmptyMer 27 Juin - 23:48

Mince à raison...Des médecins traitent le fish odor et la candidose à l'aide d'antibiotiques et bien que ça améliore l'état sur le coup, à long terme le problème est alors amplifier...Au Québec, ça ne fait pas très longtemps qu'ils ont cessé de traiter les crises de candidose à l'aide d'antibiotiques...

J'ai relu ce que j'ai écrit sur le traitement contre le fish odor, et il est vrai que ça prêtait à confusion...Je voulais mettre l'accent sur le fait qu'ils font passer les crises, donc diminution de l'odeur, quand ils modifient la flore intestinale, mais c'est pire par la suite, parce qu'en faisant ça de bonnes bactéries sont éliminées en même temps que les mauvaises et elles ne sont pas aussi résistantes que ces dernières...qui elles modifient le pH en l'acidifiant mais qui n'est pas un environnement viable pour les bonnes...

J'ai voulu mettre l'accent sur le fait qu'en modifiant la flore intestinale, il se passe quelque chose qui se répercute sur l'odeur...Donc qu'il faut remplacer la mauvaise flore intestinale par une bonne et ça ne peut se faire qu'en prenant des probiotiques qui sont de bonnes bactéries qui vont alors équilibrer le pH et ainsi pouvoir éliminer le foie de ses toxines accumulées...

Tout traitement qui tue autant les bonnes que les mauvaises bactéries va amplifier le problème à long terme...Le seul produit que je connais qui détruit les mauvaises sans trop toucher aux bonnes c'est l'extrait de pépins de pamplemousse mais en France il est très faible en % d'extrait de pépins.

Donc l'alimentation y est pour beaucoup...Une alimentation qui n'est pas constitué des aliments que les mauvais champignons et mauvaises bactéries adorent...(farine modifiée, blanchie, améliorée; sucre raffiné, fructose et compagnie; produits laitiers; aliments vinaigrés...Sans oublier qu'une crise de candidose au même titre que l'asthme peut survenir si une personne habite un environnement humide où il y a des moisissures... Juste de respirer leurs spores est déjà un déclencheur...

Si tu dois absolument, pour une raison ou pour une autre, prendre des antibiotiques, veilles à prendre des probiotiques trois heures après pour repeupler tout de suite ta flore avec des bonnes...Par chez moi, les hôpitaux donnent deux yogourts par jour à ceux qui doivent y avoir recourt, ce n'est pas la mer à boire, mais c'est un très bon début qui donne des résultats positifs pour contrer la bactérie C-difficile

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est l'impasse ! Empty
MessageSujet: Re: c'est l'impasse !   c'est l'impasse ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est l'impasse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odeur Corporelle :: Odeur Corporelle-
Sauter vers: