Odeur Corporelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Odeur Corporelle

Problèmes d'odeurs corporelles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Symptome de malassimilation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
seb




Nombre de messages : 221
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/07/2006

Symptome de malassimilation Empty
MessageSujet: Symptome de malassimilation   Symptome de malassimilation EmptyMar 18 Sep - 11:47

Symptôme de mal assimilation mal digestion


Salut à tout le monde ,longtemps absent du forum ,
mais je n’avais pas d’info nouvelles !

Je reviens sur la théorie qui explique les Prbm d’odeur :
Lorsqu’il y a mal digestion , les molécules des aliments deviennent des toxines.
Lorsqu’il a mal assimilation , ces molécules non digéré sont corrosive vis à vis de la muqueuse de l’intestin et abîme l’intestin qui devient poreux c’est le symptôme de l’hyper perméabilité intestinale.
De ce fait ces toxines traversent la muqueuse et se retrouvent dans le système sanguin et ensuite sont éliminé ,car toxiques,
par les pores de la peau d’ou l’odeur corporelle.

La porosité de l’intestin est un conséquence de mal assimilation .

L’origine de cette mal assimilation peut être multiple :intolérance au gluten, lactose, caséine.
Déficit enzymatique…


Les symptômes de mal digestion :ballonnement ,distension abdominale mais surtout
stéatorrhée :selle graisseuse qui semblent flotter à la surface de l’eau.
http://gastroresource.com/GITextbook/Fr/chapter7/7-9.htm
Des traitement existes à ces symptômes mais le danger
c’est d’écarter la cause en prenant par exemple des enzymes digestives acheté sut internet exemple
chez anastore et qui donnent la diarrhée au lieu d’aider à la digestion.
Revenir en haut Aller en bas
seb




Nombre de messages : 221
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/07/2006

Symptome de malassimilation Empty
MessageSujet: Re: Symptome de malassimilation   Symptome de malassimilation EmptyMer 19 Sep - 9:21

Ceux n'ayant pas la maladie du fish odor et qui présentent
les signes d'une mauvaise digestion ,
j'ai peut etre trouvé la cause et la solution médicale.
Cela fait 15 jours que je teste un médicament qui se révèle être efficace.
Revenir en haut Aller en bas
courage




Nombre de messages : 29
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/05/2007

Symptome de malassimilation Empty
MessageSujet: Re: Symptome de malassimilation   Symptome de malassimilation EmptyJeu 20 Sep - 0:28

salut seb, dis nous en plus! merci!
Revenir en haut Aller en bas
panthère

panthère


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 04/10/2006

Symptome de malassimilation Empty
MessageSujet: Re: Symptome de malassimilation   Symptome de malassimilation EmptyJeu 20 Sep - 10:30

salut seb!
comment va tu??
Revenir en haut Aller en bas
seb




Nombre de messages : 221
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/07/2006

Symptome de malassimilation Empty
MessageSujet: Re: Symptome de malassimilation   Symptome de malassimilation EmptyJeu 20 Sep - 11:05

Salut Panthère,



J'avais constaté que le régime sans protéine me réussisait, je n'avais plus d'odeur .
Mais ce régime là me faisait maigrir ,même en mangeant à ma faim,même en prenant des protéine végétale.
Les protéine végétale ne contiennent pas tout les acides aminés essentiels qu'il y a dans la viande ,d'ou une carence en acide aminé.

Il y un quelque temps ,puisque je digerais mal ces proteines ,j'ai essayé des proteines prédigérés, c'est à dire des acides aminés et là pas de problème de digestion.
J'en ai déduit que je manquais d'enzyme qui digère les protéines .

Mais au tout début j'avais déja essayé le produit qui permet de digérer les prot de chez anastore ,mais cela m'avais donné la diarrhé.Cette diarrhé est causé par le produit qu'il vende chez anastore :
ce ne sont pas des enzymes digestives comme il disent mais un produit qui donne la diarrhé.
Pourtant c'est censé etre un labo sérieux et ces enzymes m'on couté 30€.

Toujours persuadé que c'est un problème d'enzyme ,j'ai vu mon medecin qui m'a prescrit du
créon: c'est un médicament qui permet de digerer graisse ,amidon et protéine.

Je digère bien les proteine , et je n'ai plus de soucis d'odeur depuis 15 jours ,début du traitement.

La suite ,c'est la cause de l'insuffisance pancréatique :amylasémie et scanner du pancréas.
Revenir en haut Aller en bas
casimir




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/07/2007

Symptome de malassimilation Empty
MessageSujet: Re: Symptome de malassimilation   Symptome de malassimilation EmptyJeu 20 Sep - 17:35

salut
TRES INTERRESSANT
Pour moi je pense que ca vient d'une intolerance alimentaire ou d'un probleme digestif car la mauvaise odeur( que je ne sens pas personnellement) n'est pas tjs presente(elle dependrait donc des aliments absorber).

Je ne sais pas vers quel medecin me tourner afin de me diagnostique de quel genre d'aliments ca vient (mon gastro ne croit pas a tous ca).
J'ai trouver sur internet un site ou l'on pouvez tester les intolerances alimentaires sur 266 aliments mais le prix est elevee: 490 euros.

Est ce des personnes ont deja effectuer ce genre de test? Est ce fiable?

Quel test faut t'il effectuer pour savoir si l'on digere mal les proteine?

Peut t'on prendre creon sans risque ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
seb




Nombre de messages : 221
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/07/2006

Symptome de malassimilation Empty
MessageSujet: Re: Symptome de malassimilation   Symptome de malassimilation EmptyJeu 20 Sep - 18:11

Salut

Le créon est sans risque ,c'est une gélule au cours du repas et à chaque repas 4 à 5 par jour,
si on augmente la posologie le seul risque
c'est la constipation.

Le test permettant de savoir si on digère pas les proteine je ne sais si il ya un .
La digestion de l'amidon c'est une amylasémie et les graisse c'est une liposémie.

Le medecin m'a perscrit sans problm du créon 25000U,sachant qu'il n'y pas peu d'effet secondaire.
Et là on peut savoir si on à un problm d'enzyme.

Attention les symptomes peuvent persister ,si on fait une intolérance
au gluten et lactose ...

Personnellement j'ai eu le diagnostic négatif au gluten(biopsie normale) .il faut que je ne prenne pas de lactose.
A moins de prendre un autre médicament du lactase afin de digerer le lactose,mais il faut que je me renseigne s'il ya un médicament enzyme lactase en pharmacie et qui soit pris en charge par la CPAM.
Revenir en haut Aller en bas
casimir




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/07/2007

Symptome de malassimilation Empty
MessageSujet: Re: Symptome de malassimilation   Symptome de malassimilation EmptyVen 21 Sep - 17:08

merci
J'ai ete voir un medecin generaliste orientation homeophatie qui m'as dit que j'avais une intolerance au lactose et au gluten mais son test ne m'as pas convaincu. Il m'as donne ds la main gauche differentes capsules contenant differents aliments, et m'as demande de tendre le bras droit.
Si je n'arrivais pas a tenir le bras tendu lorsque qu'il exerce une pression ca voulait dire que j'avais une intolerance au produit que j'avais ds la main gauche. Question
mais quels tests faut'il effectuer pour savoir si on a une intolerance au gluten ou au lactose ?
est ce qu'un medecin peut me le prescrire ou dois-je faire le test par le biais d'internet ? ( labo independant )
Revenir en haut Aller en bas
seb




Nombre de messages : 221
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/07/2006

Symptome de malassimilation Empty
MessageSujet: Re: Symptome de malassimilation   Symptome de malassimilation EmptyVen 21 Sep - 20:01

C'es quoi le nom de ce charlatan...heu medecin.

Le gluten :test sanguin Ig ou alors biopsie de l'intestin(fait par le gastro)

Le lactose :test de l'hydrogène expulsé après une prise de lactose(fait par?)
Le plus simple c'est d'arreter lactose et guten ,1 semaine et d'essayer le créon.

Mais le symtomes d'un malassimilaion c'est vraiment une stéatorrée ,essaye de regarder si tu as ces symptomes là.
c'est le plus important ,c'est vraiment le signe d'une malassimilation.
Revenir en haut Aller en bas
panthère

panthère


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 04/10/2006

Symptome de malassimilation Empty
MessageSujet: Re: Symptome de malassimilation   Symptome de malassimilation EmptyLun 24 Sep - 10:44

bonjour a tous
je suis contente pour toi seb si tu a trouvé quelque chose qui te convienne,ton problème résulte donc d'une insuffisance pancréatique?je connait le créon,mon medecin me l'avait préscrit il y a quelques mois a la suite des enzymes digestives végétales qui on supprimé mes problèmes(pour un temps en tout cas car aprés l'effet c'est estompé)malheureusement le créon ne m'a pas du tout aidé,c'était meme pire!
j'avais des douleurs abdominales encore plus importante et du coté odeur c'était pas mieux,donc ce produit ne me convient pas et j'essaye de comprendre pourquoi????
le créon est a base d'enzymes d'origine porcine est justemnt je ne supporte pas du tout le porc,je me demande si c'est pas pour ça surtout que les enzymes végétales elles avaient réglé mon problème,meme au niveau douleurs digestives,je me sentait vraiment mieux,seulement je ne comprend pas pourquoi ça marche un moment et qu'aprés l'effet diminue meme sans changement alimentaire...???
pourtant je sais que je manque d'enzymes car si je mange par ex un vulgaire sandwich j'ai des douleurs abdominales terribles 1 heure aprés environ et bien souvent la diarhée le lendemain a moins que ce soit le jour meme(ça m'est arrivé)
je sais que se sont les glucides(tous)qui me posent problème et justement le pancréas devrait etre impliqué mais les irm que j'ai fait ne montre rien a part une lithiase biliaire...je sais plus...sauf que si je supprime le max de glucides(c'est pas évident)et que je prend mon infusion pour l'insufisance hépatique mes troubles diggestif s'améliorent et le problème d'odeur s"atténue largement,alors?
je suis en train de faire des recherches sur les disaccharidases,je me demande...
si tu cherche un produit pour diggérer le lactose tu peut essayer avec LACTOSE OK 353mg mais il n'est malheureusement pas remboursé par la séu( pas de vignette)ingrédients:74% lactase,anti-agglomérant:dioxyde de silice,enveloppe d'origine végétale(dérivé cellulose)A+!
Revenir en haut Aller en bas
seb




Nombre de messages : 221
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/07/2006

Symptome de malassimilation Empty
MessageSujet: Re: Symptome de malassimilation   Symptome de malassimilation EmptyLun 24 Sep - 20:42

Salut,

Pour l'instant cela fonctionne avec ces enzymes là .
Celle qui sont végétale
http://www.anastore.com/FR/prod/enzymes_vegetales.htm
m'ont donné la diarrhé.

Effectivement si tu fais une intolérance alimentaire d'origine porcine cela ne resouds pas le problème.


Simplement ,je recommande d'essayer en premier le créon si on fait de la stéatorrée.


La maldigestion est une cause de l'origine des odeurs.Toutes les pathologie qui sont capable d'endommager la muqueuse de l'intestin:selle grasse,constipation,maladie de coeliaque, intolérance alimentaire... peuvent provoquer ce problème.


Je vais faire le test de diagnostic d'intolérance alimentaire quantitatives pour etre sur et ensuite les tests ige spécifiques si le test est positif
Revenir en haut Aller en bas
seb




Nombre de messages : 221
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/07/2006

Symptome de malassimilation Empty
MessageSujet: Re: Symptome de malassimilation   Symptome de malassimilation EmptyMar 25 Sep - 17:43

Salut Panthère,

C'est quoi la marque de tes enzymes végétales (mis à part lactase OK)?
Revenir en haut Aller en bas
seb




Nombre de messages : 221
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/07/2006

Symptome de malassimilation Empty
MessageSujet: Re: Symptome de malassimilation   Symptome de malassimilation EmptyMer 26 Sep - 16:29

Salut Casimir


Des medecin Knock ,on en rencontre souvent d'ailleurs le dernier que j'ai vu ,le Dr Noblet dite allergologue, j'étais la voir pour diagnostic d'allergie/intolérance . Elle m' a fait picks test seulement qui sont censé diagnostiquer des allergies( symptomes réaction immédiates) seulement mais pas une intolérance alimentaire .Je lui avais bien expliqué que les symptomes mettais un jour environ.Donc elle aurais du faire les tests sanguin IGG qui diagnostiquent réellement une intolérance alimentaire,mais le Dr Noblet ne l'a pas fais.Quand je lui demandais des explications sur la difference intolérance ,allergie ,elle me disais faites moi confiance Ensuite elle voulait que je poursuive des tests non pris en charge.

Méfiance de certains medecin incompétant ou mal informé

Un article interessant sur l'intolérance alimentaire:

http://www.food-detective.com/questions.htm

"Pourquoi les aliments produisent-ils une réponse IgG ? En général, les aliments sont dégradés durant la digestion en composants élémentaires, par ex., les acides aminés, les glycérides, etc. Ces derniers passent sans problème à travers l’intestin et dans le courant sanguin. Toutefois, de temps à autre, de petits fragments d’aliments partiellement digérés ou non digérés parviennent à passer à travers la paroi intestinale et dans le courant sanguin, où ils sont reconnus par le système immunitaire comme étant ‘étrangers’. Le système immunitaire répond en produisant des anticorps (IgG). Chez certains patients, une inflammation ou une irritation de la muqueuse intestinale laisse passer des aliments partiellement digérés dans le courant sanguin. Cette pathologie a pour nom le ‘syndrome de l’intestin poreux’ et les patients qui en souffrent présentent typiquement des taux élevés d’anticorps contre plusieurs aliments."

Ces petits fragmets d'aliments sont composé de molécules ,certaines sont odorantes
(indole ,scatole) et au lieu d'etre éliminé par les voies naturelles,ces molécules se retrouvent dans le sang et ensuite sont éliminé par les pores de la peau,d'ou le problème d'odeur corporelle.

Remarque :
Beaucoup de médecin ne connaissent pas le syndrome de l'intestin poreux ou hyper perméabilité intestinale.
Revenir en haut Aller en bas
seb




Nombre de messages : 221
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/07/2006

Symptome de malassimilation Empty
MessageSujet: Re: Symptome de malassimilation   Symptome de malassimilation EmptyMer 26 Sep - 17:15

Petite précision :

L'intolérance au lactose n'est pas diagnostiqué par les tests IGG
mais par le test respiratoire à l'hydrogène.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Symptome de malassimilation Empty
MessageSujet: Re: Symptome de malassimilation   Symptome de malassimilation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Symptome de malassimilation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odeur Corporelle :: Odeur Corporelle-
Sauter vers: