Odeur Corporelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Odeur Corporelle

Problèmes d'odeurs corporelles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 les poumons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Prexier64




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 19/11/2006

les poumons Empty
MessageSujet: les poumons   les poumons EmptyVen 4 Jan - 6:37

il y en a parmis vous qui on limprésion de NE PAS SENTIR LES ODEURS quand je dis les odeurs cest que normalement tu fais cuir quelque chose et sa sens alor....

cela pourrais etre du a un blokage des poumons.

la cigarette peut mener a un blokage des poumons lorsque lon inspire trop fort pendant un long moment ( lorsque la cigarette cest éteindu ) cela crée que les port des poumons se ferme et inconsciamment on manque dair. ce manque dair peut conduire a la paranoya et différent trouble du métabolisme...


tout le monde devrais sentir les odeurs cest impossible de ne pas les sentir.

LE SYSTÈME RESPIRATOIR = ODORA MEME SI VOUS ETES UN GARS VOUS DEVRIEZ SENTIR PARFETEMENT LES ODEURS SELON LE DEGRÉ D OUVERTURE DU SYSTEM RESPIRATOIR!!!!!!!!

VOICI QUELQUE CONSEIL SI VOUS FUMER VOUS DEVRIEZ ALLER FAIRE CONSULTER VOS POUMONS!

cest peut-etre la fumé de cigarette qui en es rendu a votre trimé!
Revenir en haut Aller en bas
panthère

panthère


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 04/10/2006

les poumons Empty
MessageSujet: Re: les poumons   les poumons EmptyVen 4 Jan - 21:57

ben pas pour moi car j'ai commencé a fumer a l'age de 17 ans et mon problème a commencer a 13 ans,alors...
bien sur un corps bien oxygéné fonctionne mieux mais je ne pense pas que le problème vienne de là...! imagine le nombre de fumeurs ou ceux qui on de graves problèmes respiratoires,c'est pas pour ça qu'ils sentent mauvais,non??enfin c'est mon point de vue,libre a chacun..A+!
Revenir en haut Aller en bas
Linda

Linda


Nombre de messages : 183
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 11/08/2006

les poumons Empty
MessageSujet: Re: les poumons   les poumons EmptyVen 4 Jan - 22:53

Je pense comme Panthère, de plus la perte de l'odeur est plus fréquente qu'on le croit...

LES DYSOSMIES :

Les troubles qualitatifs de l’olfaction peuvent se traduire de différentes façons :

* La cacosmie : est la perception d’une mauvaise odeur effectivement présente dans l’organisme et ressentie par le patient et son entourage. Elle se retrouve dans les pathologies sinusiennes (sinusite infectieuse, aspergillose) mais aussi dans la pathologie amygdalienne, dentaire ou le reflux gastro-oesophagien.

* La parosmie : est la modification par le patient d’une odeur habituellement agréable en une odeur désagréable (odeur de brûlé, excréments).

* La phantosmie : est la perception par le patient d’une odeur qui n’existe pas.

http://www.institut-nez.fr/nez-pathologies-frequentes/perte-d-odorat-14.html

Ma sœur, suite à une grosse grippe, a souffert d’anosmie (perte totale de l’odorat et donc du goût aussi, puisque que c’est l’odorat qui nous indique la saveur des aliments)…Au bout d’un certain temps, elle s’est mise à sentir certaines choses mais de façon dysfonctionnelle, ex : tous les parfums avaient la senteur de la mouffette, certains mets sentaient la putréfaction, l’odeur de cigarettes lui était insupportable, en fait elle a compris au bout d’un moment qu’elle sentait les bases des produits…Elle n’arrêtait pas de dire qu’elle-même sentait très mauvais alors que ce n’était pas le cas mais ce qui l’a convaincue c’est le fait que toutes les odeurs habituelles n’étaient plus les mêmes…

Dans votre cas, la réaction des gens autour indique qu’il y a vraiment un problème mais il se peut que l’odeur que vous dégagiez ne soit pas aussi forte que vous le croyiez mais que l’état de nervosité dans lequel cela vous plonge, augmente considérablement cette odeur à cause des hormones déclenchées lors d’un stress…Une personne sur ce forum m’a fait remarquer que l’odeur se déclenchait par la peur de la proximité, la panique, le stress et que lorsqu’elle était en amour, elle n’avait plus de problème d’odeur…et comme par hasard, cet état déclenche les endorphines qui sont des hormones qui calme le plus le corps…Le café et la cigarette étant des existants, peut être que l’augmentation de l’odeur y est effectivement relié…

Je rajouterais que j'ai trouvé étrange que l'état de parosmie fait changer les odeurs agréables pour leur donner une odeur de brûlé ou d'excrément, justement deux odeurs qui reviennent souvent dans vos messages...!!!
Revenir en haut Aller en bas
panthère

panthère


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 04/10/2006

les poumons Empty
MessageSujet: Re: les poumons   les poumons EmptySam 5 Jan - 14:25

bonjour linda!
ça fait plaisir de te revoir!j'éspère que tu restera un peu...bises!
Revenir en haut Aller en bas
stop

stop


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 03/09/2006

les poumons Empty
MessageSujet: Re: les poumons   les poumons EmptyDim 6 Jan - 18:52

pur l odeur de poipi brule, peut etre que cela est une theorie medicale mais fausse pardon aux docs d avance,approuvee par l ensemble du corps medical car l odeur part et vient du coup effectivt les docs ont pu pense cela .pour ma part quand je sentais cela on le disais autour de moi le brule aussi "ca sent le brule" du coup sur de ne pas etre schyzo, je confirme....et c ds ce sens la qu on va nous soigner a l avenir en tt cas c ds ce sens cla que travaille le docteur germain a paris....qu en est ils des autres hopitaux, meme combat?
moi effectivt la maladie me stresse tant que mon syst hormonal est encore plus deregle...je post un message a ce sujet....a plus
Revenir en haut Aller en bas
stop

stop


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 03/09/2006

les poumons Empty
MessageSujet: Re: les poumons   les poumons EmptyDim 6 Jan - 18:56

en tout cas souvent je ne me sens pas ou ne me sens plus, qd l odeur dure une longue periode, c normale le ceveau s habitue et le nez aussi... ou c en entrant dans ma chambre que je me rend compte...ou je ne sens pas tout ce que je degage ca aussi c normal.....mais meme sans aucun stress on a deja senti mon odeur a 10 metres notamment au travail....sinon g des soucis de sinus et de dents a voir aussi je dois rien laisse au hasard
Revenir en haut Aller en bas
Linda

Linda


Nombre de messages : 183
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 11/08/2006

les poumons Empty
MessageSujet: Re: les poumons   les poumons EmptyLun 7 Jan - 7:43

Je ne mettais pas en doute le fait que l'odeur était réélle mais je trouvais juste étrange que des personnes ayant un trouble avec les odeurs, décodaient certaines odeurs différemment comme celle de brûlé ou excrément exclusivement...

Était-ce que quelques personnes qui sentaient l'odeur de brûlé que tu dégageais ou si c'était vraiment tout le monde autour de toi qui la décodait ainsi?...Où je veux en venir c'est de savoir s'il serait possible qu'une odeur soit dégagée par toi en période de stress ou suite à l'ingestion d'un aliment odorant quelconque mais que, façon de parler, seulement le nez de certaines personnes la décode comme brûlée toi y compris...mais pas tout le monde...Même chose à ton travail où tu dis que tu étais sentie à 10 mètres, était-ce tout le monde qui le sentait ou juste quelques personnes?
Revenir en haut Aller en bas
stop

stop


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 03/09/2006

les poumons Empty
MessageSujet: Re: les poumons   les poumons EmptyLun 7 Jan - 19:01

ben tout le monde malheureusement....je ne mets pas en doute non plus le facteur stress qui peut jouer..mais c pas toujours le cas, dans le travail ou je sentai a 10 metres j etais super relax un collegue qui etait a 10metres , a l entree du buro a dit ca sent la bouffe, c qui qui a sorti un truc a manger,et moi je pensai que ct par galanterie pour eviter de dire un truc plus mechant, et c pas la seule fois, mais je ne sentais pas ces odeurs la, parce qu il y en avait certaintt trop....c vrai que ce serait mieux d avoir un trouble de l odorat meme si c triste en tt cas c moins debilitant et traumatisant, mais c un point importt a soulever car peut etre certains ici ont ce probleme...
en meme temps il me semble que si on sent trop de chose en meme temps on n arrive pas a sentir tout ce qu on degage en tt cas c mon cas et l odorat humain n est pas tres developpe comme celui du chien par exple alors ca me semble normal....
Revenir en haut Aller en bas
Prexier64




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 19/11/2006

les poumons Empty
MessageSujet: Re: les poumons   les poumons EmptyLun 14 Jan - 6:24

sentez vous lair entrer dans vos poumons a chaque INSPIRATION? faite le test!!! sentez vous vos poumon ce gonflé?



RESPIRER VOUS BIEN? faite le test!

le stress peut etre facilement controler par l air des poumon et la respiration
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les poumons Empty
MessageSujet: Re: les poumons   les poumons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les poumons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odeur Corporelle :: Odeur Corporelle-
Sauter vers: