Odeur Corporelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Odeur Corporelle

Problèmes d'odeurs corporelles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Je suis guéri (Mon récit)

Aller en bas 
+4
Bleue
joooe
The Chaverny
dedete
8 participants
AuteurMessage
dedete




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/10/2008

Je suis guéri (Mon récit) Empty
MessageSujet: Je suis guéri (Mon récit)   Je suis guéri (Mon récit) EmptyMer 14 Juil - 22:41

Bon voila cela faisait pres d 'un an que je n'était pas revenu sur ce forum.Mes problemes d'odeur sont arrivés vers 15 ans et ceux ci ont duré plus de 3 ans.Avec tous les problemes que vous connaissez : isolation, arret d' activité ....
Apres l'obtention de mon bac (les années du lycée ont vraiment été horrible, comme vous tous je le présume) j ai révélé mon probleme a mes parents. Ainsi j'ai arreté les cours (mes parents n'ont pas bien compris, j' étais déja inscrit dans un école), je refusé catégoriquement d'y mettre les pieds. A partir de la j'ai commencé a allez voir les médecins ( comme vous j' étais pris pour un fou).J 'ai un peu tous fais : test triméthy, IRM , et plein de truc dont je ne me souvient plus tres bien.
Pendant de temps laj'avais des RDV régulié avec l'infirmière du lycée et un infirmiére psy ( dans le lycée ou j'étais inscrit mais je n 'allais pas en cours).
puis le lycée étant éloigné j'ai continué mes RDV dans un Centre medical Psy avec une infirmiere (environ janvier 2009) mon état était deja un peu améliorer vu que je ne subissais aucun stress ( avant j 'ai eu des envies suicidaires dans les années lycée), je restais toute la journée chez moi, j'avais un RDV toutes les semaines a cette époque je n'était toujours pas guéri, j ai aussi repris une activité sportive réguliere ( vélo et course a pied) car je m 'ennuyais pas mal toute la journée et aussi pour éliminer toutes les mauvaises toxines ( qui pouvait peut etre contribuer au mauvaise odeur (hypotèse) et puis ça permet d 'évacuer énormement de tension, de stress ...
Puis viens de le temps de la rentrée , j'était énormément angoissé a l ' idée de reprendre les cours.J ai donc pris des anxiolitiques.Au début j ' étais quand meme tres stréssé puis cela c 'est bien passé au début donc mon angoisse a continué a régresser avec le temps ( j' avais quelques petites odeurs :ca pouvait etre seulement 2 a 3 fois max par semaine,autrement rien du tout , et puis j 'arrivé a controler mes angoisses donc ca ne s ' aggravait pas).
Depuis janvier je n 'ai pas eu de probleme d odeur et j' ai arreté les anxiolitique il y a plus de 2 mois.

Maintenant tout ce passe tres bien, je peux a nouveau sortir avec des amis sans aucun probleme , meme si je reste quand meme toujours timide ( et oui 3/4 ans de soufrance ne s' éfface pas comme ça).

Voila c 'est un petit résumé de ce que j'ai vecu ( meme si je vais bien c'est quand meme un peu de se remémorer autant de mauvais souvenir, donc j ai fais ca court, c 'est pour ça qu ' il y a pas mal de faute).

Si vous voulez me poser des questions pour en savoir plus , il n 'y a pas de probleme.

Espérant que vous aussi reussissez a guérir et retrouver une vie normal.
Revenir en haut Aller en bas
The Chaverny




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 07/07/2009

Je suis guéri (Mon récit) Empty
MessageSujet: Re: Je suis guéri (Mon récit)   Je suis guéri (Mon récit) EmptyJeu 22 Juil - 17:02

Voilà! Tout s'passe dans nos têtes, je professe cela en ces lieux depuis des lustres mais j'ai l'impression de pisser dans un violon.
La lecture du forum m'a fait comprendre une chose : on a tous, TOUS des problèmes corollaires à notre pseudo maladie du FOS. Faites un travail sur vous-même (pas la peine de voir un charlatant de psy!), remettez-vous en question... d'ou viennent vos vrais problèmes dans la vie? Pourquoi êtes-vous si complexés, introvertis? Quelles démarches devez-vous entreprendre pour aller mieux?

Si vous n'y arrivez pas, The Chav' viendra chez vous, vous botter l'cul.
(bien sûr, vous m'payez le voyage et un resto, hein! rien n'est gratuit dans la vie)
Revenir en haut Aller en bas
joooe




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 26/05/2010

Je suis guéri (Mon récit) Empty
MessageSujet: Re: Je suis guéri (Mon récit)   Je suis guéri (Mon récit) EmptyJeu 29 Juil - 1:53

dedete, toi tu sentais quoi? tu sentais ta propre odeur?
Revenir en haut Aller en bas
dedete




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/10/2008

Je suis guéri (Mon récit) Empty
MessageSujet: Re: Je suis guéri (Mon récit)   Je suis guéri (Mon récit) EmptyVen 30 Juil - 0:18

Non j'étais vraiment comme tout le monde ici.

Odeur de pet (95% du temps),brulé (rare), tabac froid (pas souvent).

Oui je la sentais
Revenir en haut Aller en bas
Bleue




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/03/2010

Je suis guéri (Mon récit) Empty
MessageSujet: Re: Je suis guéri (Mon récit)   Je suis guéri (Mon récit) EmptyMar 17 Aoû - 22:49

.


Dernière édition par Bleue le Jeu 15 Juin - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dedete




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/10/2008

Je suis guéri (Mon récit) Empty
MessageSujet: Re: Je suis guéri (Mon récit)   Je suis guéri (Mon récit) EmptyMar 24 Aoû - 12:21

On ne peut pas dire que c 'est le stress et le manque de sport qui provoquait ces odeurs, mais beaucoup on déjà remarqué que quand ils sont chez eux tranquilles, il y a beaucoup moins d'odeurs (pour moi aussi) même si sans le stress (chez moi) j'avais quand même des odeurs.
Je ne pourrai pas dire que le problème est uniquement psychologique, mais une grosse partie (il peut y avoir un élément déclencheur: divorce,décès ..) pour ma part ce qui la déclencher était moins évident.
Après pour ce qui est du sport on fait dire que ça m'a aider, ça permet de ce vider la tête et puis ça ne fait pas de mal.Et en plus on court vite car on ne veut que quelqu'un soit derrière nous pour sentir notre odeur alors on le sème Laughing .
Ce qui a été très important est surtout l'année de repos avec le suivit dans un CMP.

Attention quand cheverny dit que ça ce passe dans nos tête je pense qu'il veut dire que c'est un peu le cerveau qui commande les odeurs, et non dans ton imagination comme tu a pu le comprendre.

Pour moi aussi avant ce n'était pas un problème en partie psychologique.

Pomme verte,dans quelles conditions sont apparut tes premières odeurs, n'y aurait il pas eu un évènement qui aurait pu les provoquer?
Revenir en haut Aller en bas
xl




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/12/2009

Je suis guéri (Mon récit) Empty
MessageSujet: Re: Je suis guéri (Mon récit)   Je suis guéri (Mon récit) EmptySam 28 Aoû - 2:16

Félicitations dédète ! Je prends des anxiolytiques depuis que je suis tombé malade (depuis 1 an et demi ) mais l'odeur est toujours là ! Je ne crois pas que ça change quoi que ce soit. De même ca ne soigne pas la timidité,ça réduit juste l'anxiété et l'angoisse.

La timidité n'est guérie que par la volonté de s'en sortir (sport,rencontres,thérapies....). Parfois elle n'est jamais guérie ! Moi je suis hypertimide mais j'ai une vie sociale, j'ai des amis.

Pour le FOS, toutes mes recherches m'ont laissé perplexe,il n'ya pas encore de remèdes contre cette maladie, tout ce qu'on propose réduit juste l'odeur.

J'ai entendu parler d'un déodorant interne "déodorite " en vente sur le net qui annule l'odeur mais quand tu arrêtes le traitement l'odeur revient ! Et aussi de la pierre d'alun . Je vais essayer la pierre d'alun !


Dernière édition par xl le Jeu 26 Mai - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bleue




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/03/2010

Je suis guéri (Mon récit) Empty
MessageSujet: Re: Je suis guéri (Mon récit)   Je suis guéri (Mon récit) EmptyDim 29 Aoû - 14:37

.


Dernière édition par Bleue le Jeu 15 Juin - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joooe




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 26/05/2010

Je suis guéri (Mon récit) Empty
MessageSujet: Re: Je suis guéri (Mon récit)   Je suis guéri (Mon récit) EmptyLun 30 Aoû - 0:20

J'ai aussi des probleme de transite depuis la primaire...
Revenir en haut Aller en bas
Bleue




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/03/2010

Je suis guéri (Mon récit) Empty
MessageSujet: Re: Je suis guéri (Mon récit)   Je suis guéri (Mon récit) EmptyMar 31 Aoû - 13:29

.


Dernière édition par Bleue le Jeu 15 Juin - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dedete




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/10/2008

Je suis guéri (Mon récit) Empty
MessageSujet: Re: Je suis guéri (Mon récit)   Je suis guéri (Mon récit) EmptyJeu 2 Sep - 0:02

Mes odeurs sont apparues vers 15 (puberté aussi). A cette époque j'étais en conflit avec mes parents (pas très grave). Je me souviens que la journée d'avant aucun problème, et le lendemain je vais en cour et au bout de 5 min je sent une odeur forte, puis une autre etc. Au bout d'une demi heure j'ai compris que ça venait de moi mais je ne savais pas pourquoi.Puis la 1ère chose que j'ai fais en rentrant chez a été de regarder si je m 'était fait dessus, et la rien , je ne comprenais pas. Puis je suis retourné le lendemain en cour sans trop savoir si ça allez revenir, mais malheureusement ça a continuer pour moi pendant bien longtemps avec un état psychologique qui empirait avec le temps.
Mais aujourd'hui tout va bien pour moi, j'ai retrouvé la joie de vivre, si ça n'avait pas disparu je ne serait peut être plus ici aujourd'hui.
Mais je suis ici pour que vous gardiez l'espoir d'une guérison et pour vous aider à travers mon expérience

Pour mon odeur elle a toujours été aussi forte, pendant ma 3 eme année de maladie j'avais un régime ( choline) ou je mangeais tres tres peu car j'avais remarqué une petite diminution au niveau des odeurs, je trouvais quelles sentaient moins fortes. J'avais toujours une faim constante et avais perdu plus de 10 kilos, et aujourd'hui je dois dire que ce régime n'a servis a rien car j' avais tout le temps faim pour tres peu de changement.

Voila encore un petit chapitre de ma vie, je vais bientot pouvoir sortir un livre Very Happy

Je suis rarement autant inspiré
Revenir en haut Aller en bas
nia




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 27/02/2008

Je suis guéri (Mon récit) Empty
MessageSujet: Re: Je suis guéri (Mon récit)   Je suis guéri (Mon récit) EmptyMer 8 Sep - 12:13

Wow! Je suis contente pour toi que tu t'en soi sortit dedete!
Comme toi je pense qu'il y a une grande part psychologique dans cette maladie.. [cette maladie c'est déclenché chez moi, peu après un gros choc psychologique... et le jour ou je me suis rendu compte que je sentais vraiment fort ça c'est empiré (et en grandissant aussi...)]
Il est vrai que je suis assez stressé et ne fait pas beaucoup de sport.. je vais m'y remettre! Smile
merci pour ton récit dedete!
Revenir en haut Aller en bas
ArkadFly




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/09/2010

Je suis guéri (Mon récit) Empty
MessageSujet: Re: Je suis guéri (Mon récit)   Je suis guéri (Mon récit) EmptyDim 19 Sep - 21:42

moi je suis comme toi la transpiration (en niveau des aisselles +odeur) est aperçu depuis 3 ans a l'age adolescence seulement a l'école mais avec le temps je transpire a l'école et avec les amis généralement si je suis précis . j'ai fais une chirurgie en niveau des aisselles il a réduit la transpiration mais pas tous il reste les odeurs ma question c'est quoi le nom des anxiolytiques que tu as pris et combien la dose et combien de temps et est ce que tu as pris une entre chose et merci .
Revenir en haut Aller en bas
dedete




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/10/2008

Je suis guéri (Mon récit) Empty
MessageSujet: Re: Je suis guéri (Mon récit)   Je suis guéri (Mon récit) EmptyLun 20 Sep - 19:29

Je ne transpirait pas plus que ça, les main moites surtout mais pas du tout une transpiration excessive. Bon après pour les anxiolytiques j'ai pris de l'alprazolam de biogaran ( c'est le générique du fameux XANAX que mon médecin m'avait prescrit). J'avais essayé le STRESAM pendant 2 semaines mais je l'ai trouvé inefficace. J'en prenais une petite dose 3 * 0,25 mg par jour pendant environ 7/8 mois. Comme dit précédemment le médicament ne va pas "arréter tes odeurs" mais il va t'aider a controler tes angoisses et donc diminuer tes odeurs (car apparemment il y a comme beaucoup un probleme d'angoisse car cela t'arrive plus en cours). Ce qui peut t'aider énnormement est d'aller voir un "psy", tu peut aller dans un Centre Médico Psychyatrique (CMP), c'est gratuit, pas besoin d'ordonnance, il faut juste prendre un RDV.
Bien sur moi aussi au début je ne voulait pas y aller, on se dit on est pas fou. La plus part de ce qui y vont ne sont pas fou, il ont des problèmes divers. La premiere fois ce n'est pas tres agréable de raconter sa vie et son problème (et pourtant c'est rien comparé a une journée de cours). Mais au bout de 4/5 séances on connait bien la personne, on n'est plus détendu. Et puis si l'infirmiere psy (dans mon cas ) ne te plait tu peux demander à aller voir une autre personne. En tout cas, je ne le regrette pas du tout, car j'ai effectué ma rentrée pour ma 2 eme année d'étude et tous ce passe pour le mieux.

Bon courage a tous, en espérant que vous vous débarasserez de ces odeurs.
Revenir en haut Aller en bas
ArkadFly




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/09/2010

Je suis guéri (Mon récit) Empty
MessageSujet: Re: Je suis guéri (Mon récit)   Je suis guéri (Mon récit) EmptyLun 20 Sep - 23:52

merci pour ta réponse, je vais cherché se médicament dans les pharmacies et je vais suivre les étape de traitement . pour ma par je préfère Programmation Neuro Linguistique mieux qu'un psy . mais j'ai pas compris ton cas ta dit que tu as des odeurs mais c'est quoi la source de cette odeur est ce que aisselle ou les pieds ou ton corps généralement .
Revenir en haut Aller en bas
dedete




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/10/2008

Je suis guéri (Mon récit) Empty
MessageSujet: Re: Je suis guéri (Mon récit)   Je suis guéri (Mon récit) EmptyMer 22 Sep - 23:21

La source de mes odeurs je dirai le corps en général, meme si j'avais l'impression que ca venais des bras et surtout des cuisses. Les odeurs ne venaient pas de la transpiration mais passaient "a travers la peau". J'ai aussi ressenti pendant une courte periode une odeur au niveau du cuir chevelu.
Revenir en haut Aller en bas
ArkadFly




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/09/2010

Je suis guéri (Mon récit) Empty
MessageSujet: Re: Je suis guéri (Mon récit)   Je suis guéri (Mon récit) EmptyMer 22 Sep - 23:52

OK j 'ai compris ton cas comme la mienne mais des autre Symptômes . pour moi un psy online ma dit que tu soufre de ANGOISSE dans des temps reconnu comme partir a l'université qui te fais transpire il prescris un médicament qui s'appelle Inderal .
Revenir en haut Aller en bas
WINNY




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/10/2010

Je suis guéri (Mon récit) Empty
MessageSujet: Re: Je suis guéri (Mon récit)   Je suis guéri (Mon récit) EmptyVen 12 Nov - 18:23

Bonjour,
J'ai le même problème (odeurs de brûlé et/ou de fauve, généralement) depuis une dizaine d'années. Ce problème a débuté fin 1998, ce qui coïncidait avec mon installation en Région Parisenne pour des raisons professionnelles.
J'ai alors entendu des commentaires / plaintes de collègues de travail à propos de, soi-diasant, mon hygiène corporelle (alors que je me lavais quotidiennement). C'était la première fois qu'on me faisait un tel reproche et que j'étais confronté à ce problème. Aujourd'hui, je pense que je m'étais mis la pression pour ce poste et mon déménagement en Ile de France.
Les années ont passé et le phénomène s'est aggravé ; je ne peux plus aujourd'hui aller dans des salles de concert, prendre les transports en commun (bref, aller dans des lieux publics) sans y penser et sans être confronté à cette obsession, ce qui me stresse et amplifie donc le phénomène.
Cela me gêne aujourd'hui dans ma vie professionnelle et personnelle.
Je fais un régime et ai arrêté le café (mais idem).
J'avais suivi, avant ce problème, une psychothérapie pendant plusieurs années (car j'ai toujours été un peu anxieux) jusqu'en 1995. Au vu des précédents témoignages, il faudrait peut-être que j'aille de nouveau consulter un psy (pour ce problème), car cela me gâche la vie.
Il y a aussi la solution médicamenteuse (j'ai vu qu'il existait des traitements à base de chlorophylle pour soigner de l'intérieur ; je ne sais si cela constitue LA solution...

Qqun peut me donner un avis, un conseil ?

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
dedete




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/10/2008

Je suis guéri (Mon récit) Empty
MessageSujet: Re: Je suis guéri (Mon récit)   Je suis guéri (Mon récit) EmptyDim 19 Déc - 17:12

Bon ça faisait un petit moment que je n'avais pas mis les pieds ici.

Winny, comme beaucoup pour toi c'est un "évènement" qui a déclenché cette maladie.

Après je ne pense pas qu'il y ai comme tu dis LA SOLUTION, mais pourquoi pas essayer ce médicament car s'il y avait une solution miracle nous ne serions pas tous là. C'est comme le psy, le repos, le sport, qui ont marché pour moi mais ne veut pas dire que c'est aussi la solution miracle, je fais juste partager mon expérience.
Si je peux dire une chose: c'est de ne pas attendre. Car j'ai vécu 3 ans d'enfer (mes années lycées) et aujourd'hui mon seul regret est de ne pas avoir fais ma démarche plutôt, bien que j'avais essayer quand mon état psychologique était pas trop dégradé. Donc voilà fonce faire tes recherches au lieu de rester chez toi, sachant que les médecins te prendront surement pour un fou (comme la plupart de ce qui ont consulté), mais ne lâche pas l'affaire. Car je peux t'assurer que quand tu sors d'une épreuve comme celle-ci tu en sors grandit et tous les petits tracas de la vie de passe au dessus de la tête.

Bon courage le plus dure étant le 1er pas.
Revenir en haut Aller en bas
WINNY




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/10/2010

Je suis guéri (Mon récit) Empty
MessageSujet: Re: Je suis guéri (Mon récit)   Je suis guéri (Mon récit) EmptyDim 19 Déc - 20:11

Merci Dedete pour ta réponse. Bravo pour t'en être sorti !

Effectivement, il ne peut y avoir UNE solution miracle, mais plusieurs débuts de solution (approches) pouvant contribuer à faire diminuer, voire disparaître ce(s) problème(s) d'odeur.
Actuellement, je suis en train de tester la Pierre d'Alun ; il faudrait que j'arrête de boire café+alcool, mais j'ai du mal. Il faudrait aussi que je prenne du vrai repos et me remette au sport, mais pour ce dernier point, c'est un peu difficile avec le raccourcissement des journées.

Je vais aller me renseigner sur le médicament cité précédemment (apparemment contre l'Angoisse).
-> A suivre

Revenir en haut Aller en bas
dedete




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/10/2008

Je suis guéri (Mon récit) Empty
MessageSujet: Re: Je suis guéri (Mon récit)   Je suis guéri (Mon récit) EmptyMar 21 Déc - 2:06

Attention il faut ordonnance pour le xanax, pour mon expérience je n'ai pas vraiment ressenti de dépendance, il faut dire que je n'avais pas des doses énormes. Sinon pendant le traitement (environ 7 mois) je ressentais une plus grande fatigue et des problèmes pour me concentrer longtemps pendant les cours. Ces "effets secondaires" ne m'ont pas gêné énormément c'était surtout pendant les cours. En tout cas j'angoissais moins et j'arrivais à les contrôler et donc il y avait pas ou peu de " problème d'odeur".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis guéri (Mon récit) Empty
MessageSujet: Re: Je suis guéri (Mon récit)   Je suis guéri (Mon récit) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis guéri (Mon récit)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suis-je fou ?
» je suis au bout du rouleau!
» Odeurs Diverses
» inconnue13000 je suis la (préseente)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odeur Corporelle :: Odeur Corporelle-
Sauter vers: