Odeur Corporelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Odeur Corporelle

Problèmes d'odeurs corporelles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ET SI C'ETAIT LA CANDIDOSE ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
espoir22




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/08/2010

ET SI C'ETAIT LA CANDIDOSE ? Empty
MessageSujet: ET SI C'ETAIT LA CANDIDOSE ?   ET SI C'ETAIT LA CANDIDOSE ? EmptyDim 8 Aoû - 23:08

Bonjour,

Apparemment la CANDIDOSE est responsable de beaucoup de maux de notre epoque. Pour etre sur du diagnostic il faut faire une analyse des selles (coproculture). Je pense qu'il est utile d'explorer cette piste pour resoudre nos problemes d'odeurs corporelles. Il y a un forum anglophone tres interessant pour ceux qui parlent anglais (curezone.com). Apparemment LES PROBIOTIQUES sont super efficaces pour traiter la CANDIDOSE associes a un regime alimentaire (a acheter dans un magasin de sante). Il y a aussi la CHLORELLA (desodorisant interieur a base de chlorophylle, declare d'interet national au Japon pour ses innombrables proprietes) ainsi que L'HUILE DE NOIX DE COCO (a avaler, elle permet grace a son acide caprylique de lutter contre les candidas alibicans presents dans l'organisme).

Voici un extrait de ce que j'ai pu trouver sur internet sur la candidose:

"Les symptômes sont de 4 types : digestif, énergétique, immunitaire et mental.


On trouve :
des colites intestinales avec gaz, ballonnements, démangeaisons anales, diarrhée, constipation.
une fatigue progressive et inexpliquée avec sommeil médiocre et récupération insuffisante.
des allergies aggravées (cutanée, respiratoire ou alimentaire) et des mycoses.
des troubles du comportement alimentaire : alcoolisme, boulimie, envies de sucre (chocolat, gâteaux...), de graisses saturées (charcuterie, fromage...) et de boissons alcoolisées
problèmes gynécologiques : champignons vaginaux répétitifs (pertes blanches et démangeaisons), inflammations glandulaires (glandes Bartolin) kystes et endométriose; cystite et infections rénales
problèmes de peau : eczéma, seborrhée, psoriasis, acné, champignons aux ongles, aux pieds
problèmes respiratoires : asthme, bronchite;
des troubles du comportement : dépressions, anxiété, fatigue chronique, maux de têtes,
troubles du sommeil (difficulté d'endormissement), de la concentration (mémoire, volonté en baisse) et de l'humeur (irritation, inquiétude, agressivité, insatisfaction...),
problèmes d'oreilles, de thyroïde,
douleurs articulaires et musculaires


Les causes :
Les candidoses sont dues à un champignon de type levure, dont le plus commun est le candida albicans.
Cette levure vit normalement en saprophyte dans l'intestin humain ou animal en se nourrissant de matières organiques en décomposition. Elle est généralement sans danger, tant que l'équilibre bactérien qui contrôle sa multiplication n'est pas altéré. Dans certaines conditions pourtant, elle peut se multiplier de manière excessive et envahir tout l'appareil digestif (bouche, intestin, anus). Après dissémination par voie sanguine, elle peut même se propager dans tout l'organisme (bronches, peau, vagin, etc...) sous forme de muguet ou de mycoses.

Normalement, le "Candida" n'est pas un ennemi. Il habite le système digestif et y vit en symbiose. C'est sa prolifération et son "évolution" qui le rendent pathogène (voir page Sanum)

Cette prolifération de levures est rendue possible en raison d'une altération du "terrain biologique" (voir précisions), qui entraîne une défaillance du système immunitaire.
Le milieu intérieur est normalement anaérobie : il est réducteur. La vie se maintient à l'abri de l'air avec peu d'oxygène. Or les champignons (de même que les moisissures et les candidoses) se développent toujours en un milieu humide, tiède et oxydé. Cette constatation que chacun peut faire dans un sous-bois en automne ou sur un mur humide, est confirmée par la bio-électronique de Vincent.
Les causes réelles sont celles qui favorisent l'oxydation de l'organisme. Cette oxydation se traduit sur le plan bio-électronique par une augmentation du facteur d'oxydo-réduction qui dépasse souvent 28 (rH2 > 28) alors que la norme de bonne santé se situe à 22 !

Les principales causes responsables sont :
les médicaments oxydants : antibiotiques dont beaucoup font une consommation excessive mais aussi corticoïdes, pilule, chimiothérapie, transfusions sanguines et la plupart des vaccins !
les aliments oxydants : sucre blanc, pain blanc à la levure, pâtisserie industrielle, friture, fromage gras, viandes grasses, huiles raffinées, levures et champignons...
les boissons oxydantes : eaux d'adduction chlorées et stérilisées et certaines eaux minérales, toutes les boissons instantanées ou celles à base de jus de fruits ou de cola et certaines boissons alcoolisées.
les stress (physiques, énergétique, émotionnels et affectifs) et les pollutions (électromagnétiques, chimiques, électriques...) ont une répercussion oxydante par création de radicaux libres. Ils agissent en neutralisant les électrons.
mais également : empoisonnement due aux amalgames de mercure dentaire, empoisonnement chimique au foyer (produits ménagers), au bureau (les célebres VOC - Volatils Organiques Composés), de l'environnement auprès des fermes et des usines chimiques etc., les drogues récréatives, le stress (facteur seulement contributoire) et surexposition aux EMF's endommageants (champs électriques et électromagnétiques) : lignes électriques de haute tension, fours micro ondes, téléphones portables, etc...


Le traitement médical classique repose sur l'utilisation de 2 antibiotiques antifongiques, mais n'a qu'une action locale et transitoire puisqu'il ne s'attaque pas à la cause réelle, et ne fera que créer des foyers d'infestation chronique
".

***

Je sais que les odeurs corporelles ne sont pas mentionnees parmi les symptomes mais peut etre parce que cela est rare ?? Je pense quand meme que c'est une piste a explorer puisque notre exterieur depend de notre interieur non?? Donc si nos intestins sont infectes par des bacteries ca ne doit pas faire du bien je suppose??? Rien a perdre en tous cas. J'ai commence la prise de probiotiques hier et je fais le regime preconise en cas de candidose en meme temps pour augmenter les chances de succes. J'enchainerai avec la chlorella et l'huile de noix de coco plus tard, une fois que mon organisme sera habitue.

J'espere que cela va aider quelqu'un. Bonne chance et bon courage a tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Rejuv




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/08/2010

ET SI C'ETAIT LA CANDIDOSE ? Empty
MessageSujet: Re: ET SI C'ETAIT LA CANDIDOSE ?   ET SI C'ETAIT LA CANDIDOSE ? EmptyLun 9 Aoû - 7:01

Wow, merci
Revenir en haut Aller en bas
joooe




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 26/05/2010

ET SI C'ETAIT LA CANDIDOSE ? Empty
MessageSujet: Re: ET SI C'ETAIT LA CANDIDOSE ?   ET SI C'ETAIT LA CANDIDOSE ? EmptySam 14 Aoû - 3:39

Merci, jattend de tes nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bleue




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/03/2010

ET SI C'ETAIT LA CANDIDOSE ? Empty
MessageSujet: Re: ET SI C'ETAIT LA CANDIDOSE ?   ET SI C'ETAIT LA CANDIDOSE ? EmptyMar 17 Aoû - 22:53

Ouais, moi aussi j'y pensé... Merci pour la recherche! : ) Donne nous de tes nouvelles (bonnes ou mauvaises) bientôt stp!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ET SI C'ETAIT LA CANDIDOSE ? Empty
MessageSujet: Re: ET SI C'ETAIT LA CANDIDOSE ?   ET SI C'ETAIT LA CANDIDOSE ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ET SI C'ETAIT LA CANDIDOSE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odeur Corporelle :: Odeur Corporelle-
Sauter vers: