Odeur Corporelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Odeur Corporelle

Problèmes d'odeurs corporelles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 triméthylaminurie?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nedit




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/08/2010

triméthylaminurie? Empty
MessageSujet: triméthylaminurie?   triméthylaminurie? EmptyMer 25 Aoû - 23:47

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs années maintenant, j'ai un problème qui, comme vous à priori, me pourrit la vie: je sens mauvais.
Cela a commencé vers 14ans, à partir du moment où j'ai eu mes règles.
Depuis, je sens mauvais, et prendre des douches n'y change malheureusement rien...
Je n'en ai jamais discuté avec mon entourage, car c'est très dur pour moi d'en parler. Mais j'ai déjà entendu des réflexions dans mon dos, et vu parfois la surprise des gens quand ils s'approchent de moi...
Le plus pénible bien sur, c'est de voir les gens qui tout de suite pensent que l'on est sal...alors que je prends une ou deux douches par jour, et me lave les dents après chaque repas...mais cela ne change rien à la mauvais odeur corporelle et à la mauvais haleine.
Bien sur, à partir de ce moment, j'ai commencé à me renfermer sur moi même, je n'ose plus aller vers les gens, car je me doute que ce ne doit pas etre facile pour eux de supporter ça...
J'ai remarqué que faire du sport me faisait du bien. En effet, à transpirer comme ça, je dois je suppose élminer des toxines, et après une bonne douche, en général la mauvaise odeur passe, ou en tout cas un peu. Malheureusement, ce n'est pas vivable de se lever plus tôt tous les matins pour aller courir un bon coup et être bien pour la journée!
Une chose étrange aussi, c'est qu'en général, quand je dors bien et suffisamment longtemps, l'odeur est moins forte.
Jusque là je pensais à un problème hormonal puisque c'est apparu à la puberté. Mais je viens récemment de découvrir l'existence de la triméthylaminurie, et du coup, je me demande s'il s'agit de cette maladie ou pas? Est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet? (je n'en ai jamais parlé à un médecin...j'aimerais pourtant, mais c'est difficile pour moi d'en parler, et je sais que je n'arriverai pas à en parler si cela doit venir de moi). Par contre, contrairement à ce que j'ai pu lire sur la trimétylaminurie, je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'une odeur de poisson pourri ou de brulé..mais je ne saurais pas dire ce que cela sent...
Merci d'avance pour les personnes qui auront eu le courage de lire mon message jusqu'au nbout et d'y répondre ^^
Revenir en haut Aller en bas
joooe




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 26/05/2010

triméthylaminurie? Empty
MessageSujet: Re: triméthylaminurie?   triméthylaminurie? EmptyJeu 26 Aoû - 2:08

Coucou a toi, j'ai le meme probleme que toi, et tu as bien fais de t'inscrire sur le forum pour parler de ce probleme Smile

Tout d'abord, est ce que tu ressens toi meme cette odeur? On t'a déjà dit ouvertement que tu as ce probleme?

As tu dejà pensé a faire un petit régime alimentaire pour voir si sa venait de la digestion?
As tu des probleme de digestion?


Les effets de la triméthylaminurie arrive quand on mange des aliments fort en choline, style oeuf, viande etc



Moi je compte voir un gastro anthérologue bientot pour parler de mon probleme d'odeur, je pense que c'est lié a la digestion et au stresse

Le probleme c'est qu'il y a tres peu d'info sur cette maladie, mais courage, on va trouver une solution tous ensemble Smile
Revenir en haut Aller en bas
nedit




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/08/2010

triméthylaminurie? Empty
MessageSujet: Re: triméthylaminurie?   triméthylaminurie? EmptyMar 21 Sep - 22:28

coucou joooe,

Merci pour ta réponse!

Oui je la sens moi même, enfin je la ressens surtout, c'est un peu difficile à expliquer. On ne m'en a jamais parlé ouvertement, mais j'ai déjà entendu des réflexions ou vu la réaction de certaines personnes quand elles s'approchaient de moi.

Non je n'ai jamais fait de régime alimentaire particulier, parce que je n'ai pas l'impression que ça dépend de ce que je mange, mais plutôt de mon sommeil.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





triméthylaminurie? Empty
MessageSujet: Re: triméthylaminurie?   triméthylaminurie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
triméthylaminurie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odeur Corporelle :: Odeur Corporelle-
Sauter vers: