Odeur Corporelle

Problèmes d'odeurs corporelles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 pistes/solutions pour ceux dont le problème est digestif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anne honyme



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/12/2010

MessageSujet: pistes/solutions pour ceux dont le problème est digestif   Mer 15 Déc - 2:22

Bonjour,

Je n'ai pas lu tous les posts, mais à première vue j'ai l'impression que plusieurs "pathologies" différentes y sont évoquées. Pour ceux dont le problème est lié à un dysfonctionnement du système digestif, avec candidose et/ou intolérances alimentaires et/ou constipation, je conseille vivement les choses suivantes, qui m'ont permis de réduire mes soucis à 90%.

D'abord, il faut absolument essayer le régime sans gluten et sans caséine de lait. S'il apporte une amélioration, le poursuivre peut être vraiment d'une grande aide. Perso en plus d'être très indisposée par mon odeur 24h/24h, j'avais des coups de pompes énormes, des déprimes soudaines et des coups de stress incontrôlables. L'éviction du gluten, tout particulièrement, m'a permis de me sentir beaucoup mieux.

J'ai aussi arrêté le sucre, l'alcool, le café, les trucs piquants ou acides, les levures, à cause d'un double problème de gastrite/candidose, ça n'apporte pas de vrai guérison, mais ça évite pas mal de soucis, notamment pour ceux qui sont concernés par la candidose (en gros, ça limite la fermentation dans les intestins).

Mais le régime ne suffit pas; j'ai eu des améliorations vraiment spectaculaires avec beaucoup moins d'efforts en consentant à prendre des compléments alimentaires (je voyais pas ça d'un bon oeil, maintenant je regrette d'avoir attendu autant). Ceux que je recommande 1000 fois et qui ont vraiment permis du jour au lendemain une quasi disparition des soucis les plus gênants :

-sélénium
-magnésium
-zinc

>>au bout de deux jours j'ai senti une vraie amélioration de ma digestion, et je suis devenue "inodore"...c'était émouvant.

-vitamine C (sous forme d'ascorbate de calcium pour compenser en même temps les carences en calcium)

>> plusieurs avantages : c'est un très bon antioxydant, ça n'est pas dangereux, et dans mon cas, ça règle le problème de constipation, ce qui est loin d'être anodin dans mon retour au bien-être.

-charbon activé en poudre tous les soirs
>>ça nettoie les intestins de toutes les cochonneries, ça absorbe les gaz, etc

Voici ceux que j'ai identifiés comme essentiels, en plus de l'extrait de pépins de pamplemousse que je prends comme antibiotique léger...quand j'arrête je m'enrhume tout de suite...

En espérant que ça permette à d'autres d'aller mieux..

PS : Pour ceux qui obtiennent des améliorations avec tout ça, posez-vous la question d'une éventuelle intoxication aux métaux lourds. Les métaux comme le mercure des amalgames dentaires, par exemple, bloquent entre autres la production d'enzymes et peuvent donc agir de façon très néfaste sur la digestion et/ou les problèmes d'odeur. Le régime et les compléments que j'ai cité plus haut sont ceux conseillés dans le livre de F. Cambayrac sur l'intoxication aux métaux lourds, pour améliorer les symptômes. Après lecture de ce livre, je me suis souvenue que j'avais été chez le dentiste trois semaines avant le début de mes soucis...donc je me pose des questions, et je vous invite à vous les poser aussi, parce que ce problème là, s'il est identifié, se soigne, contrairement à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La patate



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/03/2009

MessageSujet: Re: pistes/solutions pour ceux dont le problème est digestif   Mer 15 Déc - 20:09

Bonjour Anne Honyme,

Ce que tu dis m'intéresse très fortement. Pourrais-tu détailler les symptômes qui te permettent de lier une odeur corporelle à un éventuel problème digestif. Après m'être retourné l'esprit des milliards de fois pour déterminer la cause de mon problème, j'ai fini par me dire que mon problème était digestif. En effet, on faisait souvent allusion à des odeurs fécales. Je dois avoir des problèmes de digestion. C'est sûr, j'ai des gargouillements extrêmement souvent, je suis constipé très souvent, où quand je ne le suis pas, j'ai la courante. J'ai des maux de ventres fréquents, qui peuvent être parfois expliqués par la constipation, mais pas tout le temps.

Quoi qu'il en soit, tes solutions me semblent très intéressantes, et je songe très fortement à m'y essayer. Pourrais-tu cependant m'éclairer un peu plus sur les symptômes qui te permettent de dire : c'est digestif ?

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anne honyme



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/12/2010

MessageSujet: Re: pistes/solutions pour ceux dont le problème est digestif   Mer 15 Déc - 23:35

Pour moi, ça ne fait aucun doute depuis le début : j'ai commencé par me plaindre de plus en plus souvent de ma mauvaise digestion, alors que je n'avais jamais aucun problème avant (avec pourtant une alimentation et une consommation d'alcool qui laissent à désirer). Puis un jour je me suis rendue compte que je ne digérais plus rien du tout. Et là se sont greffés les problèmes d'odeur. Pour moi la source de tout c'est un intestin dévasté pour des raisons diverses (alcool, tabac, antibios, métaux lourds, mauvaise alimentation, etc etc). D'ailleurs, tout ce qui a amélioré ma digestion a aussi amélioré les odeurs. L'un ne va pas sans l'autre.
Tu sembles avoir toi aussi des problèmes digestifs...Dans tous les cas tu ne perdras rien à essayer de régler ce problème-là. La digestion c'est la base de tout.

Mais si la mauvaise digestion est la cause des odeurs, quelle est la cause de la mauvaise digestion? C'est par parce que c'est la mauvaise digestion qui cause les symptômes les plus gênants que c'est forcément elle la cause de tout. Elle est peut-être rendue difficile par un autre problème en amont. Ça expliquerait pourquoi une alimentation parfaitement saine pendant un an et des pro-biotiques quasiment en continu, ne suffisent pas à régler le problème de fond...et que dès que je fais un petit écart c'est reparti comme en l'an mille...

Tu as d'autres symptômes ? Moi j'ai eu des crises de spasmophilie et des grosses fatigues (comme si j'avais fumé un pétard) qui sont parties à l’arrêt du gluten... Et j'ai aussi des dérèglements hormonaux et pleins de petits trucs bizarres. Comme si plus rien ne fonctionnait vraiment à 100%, et pourtant toutes les analyses sont normales (à part l'estomac).

Quoi qu'il en soit, les trucs que j'ai cité dans mon premier post sont à tenter : j'ai gagné en qualité de vie, c'est indéniable...

Bon courage, tiens moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La patate



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/03/2009

MessageSujet: Re: pistes/solutions pour ceux dont le problème est digestif   Jeu 16 Déc - 2:36

Bonsoir.

Je suis heureux de lire ta réponse, c'est agréable de se serrer les coudes.
Dans le fond je ne suis pas vraiment persuadé de la cause de mes problèmes, je n'écarte aucune possibilité. Mais il est vrai que depuis un certain temps, les problèmes digestifs que j'évoquais ont très largement fait pencher la balance. Tu parles d'autres symptômes. J'ai pour ma part eu à faire à des dépressions assez violentes, avant même la découverte de mon FSO. Ainsi que des troubles du sommeil qui vont de l'insomnie (même après un pétard, pour le coup), en passant par la fatigue chronique.

Au delà de ces considérations, aurais-tu des indications complémentaires a fournir sur le traitement dont tu parles. Si vitamine C et extrait de pépins de pamplemousse ne m'effraient pas, le charbon suractivé me fait un peu flipper. Quels sont les doses, penses-tu que je doive en parler a mon médecin (qui par ailleurs n'a jamais été d'un grand secour sur le sujet) ?

Si ce n'est pas trop te demander, sur un plan plus humain et social, les améliorations ont-elles été flagrantes ?

Merci pour tout.


Dernière édition par La patate le Jeu 16 Déc - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Un-anonyme



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/12/2010

MessageSujet: Re: pistes/solutions pour ceux dont le problème est digestif   Jeu 16 Déc - 3:55

Bonsoir,

J'aimerai savoir, quelles genre d'odeur aviez-vous ? Odeur fécale ? Ou d'ou provenait cette odeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Un-anonyme



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/12/2010

MessageSujet: Re: pistes/solutions pour ceux dont le problème est digestif   Jeu 16 Déc - 3:57

Car l'on m'a prescrit un regime, ou l'on m'interdit les produits laitiers et le lait, les fruits et au contraire m'encourage a boire du coca cola, manger des bretzels et du riz !

Moi je souffre d'odeur qui émanent de mon anus constamment, pas d'odeur de merde, mais de moisi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anne honyme



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/12/2010

MessageSujet: Re: pistes/solutions pour ceux dont le problème est digestif   Jeu 16 Déc - 22:36

La patate :
Le charbon suractivé c'est sans danger. Il faut juste le prendre trois heures avant ou après les repas ou la prise d'un médicament (attention à la pilule). Moi j'en prends le soir avant de me coucher (une cuiller dans un peu d'eau). Le charbon est souvent prescrit pour régler les problèmes de ballonnements, bien qu'il ait d'autres propriétés. tu peux en parler à ton médecin ou à un pharmacien.
Déprimes soudaines, insomnies, fatigue inexplicable > j'ai eu la même chose. Dans mon cas ça n'a rien à voir avec des problème psy. Le gluten mal dégradé peut en être la cause. Ce sont symptômes qui ont disparu le plus rapidement avec le régime et qui reviennent quand je mange des croissants; à noter que ce sont aussi les symptômes d'une intoxication au mercure...

Sur le plan social et humain :
En dehors du travail ou je n'ai pas eu le choix, j'ai soigneusement évité depuis le début les situations gênantes (foules serrées, cinéma, conférences, trajets en voiture etc etc). Autrement dit j'ai arrêté de faire tout ce que j'aimais faire et me suis isolée. Après une période d'une semaine ou deux sans aucune odeur, toutes ces choses que je m'interdisais depuis un an sont peu à peu redevenues envisageables... je peux donc sortir mon nez de mon appartement, revoir mes amis, etc...il me reste juste à veiller à ce que ça dure...

Un-anonyme (presque un homonyme) :
J'ai le même problème que toi, sauf que les odeurs sont jamais les mêmes. Elles dépendent de ce que j'ai mangé. Et justement, ce sont les aliments que je ne digère pas bien qui sont mal dégradés et qui posent problème. Perso quand je mange pas de gluten ni de lait et très peu de sucre, pendant longtemps, la digestion s'améliore, les odeurs partent, et je me rends compte le soir que je n'ai pas pensé à mon problème de la journée... Le souci c'est que ce régime est intenable à 100%, et qu'au moins une fois par mois, il y'a rechute. Ceci étant avec les compléments alimentaires en soutien, c'est beaucoup moins violent et moins long qu'avant, et l'amélioration est totale au lieu d'être partielle.
Tu as de la chance qu'on te prescrive quelque chose. Quand j'ai parlé à mon gastro de ce souci, il m'a dit que c'était lié au stress.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rejuv



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/08/2010

MessageSujet: Re: pistes/solutions pour ceux dont le problème est digestif   Mar 28 Déc - 1:54

Est-ce qu'il y a des tests a faire pour savoir si on souffre d'intoxication au métaux lourds ( particulièrement le mercure) ou de candidose. J'ai commencé le régime sans glutten et lactose et j'ai eu des résultats surprenants. C'est mon naturopathe qui m'avait fait ce régime me disant que je souffrais d'un candida simplement en lui énoncant mes symptomes. J'aimerais avoir des preuves de tests pour pouvoir montrer a mon endocrynologue ou lui demander ou est-ce que je pourrais passer ces tests d'intoxication et de mauvaise digestion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 05/03/2010

MessageSujet: Re: pistes/solutions pour ceux dont le problème est digestif   Mar 28 Déc - 19:03

pour l'intoxication métaux louds mercure y'a pas de test à cqu'on m'a dis à par pour les amalgames (jai demandé au centre anti poison)
pour la candidose moi j'ai fais un test des selles et si y'a des traces de candida albican ce test te l'indiquera je pense, moi ça indiqué pas de levure champigons un truk kom ça, perso j'ai des pbs digestifs, parfois violent et pourtant ma flore bacterienne est nikel, jpense jsuis intolerante au lactose et ça depuis tte petite et ça peut etre dur dur y'a un site entier sur le sujet avec tout les symptomes etc
moi aussi j'avais tout les symptomes du candida mais je l'ai pas pour finir, moi aussi j'ai fais le régime sans gluten, sans sucre sans tt lol mais pas d'amélioration de l'odeur juste de nouveaux pbs de santé lol c'est pas en se faisant du mal qu'on va guérir moi je mange normalement maintenant sauf pour le lait et ça va mieux, plu de pb digestif, jpète la forme, le moral nickel reste plu que le pb du début : l'odeur lol
bon courage rejuv Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
etudiant galère



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 23/09/2010

MessageSujet: Re: pistes/solutions pour ceux dont le problème est digestif   Lun 3 Jan - 1:44

le charbon actif marche-t-il vraiment un peu? Je viens d'essayer la chlorophylle pendant un mois et je peux dire que cela apporte une petite amélioration, même si elle n'est pas permanente. J'ai eu globalement bien moins de remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anne honyme



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/12/2010

MessageSujet: Re: pistes/solutions pour ceux dont le problème est digestif   Mer 12 Jan - 1:45

Il existe des tests pour le mercure, mais ils sont pratiqués par des labos allemands. L'intoxication chronique au mercure n'est pas reconnue en france, donc le centre anti-poison ne peux pas donner de renseignements fiables à ce sujet. Pour avoir des infos complètes, vous pouvez aller voir sur les forums qui traitent spécifiquement de ce sujet, et vous faire une idée vous-même. (forum mélodie ; forum geim )

Le charbon peut être très efficace pour nettoyer le système digestif, mais il ne peut pas agir sur le reste. Il faut en prendre de bonne qualité, en poudre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
etudiant galère



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 23/09/2010

MessageSujet: Re: pistes/solutions pour ceux dont le problème est digestif   Dim 30 Jan - 23:46

Je dois malheureusement avouer que la chlorophylle semble perdre de son effet maintenant. Cela va faire presque trois mois que j'en prends et cela semble redevenir comme avant. De votre côté du nouveau?
Quelqu'un prend du charbon actif?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 05/03/2010

MessageSujet: Re: pistes/solutions pour ceux dont le problème est digestif   Lun 31 Jan - 16:59

moi j'en ai cherché partt en poudre mais introuvable y'en à qu'en capsule =s jvais essayer qd mm...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anne honyme



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/12/2010

MessageSujet: Re: pistes/solutions pour ceux dont le problème est digestif   Sam 5 Fév - 2:56

Mon charbon préféré : charbon super activé en poudre (pour ceux qui ont des problèmes de constipation, celui-ci est le moins problématique que j'aie tenté).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
etudiant galère



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 23/09/2010

MessageSujet: Re: pistes/solutions pour ceux dont le problème est digestif   Sam 5 Fév - 11:22

As-tu constaté un quelconque effet sur l'odeur en l'utilisant? Et comment doses-tu tes prises?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anne honyme



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/12/2010

MessageSujet: Re: pistes/solutions pour ceux dont le problème est digestif   Dim 6 Fév - 23:54

Je pense que ça ne sert à rien d'en attendre un effet direct. Pour moi, ce qui agit directement sur l'odeur c'est l'éviction de certains aliments et éviter la constipation à tout prix (j'utilise la vitamine C en cas de souci, plutôt que des laxatifs que je ne supporte pas bien)

J'utilise le charbon parce que j'ai de gros problèmes de digestion et qu'il permet par exemple de réduire les ballonnements (il absorbe les gaz>conseillé par les médecins et pharmaciens à ce titre, mais il m'avaient prescrit des gélules inefficaces). J'ai une candidose et probablement un problème lié au mercure après des soins dentaires conséquents, et dans les deux cas, le charbon s'avère utile (il absorbe et permet l'élimination>il est utilisé dans les masque à charbon par exemple pour filtrer les polluants). En gros il nettoie des moisissures et champignons, des métaux lourds, de pas mal de polluants qu'on peut ingérer. Il peut donc avoir des effets positifs sur pleins de problèmes mal identifiés...Celui-ci m'a été conseillé par une personne qui en a pris quotidiennement pendant un an et a soigné un problème de tyroide que les médecins disaient incurable, ainsi que des problèmes d'utérus. Donc va savoir...

Le problème du charbon, c'est qu'il peut constiper et absorber aussi des minéraux importants. Donc c'est déconseillé d'en prendre tous les jours (moi j'alterne un jour sur deux et je prends des suppléments de minéraux). La dose c'est une cuillère à café dans 1/2 verre d'eau, au moins trois heures après les repas ou la prise de médicaments/compléments (il en annule les effets > y compris la pilule). Je le prends tard le soir avant de me coucher, et le lendemain je me supplémente en minéraux.

En résumé je dirais que le charbon ne soigne pas directement l'odeur, mais il peut en revanche, à long terme, soigner la cause de l'odeur, si celle-ci est due à un élément indésirable qui pollue ton corps et bloque le fonctionnement de tes enzymes ou hormones ou système d'élimination ou que sais-je (comme le mercure, et surement plein d'autres toxiques). A toi de voir...c'est pas cher ça coûte pas grand chose d'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
etudiant galère



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 23/09/2010

MessageSujet: Re: pistes/solutions pour ceux dont le problème est digestif   Sam 12 Fév - 19:09

Quelle est la différence entre charbon activé et charbon suractivé?
Ensuite quel est environ le délai de livraison et combien de temps te dure un flacon?
Merci de tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anne honyme



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/12/2010

MessageSujet: Re: pistes/solutions pour ceux dont le problème est digestif   Sam 12 Fév - 21:41

La différence c'est la capacité d’absorption > exemple pour le laboratoire dont j'ai donné le lien : le charbon végétal activé a une capacité d'absorption de 1000m2/gr, contre 2000m2/gr pour le super activé, soit deux fois plus.

J'en ai commandé 3 le 09/11 (41 euros) avec livraison sous 48h (je ne me rappelle pas avoir attendu longtemps). trois mois plus tard il m'en reste 1 entier, soit pour une prise quotidienne, un pot tous les mois et demi, à raison d'une douzaine d'euros par pot de 100gr + frais de livraisons (6 euros)...c'est précis j'ai la facture sous les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anne honyme



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/12/2010

MessageSujet: Re: pistes/solutions pour ceux dont le problème est digestif   Sam 12 Fév - 21:42

erratum > j'ai dis prise quotidienne mais c'est plutôt tous les 2 jours
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
etudiant galère



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 23/09/2010

MessageSujet: Re: pistes/solutions pour ceux dont le problème est digestif   Sam 12 Fév - 22:11

très bien merci. J'ai regardé un peu les autres produits proposés dans la rubrique digestion. Tu as testé ou tu restes sur le charbon uniquement?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anne honyme



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/12/2010

MessageSujet: Re: pistes/solutions pour ceux dont le problème est digestif   Dim 13 Fév - 5:31

je prends plein de compléments depuis quelques mois. En gros j'ai plusieurs problèmes qui sont tous liés (dans l'ordre supposé d'apparition): intoxication au mercure>> candidose, gastrite, forte carence en vitamine D >>10000 problèmes, dont celui qui m'amène ici.

Je prends donc des compléments pour compenser les dérèglements/carences liées au mercure (vitamine D, sélénium, zinc, magnesium, vitamine C et E ) + des compléments pour éliminer le mercure (N-acetyl-cystéine parfois, Acide-alpha-lipoïque d'autres fois, charbon) + des compléments pour tuer les levures et améliorer la digestion (extrait de pépin de pamplemousse, probiotiques)+ régime adapté.

Ça fait beaucoup je sais, mais ça va vraiment mieux...donc je continue comme ça en attendant le traitement de l'intoxication en espérant régler définitivement tous les problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: pistes/solutions pour ceux dont le problème est digestif   

Revenir en haut Aller en bas
 
pistes/solutions pour ceux dont le problème est digestif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui seraient intéressés à Proraris
» Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent
» Pour ceux intéressés par le message de Fatima
» « Il n''y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu''on aime »
» Pour ceux qui aiment la Marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odeur Corporelle :: Odeur Corporelle-
Sauter vers: