Odeur Corporelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Odeur Corporelle

Problèmes d'odeurs corporelles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 illusion ou realite?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
christophe01




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/02/2012

illusion ou realite? Empty
MessageSujet: illusion ou realite?   illusion ou realite? EmptyMer 1 Fév - 19:29

Je me présente :j entre a ce forum depuis des mois mais sans jamais poster maintenant je pense que c est le moment pour que je vous parle.mon problème a commence il ya quelques années je sentais qu une odeur anormale sort de moi mais sans que je puisse la sentir alors j ai demande ca a mes meilleurs amis le premier m a dit que c est une illusion et que si c était le cas il me dirait car il ne me laisserait pas souffrir il m a affirme par tout les moyens que c est une illusion et qu’ il n a jamais senti quelque chose puis j ai demande ca a ma mère elle m a dit la mm chose que il ya rien .après deux amis pendant des temps separes c était le mm résultat jusqu’ a ce moment la j étais encore sur d avoir ce problème d odeur mais aussi je pensais que ces amis ne voulaient pas me dire la vérité mm si j avais toute la confiance en eux après presque un an j ai demande ca a 2 amis qui m ont dit qui ils ont jamais senti quelque chose pendant toutes ces années surtout qu’ ils étaient toujours a cote de moi j ai oublie d ajouter que ces amis je les voyais aussi renifler le nez plusieurs fois avant que je les questionne dc j étais sur que si le problème existe dc ils sont au courant .deux médecins m ont dit qu’ il ya rien dont un est un ami intime a passe presque une heure et demi a me parler et a essayer de me convaincre qu’ il ya rien. Maintenant je me demande que si c est une illusion ou nn c est difficile pour moi de croire a un des deux : dois je réunir tous ceux qui me connaissent et leur demander cette question pour que je puisse être sur a 100 pour 100 ?c est sur que ca sera une folie ?alors que dois je faire ?
Je pense maintenant que ca ne peut être qu’une maladie psychique et donc je dois me débarrasser de cette idée et vivre ma vie comme tous les autres et faire confiance a mes amis car jusqu’ a maintenant je me base que sur des réactions des autres pas plus, il ya rien de concret, qui prouve que vraiment qu il ya le problème.
Je vous demande de penser a cela imaginez que vous n étiez pas malades(je m adresse ceux qui n ont jamais senti quelque chose et jamais quelque un les a dit que le problème existe)et que c est juste une illusion je pense que ca sera une catastrophe et qu’ on va pas y croire mais je vous le dit peut être nous avons une maladie psychique très difficile a y guérir a mon avis il faut que vous commencez par questionner vos amis(mari ,épouse ,copine,mere,pere….) en qui vous avez confiance car la phase la plus importante est de savoir est ce que ca existe ou nn
J attend vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
etudiant galère




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 23/09/2010

illusion ou realite? Empty
MessageSujet: Re: illusion ou realite?   illusion ou realite? EmptyJeu 2 Fév - 13:37

Bonjour à toi Christophe.
Tout dépend en fait des réactions des autres, pas celles de tes proches. Pour ma part, je crois par exemple que mes proches et mes meilleurs amis se sont habitués à l'odeur puisqu'il semble qu'eux ne la sentent que rarement.
J'ai comme toi demandé à mes meilleurs potes s'ils sentaient qqch à l'époque et ils m'avaient assuré que non, alors que je voyais bien la réaction des autres.
La seule façon de savoir si tu dégages réellement une odeur est d'étudier la réaction des gens que tu ne connais pas: dans les transports par exemple, observe les réactions des personnes qui t'entourrent.
Mais attention à ne pas être parano non plus, beaucoup de gens, moi compris, se grattent le nez de temps en temps ou reniflent. Il faut plutôt voir si les gens ont tendance à s'éloigner de toi ou à vraiment se toucher le nez très souvent.

En espérant avoir pu t'aider mais garde à l'esprit que tu peux très bien n'avoir aucun problème et ne psychote donc pas dessus. Surtout qu'à la base, certaines personne ont juste une odeur corporelle plus forte que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
tel754




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/08/2010

illusion ou realite? Empty
MessageSujet: Re: illusion ou realite?   illusion ou realite? EmptyMar 26 Juin - 1:07

Ce problème commence vraiment à m'énerver . Je pense de plus en plus que beaucoup d'entre nous ont tendance à exagéré le problème . Enfin je pense que ce problème n'a aucun sens et que tout le monde subit ce qu'on subit autrement dit que tout le monde se prend des réflexions sur son odeur corporelle seulement la difference c'est juste que nous y attachons plus d'importance que les autres c'est tout . Ainsi je pense que ce problème viendrait
Revenir en haut Aller en bas
tel754




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/08/2010

illusion ou realite? Empty
MessageSujet: Re: illusion ou realite?   illusion ou realite? EmptyMar 26 Juin - 1:10

Plus de notre psychologie , de notre confiance en nous car vraiment ça n'a aucun sens de dire que quelqu'un sent fort alors qu'il vient de prendre une douche .Enfin l'odorat reste subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
tel754




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/08/2010

illusion ou realite? Empty
MessageSujet: Re: illusion ou realite?   illusion ou realite? EmptyMar 26 Juin - 1:12

Enfin pour tout ce qui est espoir je n'y crois plus trop aujourd'hui , il faut juste se retirer l'idée de la tête .
Revenir en haut Aller en bas
SEBT




Nombre de messages : 15
Localisation : 33
Date d'inscription : 03/03/2012

illusion ou realite? Empty
MessageSujet: Re: illusion ou realite?   illusion ou realite? EmptyVen 29 Juin - 17:16

"ça n'a aucun sens de dire que quelqu'un sent fort alors qu'il vient de prendre une douche ".

Explication:

la peau n'est pas une surface lisse ,il ya l'épiderme ,le derme ,donc en se lavant ,le gel nettoit la surface seulement.

Il faut comprendre que la peau est comme une sorte d'éponge, prendre une douche ,c'est seulement laver l'extérieur ,c'est à dire l'épiderme.

Donc si on veut vraiment laver,il faut faire du sauna ,ou faire du sport en éliminant le maximum de toxines incrustés dans le derme .

C'est tout a fait possible de sentir après une douche , a cause d'une réaction au gel douche, et l'ouverture des pores de la peau
par la chaleur de la douche.

Le corps peut aussi créer des odeurs envers des personnes qui stressent ,l'expression "celui là je ne peut pas le sentir" ,celui qui va sentir l'odeur ,c'est la personne avec laquelle il y a des tensions ,sinon les autres personnes ne vont rien sentir!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





illusion ou realite? Empty
MessageSujet: Re: illusion ou realite?   illusion ou realite? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
illusion ou realite?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odeur Corporelle :: Odeur Corporelle-
Sauter vers: