Odeur Corporelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Odeur Corporelle

Problèmes d'odeurs corporelles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 témoignage d'une jeune fille en galère aussi!

Aller en bas 
+6
Vanille
SEBT
Admin
tel754
Mountain Dew
yasrebeuse
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vanille




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 20/05/2012

témoignage d'une jeune fille en galère aussi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'une jeune fille en galère aussi!   témoignage d'une jeune fille en galère aussi! - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 18:56

Bonjour à tous

J'espère que vous allez bien et que vous avez pu prendre des vacances. Smile

Je rejoins tout à fait Sebt dans ses explications, et je recommande aux plus jeunes (enfin, à ceux qui ont découvert leur problème récemment) de prendre en compte les conseils de ceux qui "galèrent" depuis un certain temps, vous gagnerez un temps précieux!

En effet, il y a quelques années, quand on comprenait qu'on avait un problème d'odeur corporelle, on était vraiment tout seul face à cela: on ne savait même pas si d'autres personnes étaient dans le même cas (merci Internet et merci Floflo pour ce forum!), et encore moins ce qu'on pouvait faire pour y remédier.

Certains ont certainement baissé les bras (et on peut les comprendre, mais c'est vraiment triste Sad ), d'autres ont fini par trouver, à force de tâtonner et d'élaborer des hypothèses, des moyens d'agir sur ce problème en déterminant les facteurs impliqués. Espérons que bientôt, il suffira d'aller chez le médecin, comme pour un rhume ou une allergie, pour obtenir une prise en charge et des conseils adaptés mais pour l'instant ce n'est pas le cas donc il faut se débrouiller par soi-même et être pragmatique (voir ce qui marche et ce qui ne marche pas).

Revenir en haut Aller en bas
Vanille




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 20/05/2012

témoignage d'une jeune fille en galère aussi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'une jeune fille en galère aussi!   témoignage d'une jeune fille en galère aussi! - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 19:12

Rappelons donc les facteurs qui vous permettront d'agir sur ce problème:

-limiter le stress (et commencer par se faire respecter: ce n'est pas parce que vous avez un problème d'odeur que les autres doivent vous parler n'importe comment! Vous verrez que ça ira mieux en cessant de vous dévaloriser, d'accepter toutes les humiliations, et le comportement des autres changera aussi. Restez sympas et ouverts, mais quand quelqu'un va trop loin, dites "stop", ça vous évitera d'alimenter l'anxiété, la tristesse et le problème d'odeur! Certains d'entre vous ont certainement connu une forme de "harcèlement scolaire" (ou ailleurs: études, travail...), cela est difficile à vivre et laisse des traces. Ce blog vous aidera à mieux comprendre ce phénomène et à voir que vous n'êtes pas seuls (d'ailleurs, certains des témoignages évoquent des moqueries et rejets sur le thème de l'odeur corporelle): http://anti-bullying.over-blog.fr/

- avoir une alimentation équilibrée, ce qui ne signifie pas se priver de plein d'aliments. Simplement, comme l'a dit Sebt, évitez les aliments trop acides ou "agressifs" (surtout à jeun): café, épices, suce, viande rouges, chocolat, vinaigre... Si vous en mangez, pensez à les accompagner d'un aliment plus neutre, comme par exemple de la salade (plutôt avec de l'huile d'olive que de la vinaigrette). Il faut juste se dire que vous avez une hyperréactivité du système digestif (c'est un peu comme la spasmophile, d'ailleurs)

- dormir suffisamment

- avoir une activité que vous aimez (sport, notamment, mais sans excès)

- éviter l'exposition aux produits chimiques, à la pollution, aux revêtements et tissus synthétiques et aux climats confinés (Floflo, le cinéma est un bon exemple de lieu qui exacerbe les odeurs: milieu fermé, moquettes, écrans... De même pour les bureaux et open-spaces). Donc, même si vous ne pouvez pas éviter ces lieux (travail...), sachez au moins que ce sont eux qui déclenchent ce trouble, et que vous ne l'aurez pas tout le temps (en plein air, dans un lieu avec des matières naturelles...), ça redonne quand même un peu le moral.

Enfin, je vais mettre en ligne dans quelques instants sur mon post "odeur coroprelle: causes et traitements" un lien vers un site anglo-saxon dédié à ce problème, et faisant état de recherches scientifiques très intéressantes et de leurs résultats.

Bon courage à tous et à bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yasrebeuse




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/08/2012

témoignage d'une jeune fille en galère aussi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'une jeune fille en galère aussi!   témoignage d'une jeune fille en galère aussi! - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 19:10

Dites vous êtes sur que le charbon végétal activé réduit les gazs intestinaux et flatulences.

J'ai commencé aujourdhui mais c horrible c pire surtout ppour une journée comme celle là qui sencé bien se passé?!
Revenir en haut Aller en bas
Vanille




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 20/05/2012

témoignage d'une jeune fille en galère aussi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'une jeune fille en galère aussi!   témoignage d'une jeune fille en galère aussi! - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 22:44

Bonsoir Yasrebeuse,

Effectivement le charbon activé absorbe les gaz (et d'ailleurs il absorbe aussi un peu tout, donc à prendre à distance des prises de médicaments).

Mais pour régler le problème durablement, il vaut mieux revoir son alimentation, en limitant notamment les graisses et les aliments qui fermentent. Cette page indique les aliments à éviter et ceux à privilégier: http://www.sports-sante.com/index.php/alimentation-et-ballonnements

Par ailleurs, il faut penser à boire suffisamment, ne pas trop manger (surtout le soir), éliminer régulièrement et avoir une activité physique même modérée.

Ces conseils devraient suffire, sinon il vaut mieux consulter un médecin pour trouver l'origine du problème (problème intestinal, intolérances alimentaires...).

Voilà, bon courage et à bientôt! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vanille




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 20/05/2012

témoignage d'une jeune fille en galère aussi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'une jeune fille en galère aussi!   témoignage d'une jeune fille en galère aussi! - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 20:01

Bonjour Yasrebeuse, Mountain Dew, SebT et Floflo (et bonjour à tous!)

J 'espère que vous allez bien.

Yasrebeuse, je voulais te dire que tu vas t'en sortir mais qu'à mon avis le principal problème dans ton cas, c'est le stress. D'ailleurs, il est très présent dans ton témoignage (comme chez beaucoup de ceux qui souffrent de ce problème, malheureusement).

L'alimentation aide beaucoup, c'est vrai, et ce qu'a dit SebT est exact: les aliments qui causent de l'acidité et de l'inflammation, surtout consommés seuls, favorisent les problèmes d'odeurs chez ceux qui y sont prédisposés, de même qu'ils entraînent tout un tas de problèmes chez d'autres personnes. C'est donc en t'inspirant des conseils et en testant les aliments pour voir ce qui te convient, personnellement, que tu trouveras les aliments à privilégier et à éviter. Une consultation chez un allergologue peut aider aussi, pour identifier une éventuelle intolérance au gluten ou au lactose, par exemple. En ce qui concerne les compléments alimentaires (charbon, probiotiques...), ils peuvent être utiles à certains et inefficaces chez d'autres.

MAIS le facteur plus important à mon sens dans ce problème déprimant est le stress. Pourquoi? Tout simplement parce qu'il accroît la perméabilité intestinale (de même que d'autres facteurs: aliments causant des inflammations, excès de sport, certains médicaments...). La muqueuse de l'intestin est, en effet, perméable et laisse passer les éléments nutritifs provenant de l'alimentation dans la circulation sanguine. En revanche, dans les cas de perméabilité excessive, elle laisse également passer des substances qui devraient normalement rester dans l'intestin puis être éliminées. Le foie peut les neutraliser, pour une part, mais dans certains cas il sera débordé et les laissera passer dans la circulation. C'est le cas, par exemple, en cas de manque de certaines enzymes comme dans le trimé, ou en cas de perméabilité intestinale excessive.

Donc la première chose à faire, pour tous, est donc de limiter les aliments causant ces inflammations ou mal métabolisés (gluten, viande rouge, aliments acides et irritants donc épices et ail aussi même s'ils ont par ailleurs des propriétés intéressantes, viande rouge, sucre, choline en cas de trimé...). Il s'agit bien de les limiter et non de supprimer, selon sa tolérance personnelle (sauf en cas d'allergie ou de déficit diagnostiqué, bien sûr). Ensuite, essayer d'éliminer régulièrement (aliments riches en fibres) pour limiter le temps où ces substances seront présentes dans l'intestin (conseil valable aussi pour les personnes souffrant de trimé). D'autre part, voir si on prend des médicaments (surtout antibiotiques, anti-inflammatoires...) ou d'autres substances (par exemple l'alcool) qui pourraient causer ou aggraver cette perméabilité (voir avec son médecin).

J'en reviens au stress: quelle que soit l'alimentation, en cas de stress intense et prolongé, la perméabilité intestinale peut être augmentée, la digestion peut être perturbée... Chez certains, cela peut se manifester par des problèmes dermatologiques ou autres, chez d'autres cela aboutit à l'élimination par la peau des molécules odorantes via la perspiration.
Donc, pour résumer: stress donc perméabilité intestinale accrue, donc passage de certaines substances dans le sang, donc élimination par la peau sous forme d'odeurs.

Encore une fois, bien sûr tous les gens stressés n'ont pas de problème d'odeur (mais ils en ont souvent d'autres, selon leurs prédispositions), rassurez-vous aussi, vous n'êtes pas condamnés à avoir ce type de manifestation dès que vous serez stressé! Une fois que vous irez mieux (alimentation qui vous convient et surtout beaucoup moins des stress), l'odeur diminuera progressivement voire disparaîtra (si, si!). Mais il faut rester vigilant: si les conditions reviennent (stress intense+alimentation déséquilibrée+autres facteurs), l'odeur reviendra aussi. L'idéal est donc de garder une certaine hygiène de vie en permanence, mais sans rigidité: faites -vous plaisir mais équilibrez votre alimentation et évitez l'exposition aux substances toxiques et aux polluants et, encore une fois, attention au rôle délétère du stress prolongé!

(suite dans le post suivant)
Revenir en haut Aller en bas
Vanille




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 20/05/2012

témoignage d'une jeune fille en galère aussi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'une jeune fille en galère aussi!   témoignage d'une jeune fille en galère aussi! - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 20:02

Maintenant, la question est: comment se débarrasser du stress? Car, contrairement à ce qu'on peut penser, c'est un facteur difficile à contrôler: il ne suffit pas de se dire: c'est bon, je suis détendu, d'ailleurs en ce moment je ne travaille pas... Le stress pathogène est quelque chose de très profond, c'est une angoisse quasi-permanente qui peut resurgir à tout instant et causer des troubles psychosomatiques (ou aggraver les troubles physiques), surtout quand on est de nature réservée et qu'on s'exprime peu. Ce type de stress peut être lié à une phobie sociale (peur des autres, parfois liée mais pas toujours à des situations de maltraitance, d'abandon? de rejet ou de harcèlement), à une personnalité de type anxieux, à un stress post-traumatique...

Donc l'idéal serait de trouver un bon thérapeute (attention, il existe beaucoup de n'importe quoi dans ce domaine, préférez un psychologue diplômé ou un psychiatre, et méfiez-vous des méthodes bizarres ou qui prétendent guérir toutes les maladies par un suivi psy). Par ailleurs, il est parfois difficile de trouver un psy qui vous convient, c'est-à-dire avec qui vous vous sentez compris, respecté, écouté et à l'aise. La qualité de la relation est primordiale, n'hésitez pas à changer si vous avez l'impression que ça ne se passe pas bien. Votre médecin traitant (ou celui d'une ami) peut vous recommander un bon thérapeute. Ce suivi psy peut être très utile pour aider à comprendre ce qui, au cours de votre vie, a pu être difficile à vivre, c'est comme un soutien et une aide pour analyser les choses et prendre du recul. Même dans le cas où le trouble est lié à des facteurs physiques (trimé, par exemple), ce soutien vous sera utile.

Sinon, que vous soyez ou non suivi par un psy, il est très important d'avoir dans votre entourage une ou des personnes de confiance: parent, frère ou soeur, grand-parent, oncle ou tante, cousin(e), ami(e)... Une personne avec qui vous vous sentez accepté, apprécié, en confiance. Après, vous pouvez ou non lui parler de ce problème, c'est à voir mais l'essentiel est de vous sentir bien et de pouvoir lui parler de toutes sortes de sujets et de préoccupations.

Quand vous irez mieux (parfois, c'est en intégrant un nouvel environnement de travail ou un nouveau groupe d'amis, plus ouvert, plus empathique, plus respectueux, où l'on juge moins les gens sur les apparences), l'odeur diminuera progressivement. Ne perdez pas espoir, cessez de vous détester et de vous dénigrer. Même pour ceux qui souffrent de trimé, le facteur stress joue, d'ailleurs à plusieurs reprises j'ai vu des témoignages indiquant que la personne atteinte de trimé ne dégageait pas d'odeur en permanence.

Voilà, courage à tous et sachez aussi qu'aussi bizarre que ça puisse paraître, tout le monde ne remarque pas forcément cette odeur, et que certaines réactions de rejet que vous observez (études, boulot...) sont liées au fait que vous semblez rejeter les autres en vous éloignant, en vous mettant à l'écart... Certaines personnes pensent même que si vous les fuyez, c'est qu'elles puent (exemple réel)! Vous pouvez faire une expérience simple, sans révéler votre problème: demandez à quelques personnes de votre entourage: "j'ai l'impression qu'il y a un problème, je me sens à l'écart... Est-ce que tu sais pourquoi?". On est parfois agréablement surpris des réponses, même si on a par ailleurs essuyé des remarques directes.

Bises à tout le monde, ne perdez pas espoir et ça me ferait vraiment plaisir d'avoir de vos nouvelles, ainsi que des réactions et remarques, quelles qu'elles soient! Le but est aussi d'aider les autres en mettant en commun les observations que l'on a pu faire.

A bientôt peut-être. Smile
Revenir en haut Aller en bas
espere




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/06/2012

témoignage d'une jeune fille en galère aussi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'une jeune fille en galère aussi!   témoignage d'une jeune fille en galère aussi! - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 21:11

bonjour à tous,
merci à vanille et sebt qui apporte beaucoup de leur soutient et de leur aide, vos postes sont toujours tres intéressant.
De mon coté j'ai suprimé le lactose et le gluten et j'ai pratiquement plus cette odeur d'égouts. Je vais essayer de prendre un RDV avec un allergologue pour voir si je suis intolérente. J'ai également commencé une cure de probiotic.
Je vous tiens au courant pour la suite.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Vanille




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 20/05/2012

témoignage d'une jeune fille en galère aussi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'une jeune fille en galère aussi!   témoignage d'une jeune fille en galère aussi! - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 20:03

Bonjour Espere (très beau pseudo, au passage!)

Merci à toi, et félicitations pour tes avancées! Effectivement, le gluten et le lactose sont souvent impliqués dans les mécanismes d'inflammation et donc de perméabilité intestinale. On peut néanmoins en consommer de temps en temps, mais pas trop souvent. L'idée est d'éviter une inflammation répétée de la muqueuse.

Quant aux probiotiques, il peut être intéressant de les tester, au début il faut savoir qu'ils peuvent entraîner des troubles de type flatulences (à éviter donc si vous y êtes sujet et que vous devez voir du monde).

Dans certains cas, par ailleurs, l'acidophilus peut ne pas pas être indiqué (notamment si vous avez par le passé consommé énormément de sucre ou d'hydrates de carbone, ce qui entraîne une modification de la flore). Dans ce cas, la levure saccharomyces boulaardi (qui n'est autre que l'ultra-levure) peut être utile. C'est ce que précise un expert travaillant sur les odeurs corporelles (cf. le lien que j'avais donné dans mon dernier post sur le fil "odeur corporelle: causes et traitements").

Ensuite, normalement, si on a une alimentation équilibrée et qu'on évite ce qui peut la perturber, la flore se rééqulibre. Les fibres et les végétaux nourrissent la "bonne" flore.

Volià, bises et n'hésitez pas si vous avez des questions! Et bonne chance à toi Espère:)

A bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
yasrebeuse




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/08/2012

témoignage d'une jeune fille en galère aussi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'une jeune fille en galère aussi!   témoignage d'une jeune fille en galère aussi! - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 1:52

Quand en plus de ce problème rien ne va plus à côté rien ne sarrange tt foire je n ai plus de force pour avancer c vraiment une vie de merde que jai ciao vs autres et merci Pour les conseils donnés
Revenir en haut Aller en bas
Vanille




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 20/05/2012

témoignage d'une jeune fille en galère aussi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'une jeune fille en galère aussi!   témoignage d'une jeune fille en galère aussi! - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 21:44

Bonjour Yasrebeuse et bonjour à tous,

C'est vrai que ce problème peut se surajouter aux autres difficultés de la vie courante (études, travail, relations familiales ou sociales...) et que ça devient alors vraiment dur à vivre, d'autant plus que bien souvent on n'a personne a qui parler de ce problème d'odeur!

Je te comprends Yasrebeuse, mais il faut absolument trouver une ou des personnes de confiance avec qui parler (pas forcément de ce problème, mais de ce qui te préoccupe, de tes difficultés mais aussi souhaits, projets...). Tout le monde a besoin d'écoute, de soutien et de compréhension. De plus, ce trouble augmente de plus en plus quand le stress est intense et prolongé. Il faut donc à la fois agir sur les causes physiques de cette odeur (alimentation, activité physique...) et en même temps chercher à comprendre les raisons de ce mal-être et trouver du soutien.

Dans ton cas, peux-tu te rapprocher d'une de tes soeurs, lui expliquer que ça ne va pas du tout, que tu es tout le temps triste..? L'entourage n'a pas toujours conscience de ça, et si vous ne le leur dites pas, ils ne pourront pas vous aider. Vos frères et soeurs (pour ceux qui en ont) vous connaissent bien, depuis longtemps, ils pourront vous éclairer sur pas mal de choses. De même pour ceux qui ont des amis, il ne faut pas hésiter de temps en temps à les solliciter.

Par ailleurs, cela peut vraiment faire du bien de parler de ses problèmes dans un cadre plus neutre, avec quelqu'un qui vous aidera à prendre du recul et à comprendre les raisons de ce mal-être. Ca peut être un psy (mais il faut que vous sentiez à l'aise avec lui/elle), un professeur... tout dépend de vos problématiques actuelles.

Yasrebeuse, sache qu'il existe toujours des solutions. Et puis, tu es encore étudiante je crois, ça devrait aller mieux aussi quand tu commenceras à travailler (fonction sociale, autonomie financière, rencontre de collègues plus "mâtures" que certains étudiants...). L'entrée dans la vie "adulte" n'est pas simple, et ce pour tout le monde. Mais certains ressentent les difficultés plus profondément que d'autres, en fonction de leur sensibilité et de leurs problèmes passés ou actuels. Il ne faut pas hésiter à demander de l'aide aux bonnes personnes, tout le monde en a besoin à un moment ou à un autre!

Voilà, bon courage et à bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
veronicamars




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 28/02/2011

témoignage d'une jeune fille en galère aussi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'une jeune fille en galère aussi!   témoignage d'une jeune fille en galère aussi! - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 22:08

Bonsoir Yasrebeuse,

Je voulais savoir Yasrebeuse tu es de quel région?Perso cela fait depuis le bac que je me trinballe cette mauvaise odeur , on ne me le dit pas textuellement mais bon je comprends, ya des jours ou g des grosses deprimes surtout en td dans une salle enfermé mais en amphi je me dis que j'ai le droit comme tout le monde d'existe fais chier mais la réalité me ramene à la raison , voilà courage.g quelques amis qui dise ne rien sentir?
Revenir en haut Aller en bas
yasrebeuse




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/08/2012

témoignage d'une jeune fille en galère aussi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'une jeune fille en galère aussi!   témoignage d'une jeune fille en galère aussi! - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 17:30

Coucou tout le monde!

plus de nouvelles de nous forumers,

J'aimerais qd vous faire part que les tests pr la trimé ne se fait plus à Paris et ce apparement depuis tres lgtps et l'hopital Georges Pompidou ne connait pas ce 'nom' sortit de nul part.

Y'a de quoi s'enrager!
Revenir en haut Aller en bas
Vanille




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 20/05/2012

témoignage d'une jeune fille en galère aussi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'une jeune fille en galère aussi!   témoignage d'une jeune fille en galère aussi! - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 21:31

Bonjour à tous!


Comme Yasrebeuse l'a indiqué, le test de la trimé n'est plus disponible en région parisienne mais seulement à Lille, Tours et Poitiers. Voici les coordonnées (ce sont des hôpitaux):

- CHRU de Lille - Centre de biologie et pathologie
Boulevard du Pr Jules Leclercq- 59037 LILLE CEDEX
Téléphone: 03 20 44 48 01

- CHRU de Tours - Hôpital Bretonneau
Service de biochimie et biologie moléculaire - Pôle Biologie
2 Boulevard Tonnellé
37044 TOURS CEDEX 9
Téléphone: 02 47 47 37 95

- CHU de Poitiers - INSERM ERM 324
2 Rue de la Milétrie - BP 577
86021 POITIERS CEDEX
Téléphone:05 49 44 43 85

Bonne chance à vous tous et je souhaitais vous précisais qu'il ne faut pas s'affoler, quel que soit le résultat: que vous ayez ou non la trimé, vous pouvez effectivement avoir un problème d'odeur corporelle mais celui-ci peut être contrôlé grâce à la prise en charge médicale, aux conseils donnés sur ce forum et aux astuces que vous trouverez par vous-mêmes en observant ce qui vous "réussit" (aliments, environnement...).

N'oubliez jamais que vous êtes très loin d'être la seule personne à avoir ce problème, et que beaucoup réussissent à vivre bien, alors pourquoi pas vous? Very Happy

A bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
fiby




Nombre de messages : 13
Localisation : france
Date d'inscription : 05/07/2011

témoignage d'une jeune fille en galère aussi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'une jeune fille en galère aussi!   témoignage d'une jeune fille en galère aussi! - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 15:20

Bonjour Yasrebeuse,

As tu des problemes d'acidité d'estomac et/ou de mauvaises haleines qui accompagnes tes syptome?
As tu constaté que tu avais des probleme digestif le matin apres le petit dejeuné (selle molle,...)
As tu l'impression de ne pas tout evacuer quand tu vas a la selle? (important)

Ce serai intéressant de savoir.

Mon conseil: évite de manger sucré, salé, et épicé sans oublier tous les produits laitier.
Bois de l'eau (1litre par jour) pour favoriser le transite si t'es constipé, c important, faut attendre que l'effet arrive, ça prends du temps (plusieurs jours, donc patience). Si y a une amélioration, surtout ne t'arrete pas.

Aussi essaye les cures pour detoxifier le corp pour éliminer toute les saloperies qui se seraient accumulés. Pour le moment, je n'ai pas la recette du detoxifiant ce que je prennais de mon coté, par d'un nuturopathe, mais ça fonctionnais assez bien (attention il se pourrait que durant les premiers jours ou semaine du traitement il y est plus d'odeur,mais je ne suis pas sure).
En tout cas, j'avais moins d'odeurs et étonnament je me sentais mieux dans ma peau.


Courage bounce
Revenir en haut Aller en bas
MaximeJara




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/09/2015

témoignage d'une jeune fille en galère aussi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Recherche témoin pour "La Quotidienne" de France 5    témoignage d'une jeune fille en galère aussi! - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 12:02

Bonjour,

Journaliste pour "La Quotidienne" sur France 5, je suis actuellement en train de préparer un sujet sur "Lutter contre les mauvaises odeurs corporelles". Le but est juste de témoigner de votre expériences et des problèmes que vous avez rencontrés durant cette période.

Le sujet sera enregistré le 29 SEPTEMBRE

L'émission étant enregistrée, nous recherchons une personne disponible à cette date. Les intervenants sont accueillis aux alentours de 14h00 jusqu'à 16h00 pour une intervention plateau d'environ 30 minutes

Merci de me contacter dès que possible.

En vous remerciant d'ores et déjà de votre implication,

Cordialement

Maxime Bethuys
Journaliste "La Quotidienne" France5
01 55 20 07 17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





témoignage d'une jeune fille en galère aussi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'une jeune fille en galère aussi!   témoignage d'une jeune fille en galère aussi! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
témoignage d'une jeune fille en galère aussi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Galere
» Je ne sais pas d'où vient la mauvaise odeur, help.
» premier rendez vous auprès des chercheurs pour la trimé
» TEMOIGNAGE D'ALICE
» Témoignage reportage dans le magazine de la santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odeur Corporelle :: Odeur Corporelle-
Sauter vers: