Odeur Corporelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Odeur Corporelle

Problèmes d'odeurs corporelles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Bonjour , je me presente

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GottaBe




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/03/2007

Bonjour , je me presente Empty
MessageSujet: Bonjour , je me presente   Bonjour , je me presente EmptySam 24 Mar - 14:17

Salut , je suis nouveau Ici

perso, je suis au bord de la déprime, rejeté socialement, et j'ai de plus en plus de mal à assumer ma position .En effet, il semblerait que je sois genant pour cause d'odeurs ...

Par contre je ne sais pas quoi faire, on m'a dit que ca remontais dans le nez, jusqu'aux yeux (effet moutarde ?) que ca pique, et d'ailleurs, souvent, ceux qui restent à mes cotés finissent par "s'enrhumer" ... tousser ... ou se boucher le nez

Ca m'ennerve car je sais que ca gene les autres, et pour ca, je m'en veux enormément. Seulement je ne sais pas quoi faire

Je ne sais absolument pas d'ou ca viens, mais ce que je peux dire, c que niveau hygiene, il ne devrait pas y avoir de probleme (douche au minimum 2 fois par jour )

J'ai aussi remarqué que si je met du déo style deo bille, en fin de journée, lorsque je passe la main sous mes aisselles, je peux sentir une etrange odeur de vomi, ou sorte d'odeur "décomposée" assez désagréable ... et je ne sais pas si c normal ou pas ( p-e que je n'en met pas assez ...)

Autre chose que j'ai remarqué : j'ai des problemes , et ca s'accentue encore plus lorsque je prends des produits laitiers. ( ce qui est qd même assez recent, p-e lié au stress ? )

Donc voila, si quelqu'un pense avoir le meme "type" de mal que moi ( parcque si j'ai bien compris ce n'est pas tout a fait pareil pour tous le monde ) je voudrais bien quelques conseils, car perso moi je suis du genre a assumer completement ce que je suis, mais des lors que ca touche les autres, je ne peut pas faire comme si de rien n'était

( a oui, je tiens aussi à preciser que il y a quelques années, nous avions eu un prbme de degats des eaux, et donc aparition de moisissures a cause de l'humidité... on s'en est débarrassé, mais j'ai remarqué que mon probleme s'est déclaré qu'apres cet incident ... coincidence ? )

Voila
Revenir en haut Aller en bas
Linda

Linda


Nombre de messages : 183
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 11/08/2006

Bonjour , je me presente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , je me presente   Bonjour , je me presente EmptySam 24 Mar - 23:23

Bienvenu GottaBe ainsi qu’à toi Oursin…

GottaBe, sans le savoir, tu confirmes la théorie du candida …Le problème d’odeur qui se déclare à la suite d’une exposition aux moisissures (ou prise d’antibiotiques, d’anovulant ou de cortisone)…Ce n’est pas une coïncidence…C’est en fait le déclencheur d’une candidose (voir test à la discussion : Odeurs et candida du 12 août) qui au bout d’un certain temps va augmenter le taux d’acidité du corps ce qui amène un blocage des enzymes qui n’arrivent plus à bien défaire les molécules dont celles odorantes.

Les champignons prolifèrent et acidifient de plus en plus le terrain à en rendre l’intestin poreux. Les mauvaises bactéries des intestins et les mauvais champignons prennent toute la place et chassent les bonnes bactéries qui abaissaient le taux d’acidité et nettoyaient le foie. (voir discussion :Odeurs diverses du 28 janvier)

Je commence à penser que ce qui nous rend malade est la trop grande diversité de nourriture à notre portée. Nous ne sommes fait pour digérer que ce qui pousse dans notre région proche...Sans bateau, on n'aurait pas de bananes, de kiwis, d'oranges, de citron, qui poussent là où il y a une raison spécifique que les gens peuvent avoir besoin de ce genre de nutriments...Nous ce sont des fruits et légumes alcalins qui poussent dans nos régions respectives et pas n'importe quand en saison...Je commence à comprendre pourquoi tant de gens se retrouvent avec un surplus d'acidité, on mange des aliments qui ne sont pas fait spécifiquement pour notre climat...En plus que, dans le cas de la France, vos aliments sont plus acides à cause de votre sol qui est trop azoté, dû à trop d’engrais dont il est saturé…Votre eau en est également contaminée…

Les fruits acides poussent où il fait chaud...et les gens là en on besoin pour éviter la déshydratation...Ici il fait plus froid et on ne transpire pas assez alors on garde cette acidité et c'est notre calcium qu'on perd comme tampon pour combattre cette acidité anormale...

Il semble qu'on diversifie trop notre nourriture...qu'on devrait toujours avoir la même composition au déjeuner et une autre chose pour dîner mais toujours la même...comme une soupe aux légumes ou au poulet par exemple...Le soir on peut varier...Il semble que cela permet au corps de bien gérer cette nourriture du fait que ce sont les mêmes enzymes qui sont mises à contribution pour les défaire et cette nourriture procure ces mêmes enzymes...comme si le corps les connaissant bien, les maîtrisent mieux...Je trouve qu'il y a une logique derrière ça. Autrefois, il n'y avait pas autant de choix d'aliments à notre disposition et les gens étaient forts et pas carencés...

Vos besoins en choline sont comblés, il y en a dans tout ou presque...par contre vous n'avez pas de surconsommation en choline...Le corps ne garde pas tout ce qu’on lui donne, il prend ce qu'il a besoin et élimine le reste...et ce qu'il a besoin est très minime comparé à ce qu'on lui donne...De là le fait qu'on se retrouve souvent en surcharge pondérale ou bien avec un encrassement des intestins qui ne sait que faire de cette surcharge de déchets...

Les odeurs viennent du fait que votre foie n'oxyde pas certaines molécules odorantes...Le terrain est trop acide et c’est combiné à un problème de foie ou tout simplement un engorgement important dû à une surcharge dû fait que les mauvaises bactéries des intestins créent une encrassement à l’inverse des bonnes qui elles défont bien les aliments en plus de nettoyer l’intestin et le foie...Une mauvaise flore intestinale se répercute partout et est à la base de presque tous les problèmes de santé…Quand la flore intestinale est débalancée, elle débalance même la flore buccale et vaginale, d’où la mauvaise haleine et les infections à répétitions…Tant que le système ne sera pas rétabli, il faut éviter les aliments qui ont plus des molécules odorantes tels que la choline…(voir la liste à la discussion : liste des aliments et taux de choline du 27 octobre)

Je rajoute que je ne crois pas au régime sévère anti-candida, qui crée trop de carences…Prendre des probiotiques (bonnes bactéries) en priorité, des enzymes, pour donner un coup de pouce, si on peut se le permettre (monétairement), un mois d’extrait de pépins de pamplemousse qui détruit les mauvaises bactéries et mauvais champignons mais ne touchent pas aux bonnes…

Il y a aussi des remplacements à faire…Le lait, par du lait d’amande ou du lait de riz; le sucre, par du Stévia ou du miel non-pasteurisé; la farine, par celle sans gluten…pas de vinaigre ou de fruits trop acides…Prendre des marches au grand air; un gros pourcentage de l’acidité est libéré par les poumons…Porter un collier de noisetier qui fait ses preuves de plus en plus pour contrer l’acidité efficacement…Au Québec, il dure entre 6 mois et un an et en France il ne dure qu’un mois tellement votre taux d’acidité est anormalement surélevé…Mais il fait un bon travail le temps que tout redevienne à la normal…C’est à dire au bout d’un minimum de trois mois de probiotiques quotidiennement…Bonne chance…
Revenir en haut Aller en bas
GottaBe




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/03/2007

Bonjour , je me presente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , je me presente   Bonjour , je me presente EmptyDim 25 Mar - 18:22

Donc si j'ai bien compris, ce n'est a priori pas un probleme de maladie rare comme la trimethylaminurie, mais plutot à un déreglement causé par une alimentation peu adaptée, et d'autres facteurs comme l'apparition de moissures dans mon domicile ?

en lisant le fil sur le candida j'ai pu remarqué d'autres symptomes que je n'avait pas cité : les démangeaisons
En effet, j'ai tres souvent des démangeaisons, et recemment, j'ai du aller consulter mon docteur pour une poussée de "plaques" sur l'aine.


Sinon concernant les probiotiques, j'ai trouvé ceux ci :
http://www.fleurancenature.fr/ficheproduit.asp?idproduit=355
Est ce le genre de produit conseillé ? (ou y a t'il mieux ou moins cher ? )

Sinon ca me parait quand même un peu cher etant donné la durée du traitement . Y a til un moyen de se faire rembourser , ou d'obtenir une quelconque remise pour ceux habitant en france?
Dans le cas contraire, ca ne me dérange pas d'essayer, mais etant donné que le résultat ne semble pas garanti à 100%, je prefere eviter d'avoir à vider mes poches completement .
Revenir en haut Aller en bas
Linda

Linda


Nombre de messages : 183
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 11/08/2006

Bonjour , je me presente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , je me presente   Bonjour , je me presente EmptyDim 25 Mar - 19:28

Je comprends ton point de vue... et c'est ton choix. On fait selon nos moyens et c'est tout à fait légitime...

Tes plaques ont de bonnes chances d'être aussi causé par des champignons...La prolifération de ce champignon se fait dans le cas spécifique où la bonne flore intestinale a été détruite...Le seul moyen de remedier à tous les symptômes que ce champignons causent, est de le ramener en quantité normal...Tu peux tenter de les détruire comme tu veux; avec un régime sévère, avec des anti fongigue ou de l'extrait de pépins de pamplemousse, mais tout va revenir sitôt le traitement arrêté parce que le problème est qu'il n'y a plus de bonnes bactéries pour empêcher leur invasion...

Les gens de la France sont plus touché par ce problème qui est en fait emplifié par le fait que votre sol est saturé d'engrais, donc tout ce qui y pousse aussi...Tout cela entretien l'état d'acidité en permanence, et la seule chose qui peut baisser et rétablir ce taux sont les bonnes bactéries...et c'est la seule chose qui donne des résultats sur l'odeur, mais pas en bas de trois mois...Les bonnes bactéries ont du chemin à faire pour tout rétablir et réparer...

Ces bonnes bactéries sont à la base d'une bonne santé...Tout ce que tu vas utiliser pour tenter d'enrayer l'odeur va être peine perdue...parce que ce problème origine de ces mauvaises bactéries et champignons en surnombre et qui bloque le système enzymatique qui ne défait donc plus adéquatement les molécules odorantes ou non...

Il y en a sur ce forumqui ont de bons résultats concernant l'odeur et aussi d'autres problèmes depuis qu'ils en prennent...Notre nourriture et notre train de vie fait que les bonnes bactéries sont continuellement détruites et non renouvelées...C'est la cause de plusieurs maux qui sont traités dans les hôpitaux mais tous en pièces détachées, si je puis dire...parce qu'une flore intestinale adéquate est ce qui fait notre immunité face aux invasions et aux maladies.

Je ne connais pas les produits vendus en France...Mais certains ont nommé ceux qui avaient une bonne qualité/prix...Bien que je comprends très bien le facteur monétaire, cela demeure pour certains une perte et pour d'autres un inverstissement...Tout comme tu n'es pas obligé de prendre la quantité demandé si tu ne peux te le permettre; juste d'en prendre au moins un peu et prendre le l'epp pendant un mois pour le maximiser (détruire la mauvaise flore)....tout demeure ton choix...

Prend soin de toi
Revenir en haut Aller en bas
GottaBe




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/03/2007

Bonjour , je me presente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , je me presente   Bonjour , je me presente EmptyDim 25 Mar - 19:45

Oui c'est vrai

mais de toute facon, je pensais quand même tester les probiotiques, puisque je ne vois pas d'autre alternative pour l'instant . Et puis apres tout si je dois payer 9 euros par moi pour pouvoir vivre normalement, je n'hésiterai pas une seule seconde


Est ce que tu pourrais preciser le traitement a base d'extrait de graine de pamplemousse ? (désolé de poser autant de questions)
est ce à appliquer localement sur les parties sensibles aux mauvaises odeurs ? ( aisselles par exemple )

Sinon, si je dois resumer en gros :
- probiotiques
- extrait de pepin de pamplemousse
- collier de noisetier

Je pense que je vais commencer le plus tot possible cette solution
Je n'ai de toute facon pas grand chose a perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Linda

Linda


Nombre de messages : 183
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 11/08/2006

Bonjour , je me presente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , je me presente   Bonjour , je me presente EmptyLun 26 Mar - 0:05

Bonjour, je te rajoute un peu d’informations qui pourraient t’aider…

Sur un site médical anglais j’ai cru comprendre que votre problème vient du fait que vous souffrez en fait d’une sorte de "foetor" hépatique. Le foetor serait due à des substances aromatiques d'origine intestinale, normalement détruites par le foie ; en cas d'insuffisance hépatique ou d'anastomose porto-cave, elles passeraient dans la circulation générale et seraient éliminées d'une part par le poumon (ces substances étant volatiles) et d'autre part, par le rein. L’haleine va avoir une odeur de pommes pourries, musquée ou avoir une légère arôme fécale…Le terme foetor hépaticus est surtout attribué aux composants volatils de sulfure et de substances nitrogènes variées, c’est en fait une forme secondaire de la triméthylaminurie…Vous êtes donc affecté par la choline et la carnitine tout comme les trimés véritables…À la différence que les trimés manque un enzyme pour défaire la choline, et les autres ont une variante dû fait que le champignon du candida, en bloquant l’action des enzymes, fait la même chose…

L’epp est pour détruire les mauvais champignons et certaines bactéries des intestins qui eux se gavent de sucre raffiné, de farine enrichie de produits laitiers et de tout ce qui est vinaigré (sauf le vinaigre de cidre qui est alcalin). Ces mauvaises bactéries, non seulement ne défont pas les molécules de nourritures adéquatement, mais en acidifiant le terrain, fait proliférer les champignons du candida qui eux dégagent des substances odorantes en plus grande quantité et surtout si elles ont été gavé d’aliments nuisibles et acides, c’est la raison que tu dois les éliminer et les remplacer par des bonnes…sinon c’est le foie qui prend tout en charge et c’est une augmentation de l’odeur qui s’en suit…La viande rouge est un des aliments qui donne le plus d’odeur parce qu’elle est digéré par putréfaction, ce qui crée encore plus de mauvaises bactéries qui demeurent ensuite dans les intestins…

Le candida donne une mauvaise haleine et une désagréable odeur du cuir chevelu et du corps…Le champignon du candida augmente le niveau d’ammoniaque dans les intestins et l’urine (d’où l’odeur piquante). Un sous-produit du champignon, l’acétaldéhyde est un poison qui est converti en éthanol par le foie…Le foie s’intoxique a force d’avoir trop de toxines de ce champignon à éliminer…

Ce champignon produit plus de 80 poisons et toxines dans le corps…Ces toxines peuvent mimer et interférer avec plusieurs hormones du corps…

Pour ce qui est le l’epp, vu que je crois qu’on doit tout faire en douceur, je commencerais par en prendre 5 gouttes deux fois par jour dans un liquide quelconque et j’augmenterais à 10 gouttes deux fois par jour pour le reste du mois (il se peut que tu aies à l’ajuster selon le pourcentage d’epp que contient vraiment ce produit en France, parce qu’il a été dilué depuis que c’est le département de pharmacologie qui les a en mains, le mien contient 67% de glycérine et 33 % de citricidal)…Il peut y avoir augmentation des symptômes dû au fait qu’en mourrant, le champignon dégage des toxines mais ça va passer…Au fait, l’epp est une bactéricide, un fongicide, un antiseptique, un antibiotique, un antiparasite et un désinfectant, de plus, il ne tue que les mauvaises bactéries et champignons sans presque pas toucher aux bonnes…Alors pour maximiser tes probiotiques, ne le prend pas en même temps…Tu peux aussi le diluer avec de l’eau et en mettre sur tes plaques…Contre les pellicules tu rajoutes deux gouttes en même temps que ton shampoing…C’est une pharmacie à lui seul…

Ne met pas de parfum, pas d’assouplissant parfumé pour les vêtements, utilise un déodorant aux sels minéraux du genre Crystal…La raison est que, dans la composition du parfum, il y a des produits pour faire adhérer ce parfum et, combiné à l’odeur de molécules odorantes que ta peau dégagent, cela crée une combinaison d’odeur très tenace…

Si tu veux un effet encore plus rapide, la prise d’enzymes digestives végétales, en aidant à défaire encore plus les molécules de nourriture, va alléger le fardeau des bonnes bactéries toutes nouvelles de tes intestins en leur donnant moins d’ouvrage. Je sais que c’est beaucoup à la fois, mais juste une bouteille au début, en prendre un comprimé à ton repas le plus important de la journée, pour donner une chance ne te ferais pas de tort…

Voilà…Je te souhaite vraiment de t'en sortir...

Aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
GottaBe




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/03/2007

Bonjour , je me presente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , je me presente   Bonjour , je me presente EmptyLun 26 Mar - 23:19

Merci de tous ces conseils
Je vais donc essayer ces solutions, et je garde l'espoir sur un rétablissement possible .

Par ailleurs j'ai deja commander un flacon de EPP. Pour un flacon de 50ml combien de temps puis je esperer tenir ? 1 mois ? ou plus ?
Revenir en haut Aller en bas
kenzo




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/03/2014

Bonjour , je me presente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , je me presente   Bonjour , je me presente EmptyDim 9 Mar - 20:02

Salut
je souffre du meme probleme et je pense que ce que vous avez decrit ci dessus est tres interressant mais j'ai du mal a un peu comprendre vos explications pourriez vous svp un peu resumé mais en peu plus clair svp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour , je me presente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour , je me presente   Bonjour , je me presente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour , je me presente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour
» bonjour
» Bonjour a tous
» Bonjour le probleme....
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odeur Corporelle :: Odeur Corporelle-
Sauter vers: