Odeur Corporelle

Problèmes d'odeurs corporelles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 cheveux sentent le souffre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rp73fr



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/04/2013

MessageSujet: cheveux sentent le souffre    Mer 3 Avr - 12:31

Bonjour,

Je voudrais vous exposer un problème que j'ai depuis toujours. Quand je reste au froid pendant un bon moment, mes cheveux commencent à dégager une odeur comme celle du souffre. L'odeur s'intensifie quand je passe du froid au chaud. Puis, elle s'estompe progressivement. C'ets très gênant pour l'entourage. L'odeur apparait même sur cheveux propres lavés du jour ou le lendemain. Je n'arrive pas à déterminer si l'odeur vient du cheveu ou du cuir chevelu (mes cheveux ne sont pas assez longs pour les sentir). Mon cheveu est très épais, sec sur les longueurs, gras à la racine.

J'ai une bonne hygiène, je ne transpire pas beaucoup et ma transpiration ne sent pratiquement pas. Ce phénomène ne touche que les cheveux. J'ai déjà constaté cette odeur sur d'autres personnes, des hommes qui travaillent dehors et toujours par temps très froid. Je pensais que c'était leur transpiration mais j'ai maintenant des doutes. Est-ce que ça pourrait être lié à la nature du cheveu ? Je ne suis pas rousse mais j'ai des reflets roux et la peau laiteuse. Mon père était roux. Vous savez, la croyance "les roux sentent mauvais", ça viendrait de là ? Mais, j'ai une amie rousse et elle sent très bon !

Merci pour votre aide,

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vanille



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: cheveux sentent le souffre    Sam 18 Mai - 18:55

Bonjour rp73fr, Very Happy

Désolée, je ne connais pas avec certitude l'origine de ce désagrément mais je voulais t'assurer de mon soutien et te proposer un conseil à essayer.

Je te conseille également, si tu ne l'as pas déjà fait, de consulter un dermatologue. Peut-être pourra-t-il t'apporter une réponse et un traitement efficace.

Par ailleurs, tu peux essayer, quand l'odeur est présente, d'appliquer sur le cuir chevelu un peu de bicarbonate de sodium, en l'utilisant un peu comme un shampooing sec. En effet, le bicarbonate neutralise l'acidité et il est connu pour absorber les odeurs.

Voilà, bon courage à toi et n'hésite pas à essayer ce conseil, et apporter d'autres éléments si tu en observes (réaction à tel ou tel aliment...).

A bientôt!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
cheveux sentent le souffre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand vos SMS sentent le souffre....
» Perte de cheveux
» Cheveux et colorations
» Poème: A toi qui souffre
» comment aider quelqu'un qui souffre et refuse la main Tendue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odeur Corporelle :: Odeur Corporelle-
Sauter vers: