Odeur Corporelle

Problèmes d'odeurs corporelles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 flagyl et antibiotique est-ce la solution ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jenny17



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/06/2013

MessageSujet: flagyl et antibiotique est-ce la solution ?   Jeu 13 Juin - 0:14

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum.J'ai 16 ans, mon problème d'odeur corporelle est devenu très gênant cette année. J'ai été contrainte d'arrêter ma scolarité. J'ai décidé de prendre les choses en main. J'ai pris contact avec un médecin de Paris qui va me faire passer le test pour la trimethylaminurie. En attendant mon médecin traitant, pratiquant l'homéopathie, ma fait faire un test pour détecter les intolérances alimentaires. Effectivement j'ai développé de nombreuses intolérances alimentaires. Alors elle m'a prescrit de l'homéopathie, des compléments alimentaires et elle m'a dit de suivre un régime pour réduire l'acidité. Ce régime n'est pour l'instant pas concluant a part pour les flatulences. Aujourd'hui elle m'a prescrit du flagyl suite a une conférence qu'elle est allé voir. La conférence était faite par un médecin qui traitait les intolérances alimentaires. Il a dit qu'il donnait des antibiotiques ponctuellement et qu'avant il fallait prendre de la chlorophylle pour nettoyer le système digestif. J'ai remarqué grâce au forum que l'on préconisait cela aussi pour les personnes atteinte de trimethylaminurie. De plus j'ai vu le témoignage d' une fille qui avait régler son problème grâce a flagyl. Alors est ce la solution ou est ce que cela empirera mon problème par la suite. De plus je suis inquiète car mes selles ne sont pas de couleurs normales, je me demande si je n'ai pas quelque chose de grave. Du côté du foie j'ai fait des analyses rien trouvé, les médecins pense que j'ai une colopathie tant que je n'ai pas de sang dans les selles ils ne veulent pas me faire passer de coloscopie car pour eux je suis jeune donc pas de problème c'est le stress.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vanille



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: flagyl et antibiotique est-ce la solution ?   Dim 16 Juin - 19:21

Bonjour Jenny et bienvenue sur ce forum!

Tu sembles déjà, malgré ton jeune âge, avoir de bonnes connaissances sur la trimé. Grâce au test tu sauras bientôt si tu as ou non ce trouble métabolique, auquel cas tu seras prise en charge et on te proposera alors probablement un traitement, qui peut en effet être un traitement antibiotique. Tu pourras alors en discuter avec tes médecins, je ne saurais conseiller ou déconseiller un traitement antibiotique, d'une part parce que je ne suis pas médecin et d'autre part parce que les antibiotiques modifient, parfois durablement, la flore intestinale dont l'équilibre est essentiel. Leurs indications doivent donc être bien pesées et adaptées à la situation précise du patient, auquel cas ils peuvent alors être utiles (par exemple dans le cas de l'éradication de la bactérie Helicobacter, responsable d'ulcères à l'estomac pour citer un exemple courant).

Dans tous les cas, je te conseille de parcourir le forum (par exemple mes posts, entre autres) pour trouver des conseils permettant de réduire ce problème. Tu évoques des intolérances alimentaires, en effet beaucoup (ayant ou n'ayant pas la trimé) y sont confrontés et cela peut bien sûr causer ou aggraver ce problème d'odeur. Par exemple dans le cas du gluten qui, si on y est sensible et en cas d'ingestion répétée, entraîne une inflammation et donc une perméabilité intestinale excessive, et ainsi le passage dans le sang de substances indésirables.

Si tu as des inquiétudes concernant ton système digestif, tu peux consulter un gastro-entérologue mais en effet comme te l'ont dit tes médecins s'il n'y a pas de signe inquiétant il est très possible que ce soit "simplement" une colopathie fonctionnelle, en effet très liée au stress (certains pensent qu'elle est aussi liée à un déséquilibre de la flore intestinale) mais entraînant pas mal d'effets indésirables comme le fait de mal digérer certains aliments, d'avoir des troubles du transit, des flatulences... Il s'agit en quelque sorte une hypersensibilité du système digestif. Je pense d'ailleurs, à titre personnel, que la colopathie peut favoriser les odeurs corporelles en perturbant la digestion, l'élimination et en entretenant une inflammation intestinale modérée mais chronique. Si c'est bien, dans ton cas, une colopathie, je te conseille d'adopter un régime anti-fermentation (voir par exemple: http://www.sports-sante.com/index.php/alimentation-et-ballonnements ) pour en limiter l'impact, avec bien sûr détente et activité physique douce et régulière. Pour en savoir plus sur la colopathie: http://www.snfge.asso.fr/05-Interne-Chercheurs/0B-internes-etudiants/abrege/PDF/CDU_20_item_229.pdf ).

Enfin, je sais que ce trouble est très difficile à vivre socialement mais je trouve triste et dommage pour ton avenir que tu aies interrompu ta scolarité à cause de cela (même si je te comprends). Au minimum il faut que tu conserves une scolarisation à distance (cours du CNED par exemple) pour rester au même niveau que les jeunes de ton âge et pouvoir passer des diplômes, c'est essentiel! Il faut que tu puisses plus tard travailler dans un secteur professionnel correspondant à tes goûts et à tes capacités, pense à long terme même si c'est difficile pour le moment. Et grâce aux différents conseils et suivis médicaux, ton problème s'estompera peut-être très bientôt.

Voilà, bon courage à toi et ne gâche pas ton avenir à cause d'un problème dont tu n'es pas responsable (et qui est beaucoup plus courant qu'il n' y paraît).Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mountain Dew



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/07/2012

MessageSujet: Re: flagyl et antibiotique est-ce la solution ?   Dim 16 Juin - 19:38

Bonjour, 

je ne rajouterai rien a la bonne réponse de Vanille a part que j'insisterai sur le fait de ne surtout pas arrêter tes études pour ça ! pense a ton avenir c'est pas les c*** qui commentent ou se moquent de toi qui doivent ruiner ton avenir, même avec ce problème tu dois continuer tes cours courage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vanille



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: flagyl et antibiotique est-ce la solution ?   Dim 16 Juin - 20:21

Bonjour Mountain Dew,

Je viens de voir ton message de soutien à Jenny, et j'espère que tout va bien pour toi depuis le temps!

Bonne continuation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jenny17



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/06/2013

MessageSujet: Re: flagyl et antibiotique est-ce la solution ?   Dim 16 Juin - 22:34

Je tiens tout d'abord a vous remercier pour vos messages de soutien qui me permette de garder du courage et de l'espoir.

Merci Vanille pour t'es renseignements. Cependant je me perds dans toutes ces restrictions alimentaires. Mes intolérances sont multiples : toutes les viandes, quelques poissons, la caséine donc tous les produits laitiers, l'œuf ... En plus mon médecin préconise d'éviter tous ce qui est acidifiant donc je dois rajouter a ces restrictions les féculents et elle m'a aussi dit de limiter le sucre. C'est impossible pour moi de tout éliminé. Et en plus le fait que les odeurs soit toujours présentes même en me privant ne m'encourage pas a continuer. Aussi je vois bien que dés que je mange trop et que ce soit n'importe quoi les flatulences sont présentes. J'ai essayé de multiple régime qui vont du régime anti-candida au régime qu'on préconise pour la trimethylaminurie mais aucun n'a fonctionner. Et je pense que je n'aurai jamais du les entreprendre car ils sont intenables et procure certainement des carences. J'étais tellement désesperer que j'ai même plus rien manger pendant trois jours mais ça n'a rien changé. J'ai aussi essayer le manger cru des naturopates, manger que liquide... Aujourd'hui j'ai décidé de faire attention en éliminant ce qui est le pire, fromage et aliments trop gras mais il m'arrive de manger des choses auxquelles je suis intolérante bien quant petite quantité.

Aujourd'hui je suis a cinq jours d'antibiotique je constate peu de changement a part des selles moins molles.

Vanille j'ai vu que tu postais beaucoup de message sur le forum et que tu semble avoir beaucoup de connaissance. J'aimerais savoir si on t'a détecté atteint de trimethylaminurie ? J'aimerai aussi savoir si beaucoup de gens sur ce forum on la trimethylaminurie ou si ils sont minoritaire ? Et enfin mes odeurs ne sont pas mais seuls soucis de santé. Depuis plusieurs années j'ai vu des problèmes apparaitre et évolué telles que la fatigue, les maux de têtes toute la journée, l'impression d'être dans les nuages, des points noir devant les yeux, la peau qui me démange, des tremblements, des acouphènes et des oreilles bouchés. Pense-tu que tout cela soit relier et que pense tu de la spasmophilie qui selon mes recherches entrainerait beaucoup de ces symptômes ?

Et je finirai par parlais des conséquences de cette maladie sur ma vie. Effectivement j'ai arrêter le lycée il y a deux mois, j'ai résister toute l'année mais ce n'était plus supportable j'allais faire une connerie. Et je sais que dans n'importe quelle maladie le facteur stress est important donc en restant je ne pouvais qu'amplifier le problème. Je suis en première et les profs malgrés mes absences ont accepté de me faire passer en terminal. Mes notes ont rattraper le coup. Mardi et mercredi je passe mon bac d'histoire et de français et c'est l'angoisse car je suis obligée d'y retourner. Je compte me mettre de la musique sur les oreilles pour ne rien entendre et partir le plus tôt possible. Aujourd'hui je n'ai plus aucune vie sociale. Pour ma part mon problème est très handicapant l'odeur que je dégage peut se sentir a dix mètres de moi c'est hallucinant, je trouve que cela est pire lorsqu'il y a des courants d'air. Dans les salles de classe c'est pareille, parfois forte odeur de transpiration ou fécale. Comme certains sur ce forum mes odeurs varient mais sont de plus en plus présente. Odeur fécale, urine, brûlé, égout, mes pieds sentent très forts et j'en passe ... Ce qui est bien avec ce genre de problème c'est que personne ne peut savoir que sa vient de moi car moi même n'ayant pas cette maladie je ne penserais pas qu'une odeur comme celle-la puisse se dégageait d'un personne. Seulement les gens au lycée qui sont avec moi toute l'année le savent que c'est moi car des que je ne suis pas la il n'y a plus d'odeur. J'ai oublié de dire que je sens mon odeur. Je ne supporte plus les réflexions qu'elle me soit destiné ou pas c'est vraiment humiliant.

Ce qui est incroyable c'est que mes parents ne sentent pas ou lorsqu'ils sentent, ils pensent que ce n'est pas moi. Alors pour le CNED j'y est pensais mais ils refusent. Ils ne veulent pas que je me desocialise alors que c'est déjà fait. J'ai de la chance ils sont quand même comprehensive car ils acceptent que je fasse les tests et que j'aille voir des médecins. Mais je me sens vraiment seul et incomprise devant cette maladie. J'en est parler a un ami qui m'a reconnu qu'il avait sentit une odeur de transpiration venant de moi. Il a aussi reconnu que quand j'étais plus au lycée il n'y avait plus de réflexion sur les mauvaises odeurs et il m'a dit c'est vrai que c'est bizarre. Sachant que les réflexions c'etait tous les jours dans les couloirs et dans les salles. Il est difficile de ne pas culpabiliser car je gêne vraiment les gens.

Encore merci pour votre soutien, je me sentirai vraiment seul sinon :-) et j'espère que vous avez vu des améliorations à votre condition !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vanille



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: flagyl et antibiotique est-ce la solution ?   Dim 15 Sep - 21:41

Bonjour Jenny17,

Désolée, je n'ai pas pu revenir plus tôt sur le forum, j'espère que ça va mieux et que tu as pu retrouver une vie normale. Tu pourras lire les nouveaux conseils que je viens de poster sur le fil http://odeur-corporelle.forumpro.fr/t406-profitez-du-beau-temps-pour-reduire-votre-probleme

Bon courage, tes symptômes sont communs à de très nombreuses personnes ici, ainsi que la honte, l'incompréhension de l'entourage... Mais les conseils que j'ai postés sont efficaces, car basés sur une expérience identique. Essaie de t'entourer de gens sympathiques, de multiplier les occasions de détente, d'accumuler des expériences et souvenirs agréables, plus le stress diminue et plus tu retrouves la "pêche", et plus tu verras ton problème diminuer (et ça marche aussi dans l'autre sens, comme bcp de troubles, car il existe une composante psychosomatique très importante).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jenny17



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/06/2013

MessageSujet: Re: flagyl et antibiotique est-ce la solution ?   Dim 15 Sep - 22:36

Merci Vanille, j'ai déjà lu tes conseils et grâce à eux cet été j'ai connu une amélioration de mes problèmes digestifs et de mes odeurs corporelles. Pour moi je suis convaincu que mes odeurs proviennent de là car quand je me sentais "vidé" avec des selles normales et beaucoup moins de flatulences il n'y avait plus d'odeurs. Cependant la rentrée est arrivé, les cours ont repris et mes odeurs et soucis digestifs ont repris aussi, certainement dû à un excès de stress.
Je trouve que tes messages sont très encourageant et je te remercie vraiment car il m'aide beaucoup. Je tiens moi aussi à dire que je suis maintenant convaincu que l'on peut éliminer ces odeurs. D'ailleurs j'ai retrouvé un message sur ce forum d'un homme qui disait avoir voulu se suicider car il s'était persuadé d'avoir le fish odor syndrom. Aujourd'hui il n'a plus d'odeur cela venait simplement d'un excès de flatulences. Je tiens à dire à tous ceux qui ont des problèmes digestifs qui accompagnent ces odeurs qu'il est possible de largement les diminuer voir de les faire disparaître. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la qualité de l'air et notamment pour moi l'humidité est un facteur déclenchant. Ton commentaire sur le fait de voir cela comme une réaction allergique à notre environnent et notre alimentation est très judicieux et aussi très motivant. Je pense aussi que l'excès d'acidité est la cause de mes problèmes digestifs. Excès qui provient du stress, de la prise d'antibiotique, et d'une mauvaise alimentation. J'encourage les gens qui ont des soucis digestifs à remettre tout leur mode de vie en cause. Il est clair que moi c'est l'accumulation pendant de nombreuses années de tous ces facteurs qui font qu'aujourd'hui que j'en suis là où j'en suis. J'aimerai savoir si tu as fait l'expérience d'un collier de noisetier pour réduire l'acidité et est-ce que ça fonctionne ?
D'ailleurs pour répondre à la question que j'ai mis en titre de ce topic. Non les antibiotiques ne sont pas la solution. J'avais toujours les odeurs et en plus j'ai réalisé que tous mes problèmes associés aux odeurs corporelles ont débuté quand j'ai pris des antibiotiques pour traiter un staphylocoque doré des années auparavant.
Encore merci pour tes précieux conseils et encouragement Vanille qui sont vraiment réconfortant et donne envie de se battre. Et moi aussi je dis à tout le monde de ne pas perdre espoir. Pour ma part je sais que mon excès d'acidité me cause fatigue, déprime et irritabilité. Lorsque je mange plus alcalinisant que acidifiant ces soucis diminuent fortement. Essayez tous les conseils qui tournent autour d'une vie et alimentation saine. N'essayez jamais comme moi j'ai pu le faire de jeûner, c'est pire que tout. Ne pas faire d'excès mais manger suffisamment et surtout équilibré. Et se détendre un maximum. Privilégiez aussi un repas plus léger le soir.
Courage à tous ! Gardez à l'esprit que rien n'est figé tout peut évoluer !
Je vous mets un lien qui explique des choses sur l'acidité et le tableau PRAL des aliments ainsi que l'index glycémique. Suivez les conseils de ce site tout en les adaptant à votre personne. Par exemple il préconise les figues ou abricots séchés car très alcalinisant mais moi je ne les tolère pas tout le temps cela dépend de mon état d'inflammation de mon système digestif au moment de la prise.
http://www.cosbase.fr/content/9-symptomes-d-un-terrain-encrasse-par-les-acides
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vanille



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: flagyl et antibiotique est-ce la solution ?   Lun 2 Déc - 21:07

Merci Jenny de ton message positif et intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: flagyl et antibiotique est-ce la solution ?   Aujourd'hui à 23:13

Revenir en haut Aller en bas
 
flagyl et antibiotique est-ce la solution ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» résolution d'équations
» IMM n\'a pas de SITE WEB ! ICI LA SOLUTION !
» La spiruline: peut être la solution!!
» mode d'emploi de "proactiv solution"
» quelle solution choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odeur Corporelle :: Odeur Corporelle-
Sauter vers: