Odeur Corporelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Odeur Corporelle

Problèmes d'odeurs corporelles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Cause identifiée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Solucia




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/06/2014

Cause identifiée Empty
MessageSujet: Cause identifiée   Cause identifiée EmptyMar 10 Juin - 11:26

Bonjour,

Pour commencer, je ne souffre pas de fish odeur syndrom ni quoi que ce soit d'identifiable.

J'ai un problème d'odeur corporelle depuis + de 8 ans maintenant.
Comme vous tous, j'ai tout tenté pour m'en débarrasser.
Pas de transpiration abondante, le problème est apparu soudainement à l'âge de 29 ans, sans raison apparente.

Inutile de vous décrire les conséquences sociales, vous les connaissez.

Dans mon cas, les odeurs étaient permanentes, avec des pics aux alentours des dates de mes règles.
Les examens médicaux n'ont jamais montré la moindre anomalie.

Et puis...il y a quelques mois, j'ai regardé un reportage diffusé sur France 5, sur l'eau. L'eau du robinet, de source, minérale...tout ça.

Les informations ont fait leur petit chemin.

Environ 15 jours plus tard, j'ai fini par me dire que mon problème remontait à peu près au moment où j'ai emménagé dans mon petit village.

J'ai donc arrêté totalement l'eau du robinet.
Non seulement je ne la bois plus, mais surtout je ne cuisine plus non plus avec. (très important, quand on fait cuire des pâtes, on mange finalement un gros pourcentage d'eau)

Les premières semaines, pas de changements.

Et puis, progressivement, les odeurs ont diminué.
En fréquence surtout, ce n'était plus en permanence.
Le mois dernier, j'ai "senti" pendant environ 1 semaine, juste avant mes règles.

Et là....ça n'a duré que 3 jours.
Et plus rien.

Après avoir testé tous les déo les plus forts, toutes les marques de savons, après avoir pris l'habitude de me laver 2 fois sous la douche, en frottant bien....le problème venait simplement de l'eau du robinet.

Dans les toutes petites communes, il arrive fréquemment que l'eau ne soit pas de très bonne qualité.
Chez nous pas de soucis de nitrates, mais à mon avis il doit y avoir pas mal d'engrais et de pesticides.

Le reportage disait qu'"on" ne connaissait pas les conséquences de l'ingestion de ces trucs chimiques.

Maintenant, je sais.

Ce message parce que je sais à quel point c'est handicapant.
Alors si jamais je peux aider une seule personne, cela valait la peine de venir poster.
Revenir en haut Aller en bas
boubou




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/06/2014

Cause identifiée Empty
MessageSujet: Re: Cause identifiée   Cause identifiée EmptyMar 17 Juin - 19:06

Coucou ,

Merci pour ton post. Ton post est très intéréssant mais je voulais juste savoir : tu sens t'as mauvaise odeur ?
Moi je sais que je "sens" mais je ne l'est jamais senti ...
Merci
Revenir en haut Aller en bas





Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 05/03/2010

Cause identifiée Empty
MessageSujet: Re: Cause identifiée   Cause identifiée EmptyMer 2 Juil - 12:53

bonne piste merci solucia =)
ça expliquerait bien des choses, en faisant une recherche je trouve plusieurs site qui dénonce la quantité trop élevé de chlore dans l'eau;
le chlore détruit ttes les bateries, bonnes ou mauvaises, notre corps à besoin de sa flore bacterienne,
si on boit de l'eau du robinet je comprend qu'on est tellement de problème digestif (flore buccale et intestinale détruites)
en se lavant on détruit la flore bacterienne cutané, d'où l'odeur (aiselles, pieds, parties intimes et tt l'organe peau)

ça me semble tellement évident maintenant!


qui à essayé le nettoyage du foie, apparemment ça soigne tout pleins de symptômes
peut être y aurait il un effet sur l'odeur corporelle =)

http://www.agirsante.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cause identifiée Empty
MessageSujet: Re: Cause identifiée   Cause identifiée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cause identifiée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odeur Corporelle :: Odeur Corporelle-
Sauter vers: