Odeur Corporelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Odeur Corporelle

Problèmes d'odeurs corporelles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Linda 17
Invité




Besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide!!!   Besoin d'aide!!! EmptySam 12 Aoû - 16:04

Triméthylaminurie

Bonjour à tous

Si trois personnes accepteraient de tester pour tous les autres ce qui suis parce que je ne voudrais que vous achetiez tous ces produits sans savoir si ça fonctionne ou pas…

Quand je me couche avec un problème en tête, il arrive souvent que la nuit m’apporte des idées qui peuvent sembler saugrenues à première vue, mais…je le test quand même avec vous. Ça me chicote trop et je dois le sortir de ma tête.

J’ai une sœur qui, a la suite d’une grosse grippe, à perdu le sens de l’odorat et donc du goût par la même occasion. La prise de zinc a alors été nécessaire dans ce cas. Son sens de l’odorat est toutefois revenu mieux mais pendant un bon moment, et à son grand désarroi, pour elle tout puait. À ce moment pour elle, tous les parfums sentaient la moufette et elle ne pouvait plus utiliser de savon parfumé, ça lui donnait mal au cœur. Je me souviens qu’elle qualifiait beaucoup de chose en disant qu’ils sentaient le poisson pourri ou compost et certains aliments étaient tellement puant pour elle, qu’elle ne pouvait même pas qualifier l’odeur qui semblait à base de soufre. Elle a ensuite réalisé que l’odeur qu’elle sentait était les bases avec lesquels les produits étaient faits, son nez, pour une raison inconnue, les décortiquaient. D’où les parfums qui sentaient la moufette et on sait que tous les parfums contiennent la substance qui rend tenace la senteur de mouffette. Pour elle, certains tissus sentaient mauvais à cause du savon qui s’y imprégnait et encore plus si un assouplissant y était incorporé.

Je me suis réveillé avec ça en tête et j’ai lu plusieurs de vos histoires, très touchantes d’ailleurs, pour essayer de comprendre et j’ai réalisé que vous semblez tous être des personnes qui vous lavez énormément, sûrement avec des savons qui sentent bons, des shampoings qui sentent bon, vous mettez des déodorants qui sentent bon et sûrement des parfums qui sentent bon et vous mettez des vêtements qui sont imprégnés de senteur de savon qui sentent bon.

Je ne sais si vous avez déjà essayé de fumer une cigarette dans un endroit où il y a de l’encens qui brûle, la senteur de l’encens tourne et devient exécrable au contact de la fumée de cigarette. Il y a des parfums qui sentent agréablement bons sur moi et ne sentent pas aussi bon sur une autre personne, et l’inverse est vrai aussi. La preuve est qu’on doit toujours essayé un parfum avant de l’acheter, parce que sur la peau, il est différent de l’un à l’autre. Je me souviens qu’elle disait que le cuir sentait un animal mort en putréfaction. Je trouvais étrange que certains d’entre vous disiez sentir mauvais même juste en sortant de la douche, (chaleur de l’eau, donc de transpiration en contact avec le savon) Il y a aussi certains d’entre vous qui sentaient des pieds, mais ni les bas, ni les souliers sentaient quand ils les enlevaient, donc c’est une combinaison momentanée qui dégageait cette odeur, exactement comme la combinaison de l’encens et de la cigarette…

Je ne sais pas si vous voyez où je veux en venir, mais on dégage tous une odeur particulière, qui que l’on soit, et si la votre, pour une raison quelconque, en était une qui, sous l’effet de la chaleur activée par le stress, faisait comme tourner les odeurs dont votre corps seraient imprégnés (savon, shampoing, parfum, déodorant), vos vêtements (savon, parfum, colorant) Je me demandais seulement ce que ça donnerait si au lieu de camoufler votre odeur en la parfumant, vous utiliseriez des produits sans parfums ni additifs…juste pour voir. Si j’aurais ce problème, je l’essayerais moi-même, mais ce n’est pas le cas.

Je vais peut être nulle part avec cette idée, mais je me devais de la soumettre pour voir.

Je rajoute quelques idées pour tester cette théorie:

Déodorant Crystal à protection naturelle, sans chlorhydrate d’aluminium. Qui est seulement à base de sels minéraux, il ne contient aucun parfum et est sans produits chimiques. http://thecrystal.com/pages/604/stick.html

Déodorant pour les pieds : http://thecrystal.com/pages/608/footspray.html

Déodorant pour le corps en bâton : http://thecrystal.com/pages/609/sportrock.html

Ou déodorant pour le corps en spray : http://thecrystal.com/pages/618/bodyspray.html

Je me suis rappelée que, quand alors que j’avais 15 ans, j’avais eu une période où je sentais l’odeur qui est décrite sur ce site. J’ai même laissé l’école à ce moment là. Ma mère était devenue distributrice de Shaklee et à part qu’elle m’a gavé de protéines Shaklee, de lécithine, de calcium, de vitamine E et autres trucs du genre. On se lavait alors avec du Basic-H de Shaklee. Ce produit, à l’époque, enlevait tout autant les résidus de pesticides sur les fruits, lavait les comptoirs et autres mais on se lavait avec aussi. J’avais alors une nièce qui perçait ses dents et il n’y avait que ce savon qui avait fait partir ses rougeurs sur les fesses. Je me souviens que ce produit était entièrement biologique et avait été conçu pour dépolluer les lacs à l’origine. On se servait de ce produits pour laver presque tout dans le maison. Il était autant puissant qu’il était doux : http://www.shaklee.ca/details.shaklee?id=108

Basic-L pour laver les vêtements : http://www.shaklee.ca/details.shaklee?id=120

Il y a aussi un produit merveilleux et entièrement naturel que j’ai découvert il y a quelques années. C’est comme de l’eau, ça ne sent rien mais ça enlève les odeurs de façon incroyable par un procédé sans antiseptique ou parfums. Il élimine les odeurs par un procédé d’oxydation qui brise les molécules de sulfure responsable des odeurs. Quand je fais cuire des aliments quel qu’ils soient, oignons, steak et même chou, je spray en l’air et plus rien…pas de parfum ou autre, ça ne sent plus rien du tout! Et si ça fonctionnait sur le corps aussi???
http://www.naturalmagic.com/liquids.htm

Je vais continuer à chercher ce que j'ai fait à cette époque pour que cette odeur disparaisse...

J’espère de tout cœur qu’au moins quelque chose va fonctionner…Je me croise les doigts! Sinon on trouvera autre chose…Je vous lâche pas!

[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!!!   Besoin d'aide!!! EmptyMer 18 Oct - 8:44

je relis ce post, qui ma lair aussi intéressant
Revenir en haut Aller en bas
panthère

panthère


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 04/10/2006

Besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!!!   Besoin d'aide!!! EmptyMer 18 Oct - 11:31

hello!
hummm,ça m'a l'air pas mal tout ça mais pour l'instant je vais reprendre le lactacide que j'avais quand j'était gosse car il rend la surface de la peau impossible a envahir par le candidas mais je veut bien éssayer pour le linge et autre,je vais voir ça!
dommage que j'ai pas vu ce post avant! merci linda!
Revenir en haut Aller en bas
MARINE

MARINE


Nombre de messages : 56
Localisation : CENTRE LOIRE
Date d'inscription : 31/07/2006

Besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Savon - Déodorant -   Besoin d'aide!!! EmptyMer 18 Oct - 22:57

Bonjour à tous,

Linda, ton message du 12/10, concernant les savons et déodorants est très intéressant. Et merci beaucoup pour toutes tes recherches.

Dans le cas de trimé ou autre, il est vrai que les savons acides diminuent beaucoup les odeurs corporelles. Dernièrement,un matin, un peu pressée,j'ai pris une douche avec un savon acide ( PH 5.5 ET 6.5), et j'ai oublié d'appliquer un déodorant sous mes aisselles, et bien je n'ai pas eu d'odeur de transpiration de la journée.En temps normal, 2 heures après une douche classique, si je n'ai pas appliqué de déo, je commence à sentir la sueur.
et cette odeur n'est pas la même que celle que l'on dégage avec la trimé..

En déodorant, j'utilise la pierre d'Alun.Je la trouve géniale, car elle est sans parfum et protège très bien. J'ai remarqué que les autres déodorant ayant un parfum ont tendance à virer surtout lorsque je porte un tee shirt en synthétique, et si en plus je me mets un peu de parfum, le mélange de tout cela n'est pas terrible.

D'Après le Dr BENISTAN, il ne faut pas utiliser des savons trop acides, car nous pouvons modifier notre flore gynécologique et provoquer des mycoses. les savons préconisés sont : RAMET ACIDE,LACTACYD, SEBAMED) bounce

Voilà tout ce que je sais concernant l'hygiène corporelle.

A+
MARINE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!!!   Besoin d'aide!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odeur Corporelle :: Odeur Corporelle-
Sauter vers: