Odeur Corporelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Odeur Corporelle

Problèmes d'odeurs corporelles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Savon ou Gel douche ? Antiseptique ou non ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 20/02/2006

Savon ou Gel douche ? Antiseptique ou non ? Empty
MessageSujet: Savon ou Gel douche ? Antiseptique ou non ?   Savon ou Gel douche ? Antiseptique ou non ? EmptySam 25 Fév - 18:07

Bonjour,

en ce moment je me lave tous les matins avec du Sanex gel douche, mais je me demandais finalement un gel antiseptique ne pouvait pas améliorer notre odeur corporelle (à la fois à court terme, mais encore mieux, à long terme).

D'autre part est-ce que le savon type savon de Marseille n'est pas meilleur que le gel douche sans savon ?

Qu'est-ce que vous utilisez pour vous nettoyer la peau ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
https://odeur-corporelle.forumpro.fr
Ptitelili




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/02/2006

Savon ou Gel douche ? Antiseptique ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Savon ou Gel douche ? Antiseptique ou non ?   Savon ou Gel douche ? Antiseptique ou non ? EmptySam 25 Fév - 23:30

Noooon Exclamation Surtout pas d'antiseptique!
En fait c'est une infirmière qui avait témoigné sur atoute.org comme quoi à cours terme c'était peut-être une solution car ça tue les bactéries, mais que celles-ci vont s'accoutumer à cet antiseptique et lutter contre lui : résultat à long terme, l'odeur réapparaîtra voire pire qu'avant! Comme quand on prend trop d'antibiotiques : il y a une accoutumence qui se créé. Donc je te le déconseille.

Sinon, moi j'utilise du gel douche "normal" Arrow "le petit marseillais", "palmolive"...
Pour le savon de Marseille, je sais pas. Mais par contre il me semble qu'il agresse beaucoup plus la peau. Je me rapelle mes cours de biologie/physique sur la saponofication (= fabrication d'un savon). La prof disait que c'était le savon le plus naturel qu'il y ai mais qu'il agressait plus la peau, parce que son PH n'est pas neutre je crois. Il faudrait juste se mettre de la crème hydratante après la douche Wink

Mais vu que notre problème n'est pas lié à l'hygienne, je ne pense pas qu'un savon, un parfum... change quelque chose à notre odeur.
Enfin, peut-être que je me trompe...

Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 20/02/2006

Savon ou Gel douche ? Antiseptique ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Savon ou Gel douche ? Antiseptique ou non ?   Savon ou Gel douche ? Antiseptique ou non ? EmptyMar 28 Fév - 15:51

Je viens de tester le savon de Marseille, et malheureusement pas de changement. Par contre c'est pas mal pour faires des économies en gel douche...
Revenir en haut Aller en bas
https://odeur-corporelle.forumpro.fr
m
Invité




Savon ou Gel douche ? Antiseptique ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Savon ou Gel douche ? Antiseptique ou non ?   Savon ou Gel douche ? Antiseptique ou non ? EmptySam 6 Mai - 18:12

!m
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savon ou Gel douche ? Antiseptique ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Savon ou Gel douche ? Antiseptique ou non ?   Savon ou Gel douche ? Antiseptique ou non ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Savon ou Gel douche ? Antiseptique ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odeur Corporelle :: Odeur Corporelle-
Sauter vers: