Odeur Corporelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Odeur Corporelle

Problèmes d'odeurs corporelles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Odeurs/Système lymphatique?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Linda 17
Invité




Odeurs/Système lymphatique? Empty
MessageSujet: Odeurs/Système lymphatique?   Odeurs/Système lymphatique? EmptyMar 15 Aoû - 1:26

Bonjour

Il y a plusieurs années, à la suite, d'un voyage en Floride, mon père a été affecté par une bactérie microscopique qui s'était infiltrée par la plante des pieds. Son système lymphatique s'est alors déréglé à la hauteur de l'aine et ne faisait plus son travail de bien nettoyer son système. Il a alors été imprégné d'une odeur très forte et difficilement identifiable et repérable sur son corps mais il disait que l'endroit où c'étais le pire était à l'aine qui était huileuse et la cire de ses oreilles dégageaient cette odeur également. Ses vêtements en étaient de même imprégnés de partout.

Sous l'effet de la colère ou de la frustration, la senteur changeait et devenait encore plus forte mais pas sous l'effet de la chaleur. L'odeur ne venait pas de sa transpiration. Il recevait des drainages lymphatiques alors (massage). Il a dû finalement être opéré. Mais encore maintenant, malgré qu'il a été guérit de ça, s'il est en colère, cette senteur revient mais à peine. Certains d'entre vous disiez que l'odeur était changeante…

Les odeurs corporelles indiques souvent d'où l'origine provient :

Odeurs corporelles De rancie = foie = cherche à manger acide
De brûlé = cœur = cherche à manger amer
Fétide = poumon = cherche à manger piquant
Sucré = rate/pancréas= cherche à manger doux
Putréfaction = reins = cherche à manger salé

Vu que votre système ne digère pas la choline et la carnitine. Je me demande si ce n'est pas la lymphe du système lymphatique qui véhicule leurs odeurs et les change au gré de l'endroit où la lymphe est déréglée momentanément parce que surchargée et ce en alternance dû à la choline et la carnitine ou si c'est dû au fait Ex: que si vous avez manger amer et c'est ce qui ferait que l'odeur devient celle de brûlé. Ce serait à vous de voir si ça concorde…

La lymphe est encore plus activée, lorsque les battements cardiaques augmentent… (comme quand on est stressé)

Ça voudrait dire que l'odeur ne viendrait pas de la transpiration, comme vous semblez tous ne pas transpirer anormalement, mais qu'elle viendrait des pores de peau sur tout votre corps, surtout lorsque que vous stressé. Mettre du déodorant sur toute la peau n'est pas une solution à cause des produits chimiques qu'ils contiennent mais les déodorants de corps de la marque Crystal à protection naturelle, sans chlorhydrate d’aluminium sont seulement à base de sels minéraux et ne contiennent aucun parfum et est sans produits chimiques. À essayer…des fois que…

Déodorant pour les pieds : http://thecrystal.com/pages/608/footspray.html

Déodorant pour le corps en bâton : http://thecrystal.com/pages/609/sportrock.html

Ou déodorant pour le corps en spray : http://thecrystal.com/pages/618/bodyspray.html

J'ai rajouté une description du système lymphatique :

Le système lymphatique est un des systèmes dont dispose le corps pour se débarrasser de ses impuretés. Il filtre les déchets et les bactéries du sang. La circulation du système lymphatique est sous la dépendance des mouvements respiratoires et musculaires mais le massage le stimule également. Les symptômes d'un système lymphatique déficient sont: faiblesse du système immunitaire, imperfections et taches sur la peau, faiblesse respiratoire et odeurs corporelles.

Le système lymphatique se compose littéralement de centaines de milliers de vaisseaux et de ganglions lymphatiques. C'est l'élément-clé de l'élimination des déchets produits par tout l'organisme. Les cellules mortes, l'un des principaux composants de ces déchets, sont collectées par les ganglions lymphatiques d'où ils passent dans le sang, lequel les transporte à son tour jusqu'aux poumons, aux reins, au côlon et à la peau en vue de leur élimination. Tous ces organes, qui constituent le système lymphatique, travaillent en coopération pour nous protéger contre les maladies.

On appelle lymphe le liquide qui se trouve dans les vaisseaux lymphatiques, liquide incolore et transparent, composé de deux parties : une partie plasmatique qui contient des protéines, électrolytes, glucose, cholestérol, fer, enzymes et hormones (les valeurs seront variables selon le type et la quantité de nourriture et s'il y a infection en cours ou non). Une partie corpusculaire, composée de cellules, en grande partie des lymphocytes, utilisées par l'organisme essentiellement pour la réparation et la construction des tissus. Dans la lymphe, on trouve aussi des cellules macrophages chargées de détruire les corps étrangers, les agents pathogènes et les résidus cellulaires. La quantité de liquide lymphatique en circulation dans un organisme normal (absence de maladie) est de 2,4 lt. par jour, mais en cas de besoin, elle peut atteindre 15 à 20 lt. par jour.

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
stop

stop


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 03/09/2006

Odeurs/Système lymphatique? Empty
MessageSujet: Re: Odeurs/Système lymphatique?   Odeurs/Système lymphatique? EmptySam 30 Sep - 0:16

j ai lu tout cela en diagonal mais g des prob circulatoire et tout cela est lié dans mon cas c ce que m'a expliquun ostéo génila mais pas autant que toi qui n'est pas médecin!
Revenir en haut Aller en bas
stop

stop


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 03/09/2006

Odeurs/Système lymphatique? Empty
MessageSujet: Re: Odeurs/Système lymphatique?   Odeurs/Système lymphatique? EmptySam 30 Sep - 0:17

sic j'ai dis ostéo génial! lol!
Revenir en haut Aller en bas
panthère

panthère


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 04/10/2006

Odeurs/Système lymphatique? Empty
MessageSujet: Re: Odeurs/Système lymphatique?   Odeurs/Système lymphatique? EmptyMar 19 Déc - 16:10

humm! je me demande aussi depuis un bon moment!!!
beaucoup de symptomes correspondent pour moi (sauf le déficit immunitaire)et j'ai souvent des ganglions enflés a divers endrois,parfois c'est sous l'aisselle droite,parfois(trés souvent quand j'était gosse)c'est au niveau de l'aine droite ou alors des deux coté du cou a telle point que mon doc m'a fait le test de la mononucléose infectieuse,le résultat est positif car j'ai des anticorps spécifiques(grands mononucléaires bleutés)bof!!
mais s'il y a un déréglement peut il etre génétique?
les graisses dans l'intestin sont absorbés par les chylifères et vont dans le système lymphatique puis dans le réservoir de beket?(je sais plus le nom,zut!)
je vais essayer de faire des recherches dans ce sens,au point ou j'en suis...
une question linda,ton père avait il des marques rouges ou violettes sur le corps en particulier les cuisses??
j'ai remarqué quand je reste au soleil un moment et que je porte un pantalon que peu aprés j'ai des marques rouges en forme de grillage sur les cuisses qui s'éfface a la préssion du doigt pour laisser une trace blanche qui s'en va aussitot aprés! Shocked
bon je vais chercher,c'est toujours une piste,merci linda!
Revenir en haut Aller en bas
stop

stop


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 03/09/2006

Odeurs/Système lymphatique? Empty
MessageSujet: Re: Odeurs/Système lymphatique?   Odeurs/Système lymphatique? EmptyMar 19 Déc - 20:37

oui le prob circulatoire et nos soucis sont liés plusieurs médecins me l'ont dit après je sais pas comment ça fonctionne..
Revenir en haut Aller en bas
Linda

Linda


Nombre de messages : 183
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 11/08/2006

Odeurs/Système lymphatique? Empty
MessageSujet: Re: Odeurs/Système lymphatique?   Odeurs/Système lymphatique? EmptyMer 20 Déc - 7:16

Vous n'avez presque pas le choix d'avoir un problème de circulation parce que celle-ci ne peut être fluide à cause des déchets et des toxines que vos fluides contiennent...Mais il y a sûrement quelque chose à faire pour ça...Je cherche...

Je ne crois pas que mon père avait des taches...mais la peau qui s'impregne facilement du dessin d'un tissu est possiblement dû à un peu de rétention d'eau juste sous la peau...Si tu t'enlèves un poil sur la jambe, est-ce que ça cause une inflammation comme s'il y avait une petite accumulation d'eau sous la peau autour de l'endroit où le poil a été enlevé?
Revenir en haut Aller en bas
panthère

panthère


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 04/10/2006

Odeurs/Système lymphatique? Empty
MessageSujet: Re: Odeurs/Système lymphatique?   Odeurs/Système lymphatique? EmptyMer 20 Déc - 12:21

salut linda,tout le monde!


non,je n'ai pas ce genre de problème quand j'arrache un poil,c'est plutot circulatoire je pense(comme ma mère) j'ai remarqué que la chaleur(le soleil,l'eau chaude,chaufage...)me cause ce genre de problème,surtout aux jeambes,j'ai aussi des petits capillaires fragilisés et rouge comme un petit filet a peine visible mais quand je vais au soleil surtout(ce n'ai pas un coup de soleil car j'ai un pantalon)ça me fait d'énorme tache rouge avec des espaces parfaitement blancs qui ressemble a des maillons,je pense que ce phénomène est permanent mais que la chaleur le fait ressortir...
tu as raison linda car avec les années mon sang s'épaissit au fur et a mesure des problèmes qui évoluent,surement a cause d'une mauvaise surcharge de toxines et d'éléments anormales...
quand j'était plus jeune mon sang était hyper fluide a tel point que j'avais du mal a l'arreter quand je saignait mais plus le temps passe et plus le sang s'épaissie(mon tp est a la limite parfois)
j'ai lu sur un lien que tu as mis que quand les globules rouges sont anormales par leurs composition la rate et le foie les détruits,il y a hémolyse,donc quand ça m'arrive je comprend mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Tülay




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/12/2009

Odeurs/Système lymphatique? Empty
MessageSujet: Re: Odeurs/Système lymphatique?   Odeurs/Système lymphatique? EmptyDim 20 Déc - 0:20

Bonjour à tous,tout d'abord,merci d'avoir créé ce forum car du coup,je me sens moins seule!Depuis l'âge de 16 ans,je souffre de mauvaises odeurs,j'ai 29 ans à l'heure actuelle...et,pour tout vous dire,plus les années passent,plus le problème devient permanent et l'odeur pire que jamais!!Il paraît que je sens la "merde" ou des fois,le poisson pourri très très fort!!!Sinon,des fois,le brûlé ou le pet!!!C'est un enfer et cette année,vu que l'odeur est permanente et très forte,je pense sérieusement à me suicider car je n'en peux plus des réflexions,des humiiations,de l'otracisme subi partout et tout le temps,...les gens ont du mépris et me regardent l'air de m'accuser en pensant que je manque d'hygiène.Je n'ai même plus l'envie de vivre car je suis épuisée de vivre comme une bête traquée,je rêverais d'être comme tout le monde,sentir le parfum etc mais je sais que je peux tjs courir car il n'y'a aucun traitement miracle et la médecine d'ailleurs nous a abandonnés car notre cas ne les intéresse guère puisque financièrement,pas rentables puisque pas assez nombreux!!!Quelle galère!!qu'a-t-on fait au bon Dieu pour mériter une telle punition?J'aurais préféré avoir un cancer...les gens ont de la compassion pour les cancéreux mais pour les gens qui sentent fort,du mépris et d la haine!!Je n'envisage plus l'avenir,je n'ose plus sortir,les transports en commun,c'est teminé,j'incommode tout le monde!!!La mort,je la vois comme une libération et un soulagement.Voilà,bon courage à tous et désolée de déprimer ainsi mais c'est ce que je ressens,je suis hyper malheureuse et hyper mal dans ma peau!!
Revenir en haut Aller en bas
francisj




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/02/2006

Odeurs/Système lymphatique? Empty
MessageSujet: Re: Odeurs/Système lymphatique?   Odeurs/Système lymphatique? EmptyDim 20 Déc - 12:59

Non, il ne faut pas perdre courage. Le fait de rencontrer sur ce forum des gens qui ont le même problème que toi est déjà très positif. Tu n'es pas seule ! Tous ensemble, on peut obtenir des résultats concrets : d'abord, ne plus être considérés comme des malpropres, des parias ; ensuite, que la médecine daigne enfin s'occuper sérieusement de notre cas ! Nous ne sommes pas si peu nombreux que cela , après tout...
Ne pense plus au suicide, bats-toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Odeurs/Système lymphatique? Empty
MessageSujet: Re: Odeurs/Système lymphatique?   Odeurs/Système lymphatique? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Odeurs/Système lymphatique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odeur Corporelle :: Odeur Corporelle-
Sauter vers: