Odeur Corporelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Odeur Corporelle

Problèmes d'odeurs corporelles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La piste hormonale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zephyr
Invité




La piste hormonale Empty
MessageSujet: La piste hormonale   La piste hormonale EmptyMer 15 Mar - 21:11

Bonjour,

J'ai découvert ce forum et le forum sur atoute car je souffre moi aussi de mauvaises odeurs corporelles. J'ai 25 ans. Je pense que j'ai toujours tranpiré un peu plus que la normale, mais sans que cela soit très gênant la plupart du temps. Ca ne m'a pas empeche de faire des études, d'avoir des amis, des petits amis, de me sentir bien, personne ne m'a jamais rien dit. Je me rappelle de quelques très mauvaises journées où je sentais sur moi une odeur forte, mais généralement le lendemain tout était normal. J'ai l'impression que ces "mauvais moments" se produisaient surtout avant mes règles.
Et voilà que depuis quelques mois, ces problèmes de transpiration et d'odeur se sont aggravés notablement. Depuis deux mois, j'ai vécu deux semaines complètes, à environ trois semaines d'intervalle, où je sentais sur moi une odeur forte de cramé, que je n'avais jamais senti auparavant. J'ai entendu des gens dirent que ça sentait le cramé ou l'oeuf, donc ce n'est pas une parano. Complètement désemparée, je me suis précipitée sur etiaxil, et si ma transpiration est complètement bloquée, je ne sens presque plus, ce qui me laisse un répit. Mais ça reste une obsession quotidienne désormais.
Or depuis novembre, je reprends la pilule, que j'avais arrêtée depuis plus d'un an. Je me demande si ça n'a pas aggravé les symptômes déjà latents chez moi (bien que je l'ai prise de 20 à 23 ans auparavant). Chez les filles, il semble que l'on soit déjà plusieurs à avoir fait le lien avec des changements hormonaux.
Je me pose plein de questions, comme vous tous, sur ce qui provoque cette odeur chez moi, si c'est le fish odour syndrom (peut-il se déclencher sur le tard?) ou pas, si c'est définitif ou pas etc... Vos messages me rassurent et m'inquiètent à la fois! J'ai peur que le mal s'aggrave chez moi d'année en année...
Mon message est très long, désolée. Mon cas vous semble-t-il un peu différent? Quelqu'un a-t-il des infos sur les problèmes d'odeur liés aux hormones?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 20/02/2006

La piste hormonale Empty
MessageSujet: Re: La piste hormonale   La piste hormonale EmptyJeu 16 Mar - 2:12

Bienvenue Zephyr

D'après certaines recherches (http://dmd.aspetjournals.org/cgi/content/full/30/10/1043) la triméthylaminurie (fish odour syndrom) dépendrait à la fois de l'alimentation et de l'état hormonal :

Citation :
It is possible that hepatic FMO is maximally present and decreases to a de-induced level in the presence of a synthetic diet or other conditions (also see the section on "transient trimethylaminuria", below). Hormones and dietary factors regulate FMO expression in a species- and tissue-dependent fashion

Mais ce n'est qu'une piste, en as-tu parlé as ton médecin traitant ? ou un endocrinologue ?

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://odeur-corporelle.forumpro.fr
Matimat




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/03/2006

La piste hormonale Empty
MessageSujet: Re: La piste hormonale   La piste hormonale EmptyJeu 16 Mar - 20:47

Merci pour les infos, et merci d'avoir créé ce forum. Ce qui n'est pas évident avec ce type de maladies, c'est que tout le monde a des symptômes différents, qui sont évolutifs, qui ne sont pas faciles à identifier avec certitude (les odeurs, c'est un peu subjectif) alors avant de mettre le doigt sur la cause et le remède, bonjour!
Je vais voir un endocrinologue de toute façon, car je prends aussi des hormones thyroïdiennes depuis l'enfance, et depuis quelques années, mes tests sanguins sont toujours un peu hors des normes.
Pour l'anecdote, je suis allée voir mon médecin traitant il y a environ un mois justement pour ça, et en pleine période de "crise" odeur de cramé. J'en profite pour lui parler de ce nouveau problème d'odeur, mais pas de bol, elle avait le rhume et le nez complètement bouché! Malgré le fait qu'elle m'écoute et comprenne mon désarroi, elle m'a dit qu'il n'y avait en général rien à faire, et que ça ne venait pas de l'alimentation... J'espère que l'endocrinologue sera plus au courant, ou me permettra d'améliorer la situation si désordre hormonal il y a...
Sinon, est-ce que quelqu'un sait si le fait de souffrir du syndrome de façon discontinue signifie qu'on peut suivre avec efficacité un régime faible en choline de façon discontinue aussi? Dans l'hypothèse où les symptomes se manifesteraient de manière périodique... Vu l'état d'avancement de la reherche, je doute qu'il y ait beaucoup de retour d'expérience sur la question...
Merci d'avance
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Monti




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/03/2006

La piste hormonale Empty
MessageSujet: Re: La piste hormonale   La piste hormonale EmptyVen 17 Mar - 22:52

Salut. Je m'appelle Monti. J'ai des probleme de transpiration des aisselles. Avant j'appliquais Axitran, je sais pa si ca existe en France. Ca allai tres bien mais depuis une irritation, ca ne va plus du tout. Pourtant pour le moment, je ne suis plus irrité. Je ne sais plus quoi faire puisque un dermato m'a di ke axitran, c'est ce kil y a de plus efficace. Je suis désespéré, je fais plus de sortie, plus rien, pas de petite amie, j'ose plus faire le premier pas de peur de puer!

Enfin, il faut se serrer les coudes.

A+
Revenir en haut Aller en bas
vital
Invité




La piste hormonale Empty
MessageSujet: Re: La piste hormonale   La piste hormonale EmptyDim 16 Juil - 18:57

je ne souffre p-t pas de fish syndrom moi mai plutot DU SKUNK SYNDROM * mouffette :S l'odeur est parfois intense je capote.
Revenir en haut Aller en bas
Katia




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/10/2007

La piste hormonale Empty
MessageSujet: Re: La piste hormonale   La piste hormonale EmptyJeu 11 Oct - 10:24

Bonjour a tous. je suis nouvelle ici...et je souffre aussi de forte odeur, plutot du à la transpiration mais j'ai récemment a trouvé par hasard un article sur Internet qui donnent des renseignements sur un remède naturel,Deodorite qui Nettoie, Contrôle l'Odeur de Corps et Réduit la Sueur Excessive. C'est un remède naturel intérieur sûr et efficace de 100 % pour traiter les causes sous-tendantes d'odeur de corps.
Je ne l'ai pas encore servi mais je me demander juste s'il y a quelqu'un entre vous qui peut me donner des informations et ce qu'il pense sur DeodoRite??Y-a t-il quelqu'un qui l'a déja pris??Est-ce qu'il est vraiment éfficace???Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
stop

stop


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 03/09/2006

La piste hormonale Empty
MessageSujet: Re: La piste hormonale   La piste hormonale EmptyLun 22 Oct - 21:45

c quel labo qui fait cela stp?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La piste hormonale Empty
MessageSujet: Re: La piste hormonale   La piste hormonale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La piste hormonale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odeur Corporelle :: Odeur Corporelle-
Sauter vers: