Odeur Corporelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Odeur Corporelle

Problèmes d'odeurs corporelles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Acidité et acidité ....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
seb




Nombre de messages : 221
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/07/2006

Acidité et acidité .... Empty
MessageSujet: Acidité et acidité ....   Acidité et acidité .... EmptyDim 3 Déc - 21:01

Attention ,l'acidité gastrique et métabolique sont totalement
different.

Il suffit de consulter des sites médicaux :
Revenir en haut Aller en bas
stop

stop


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 03/09/2006

Acidité et acidité .... Empty
MessageSujet: Re: Acidité et acidité ....   Acidité et acidité .... EmptyDim 3 Déc - 22:27

Diablotin
Revenir en haut Aller en bas
seb




Nombre de messages : 221
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/07/2006

Acidité et acidité .... Empty
MessageSujet: Re: Acidité et acidité ....   Acidité et acidité .... EmptyDim 3 Déc - 22:40

Super l'info que tu donnes stop .

Mais sais tu ce que tu mesures réellement
avec le papier ph , quel acidité !!


Dernière édition par le Lun 4 Déc - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb




Nombre de messages : 221
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/07/2006

Acidité et acidité .... Empty
MessageSujet: Re: Acidité et acidité ....   Acidité et acidité .... EmptySam 9 Déc - 15:17

L'acidité tissulaire ou métabolique est different de l'acidité gastrique.

Donc l'estomac peut faire un ulcère(trop d'acide) en ayant pas d'acidose( trouble de l'équilibre acido basique).

Est ce que le jus de citron va etre acide dans l'estomac?
Par métabolisme ,il devient basique mais avant ,va til entrainer une sécrétion acide chlorhydrique dans l'estomac .
Si oui alors il faut faire attention.


En cas d'echec du traitement de l'acidité gastrique malgré la prise de inhibiteur de productionde HCL, il se peut qu'un germe vienne endommagé la muqeuse et ce germe est sensible aux antibio.

Donc faire
le traitement du germe responsable de l'acidité
le traitement de l'acidité.
Malgré l'acidité de l'estomac ph2 ,le germe réssite ,il a la capacité de transformé l'urée en ammoniac afin de se proteger de l'acidité gastrique.

Quand j'avais un rhume et que je prenais des antibio ,ma digestion etait meilleure et je savais pas pourquoi.Il se peut que l'antibio agisse sur le germe (qui créée le trouble digestif),en atténuant les ennuies mais un certain temps car le germe se remultiplie ensuite car il résiste à un traitement avec un seul antibiotique .
D'ou le traitement du germe en utilisant une trithérapie: un anti acide (IPP) et une associations de 2 antibiotiques à dose assez elevé afin d'éliminer ce germe dans l'estomac définitivement.

ne pas hésiter ,Si il ya des questions .
Revenir en haut Aller en bas
seb




Nombre de messages : 221
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/07/2006

Acidité et acidité .... Empty
MessageSujet: Re: Acidité et acidité ....   Acidité et acidité .... EmptyMer 20 Déc - 12:49

Reprise du sport et pour l'instant pas d'odeur ,
pourvu que cela dure!
Revenir en haut Aller en bas
panthère

panthère


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 04/10/2006

Acidité et acidité .... Empty
MessageSujet: Re: Acidité et acidité ....   Acidité et acidité .... EmptyMer 20 Déc - 13:24

salut seb,
contente pour toi!!! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
seb




Nombre de messages : 221
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/07/2006

Acidité et acidité .... Empty
MessageSujet: Re: Acidité et acidité ....   Acidité et acidité .... EmptyMer 20 Déc - 13:41

Il n'a pas de quoi applaudir panthère!
il faut attendre quelque temps.Notamment en diminuant la période de repos 2 jours entre chaque séance ,à pas de jours de repos pour voir si c'est toujours satisfaisant.
Revenir en haut Aller en bas
panthère

panthère


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 04/10/2006

Acidité et acidité .... Empty
MessageSujet: Re: Acidité et acidité ....   Acidité et acidité .... EmptyMer 20 Déc - 15:54

oui,je sais qu'il ne faut pas crier victoire tout de suite mais c'est déjà un début,non? je souhaite que cela marche pour toi,A+!!
Revenir en haut Aller en bas
seb




Nombre de messages : 221
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/07/2006

Acidité et acidité .... Empty
MessageSujet: Re: Acidité et acidité ....   Acidité et acidité .... EmptyMer 20 Déc - 18:57

Merci à toi Panthère et courage! A+
Revenir en haut Aller en bas
panthère

panthère


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 04/10/2006

Acidité et acidité .... Empty
MessageSujet: Re: Acidité et acidité ....   Acidité et acidité .... EmptyDim 24 Déc - 13:03

salut!
je suis en train d'essayer quelque chose en ce moment et ça a l'air d'aller mieux,du moins du point de vue douleur digestive,ph urinaire et peau huileuse!
j'ai du arréter les ipp il y a quelque jour car l'acétone ressortait encore plus,la peau grasse idem et surtout j'avais de plus en plus de maux de tetes,quand j'ai vu que ça figurait dans les effets indésirables,j'ai voulu arréter pour voir,les maux de tetes on disparut et mon estomac allait un peu mieux!
je ne comprend pas trop pourquoi mais a chaque fois que j'ai pris des anti-acides ou les ipp comme là,au début ça va puis les choses se dégrade et c'est pas mieux,donc l'acidité que je produit ne vient pas de là comme je le pensait mais apparament des INTESTINS!!!!
la flore pathogène de putréfaction produit beaucoup d'acides et de l'amoniaque(meme si la flore est saine c'est le procésus normale mais si elle est mauvaise...)
chaque matin au réveil c'est en général la meme douleur sous costales,mais ce n'est pas forcément la vésicule qui me dérange comme je le croyait mais le colon ascendant(l'angle de celui-ci est pratiquement sous la cote et pour le peu que la douleur soit irradiante,elle parait a un niveau différant de l'endroit réelle)
ce que j'essaye(en priant pour que cela marche): au repas du soir,je prend 4 gélules(que j'ouvre évidemment) de probiotiques,les douleur depuis 3 jours ne sont plus la le matin,ma peau est largement moins grasse,ma digestion c'est amélioré et surtout mon estomac c'est calmé!!!
avant je prenait 2 gelules de probio au repas de midi mais je n'ai pas constaté de progés significatif donc j'ai arrété,puis je me suis dit qu'il fallait peu etre que je prenne la dose maxi soit 4 par jour et le soir de préférance,ça a l'air de fonctionner assez bien pour le moment(pourvu que ça dure) j'ai remarqué que mes brulures au visage on largement diminué aussi donc je continue...
je me demande si l'acidité des intestins n'est pas responsable de tout ça et aussi de l'acidité accrue de mon estomac qui se défend contre l'envahisseur!!
autre chose:le sucre entretient la flore en la nourrissant ,alors??
quand j'était au max de mes problèmes digestif,j'avais au moins 39 de fièvre avec douleurs sous costales puis de l'amoniaque qui remontait dans mon tube digestif,m'étouffant presque,ça finissait dans les sinus et ça me provoquait une sinusite récurante!!
a ce moment il faut des antibio,comme toi seb je me rendait compte que ça allait mieux a ce moment,les antibio sont préscrit contre les bactéries indésirables...
une question: la flore intestinale peut elle etre pathogène et transmissible???????
autre chose,j'ai la langue saburrale(blanche)depuis des années,la seule façon de la faire partir c'est de sucer des antibiotique locaux(oropyvalone par ex) donc la saburre est bien d'origine bactérienne!
voilà,j'essaye,je continue car je crois que linda a dit qu'il fallait a peu prés 3 mois pour que la flore soit reconstruit...je garde espoir...
Revenir en haut Aller en bas
Linda

Linda


Nombre de messages : 183
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 11/08/2006

Acidité et acidité .... Empty
MessageSujet: Re: Acidité et acidité ....   Acidité et acidité .... EmptyDim 24 Déc - 20:37

Bonjour

Je suis toujours certaine que tout vient des intestins et d'un manque de bonnes bactéries...Dans ton cas, la dose devrait être augmenté à te rendre à 50 milliards de bactéries par jour...Sachant que la langue blanche est dû aux champignons du candida qui ont migré et cela à cause d'un débalancement intestinal, rebatir ta flore est le premier pas vers la santé...L'extrait de pépins de pamplemousse détruit ce champignon et ceux pathogènes qui se trouvent probablement dans ton estomac mais sans détruire les bonnes bactéries de l'intestin...En fait, l'extrait de pépins de pamplemousses détruits les bactéries qui cause les ulcères et brûlements d'estomac comme l'Hélicobacter Pylori...

Si tu pourrais faire ton yogourt toi-même, en plus de prendre ce que tu prends déjà, ce serait encore mieux...En capsule, les bactéries doivent être réactivées pour être effectives, mais elles sont vivantes dans le yogourt...La combinaison des deux serait extra...

Regarde ce que tu as fait comme changement et surtout à ton repas du soir, parce que je ne crois pas que le fait d'avoir pris des probiotiques pendant trois jours ait fait un quelconque changement significatif...Ça donne un changement extraordinaire mais ce n'est pas instantané...Les enzymes digestives ont un effet immédiat, mais les bactéries des intestins prennent trois mois à se rebalancer...et ça c'est quand l'intestin n'était pas trop abîmé...C'est la raison pour laquelle tout le monde décroche avant de vraiment avoir un résultat...C'est un processus qui ne se fait pas du jour au lendemain et qui demande une patience qui est récompensé...

Un bébé nait sans aucune bactéries dans son intestin...C'est le lait qui lui procure ses premières bactéries qui vont prendre plus d'un an à être totalement efficace d'eux mêmes...Le lait maternel est celui qui donne les bactéries de meilleure qualité et c'est pourquoi les enfants nourrit au lait maternel ont plus de défense contre les bactéries pathogènes...et quand on prend des antibiotiques ou autre trucs qui détruit la flore bactérienne, on devient comme le bébé qui doit construire totalement sa flore...et nous ont doit en plus le faire avec une flore hostile et pathogène très présente qui tente de défendre sa place...Alors ça prend de la constance et de la patience...mais après trois mois, la flore hostile commence à s'essouffler et espère que ce dompage de bonnes bactéries cessent pour leur permettre de se réinstaller et commettre les crimes tranquillement...Si en plus vous prenez des enzymes digestives végétales, moins de bonnes bactéries vont être sollicités pour défaire votre nourriture...et ça leur donne une chance de combattre les ennemis...

Je te retranscris un paragraphe d'un livre sur le lait fermenté:

"La valeur thérapeutique du lait fermenté par les bactéries lactiques a été reconnue par plusieurs médecins, il y a de cela plusieures siècles. Ils prescrivaient à leurs patients du lait fermenté par les bactéries lactiques pour se guérir de différents problèmes, dont les troubles du foie. Il était aussi recommandé pour stimuler l'appétit des enfants chétifs, qui mangeaient peu, pour désinfecter les plaies ou pour différents problèmes de peau.

Les laits fermentés contiennent une variété assez considérable de bactéries lactiques. Elles produisent une enzymes, la lactase, qui permet la digestion du lactose (le sucre du lait). Elle peuvent même en produire une quantité suffisante pour prévenir l'intolérance au lactose.

Les bactéries lactiques jouent un rôle très important dans la prévention de la putréfaction de l'intestin."
Revenir en haut Aller en bas
seb




Nombre de messages : 221
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/07/2006

Acidité et acidité .... Empty
MessageSujet: Re: Acidité et acidité ....   Acidité et acidité .... EmptyDim 24 Déc - 21:58

J'avais essayer l'extrait de pépinde pamplemousse,il avait aucun effet a par de me donner de l'acné.

L'extrait d'IPP n' a pas d'influence sensible sur l'hélicobacter pylori (HP).d'après des sites médicaux( traité de gastroentérologie).

Le germe HP est résistant aux antibiotiques même è la trithérapie (2 anti bio +IPP) 40% de cas de résistance.

Début de semaine je vais faire le test respiratoire de l'HP
http://www.infai.de/lang/fr_infai.html


Si présence de HP alors nouvelle Tri thérapie sans doute 14 jours: 2 antibio dont un le métronidazole (flagyl) et l'IPP.

Je ne supporte pas non plus le lait fermenté qui me donne de l'acné et la diarrhé ,
qui irrite l'intestin qui devient poreux et est source de d'odeurs corporelle.
Comment fonctionne le collier de noisetier ,
il chatouille ou il gratouille? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
panthère

panthère


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 04/10/2006

Acidité et acidité .... Empty
MessageSujet: Re: Acidité et acidité ....   Acidité et acidité .... EmptyMar 26 Déc - 12:16

bonjour tout le monde!

bon je répond d'abord a seb,j'ai donné mon collier de noisetier a ma petite fille qui a beaucoup de problème digestif en ce moment du a trop d'acidité,elle a du reflux de temps en temps et des maux de ventre après les repas donc...
j'en recommanderai un autre pour moi(quoi que finalement je le ferai peut etre moi meme car c'est assez simple a faire et ma grand mère a des coudriers a profusion chez elle,je sais déjà comment faire)
en tout cas,depuis que ma fille le porte elle a l'air d'aller mieux,elle ne se plaint plus comme avant,donc il y a surement un résultat,non?? les petites perles sont un légèrement bleutés sur le bord.....


a linda maintenant,
tu as raison linda,les probio ne font pas tout car je surveille étroitement ce que je mange,en particulier le soir,je mange le plus léger possible et surtout pas d'acidifiant!
ce que j'ai changer depuis quelques jours c'est le café,j'en prenait le matin(trés léger bien sur où bien noyé dans de l'eau) mais je l'ai complétement supprimé et je le remplace par de la chicorée soluble,les habitudes on la dent dur car je consomme du café depuis que j'ai 12 ans(ben oui;je sais!!)
je ne consomme plus de charcuterie (meme le jambon blanc) ainsi que la viande de porc elle meme depuis 1 mois ou 2 car je ne supporte plus(trop de brulures et d'acétone!!)
tout ce qui est acide ou iritant(comme vinaigre,ketchup,cornichons...)je ne le consomme plus non plus depuis un bon moment car l'effet est immédiat:brulure a type érytème..
j'évite le sucre le plus possible et tout ce qui en contient(dur dur!!)
en fait depuis quelque temps je mange beaucoup de quinoa aux petits légumes,c'est trés bon,basifiant et je le supporte trés bien,il y a aussi les pates au quinoa et je les supporte aussi pourtant elles contiennent un peu de blé,mais ça va(????)
j'ai banni la farine aussi ou alors c'est un tout petit morceaux de pain avec un peu de fromage(camenbert et plus gruyère car j'en mangait beaucoup avant mais celui-ci est interdit alors je le laisse de coté)
j'évite la viande au max où alors c'est un peu de poulet,je mange pas mal de légumes surgeles non cuisinés bien sur et surtout je ne saute plus le repas de midi comme je le faisait parfois avant,je mange du quinoa et 1 yaourt et c'est tout.
bon j'ai exagéré pendant le repas des fetes! et aujourd'hui la petite douleur coté droit est revenue, bien fait pour moi!
il est sur donc que réequilibré toute l'alimentation est primordiale!
je ne sais pas pourquoi je ne supporte pas certaines choses et aussi porquoi les réactions son aussi rapide (rougeurs visages immédiatement aprés l'aliment coupable! ces rougeurs sont des brulures qui ressemble a des érytèmes,je suis obligé de mettre une crème apaisante car c'est trés douloureux!! immagine que tu te verse un produit caustique sur la peau ou alors que des milliers d'aiguilles te piquent en meme temps et tu auras un aperçu de la chose!! aie,aie,aie!!!)mon doc est complètement a l'ouest!!!il a déjà vu mes brulures et je lui est expliqué les circonstances de leurs venus;il m'a dit que c'était étrange et qu'il n'avait jamais vu ça...ZUT il ne sais pas grand chose apparament!!!
le lait fermenté n'est pas acide??? en plus je ne connait pas cette bète car le lait et moi ça fait deux,actimel ça en est???
pour la langue saburrale et les candidas j'ai toujours une petite sensibilité a ceux -ci car l'allergologue m'a fait le test cutané(une autre souche car il y en a 9)il m'a dit que si dans les 24 heurs aprés le test un bouton rouge sortait et grattait(comme dans tout les test cutané)c'est que j'avais une sensibilité amoindrie a celui-ci mais sensible tout de meme,au bout d'une heure la réaction c'est produite donc je suis toujours un peu sensible a ces petites bètes sauf que le traitement que j'ai eu étant gosse a dù les rendre moins méchant,voilà....
bon en attendant,si je fait trés attention a ce que je mange,si je prend les probio(les 4 en meme temps) le soir+ une petite tisane pour l'insuffisance hépathique qui favorise la digestion,les choses s'améliorent a tout point de vu et ça va mieux mais je sais qu'il faudra encore du temps!! je vais reprendre mes enzymes en plus pour accéllérer en éspèrant que cela dure!!
attention,j'ai toujours mon problème d'odeur(amoindrie certes mais toujours la quand meme)mais je peut dire une chose,l'éspèce de transudation(comme si quelque chose coule sous le cuire chevelue)c'est énormément amoindrie,mes cheveux sont beaucoup plus beau et moins gras,la peau idem,donc je pense que la lumière est au bout du tunnel,enfin j'éspère!!
je dirai que l'odeur revient moins vite aprés ma douche et l'acétone a presque disparu ainsi que l'amoniaque(mon estomac va beaucoup mieux qu'avant,je comprend plus!)
bon voilà,j'essaye et je verrai bien,merci linda!!bises!!

ps:je crois que l'arret du café y est tout de meme pour beaucoup car les jours ou je sentait le bruler(a faire peur,je vous assure!!)
je buvait du café et je ne mangeait pas a midi,alors..!!!
Revenir en haut Aller en bas
Linda

Linda


Nombre de messages : 183
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 11/08/2006

Acidité et acidité .... Empty
MessageSujet: Re: Acidité et acidité ....   Acidité et acidité .... EmptyMar 26 Déc - 20:33

Bonjour

Ne dis pas ça que tu as exagéré dans le temps des fêtes et que c'est bien fait que tu payes pour ça...Tu n'as pas exagéré, tu as tout simplement fait ce que tout le monde fait...et d'avoir à payer pour ça...Ce n'est pas la meilleure façon de voir. cela...Tout ce qu'on dit s'imprime... rendeer

J'ai mis l'information du lait fermenté, parce qu'il était nommé comme ça dans le livre, pour expliquer l'importance des probiotiques. Le Bio-K est un probiotique sous forme de lait fermenté...mais ceux qui ne peuvent pas prendre de lait, il y en a à base de soya et les probiotiques en gélures font aussi le même travail...L'information était juste pour dire que ce n'est pas d'hier qu'on traite avec des probiotiques à la seule différence que les gens toléraient bien le lait à cette époque où les enzymes n'y étaient pas enlevés...

Contente que tu puisses faire tes colliers toi-même...J'ai l'impression qu'avec votre taux d'acidité familiale, tu vas être occupé!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Linda

Linda


Nombre de messages : 183
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 11/08/2006

Acidité et acidité .... Empty
MessageSujet: Re: Acidité et acidité ....   Acidité et acidité .... EmptyVen 29 Déc - 23:53

L'hélicobacter Pylori est responsable des gastrites et ulcères d'estomac. Une étude anglaise a montré que 20% des personnes de 20 ans, 40% des personnes de 40 ans et 60% des personnes de 60 ans sont touchées. L'utilisation de l'extrait de pépins de pamplemousse peut abaisser la concentration des hélicobacter à moins de 1 pour 1000.

- Le Candida Albicans et autres mycoses ont tellement proliféré depuis 10 ans que la moitié de la population occidentale est atteinte. Les antibiotiques, la cortisone, la pollution alimentaire en sont la cause. Les troubles consécutifs au Candida Albicans sont très variés : ballonnements, diarrhées, colite, ulcères gastro-intestinaux, troubles menstruels, stérilité, fibroses, trouble de la prostate, allergies, troubles hormonaux, troubles cardiaques, douleurs articulaires, maux de tête, migraines, perte de mémoire, sautes d'humeur, asthme, sinusite, problèmes rénaux, fluctuation glycémique, gastrite. 7000 à 12000 personnes mourraient en Allemagne chaque année des suites de Candida Albicans. Jusqu'ici, cette atteinte était très difficile à soigner. Le Dr Léo Galland de New-York a traité par l'extrait de pépins de pamplemousse 297 personnes. Seuls 2 personnes ne guérirent pas.

Prescription recommandée pour traiter l'hélicobacter Pylori et le Candida Albicans :
1ère semaine : 6 à 18 gouttes 1 fois par jour
2ème semaine : 6 à 18 gouttes 2 fois par jour
3ème semaine : 6 à 18 gouttes 3 fois par jour
Toujours dans de l'eau, durée 1 à 3 mois.

[url]http://85.28.75.45/claudinemarichal/remedes_huilepepinpamplemousse.asp?xml=menu_remedes&text=L'huile%20de%20pépins%20de%20pamplemousse[/url]

Bon, je n'arrive pas à faire fonctionner ce lien...Si quelqu'un est intéressé, je lui enverrai un copier coller du site en question...

P.S. Il y a d'autres recettes intéressantes sur le site ci-haut comme pour l'angine, les mycoses, le psoriasis, l'eczéma, etc...


AUTRE SITE:


- L'extrait de pépin de pamplemousse se trouve également en gélules et en comprimés. L'équivalent des gouttes d'extrait liquide est indiqué sur la boîte.

- Inflammations en général
- Rhumes et grippe
- Infections gastro-intestinales
- Gastrites, ulcères (hélicobacter pylori)
- Candida albicans
- Tous problèmes dûs à des champignons, levures ou moisissures : problèmes cardiovasculaires, rhumatismes, arthrite, goutte, asthme, sinusite, gastrite, tuberculose, cancer.
- Candida dans les intestins pouvant donner des symptômes tels que: flatulence, diarrhée, colite, ulcères du système digestif, allergies, hyperactivité, déséquilibres hormonaux, maux de tête, migraines, mauvaise mémoire, perte d'équilibre, maux d'oreilles, problèmes de reins etc...
Dose pour candida et autres champignons parasites:
1ère semaine: 3 9 gouttes dans un verre d'eau 1 x par jour
2ème semaine: 3 9 gouttes dans un verre d'eau 2 x par jour
3ème semaine: 3 9 gouttes dans un verre d'eau 3 x par jour
Poursuivre ce traitement pendant 1 à 3 mois ou plus suivant l'intensité du problème.

- Allergies secondaires (qui ne sont pas dues à un allergène spécifique donnant des symptômes immédiats).

A TITRE PREVENTIF

- En voyage dans les pays où l'eau et la nourriture ne sont pas toujours fiables: quelques gouttes diluées dans le verre d'eau tous les jours pour prévenir l'installation de parasites, vers, etc.
http://www.juliebeauty.com/pamplemousse.htm
Revenir en haut Aller en bas
panthère

panthère


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 04/10/2006

Acidité et acidité .... Empty
MessageSujet: Re: Acidité et acidité ....   Acidité et acidité .... EmptyMar 2 Jan - 3:34

hello!
mon concubin m'a trouvé de l'extrait de pépins de pamplemousse dans un magazin diététique,je le prend depuis samedi midi+les probios+les enzymes,j'éspère qu'avec ça ça ira,je vous tiendrai au courant.
je ne sais pas au bout de combien de temps ça fonctionne mais j'ai l'impression d'avoir déjà la langue moins blanche,je n'ai pratiquement plus de brulures cutanés non plus mais je dirai que l'odeur s'est plus ou moins renforcé pour le moment et que c'est trés volatile,je crois linda que tu as dit que c'était normale au début mais est ce que ça dure longtemps??
en plus comme j'ai eu la gastro l'extait de pamplemousse a aidé je doit dire(ouf!)
bon voilà,je m'accroche pour l'instant et je vous dirait ça,A+!
Revenir en haut Aller en bas
Linda

Linda


Nombre de messages : 183
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 11/08/2006

Acidité et acidité .... Empty
MessageSujet: Re: Acidité et acidité ....   Acidité et acidité .... EmptyMar 2 Jan - 8:46

Bonjour

Pour l'extrait de pépin de pamplemousse, au début ça aide et ensuite tu vas avoir une sorte de rechute parce que les champignons du candida tout comme les mauvaises bactéries dégagent des toxines quand ils meurent...Vu l'état de ton estomac, prend le en faible quantité au début et avec beaucoup d'eau...L'epp détruit les mauvaises bactéries des intestins mais pas les bonnes, il fait de même avec les bactéries de la peau.

L'odeur de pieds est dérivée de l'acide isovalérique qui est produite lorsque Staphylococcus epidermidis, une bactérie indigène de la microflore cutanée normale, dégrade la leucine présente dans la sueur. Le Bacillus subtilis est aussi détecté dans la peau plantaire des sujets ayant une forte odeur de pieds. L'epp inhibe la production microbienne d'odeurs de pieds sans déranger la microflore normale de la peau humaine...

Juste important que la concentration de l'extrait de pamplemousse soit de 33% le reste étant de la glycérine ou de la glycérine et de l'eau...Certains EPP vendus en france sont à 87% de glycérine et eau ce qui ne fait que 13% de EPP...et ce n'est pas une concentration suffisante...

Essaie de prendre tes probiotiques en les étalant dans ta journée...C'est mieux que juste une fois seulement...C'est en tout cas ce qui est souvent conseillé...Tourlou!
Revenir en haut Aller en bas
panthère

panthère


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 04/10/2006

Acidité et acidité .... Empty
MessageSujet: Re: Acidité et acidité ....   Acidité et acidité .... EmptyJeu 4 Jan - 13:07

bonjour lida,tout le monde,
pour les robio je les prends en deux fois et non plus d'un seul coup,disont que je fesait ça et le soir pour éviter d'avoir mal au coté droit le matin mais comme ça va mieux maintenant j'étale les prises.
j'ai regardé la concentration de l'extrait de pépins de pamplemousses et apparament c'est plutot de la meuh si je me réffère a ce que tu dit car le mien contient que 6% !!! et dire que sur le flacon c'est marqué 2 fois plus concentré,j'imagine avant!!
la dose recommandé sur le flacon est de 8 à 15 gouttes 3 fois par jour(ce que j'ai fait)mais apparament ça me cause trop de problème d'odeur renforcé et volatile,ce n'est pas une odeur comme tu décrit,c'est plutot une odeur écoeurante de paille et d'urine mélangé(style cage a lapin)beurk!! j'arrive pas a supporter cette odeur que j'ai parfois d'habitude mais là c'est décuplé et trés volatile!! donc je me demande si ce produit me convient et si ça n'irrite pas un peu plus le tube digestif qui se vange de plus belle! en plus je devient orange de partout,comme un ictère sauf que ce n'est pas jaune mais orange!
j'ai fait un essai une fois qui m'a donné la meme chose,j'ai fait des décoctions de thym et romarin qui sont réputé aider le foie et deplus ce sont des plantes anti-bactériennes,anti-fongique...pleines de vertus mais il faut faire attention car l'une d'elle est trés irritante a forte dose!
voici ce que j'ai fait: décoctions de ces 2 plantes que j'ai bu répartis sur la journée(il y avait 1l et demi,beaucoup trop,je le sais maintenant!)
je doit cepandant dire une chose:avant de prendre ces plantes j'avais ENORMEMENT de graisse partout,a peine je me penchait en avant je sentait quelque chose couler sous mon cuir chevelu et ressortir,je faisait de la rétention d'eau car j'avais quelques oedèmes et je me sentais trés lourde(moi qui suis pas bien épaisse!)dés que je soulevait un bras j'avais une fatigue énorme comme si ça fesait des heures qu'il était en l'air,je n'urinait quasiment plus! j'allais au toilettes le matin et le soir avant de ma coucher et dans la journée RIEN!!! je me sentait humide et grasse de partout,a telle point que je prenait une douche toute les 2 heures environ car je ne supportait pas cette humidité grasse et collante,l'ENFER!!!!! coté douleurs c'était la cata! j'avais le nez constament bouché,purulent,tout les matins je me réveillait avec les poumons encombrés avec des sécrétions et du mucus purulent aussi(j'ai bien faillit plus d'une fois m'étouffer tellement c'était important!)je respirait difficilement et ça me fesait mal,j'avais le tube digestif en feu,diarhées hyper amoniaqué,maux de tete et hyper tension...
j'en était arrivé a un point où il fallait que je mange toute les 2 heures(n'importe quoi,meme un bout de pain sans rien,c'est pour dire!)j'était jamais comblé,j'était affamée litéralement,j'avais les symptomes de l'hypoglygémie(tremblement,vertiges,sueurs abondantes et glacés,mal etre épouvantable,impression que l'on va tombé dans les pommes...) bref c'était la catastrophe!!!
le litre et demi de thym et romarin que j'ai pris m'a fait énormément de bien (d'un coté)dés le lendemain je n'avais plus une seule trace de graisse et plus de mucus,en fait je me sentait mieux a part deux choses:1 j'avais encore plus mal au ventre et la diarhée accentué(donc irritation)et 2 je suis devenu complètement orange(je ne plaisante pas,j'était couleur carotte!!)et j'avais une épouvantable odeur de foin et d'uine,bahh!!!
donc j'ai arrété mais je dirai que ce traitement a fait un nettoyage intensif car pendant longtemps je n'ai plus eu de problème de graisse et de mucus purulent,c'est d'ailleurs depuis ce temps que ça va un peu mieux mais ça revient petit a petit sauf que les probios sont efficaces pour mes douleurs digestives et meme mes selles et les enzymes m'aident aussi donc pour l'instant c'est sous controle(ouf!)mais je ne sais pas si je doit continuer le pamplemeousse car ça me fait pareil,alors??
bon je vais essayé de continuer quand meme encore un peu(en ce moment je ne travaille pas,re ouf!!)et je verrai bien après,voilà..
merci linda,A+!!
Revenir en haut Aller en bas
Linda

Linda


Nombre de messages : 183
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 11/08/2006

Acidité et acidité .... Empty
MessageSujet: Re: Acidité et acidité ....   Acidité et acidité .... EmptyJeu 4 Jan - 19:40

Bonjour

Va avec ce qui fonctionne pour toi, si l'epp marche pas, arrête le...c'est peut être trop tôt encore...Parce que le thym et le romarin sont aussi des antifongiques contre le candida mais plus doux et tu dois y aller petits pas par petits pas...Continue d'éviter le sucre et la viande rouge surtout...

Aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
panthère

panthère


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 04/10/2006

Acidité et acidité .... Empty
MessageSujet: Re: Acidité et acidité ....   Acidité et acidité .... EmptyJeu 4 Jan - 21:06

oh oui!tu as raison,le sucre est a bannir! j'ai fait quelques petites erreurs durant les fètes et je l'ai payé,mea culpa!
c'est dur quand on a du chocolat sous le nez de résister,aie!
en plus je sais que je ne le supporte pas mais j'ai pas résisté et conséquances:brulures intenses dans la gorge,mucus et sécrétions,ben oui! Embarassed c'est sur que le candidas a dù se régaler!!!!
je crois que je vais arréter le pamplemousse bien que ma langue soit pratiquement redevenue normale car je crois que ça irrite trop mon tube digestif et je vais reprendre doucement des infusions(et non des décoctions)de thym et romarin a raison de 3 fois par jour(une tasse)
car je pense que c'est ça qui as tué beaucoup de candidas mais la dose était surement trop forte pour moi donc je vais y aller progressivement,ça vaut mieux...
quand je l'avais fait avec forte dose ma langue était redevenue complétement rose(d'ailleurs j'en revenait pas car ça fait des années que c'est pas le cas!)j'avais plus de graisse non plus donc je me demande si c'est pas a cause des candidas justement,sauf que j'avais surement trop irrité mon tube digestif avec des doses non appropriés mais je vais recommancer doucement...
merci linda,a plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Linda

Linda


Nombre de messages : 183
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 11/08/2006

Acidité et acidité .... Empty
MessageSujet: Re: Acidité et acidité ....   Acidité et acidité .... EmptyJeu 4 Jan - 22:10

Pour ta langue, 5 gouttes de epp dans une petite quantité d'eau...Rincer la bouche avec cette solution au moins 10 secondes une à deux fois par jour mais ne l'avale pas...Ça va détruire les champignons dans ta bouche et sur ta langue et ça aide contre la carie et la formation de tartre aussi...Les enzymes que tu prends aide aussi à te redonner une langue rose du fait que ta nourriture est mieux digérée...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Linda

Linda


Nombre de messages : 183
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 11/08/2006

Acidité et acidité .... Empty
MessageSujet: Re: Acidité et acidité ....   Acidité et acidité .... EmptyMer 10 Jan - 0:43

Bonjour Panthère

J’attire ton attention sur un site anglais qui explique les symptômes de l'intolérance au fructose (même contenu dans les fruits) : Je te fais une traduction rapide :

L’intolérance héréditaire au fructose (sucre de canne, sucre de betterave, sucre blanc) est une maladie métabolique causée pas une absence de l’enzyme aldolase B. L’ingestion de fructose cause de l’hypoglycémie et progressivement un problème de foie. Le corps est incapable de convertir le glycogène en glucose …Il y a beaucoup de tes symptômes… Jaunisse, endormissement, intolérance aux fruits et aliments contenant du fructose ou du sucrose, se sent mieux quand mangé des aliments sans fructose, les premiers symptômes ressemble à la galactosémie, irritabilité, jaunisse, convulsion, vomissements, un foie et une rate plus gros que normal et par la suite un problème de foie, hypoglycémie après avoir mangé du fructose ou du sucrose, un excès d’acide urique dans le sang, insuffisance rénale avec un haut taux de sucre, d’acide aminé et de sel dans l’urine.

http://www.nlm.nih.gov/medlineplus/ency/article/000359.htm
Je rajoute que j’ai déjà lu que l’odeur de poisson pourri pouvait aussi venir de certains acides aminés, tout comme l'odeur d'ammoniaque.

Voici un forum qui parle de cette intolérance aussi...On va finir par trouver ce qui va pas...

http://forums.france5.fr/lesmaternelles/Typesdaliments/intolerance-fructose-sujet-1-1.htm
Revenir en haut Aller en bas
panthère

panthère


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 04/10/2006

Acidité et acidité .... Empty
MessageSujet: Re: Acidité et acidité ....   Acidité et acidité .... EmptyMer 10 Jan - 3:05

hello linda!
ben comme tu le sais le sucre et moi ça fait deux,ouille!
je me suis rendue compte récement que meme les fruits sec me posent problèmes(a part les amandes)mais surtout le genre abricots secs(que j'adore en plus!)raisin sec ect...et re ZUT!
je me suis aussi posé la question il y a quelques mois car je me rendait compte que c'est tout ce qui est a base de sucre(sous n'importe quelle forme qui me dérange)
ex:mon doc m'avait donné des sachets de débrida car il sait que je n'arrive pas a avaler les cachets et bien sure la poudre est sucré et immédiatement j'ai du mucus dans la gorge et le nez,j'ai regardé la notice et j'ai vu qu'il ne fallait pas le prendre en cas de déficit en sucrase-maltase(ou isomaltase,je sais plus)maladie métabolique rare des glucides et j'avoue que je me suis interrogé mais c'est tout de meme rare alors je ne sais pas trop?
mais il est vrai que beaucoup de symptomes correspondent,l'ennui c'est que j'ai tellement develloppé de symptomes avec les années que beaucoup de maladie pourrait me correspondre,c'est pour cela que c'est difficile(c'es d'ailleurs ce que m'a dit l'allergologue aussi,zut!)
en tout cas je suis sure et certaine que le sucre est un poison pour moi car il me cause trop de problèmes,d'abord inflamatoire puis infectieux,donc pour moi c'est fini!!
d'ailleurs dés que j'aurai du stévia je ferai moi meme mes patisseries et j'en donnerait aussi a mes enfants,je supprimerai donc le sucre pour elles aussi,je préfère prévenir que guérir!
mais j'ai vu que l'on peut faire un test pour savoir si on a cette maladie,l'ennui c'est que mon doc n'est pas toujours trés au courant alors.. un ex:quand je lui est dit que l'eau du riz me donnait de forte diarhées il m'a dit de supprimer l'amidon aprés avoir regardé un livre et pourtant il est généraliste et nutritioniste(c'est marqué sur ses ordonnances) c'est pour dire!!
mais je vais essayer de lui en parler quand je le verrai...
merci linda pour tes recherches et ton soutien,tu es un ange,bises!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acidité et acidité .... Empty
MessageSujet: Re: Acidité et acidité ....   Acidité et acidité .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acidité et acidité ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odeur Corporelle :: Odeur Corporelle-
Sauter vers: