Odeur Corporelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Odeur Corporelle

Problèmes d'odeurs corporelles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Eau potable: Thallium & Sélénium

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Linda

Linda


Nombre de messages : 183
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 11/08/2006

Eau potable: Thallium & Sélénium Empty
MessageSujet: Eau potable: Thallium & Sélénium   Eau potable: Thallium & Sélénium EmptyMer 21 Fév - 6:51

Bonjour à tous

Par le biais d’une personne travaillant dans l’analyse de l’eau au Québec, il a été possible d’analyser un échantillon qui a été prélevé en France au mois de décembre 2006…Des tests ont été fait pour savoir si cela pouvait être la cause de votre problème d’odeur et je viens d’avoir le résultat…Le biochimiste qui a fait l’analyse croit que deux éléments en particulier peuvent vous nuire en entretenant votre état, du fait que vous avez probablement un problème de foie…Ces deux éléments sont le thallium et le sélénium…Votre eau est jugée adéquate en France parce que vos standards dépassent ce qui est acceptable au Québec (ici elle ne passerait pas le test de consommation potable) et ce, pour plusieurs éléments sauf pour les niveaux de bactéries qui sont des standards universels.

Il semble qu’il y ait souvent des colloques en France ayant rapport au traitement de l’eau, parce qu’elle est de plus en plus inadéquate à la consommation et ils ne pourront pas abaisser les standards indéfiniment…Certains d’entre vous ont été, par trois fois, intoxiqué par des solvants qui se sont retrouvés dans les conduites d’eau potable…jusqu'à dépasser de 366 fois la limite permise en le 16 mai 1989 (qui ont possiblement causés des atteintes hépatiques et rénales à ceux qui en ont bu) et il semble que ce ne soit pas si occasionnel que ça…Vous avez un sol qui est contaminé aux engrais chimiques et le problème ne va aller qu’en empirant…En fait, votre eau peut être ce qui augmente votre taux d’acidité et on sait maintenant que trop d’acidité bloque l’action des enzymes qui fait que celles-ci ne peuvent pas défaire toutes les molécules des intestins dont certaines odorantes et faire plutôt proliférer celles pathologiques dont les déchets sont tout aussi odorants, en plus de détruire les bonnes bactéries des intestins dont certaines qui ont la fonction de désintoxiquer le foie et rétablir un pH normal du corps…Ce n’est pas pour rien que ce problème d’odeur ne se retrouve que dans certains pays et pas dans d’autres…
http://www.anpertos.org/pollution/maintenon/dossier_aep_maintenon.html

THALLIUM :
Homme/mammifères: L'homme peut absorber du thallium par la chaîne alimentaire, par inhalation ou par contact cutané. Au travers du circuit sanguin, il est distribué dans tout l'organisme, et surtout dans le foie, les reins, la paroi intestinale et les tissus musculaires. Une accumulation additionnelle se produit dans le système osseux, l'épiderme, les glandes sudoripares et sébacées, les ongles, les cheveux ainsi dans l'ensemble du système nerveux. En outre, le thallium traverse le placenta des femmes enceintes et peut donc porter atteinte au foetus. L'élimination s'effectue par les urines et les matières fécales, et en petites quantités par les cheveux, la sueur, les larmes et la salive ainsi que par le lait maternel (ZARTNER-NYILAS et al.,1983). Le thallium et ses composés sont hautement toxiques. Les symptômes de l'intoxication sont les suivants: chute des cheveux, cataracte, atrophie musculaire neurogène, troubles de la vision, inhibition de la croissance, névralgies et psychoses. Accumulation dans l'épiderme et les cheveux.
http://www2.gtz.de/uvp/publika/French/Vol367.htm

SÉLÉNIUM : On n'a publié que très peu de données quantitatives sur l'absorption de composés séléniés par les poumons ou la peau. L'absorption transcutanée de sulfure de sélénium appliqué localement sur une peau normale est assez faible. Ce produit, qui est présent dans certains shampooings antipelliculaires, est absorbé plus facilement par un épithélium enflammé ou endommagé. L'exposition cutanée ou pulmonaire au sélénium élémentaire, au séléniure d'hydrogène ou à l'oxychlorure de sélénium au cours du travail provoque la pâleur, la nervosité, la dépression, une dermatite, des troubles gastro intestinaux, et donne une odeur alliacée à l'haleine.

La concentration maximale acceptable de sélénium dans l'eau potable a été fixée à 0,01 mg/L. Si le sélénium est présent à cette concentration, l'eau potable contribue pour 10 à 25 pour cent de l'apport total de sélénium.
http://www.hc-sc.gc.ca/ewh-semt/pubs/water-eau/doc_sup-appui/selenium/index_f.html

SÉLÉNIUM : La plupart de ces effets toxiques paraissent découler de la consommation d’aliments contenant de fortes concentrations de ce non-métal, plutôt que d’eau potable séléniée, et il semble que le consommateur puisse être intoxiqué par l’ingestion répétée sélénium d’origine alimentaire. Un apport élevé quotidien de sélénium dans la ration alimentaire (0,1 à 0,2 mg/kg de poids du corps) paraît causer la jaunisse, le chloasma, le vertige, les troubles gastro-intestinaux chroniques, la dermatite, l’onychose, la lassitude et la fatigue.

La consommation, pendant trois mois, d’eau potable contenant 9 mg/L de sélénium a provoqué la perte des cheveux, l’affaiblissement des ongles et l’apathie chez plusieurs sujets. L’exposition cutanée ou pulmonaire au sélénium élémentaire, au séléniure d’hydrogène ou à l’oxychlorure de sélénium au cours du travail provoque la pâleur, la nervosité, la dépression, une dermatite, des troubles gastro-intestinaux, et donne une odeur alliacée à l’haleine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau potable: Thallium & Sélénium Empty
MessageSujet: Re: Eau potable: Thallium & Sélénium   Eau potable: Thallium & Sélénium EmptyMer 21 Fév - 9:12

Coucou Linda,
Merci pour ces résultats que j'attendais...
Cela veut dire que quand on se douche le corps ingère ces molécules? Ben il faudrait se baigner avec du jus de tomate ou de l'eau minérale, lolllllll
Que de découvertes, je ne bois plus l'eau du robinet depuis quelques temps et je men porte pas plus mal ma foi
Merci à toi Linda
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Linda

Linda


Nombre de messages : 183
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 11/08/2006

Eau potable: Thallium & Sélénium Empty
MessageSujet: Re: Eau potable: Thallium & Sélénium   Eau potable: Thallium & Sélénium EmptyMer 21 Fév - 21:00

Bonjour Mince

Pour répondre à ta question, c'est non...Ce n'est pas en te lavant dans cette eau qui va te causer des problèmes, mais quand tu la bois...Le biologiste, connaissant votre problème, a mis en lumière ces deux éléments comme étant ceux qui pourraient jouer sur le problème d'odeur...

En augmentant l'acididité, le processus enzymatique est stoppé...Ça veut dire que les aliments ingérés sont alors défaits de façon médiocre...et se retrouvent dans l'intestin ou les bonnes bactéries sont absentes et là ça se défait, tout comme pour la viande, par procédé de putréfaction...Là les mauvaises bactéries et mauvais champignons y sont...ceux qui dégagent le plus d'odeur (candida entre autre)...Le foie, étant, soit surchargé ou dans l'impossibité de défaire ces molécules odorantes qui n'ont pas été défaites nulle part...On sait ce que ça donne...

C'est pourquoi la prise de probios est la seule porte de sortie...Mais il faut un minimum de trois mois pour que les bonnes bactéries commencent à se refaire une petite place dans cette jungle pathologique...et c'est aussi pourquoi la prise d'enzymes digestives végétales et l'epp peuvent alors être un bon coup de pouce pour accélérer le processus...

Pour ce qui est de ton jus de tomate...sachant que tu y rajoutes de l'alcool affraid , fait attention, ça assèche la peau...LOL Je tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
panthère

panthère


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 04/10/2006

Eau potable: Thallium & Sélénium Empty
MessageSujet: Re: Eau potable: Thallium & Sélénium   Eau potable: Thallium & Sélénium EmptyMer 21 Fév - 23:12

salut tout le monde!
hyper intérréssant en effet cette histoire de contamination de l'eau,éffectivement cela pourrait éxpliquer bien des choses!!!!
dire que j'ai toujours bu de l'eau du robinet!! j'ai pas encore eu le temps de tout lire mais je le ferai,c'est passinonnant et ça fout la trouille aussi!!
merci linda pour cette infos! il est vrai apparament que la france a l'air plus touché par ce problème... a moins que les étrangers ne puissent pas y venir s'ils rencontrent des difficultés au niveau des langues??? dommage que ce forum ne soit qu'en français....

justement au sujet du forum,je tient a remercier les personnes qui ont participé a son élaboration et qui nous permettent d'y trouver refuge et entraide,longue vie au forum et BON ANNIVERSAIRE!!!!! Trinque Trinque Trinque


ps: je vois que la tomate est toujours a l'honneur!!! Diablotin lol!
Revenir en haut Aller en bas
timor




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/03/2006

Eau potable: Thallium & Sélénium Empty
MessageSujet: Re: Eau potable: Thallium & Sélénium   Eau potable: Thallium & Sélénium EmptyJeu 22 Fév - 1:56

Personnellement je n'ai quasiment jamais bu d'eau du robinet de ma vie. Je tourne à l'eau en bouteille. De mon coté cette question est réglée.
Revenir en haut Aller en bas
Linda

Linda


Nombre de messages : 183
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 11/08/2006

Eau potable: Thallium & Sélénium Empty
MessageSujet: Re: Eau potable: Thallium & Sélénium   Eau potable: Thallium & Sélénium EmptyJeu 22 Fév - 6:14

Le problème est que vos fruits et légumes poussent aussi avec cette eau, donc ils ont contiennent aussi ces éléments...en plus que vos sols sont hyper contaminés d'engrais azoté dû à une explosion d'une usine d'engrais chimique qui, soit-dit-en-passant, vous avez en trop grands nombres pour la surface de terrain...Tout ça se retrouve aussi dans la composition des fruits et légumes qui poussent sur ces terrains...

Au Québec aussi nous sommes contaminés à cause des engrais mais on ne fait que commencer à vraiment en ressentir les effets, pas contre, en France vous les avez depuis longtemps...On commence juste à avoir des problèmes avec la proliférations des algues bleues dans nos lacs...Ces algues se développent quand le pH de l'eau est acidifié par trop d'engrais autour des lacs et que l'équilibre est rompue...Ces algues prennent toutes la place et dégagent des toxines et encore plus quand on essaie de les tuer...Ça vous rappelle pas quelque chose? Comme le candida...C'est exactement pareil...Ceux qui font l'analyse de l'eau par ici tentent de sonner l'alarme...et, je suis désolée, mais c'est la France qu'ils citent en exemple pour faire cesser l'emploi d'engrais chimique près des lacs du Québec...Vous êtes en fait, l'exemple de ce qu'ils ne veulent pas qui nous arrivent...

C'est un ensemble d'éléments qui fait que votre eau, sans nécessairement vous rendre terriblement malade, entretien les problèmes déjà existants...D'où l'importance de contrer ces inconvénients en donnant un coup de pouce au corps de façon à l'aider à éliminer tous ces extras (probios)...Il y a moyen de passer au travers sans verser dans le total bio...Quand on pense que deux cuillérées à soupe par jour de pousses ou de graines germées, à l'aide d'eau embouteillée, est un des plus grand désintoxiquant, parce que cette nourriture contient de la chlorophylle mais surtout parce qu'elle est vivante et contient un apport vitaminé multiplié par 500 fois comparé à un légume normal...Aucun aliment n'arrive à la cheville de cette nourriture d'une qualité exceptionnelle...
Revenir en haut Aller en bas
MARINE

MARINE


Nombre de messages : 56
Localisation : CENTRE LOIRE
Date d'inscription : 31/07/2006

Eau potable: Thallium & Sélénium Empty
MessageSujet: LE SELENIUM   Eau potable: Thallium & Sélénium EmptyMer 28 Fév - 14:49

BONJOUR A TOUS,

LINDA, SI LE SELENIUM EST AUSSI NOCIF, JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI NOUS TROUVONS EN PHARMACIE, ET PARAPHARMACIE DES COMPLEMENTS ALIMENTAIRES A BASE DE SELENIUM.
PAR EXEMPLE LE "SELENIUM ACE" EST UN ANTI-OXYDANT .
PERSONNELLEMENT J'EN AI PRIS, SUIVANT LES CONSEILS D'UN HOMEOPATHE.
MICKAEL VA PEUT-ETRE POUVOIR NOUS REPONDRE A CE SUJET.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Linda

Linda


Nombre de messages : 183
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 11/08/2006

Eau potable: Thallium & Sélénium Empty
MessageSujet: Re: Eau potable: Thallium & Sélénium   Eau potable: Thallium & Sélénium EmptyMer 28 Fév - 22:07

Bonjour Marine

Le sélénium est un oligo-élément nécessaire à la santé, mais c’est comme toute chose, trop c’est comme pas assez des fois…Ce ne sont pas les seuls éléments qui sont en surdose dans votre eau (et votre sol aussi), le biologiste m’a donné les deux éléments qui eux, en surdose, pouvaient entraîner un problème d’odeur surtout si le foie est fragilisé…Tout comme la choline est nécessaire à la santé, si on en prend trop, un problème d’odeur de poisson en résulte…ça ne veut pas dire que ce n’est pas bon, mais qu’il y a une conséquence possible sur l’odeur. Et tu as raison, ce serait bien que des professionnels continuent de donner leur avis...

Quels effets le sélénium peut-il avoir sur les formes de vie terrestre et sur les humains?

Les effets toxiques du Se ont été démontrés chez les bactéries, les champignons, les algues, les plantes et les invertébrés. Les traces de toxicité du Se présentes chez les plantes comprennent le rabougrissement, le jaunissement des feuilles, la réduction du rendement et la taille réduite des pousses. Les effets observés chez les invertébrés (p. ex. les coléoptères et vers de terre) comprennent la réduction du taux de survie et une diminution de la reproduction.

Les mammifères terrestres et les oiseaux sont principalement exposés au Se par la chaîne alimentaire. Pour les animaux, le Se est un élément nutritif nécessaire en petites quantités, mais qui peut devenir toxique en quantité légèrement plus grande. Pour le bétail, trop peu de Se est considéré, par quelques scientifiques, plus néfaste qu’un surplus de Se. Le bétail qui se nourrit de pâturage ou des plantes présentant un niveau trop élevé de Se peut développer le « blind staggers » (une maladie caractérisée par la désorientation, une démarche anormale) et/ou l’ « alcali disease » (caractérisée par l’amaigrissement, boiterie, la chute des poils et des malformations aux sabots). D’autres effets de la toxicité du Se chez les mammifères incluent les dommages au foie, l’inflammation des reins, l’hyperémie (excès de sang dans un organe), l’ulcération dans le tractus gastro-intestinal supérieur, la réduction du taux de reproduction et l’augmentation de la résorption fœtale. Les moutons semblent particulièrement sensibles aux effets toxiques du Se. Chez les oiseaux, le Se peut réduire la ponte, augmenter le taux de mortalité des poussins, provoquer le développement anormal, avoir des effets sur la reproduction et supprimer le système immunitaire. L’évaluation de la toxicité du Se est complexe car il apparaît sous différentes formes chimiques de toxicité différente.

Le Se est aussi un élément essentiel dans l’alimentation humaine. La dose quotidienne recommandée de Se est d’environ 1 microgramme par kilogramme du poids corporel. C’est un élément particulier pour lequel il y a un mince écart entre la quantité qui causera une déficience alimentaire et celle qui sera toxique. Plusieurs symptômes de la toxicité causée par le Se ressemblent énormément à ceux observés dans le cas de déficiences. En général, les gens exposés à de fortes quantités de Se dans leur diète présentent des signes d’étourdissement, de fatigue, d’irritation, d’accumulation de liquide dans les poumons et de bronchites chroniques. Au contact de la peau, les composés du Se causent des éruptions, un gonflement et de la douleur. Un taux élevé de Se dans le sang peut aussi occasionner la « sélénose », dont les symptômes sont une odeur d’ail dans l’haleine, des ongles fragiles et cassants, la perte de cheveux et d’ongles, la réduction de l’hémoglobine, des taches sur les dents, des lésions cutanées et des douleurs ou des engourdissements dans les membres. Pour les humains, il n’y a pas d’effet connu de l’exposition au Se sur la reproduction, le développement d’anomalies ou de cancers.

Quels sont les niveaux de sélénium sécuritaires pour les humains, les plantes ou les animaux qui vivent au Canada?

Les Recommandations canadiennes pour la qualité du sol (RCQSo), dont le but est de protéger contre les effets néfastes sur l’environnement et la santé humaine préconisent un taux de 1,0 milligramme de sélénium par kilogramme de terre pour les terres cultivables et résidentielles et dans les parcs. Pour les terres commerciales et industrielles, on recommande un taux de 39 milligrammes de sélénium par kilogramme de terre. Ces recommandations sont basées sur de nombreuses études scientifiques qui ont évalué les impacts du sélénium sur les humains, les plantes et les animaux qui vivent au Canada.

Si le niveau de Se mesuré dans le sol est inférieur aux recommandations correspondantes, nous ne devrions pas nous attendre à voir des effets néfastes sur la santé des plantes et des animaux qui y vivent. Aux endroits où le taux est supérieur aux RCQSo, des effets néfastes n’apparaîtront pas nécessairement. Des effets apparaîtront selon la quantité dépassant les RCQSo, les types de plantes ou d’animaux vivant à cet endroit et certaines autres caractéristiques du sol (p. ex. contenu en carbone organique et pH). Plus de recherches à un site précis est nécessaire pour déterminer s’il y a réellement ou non des impacts négatifs.
http://www.ec.gc.ca/ceqg-rcqe/Francais/Html/GAAG_Selenium.cfm
Revenir en haut Aller en bas
CARI75




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/04/2007

Eau potable: Thallium & Sélénium Empty
MessageSujet: Re: Eau potable: Thallium & Sélénium   Eau potable: Thallium & Sélénium EmptyLun 30 Avr - 16:50

Bonjour !


Je crois que l'eau est peut etre la cause de mon probleme d'odeur.

Il y a environ 3 ans j'ai fait un stage en Espagne et pendant 1 mois et demi j'ai bu l'eau du robinet de la bas. avrai dire, elle avait vraiment un goût tres bizarre mais j'ai continué à la boire.

Au bout de 2 semaines, j'ai commence a avoir de fortes odeurs, on me se sentait à 5 mètres à la ronde.

Soit cette odeur a été due au stress (le fait de se retrouver seule dans un pays étranger) soit c vraiement l'eau.

Qd je suis rentrée chez moi l'odeur a diminué en plusieurs mois mais elle est toujours restée.

A votre avis, est ce vraiment due à l'eau ??

Que me conseillez vous ???

Parce que c 'est quand meme dur à vivre les remarques et les gestes alors qu'on sait que ce n'est pas du à notre hygiene.

Merci de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau potable: Thallium & Sélénium Empty
MessageSujet: Re: Eau potable: Thallium & Sélénium   Eau potable: Thallium & Sélénium EmptyLun 30 Avr - 18:46

Essaye les probiotiques...
Vu que certains parmi nous ont fait le test de triméthylaménurie et que celui ci s'est révélé négatif, je pense que nos soucis proviennent soit de l'intestin, soit du foie ou des reins... Bref tous les organes filtrant en fait...
Partant de cela, je t'invite à faire une cure en probiotiques, moi j'ai acheté des comprimés Ph Basic chez naturalia...
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
CARI75




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/04/2007

Eau potable: Thallium & Sélénium Empty
MessageSujet: Re: Eau potable: Thallium & Sélénium   Eau potable: Thallium & Sélénium EmptyMer 2 Mai - 11:04

Oui je vais surement essayer

Est ce qu'il y a des effets négatifs ???

Ca ne comporte aucun risque meme je n'ai pas de soiucis de foie, intestins ou rein ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau potable: Thallium & Sélénium Empty
MessageSujet: Re: Eau potable: Thallium & Sélénium   Eau potable: Thallium & Sélénium EmptyJeu 3 Mai - 18:42

aucun risques Cari
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eau potable: Thallium & Sélénium Empty
MessageSujet: Re: Eau potable: Thallium & Sélénium   Eau potable: Thallium & Sélénium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau potable: Thallium & Sélénium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odeur Corporelle :: Odeur Corporelle-
Sauter vers: