Odeur Corporelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Odeur Corporelle

Problèmes d'odeurs corporelles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Expérience de la candidose

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
basta




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 27/02/2006

Expérience de la candidose Empty
MessageSujet: Expérience de la candidose   Expérience de la candidose EmptyLun 26 Mar - 22:11

Re-bonjour à tous....
J'ai trouvé ce témoignage, sur un forum dédié à la candidose (et on sait que la candidose est source d'odeur) :

Envoi de gotainer le 25 Février 2007 19:16:16:
Bonjour à tous,
J'ai posté sur ce forum il y a déjà deux ans, alors que je n'avais pas beaucoup de recul sur la candidose. J'ai essayé beaucoup de choses, et j'y vois un peu plus clair sur ce qui marche, mais aussi sur les causes de la maladie. Voici donc quelques constats que je fais au terme de ces deux ans et quelques de lutte:

- l'argent colloidal, très efficace chez certains, ne marche pas du tout chez moi. Ce n'est pas une panacée, donc. J'imagine que ça pourrait être le cas pour d'autres produits.
- Les écarts alimentaires, mêmes rares, peuvent avoir des conséquences assez graves en termes de rechute.
- L'acide caprylique marche pas mal du tout. J'avais signalé en son temps que c'était recommandé pour le groupe sanguin A, dont je suis (il y a de l'acide caprylique dans le produit Cleanse Candida de Solaray, en boutique bio).
- Les moyens radicaux sont parfois efficaces. Mes progrès les plus importants ont été réalisés après une diète de légumes ou un jeûne à l'eau de deux semaines (bien préparer le jeûne, et bien en négocier la sortie, ces deux phases étant aussi importantes que le jeûne lui même. Se renseigner donc).
- la candidose semble s'adapter, avec le temps, à beaucoup d'antifongiques, mais pas aux huiles essentielles, qui par ailleurs sont très efficaces et méconnues (je peux vous renseigner là dessus si certains sont intéressés).
- pour ceux qui peuvent se le payer, l'irrigation du colon apporte une aide précieuse. C'est idéal si vous pouvez la coupler à l'ozonothérapie. Pas agréable, mais efficace !
- Bien essayer de comprendre l'origine de la maladie, autant que possible, pour agir à la source. Avec le temps, j'ai découvert que j'avais une psychologie de boulimique, et que le stress était une cause capitale de la candidose. Si je ne lutte pas contre, le traitement antifongique n'en finira jamais. C'est le coeur de ma démarche actuelle, en plus des antifongiques. Pour certains, c'est lié à une intoxication aux métaux lourds, lesquelles sont parfois liées elles mêmes à des parasites logés dans le foie ou les intestins (V. les travaux de Hulda Clark). Le diagnostic est à cet égard capital (kinésiologie, coproculture).
- associer aux antifongiques des traitements moins spécifiques (acupuncture par ex). Celui qui me convient le mieux, qui est assez méconnu mais qui m'a apporté beaucoup d'énergie, c'est la magnétothérapie ou traitement par les aimants, notamment le rééquilibrage énergétique. Les aimants aident aussi localement contre la candidose s'ils sont placés sur les intestins. Mais le mieux, c'est l'eau aimantée, ou dynamisée.
- le charbon végétal activé est efficace contre la candidose et les métaux lourds, entre autres avantages. Il permet aussi d'éviter les désagréments d'une crise d'élimination. Le prendre de bonne qualité (je ne connais qu'un seul bon produit, le charbon super activé chez SFB), et à distance des autres produits, au moins 3 heures.
- une bonne propolis pure à mâcher peut être très utile.
- Le régime seignalet est très utile: outre ce qu'on sait tous déjà, à savoir éviter laitages et gluten, il faut aussi éviter les aliments cuits à plus de 110 degrés.
- Le régime acido basique est capital lui aussi: ne rien manger d'acidifiant (le citron est acide mais pas acidifiant, on peut donc le consommer, c'est même conseillé).
- Plus les aliments ont un index glycémique faible, moins la candidose peut s'en nourrir. C'est l'un des intérêts du régime Montignac pour les personnes atteintes de candidose: dans ces bouquins, il y a des listes des aliments avec leur index glycémiques. Il y a des surprises. Exemple: le millet a un fort index glycémique, et le riz a un index pas aussi faible qu'on pourrait le croire.

Je vous en dirai plus si d'autres éléments me reviennent. Bon courage à tous.



Réponses:
Revenir en haut Aller en bas
Je-reste-anonyme:-p




Nombre de messages : 113
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2006

Expérience de la candidose Empty
MessageSujet: Re: Expérience de la candidose   Expérience de la candidose EmptyMer 4 Avr - 21:13

Salut, super interessant ça !

basta a écrit:

- Bien essayer de comprendre l'origine de la maladie, autant que possible, pour agir à la source. Avec le temps, j'ai découvert que j'avais une psychologie de boulimique, et que le stress était une cause capitale de la candidose. Si je ne lutte pas contre, le traitement antifongique n'en finira jamais. C'est le coeur de ma démarche actuelle, en plus des antifongiques.

J'ai un peu le même profil je crois, je mange beaucoup, a des heure incongrues (2h du matin par exemple) et je suis du genre nerveux et anxieux aussi. J'ai lu sur un site qu'un des symptomes de la candidose était "odeur de la plante des pieds persistant après lavage"....

Es-tu sur que ça puisse causer des odeurs ailleurs que au niveau des pieds?
Revenir en haut Aller en bas
 
Expérience de la candidose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odeur Corporelle :: Odeur Corporelle-
Sauter vers: