Odeur Corporelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Odeur Corporelle

Problèmes d'odeurs corporelles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hey les gens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Phonéa

Phonéa


Nombre de messages : 6
Localisation : Quelque part dans ses rêves - (60)
Date d'inscription : 12/06/2008

Hey les gens Empty
MessageSujet: Hey les gens   Hey les gens EmptyJeu 12 Juin - 15:31

Boujour tout le monde,

Je m'appelle Marie, j'ai 16 ans & je souffre comme vous tous de mes odeurs corporelles... Cela à commencé, l'époque où j'ai été réglé (vers 11 ans) Depuis, je vis un véritable enfer. Je subis le regard des autres, leurs insultes, leurs moqueries... Marie, le putois a été mon surnom durant tout ma 5°... Je n'ai aucune confiance en moi, je fuis les lieux publiques, j'ai même développer une phobie scolaire. J'ai une transpirantion tout à fait normale, une hygène irréprochable. Mais je sens une odeur de viande pourrie... J'ai essayer de prendre de la chlorophile, des compléments nutrinonnels pour atténuer cette puanteur. Mais cela n'a rien donné. J'ai attendu parler d'un plante spécifique qui s'appelle de l'Alpinia galanga. Est-ce que vous avez déjà tester ? Si oui, est-ce cela à fonctionné ?
Je n'en peux plus, je suis au bout du rouleau. J'ai une fugue & de multiples tentatives de suicide à mon actif =(
Cet après-midi, je devrai être en cours mais, une fois devant la porte, une odeur cadavérique est apparue, et je suis repartie chez moi, les jambes à mon cou.. Dans quelques semaines, mon copain vient passer des vacances chez moi, (nous ns voyons très rarement car il habite à 800km donc, il est rarement victime de ces odeurs) mais je ne sais plus quoi faire: J'ai l'impression que mon odeur empire... Réussissez-vous a avoir une vie de couple normale ?
Cela me soulage de savoir que je ne suis pas seule =/
Merci d'avoir créer ce forum pour 'soutenir' les personnes qui sont dans le même cas que moi...

Bonne continuation <3
Revenir en haut Aller en bas
tamouda

tamouda


Nombre de messages : 10
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 01/05/2008

Hey les gens Empty
MessageSujet: Re: Hey les gens   Hey les gens EmptyVen 13 Juin - 20:18

Salut Marie

Je vis moi aussi le même enfer tous les jours et ça depuis 7ans.
En faisant quelque recherche sur le net, voici ce je suis rendue compte:

1-je suis pas CRASY

2-je suis pas la seule ayant ce trouble

3-les mauvaises odeurs corporelles ne sont que des "manifestations cliniques"="partie visible de l'iceberg" d'un autre trouble.

4-c'est ce dernier trouble qui doit attirer notre grande part d’attention car sa disparation >>>disparation des odeurs.

5- ce "trouble" correspond à un désordre métabolique caractérisé par:
>anomalie de fonctionnement du système enzymatique FMO3( localisé dan le foie) liée à un problème génétique ou hormonal

> Saturation ou surcharge de sys. FMO3

6-D'où vient cette horrible odeur ?

>cas normal:

"Toxique"+ "substances non oxydées">>foie>>détoxification+ oxydation des résidus>>évacuation via urine +sueur+autre secrétions corporelles

>>notre cas;

"toxi."+"sub.N.Oxy.">>foie altéré ou saturé>>non detoxi.+non oxy.de100% les résidus>> évacuation dans urine+...>>>mauvaise odeur corporelle

7- pour le moment pour savoir si quelqu’un souffre de ce désordre métabolique il doit faire l'un des deux tests (ou les deux):

> Test biochimique de l’urine. dans lequel on mesure la concentration d'une substance=triméthylamine (TMA),ayant une mauvaise odeur, par rapport à la concentration du trimethylamine oxyde(TMAO)

>test génétique, qui sert à déterminer les différentes mutations subi par le gène FMO3

Voici deux liens contenant des ressources qui m'ont aidé à "se familiariser" avec notre trouble (définition; cause, test, traitement...)

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/bookshelf/br.fcgi?book=gene&part=trimethylaminuria

http://www.sqbc.qc.ca/annales/2005/v42n1_40p09-14.pdf

P.S.: j'ai du les lire 10 fois avant de savoir de quoi ils parlent
Revenir en haut Aller en bas
Phonéa

Phonéa


Nombre de messages : 6
Localisation : Quelque part dans ses rêves - (60)
Date d'inscription : 12/06/2008

Hey les gens Empty
MessageSujet: Re: Hey les gens   Hey les gens EmptyVen 13 Juin - 21:52

Merci Tamouda !
Tu m'évite beaucoup de recherches.
Mille merci encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
tamouda

tamouda


Nombre de messages : 10
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 01/05/2008

Hey les gens Empty
MessageSujet: Re: Hey les gens   Hey les gens EmptySam 14 Juin - 4:29

Avec grand plaisir

Seulement je te conseil avant de faire un régime ou prendre n'importe quoi de faire d'abord le test d'urine et/ou génétique.
Malheureusement je n’ai pas pour le moment les informations complètes sur ces tests , mais je suis entrain de préparer un dossier détaillé sur notre maladie et bien sûr je vous tien tous au courant lorsque je le termine, et comme on dit « problème révélé = problème à moitié résolu! ».

Je me rappelle de mes visites chez des médecins( 4dermato.et 3generalistes) qui n'ont pas arrivé à prononcer le nom de la maladie correctement! «tri..tro koi". Et bien sur il leur était facile de me prendre pour une dingue, que de faire des recherches et de se renseigner auprès des autres professionnelles de la santé (au niveau national et international)
C’est à partir de la que j'ai decidé de ne jamais parler de mon problème devant un doc. qu’avec des "preuves" sous mes mains.

Une dernière chose, chercher dans les messages postés par les autres membres, il y en a beaucoup d’informations utiles.
Et si tu habite en France, voir les messages de LUJILU et MARINE ou les contacter, car elles ont fait leurs tests et peuvent t'indiquer où aller.

"Mon Dieu, donne nous le courage de changer les choses que nous pouvons changer, la sérénité d'accepter celles que nous ne pouvons pas changer, et la sagesse de distinguer entre les deux" Amen.
Revenir en haut Aller en bas
stop

stop


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 03/09/2006

Hey les gens Empty
MessageSujet: Re: Hey les gens   Hey les gens EmptyDim 15 Juin - 0:14

les coordonnes sont postes en messages sur le net taper "recherche" dans le forum vous trouverez, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hey les gens Empty
MessageSujet: Re: Hey les gens   Hey les gens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hey les gens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les gens du sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odeur Corporelle :: Odeur Corporelle-
Sauter vers: