Odeur Corporelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Odeur Corporelle

Problèmes d'odeurs corporelles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Est-ce que certains sont en Bretagne ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pragm




Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 05/06/2011

Est-ce que certains sont en Bretagne ? Empty
MessageSujet: Est-ce que certains sont en Bretagne ?   Est-ce que certains sont en Bretagne ? EmptyDim 5 Juin - 17:20

Bonjour à tous, j'habite la Bretagne et je me demandais si certains d'entre vous étaient dans le même cas. Bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
etudiant galère




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 23/09/2010

Est-ce que certains sont en Bretagne ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que certains sont en Bretagne ?   Est-ce que certains sont en Bretagne ? EmptyDim 5 Juin - 17:47

Pourrais-tu te présenter un peu et nous expliquer la nature de problème?

En tout cas bienvenue sur le forum, en espérant que tu pourras trouver des solutions à ton problème, quel qu'il soit.


Dernière édition par etudiant galère le Mer 29 Juin - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pragm




Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 05/06/2011

Est-ce que certains sont en Bretagne ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que certains sont en Bretagne ?   Est-ce que certains sont en Bretagne ? EmptyDim 5 Juin - 18:40

La nature du problème est que je pue même après 7 douches. J'ai la peau qui brûle comme un écorché vif mais je pue toujours. Même si je la sens pas, je sais que l'odeur varie selon ce que je mange. L'odeur est fécale et ammoniacale, en clair la merde et le poisson pourri. Je pense que j'ai la triméthylaminurie mais je n'arrive pas a joindre les Dr Benistan et Germain ni le Dr Eugene à Poitiers. Je pense de plus en plus à aller en Angleterre pour me faire testé. J'attends de finir mes missions intérim avant. Voilà pour la petite présentation. Bonne journée à toi étudiant galère.
Revenir en haut Aller en bas
etudiant galère




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 23/09/2010

Est-ce que certains sont en Bretagne ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que certains sont en Bretagne ?   Est-ce que certains sont en Bretagne ? EmptyDim 5 Juin - 19:03

Je vois que tu es dans le même cas que moi.
Le problème doit vraiment être interne et je penche vraiment pour la trimé aussi sans pourtant avoir encore fait le test.
D'après les reportages que j'ai eu l'occasion de voir en anglais, il apparait qu'ils sont bien plus au courant du problème que les médecins français mais ils n'ont pourtant pas de remède pour le moment et ne sont d'ailleurs pas sûrs qu'il n'y en ait jamais un.
Revenir en haut Aller en bas
pragm




Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 05/06/2011

Est-ce que certains sont en Bretagne ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que certains sont en Bretagne ?   Est-ce que certains sont en Bretagne ? EmptyDim 5 Juin - 20:30

Je sais pas pour toi mais j'ai besoin de mettre un nom à ça. La diète pour la trimé est sévère et je veux pas la faire pour rien. Si tu enlèves les aliments qui contiennent de la choline, de la bétaine, des sulfures, et des levures, il ne reste pas grand chose. Est-ce que l'intolérance au gluten peu faire puer autant que la tmau ? Est-ce que tu connais d'autres maladies capables de faire puer autant ?
Revenir en haut Aller en bas
etudiant galère




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 23/09/2010

Est-ce que certains sont en Bretagne ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que certains sont en Bretagne ?   Est-ce que certains sont en Bretagne ? EmptyDim 5 Juin - 22:09

De même. Ce n'est pas tant un nom mais une qualification concrète que j'ai besoin de mettre sur mes symptômes, pour voir ensuite si cela se rapproche de maladies connues et si l'on peut lutter contre ça.
Je ne saurai dire s'il existe des maladies autre que la trimé qui fassent autant puer mais peut-être qu'une intolérence au gluten ou autre qui traine depuis longtemps peu entrainer des dérèglements profonds au niveau digestifs qui seraient alors source de nos odeurs.
Les études sur les problèmes d'odeurs autre que la transpiration sont très rares et on manque donc cruellement d'infos sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
pragm




Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 05/06/2011

Est-ce que certains sont en Bretagne ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que certains sont en Bretagne ?   Est-ce que certains sont en Bretagne ? EmptyLun 6 Juin - 2:39

L'odeur provient d'une substance produite par notre corps, reste à savoir laquelle. Dans mon cas je suis presque sur que c'est la tmau. Je vois pas comment un homme plutôt en bonne santé pourrait puer le poisson pourri sans avoir la tmau. Je voulais te demander, est-ce que tu es en contact avec d'autres membres et vous êtes-vous déjà rencontré ? @+.
Revenir en haut Aller en bas
etudiant galère




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 23/09/2010

Est-ce que certains sont en Bretagne ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que certains sont en Bretagne ?   Est-ce que certains sont en Bretagne ? EmptyLun 6 Juin - 10:42

Je n'ai jamais rencontré de membre du forum.
Par contre, je suis en contact régulier avec Bleue par MP qui est dans la même situation que nous deux et qui s'est décidée à faire le test trimé il y a qques semaines et qui attend maintenant les résultats.
Tente de la contacter par MP, tu verras c'est une fille très sympa et qui a décidé de vraiment se prendre en charge pour avancer et tenter de sortir de ce cercle infernal.


Dernière édition par etudiant galère le Dim 12 Juin - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jim




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/06/2011

Est-ce que certains sont en Bretagne ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que certains sont en Bretagne ?   Est-ce que certains sont en Bretagne ? EmptyLun 6 Juin - 19:36

Salut,

je suis en Bretagne aussi, je me présente rapidement : homme, 32 ans, célibataire, de nature stressé, 1M78 pour 80 kg, donc limite en surpoids, pas de problème de santé, a part :

Je sens très mauvais des pieds (c'est mon principal problème) et je pense aussi parfois dégager une odeur corporelle désagréable, je dis parfois car le plus souvent on me dit " ça sent les pieds", mais c'est déjà arrivé qu'on disent quelques minutes après avoir rejoint un groupe de personne pour discuter ou en voiture, " vous sentez pas une odeur de M***e "

Ce qui complique mon problème, c'est que moi je ne sens rien, j'ai l'odorat très peu développé, en fait je ne reconnais pas les odeurs et ne fais pas la différence entre une bonne odeur et une mauvaise.

Je transpire énorme des pieds, j'ai biensur essayer plein de truc : les talcs, les déos, la ionophorèse, rien ne marche.

En plus j'ai l'impression que mon problème est entrain de s'amplifier, au vue des réactions des gens qui m'entourent.

Es que vous, vous ne sentez pas juste votre odeur, ou bien comme moi vous ne sentez quasiment rien ?

Je suis tellement complexé que je n'arrive pas a en parler a mes amis, je sors de moins en moins, plus de ciné, plus de théâtre, je rentre de vacances a l’étranger ou mon retour en avion a été horrible pour moi et pour les autres, pendant 3 heures j'ai pas arreté d'entendre dans l'avion, " ça sent les pieds", "c'est pas permis de puer comme ça !"

Je vous dis pas l'angoisse, je suis pas prêt de repartir !! je n'invite pratiquement plus personne chez moi de peur que ça pue, je suis entrain de m'isoler tout doucement, c'est pas bon !


Revenir en haut Aller en bas
pragm




Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 05/06/2011

Est-ce que certains sont en Bretagne ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que certains sont en Bretagne ?   Est-ce que certains sont en Bretagne ? EmptyLun 6 Juin - 20:50

Salut jim, est-ce que tu as pensé à une mycose ? Je demande juste au cas où. Sinon peut-être qu'un aliment dans ton alimentation quotidienne te fais puer des pieds du genre, ognions, ail, curry, sauce soja, etc. Moi je ne sens mon odeur que quand elle est à son paroxysme, à son son zénith. Du coup après la douche je ne sens plus rien mais je pue toujours. Par exemple ce matin dans le bus quand j'ai appuyé sur le bonton "arrêt demandé" un type a dit "ouf, il descend là", il était assis juste derrière moi. Quand je suis descendu du bus je l'ai regardé du style pour lui faire comprendre que si jamais je le recroise je le massacre. Je ne sens pas mon odeur 99% du temps. J'aimerai bien passer le teste de la tmau mais je n'arrive pas à contacter les médecins qui font le test. Je ne sais pas comment pomme verte à fait pour arriver à les contacter.
Revenir en haut Aller en bas
etudiant galère




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 23/09/2010

Est-ce que certains sont en Bretagne ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que certains sont en Bretagne ?   Est-ce que certains sont en Bretagne ? EmptyLun 6 Juin - 21:14

@pragm: tu as réussi à prendre contact avec Bleue?
Je n'ai pas encore de nouvelles alors que je lui ai envoyé un message il y a deux jours.

@jim: si tu ne sens pas ton odeur, comment peux-tu en conclure qu'elle vient de tes pieds?


Dernière édition par etudiant galère le Dim 12 Juin - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pragm




Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 05/06/2011

Est-ce que certains sont en Bretagne ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que certains sont en Bretagne ?   Est-ce que certains sont en Bretagne ? EmptyMar 7 Juin - 1:01

@etudiant galère : Pour le moment elle ne m'a pas encore répondu.
Revenir en haut Aller en bas
tel754




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/08/2010

Est-ce que certains sont en Bretagne ? Empty
MessageSujet: Bonsoir   Est-ce que certains sont en Bretagne ? EmptySam 25 Juin - 2:28

Bonsoir, je souffre du meme problème que vous tous. Je suis sur l île de france, et j aimerai bien rencontrer des personnes ayant les meme problème que moi. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
pragm




Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 05/06/2011

Est-ce que certains sont en Bretagne ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que certains sont en Bretagne ?   Est-ce que certains sont en Bretagne ? EmptySam 25 Juin - 7:25

Salut tel754, desole j'habite la bretagne mais beaucoup ici sont de l'ile de france. Est-ce que tu peux te présenter un peu si ca te gene pas d'en parler ?
Revenir en haut Aller en bas
tel754




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/08/2010

Est-ce que certains sont en Bretagne ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que certains sont en Bretagne ?   Est-ce que certains sont en Bretagne ? EmptySam 25 Juin - 20:45

Salut pragm, j'ai 21 ans, et je souffre de problèmes d'odeurs corporelles vu les réactions des gens, bien que j'ai une hygiène irréprochable et que je ne sente rien. Ce problème c'est déclenché il y a quelques années, voila.
Revenir en haut Aller en bas
etudiant galère




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 23/09/2010

Est-ce que certains sont en Bretagne ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que certains sont en Bretagne ?   Est-ce que certains sont en Bretagne ? EmptySam 25 Juin - 21:36

Bienvenue à toi tel754.
Et bienvenue parmi les tiens Smile
On est pour la plupart comme toi, avec le même problème d'odeur corporelle qui souvent s'est déclenché à la puberté.
Je suis personnellement en Ile de France.
Ta présentation est un peu sommaire, pourrais-tu nous faire une description plus détaillée de ton problème.
Quand cela a commencé?
Connais-tu l'odeur que tu dégages?
La sens-tu toi même?
Est-elle constante ou y a-t-il des périodes plus dures que d'autres?
As-tu consulté ou en as-tu parlé autour de toi?
Et enfin, arrives-tu à repérer une origine ciblée de l'odeur ou as-tu l'impression que tout ton corps la dégage?

Comme je dis à tous les nouveaux, nous sommes tous un peu désespérés sur ce forum, ainsi tu peux parler sans honte.
Bon courage, en espérant que tu trouveras une solution.

P.S: je suis un mec et j'ai 20 ans
Revenir en haut Aller en bas
pragm




Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 05/06/2011

Est-ce que certains sont en Bretagne ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que certains sont en Bretagne ?   Est-ce que certains sont en Bretagne ? EmptyDim 26 Juin - 0:55

Est-ce que tu as changé d'environement récemment ou pas ? Je me souviens que lorsque j'etais allé au Mans les réactions des gens etaient beaucoup plus fortes que dans la ville ou je vis, pareil pour Rennes ou les autres villes. Quand j'avais changé d'école aussi les réactions étaient plus fortes. Peut-etre que le probleme etait deja la avant mais que les gens avaient plus l'habitude et faisait avec.
Revenir en haut Aller en bas
tel754




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/08/2010

Est-ce que certains sont en Bretagne ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que certains sont en Bretagne ?   Est-ce que certains sont en Bretagne ? EmptyDim 26 Juin - 2:34

Quand cela a commencé?
il y a 5-6 ans à peu près.
Connais-tu l'odeur que tu dégages?
Non, mais le souffre je pense et de temps en temps le poisson
La sens-tu toi même?
Non
Est-elle constante ou y a-t-il des périodes plus dures que d'autres?
Constante, je pense pas qu'il y est des périodes plus dures.
As-tu consulté ou en as-tu parlé autour de toi?
Non, et mais amis semblent ne pas sentir mon odeur, bien qu'on en parle jamais.
Et enfin, arrives-tu à repérer une origine ciblée de l'odeur ou as-tu l'impression que tout ton corps la dégage?
Je pense tout mon corps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que certains sont en Bretagne ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que certains sont en Bretagne ?   Est-ce que certains sont en Bretagne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que certains sont en Bretagne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais ou sont passés les membres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odeur Corporelle :: Odeur Corporelle-
Sauter vers: