Odeur Corporelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Odeur Corporelle

Problèmes d'odeurs corporelles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Drole d'odeur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
espere




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/06/2012

Drole d'odeur Empty
MessageSujet: Drole d'odeur   Drole d'odeur EmptyVen 15 Juin - 21:33

Bonjour à tous!!!
Je suis dans le meme cas que la plupart d'entre vous. Pour ma part odeur de brulé, urine de chat, d'excrément, de renfermé.
Cela ne se produit pas tous le temps mais j'ai quand meme l'impression que c'est de plus en plus.
Je trouve ça quand meme bizard que l'on arrive à dégager certaine odeur.Que l'on sente le caca, a la limite je peux comprendre mais comment notre corps peut il dégager des odeurs de brulé ou de renfermé, de pipi de chat. Ce sont des odeurs qui ne sont pas associé à l'humain. Defois j'ai l'impression d'etre dans un cauchemard et que je vais me réveiller. Je vis dans l'espoir d'aller mieux car une vie comme cela n'ai pas possible.
Bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
Vanille




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 20/05/2012

Drole d'odeur Empty
MessageSujet: Re: Drole d'odeur   Drole d'odeur EmptyDim 17 Juin - 19:52

Bonjour Espère,

Il est vrai que ce trouble est très difficile à vivre, car outre les symptômes socialement très préjudiciables il n'est pas du tout reconnu médicalement et on ne dispose donc que de peu d'éléments de compréhension.

Toutefois, sachez que ces odeurs sont produites par des éléments, issus du métabolisme, qui passent dans la circulation sanguine et sont éliminés par les pores de la peau. Pour prendre une comparaison, on peut sentir l'oignon après en avoir consommé, par le même mécanisme. Il est probable que, chez les personnes souffrant d'odeur corporelle, ce phénomène soit accentué pour diverses raisons (difficultés à métaboliser certaines substances, perméabilité intestinale accrue...).

Je vous invite donc à lire mon post: "odeur corporelle: causes et traitements", et à le compléter éventuellement si vous avez d'autres éléments de réponse. Pour tous: essayez d'éviter tout particulièrement les situations de stress/déprime intense, ainsi que l'humidité, les produits chimiques, les lieux mal aérés et la malbouffe.

Bon courage, on peut améliorer cet état (d'ailleurs, vous avez remarqué que ceci ne se produit pas en permanence: essayez d'identifier les circonstances qui le favorisent et celles où il est atténué)!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vanille




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 20/05/2012

Drole d'odeur Empty
MessageSujet: Re: Drole d'odeur   Drole d'odeur EmptyDim 17 Juin - 20:18

Une précision: contre les odeurs de type fécal, évitez toute source d'inflammation au niveau intestinal: aliments trop excitants ou sources d'inflammation, surtout à jeun: alcool, café, épices (y compris l'ail), aliments acides et trop froids (surtout les glaces), édulcorants, limiter gluten (surtout le pain) et produits laitiers, et bien sûr tout aliment auquel vous seriez intolérant. Attention aussi aux exercices physiques trop intenses, notamment les abdominaux, s'il existe déjà une inflammation, ou encore le marathon (connu médicalement pour augmenter la perméabilité intestinale).

Testez cela, ne serait-ce que sur une journée. Exemple de repas pour limiter le risque de survenue de ce trouble: riz, viande blanche, huile d'olive, légumes légèrement cuits (quelques minutes, juste pour qu'ils soient plus digestes).

Enfin, certains médicaments ou substances peuvent jouer un rôle négatif: anti-inflammatoires, stéroïdes (pour le sport)... Réfléchissez à TOUT ce que vous prenez et parlez-en si nécessaire à votre médecin.

Surtout, essayez dans la mesure de ne pas vous isoler, de voir les personnes qui semblent ne pas être gênées par votre trouble (famille, voire amis...) et de faire ce que vous aimez. Essayer de ne pas perdre confiance en vous, même si c'est difficile, car vous n'êtes pas responsable de ce trouble (c'est une réaction particulière de votre corps, un peu comme une allergie) et vous pouvez agir pour le réduire mais le moral est très important car un facteur psychosomatique existe pour tous les types de trouble.

Sachez enfin que vous trouverez des personnes qui vous aimeront comme vous êtes, donc essayez de garder un peu d'optimisme et montrez aux gens vos bons côtés (le fait d'être attentif, à l'écoute, réfléchi...c'est précieux aussi!).

Smile
Revenir en haut Aller en bas
SEBT




Nombre de messages : 15
Localisation : 33
Date d'inscription : 03/03/2012

Drole d'odeur Empty
MessageSujet: Re: Drole d'odeur   Drole d'odeur EmptyVen 29 Juin - 16:13

Des explications: l'odeur fécal peut survenir si on ne vas pas assez à la selle.

Avant j'avais des ballonements et des flatulences(avec odeurs du corps) mais je n'allais pas à la selle ,seulement le matin .
Maintenant ,j'y vais minimum 2 fois ,le matin et en début d'après midi, et plus s'il le faut ,quasiment à chaque fois ou il ya flatulences
et à chaque fois ensuite je fais une toilette de cette zone .
En cas d'odeur "anale" ,ce déodorant est trés efficace:SVR Spirial Crème Sudo-régulateur Intense.

Revenir en haut Aller en bas
SEBT




Nombre de messages : 15
Localisation : 33
Date d'inscription : 03/03/2012

Drole d'odeur Empty
MessageSujet: Re: Drole d'odeur   Drole d'odeur EmptyVen 29 Juin - 16:26

Autre explications de la cause des odeurs ,là c'est tres personnel:

j'ai remarqué après avoir passé des journées de travail épuisantes(euphémisme ) en fait une journée de m..d!ou on se sent dégouté.

Tiens interessant le terme dégouté,il est explicite pourquoi?
mon corps portait une odeur d'égout!
Donc il existerait aussi un lien causal entre son état et le fait de produire des odeurs.

Dons il faut être extrèmement vigilant,de l'environnement, ou les termes employés par des personnes ou la manque de respect(se faire emmerder, ou tel personne m'a fait chier et d'autres expressions) peuvent faire réagir le corps ,qui informe qu'il ya un problème.

Bon voilà ,c'est un peu direct ces explications mais ce sont mes propres constatations.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drole d'odeur Empty
MessageSujet: Re: Drole d'odeur   Drole d'odeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drole d'odeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drôle de problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odeur Corporelle :: Odeur Corporelle-
Sauter vers: