Odeur Corporelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Odeur Corporelle

Problèmes d'odeurs corporelles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Je deviens fou!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kaho974




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/07/2012

Je deviens fou!!!! Empty
MessageSujet: Je deviens fou!!!!   Je deviens fou!!!! EmptyLun 9 Juil - 20:16

Ca fais plusieurs moi qu'au travail j'ai l'impression de sentir la merde.Je travail dans un musée donc un lieu publique et j'ai le droit a pas mal de réflexion ca fais très mal!et même des collègues l'autre jour je rente dans le bureau de mon chef et il ce met a crier"ooh ca pue ici!" j'encaisse et ne réagis pas par fierté mais tout les soirs j'ai envie de me suicider.J'ai peur du monde peur qu'on me juge j'évite les gens dans la rue je n'ai plus envie d'aller travailler,ma seule raison de vivre et ma copine qui me dit qu'elle ne sent rien.comment c'est possible?même mon médecin ma dit qu'il ne sente rien...suis je fou?si vous plait aider moi j'en peux plus....j'aimerais rencontrer des gens qui ont le même probleme que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Kaho974




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/07/2012

Je deviens fou!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je deviens fou!!!!   Je deviens fou!!!! EmptyLun 9 Juil - 20:39

J'aimerais rencontrer des personnes vivant sur la region parisienne ayant le même problème.
Revenir en haut Aller en bas
Vanille




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 20/05/2012

Je deviens fou!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je deviens fou!!!!   Je deviens fou!!!! EmptyJeu 12 Juil - 22:56

Bonjour Kaho974,

Je te comprends, et tu n'es pas fou bien sûr!
Cette situation est vraiment difficile à vivre mais je suis sûre que l'anxiété (peut-être dûe en partie à l'ambiance à ton travail, voire à une phobie sociale: peur du regard et du jugement négatif des autres) joue un très grand rôle dans tes troubles.

C'est sans doute ce qui explique que ni ta copine ni ton médecin ne sente rien (et c'est le cas pour beaucoup de personnes concernées par ce problème). Chez toi, avec ton amie, tu te sens à l'aise, tu sais que tu n'es pas observé, jugé, que tu peux être toi-même. Mais à l'extérieur (boulot, transports en commun...), c'est très différent. Et cette angoisse, je le redis, produit ou majore les odeurs corporelles en augmentant la perméabilité intestinale notamment.

C'est un cercle vicieux, ce trouble s'auto-alimente: honte, humiliation, peur du rejet entraînent des réactions corporelles (système digestif, nerveux...) dont les odeurs corporelles pour ceux qui sont concernés (pour d'autres, rougissement, palpitations, transpiration excessive...). Ce mécanisme est ultra-connu, dommage que ce trouble ne soit pas reconnu comme psychosomatique, du moins en partie. Je sais qu'il existe des causes métaboliques aussi, mais le stress joue toujours un grand rôle comme dans le déclenchement de crises dans d'autres pathologies: maladies auto-immunes, asthme...

Tu dois absolument retrouver une meilleure image de toi (je sais, pas évident avec ce problème!) et exprimer ce que tu ressens. Profite des bons moments avec ta copine, demande à ton médecin une semaine d'arrêt de travail le temps de faire le point si vraiment tu te sens trop mal, et si tu le peu prends une semaine de congés dans un endroit et avec des gens que tu aimes détends toi vraiment et tu constateras que ton trouble n'est plus aussi présent. J'espère aussi que tu trouveras au moins un collègue sympa avec qui tu pourras parler, par exemple en lui disant que tu te sens exclu et en lui demandant pourquoi (mais sans lui parler de ce problème, au moins dans un premier temps).

Croyez-moi, tous les conseils que je donne sur ce site sont tirés d'une expérience de plus de 20 ans (observations, recherches dans des livres médicaux dans des champs variés: gastro-entérologie, dermatologie, psychologie..., comparaison avec d'autres pathologies...) et c'est vraiment efficace. Vous pouvez être heureux, avoir un conjoint, un boulot et des amis, mais réfléchissez vraiment aux facteurs qui influencent ce trouble, vous verrez que le stress arrive danjs le peloton de tête.

Bon courage à toi Kaho, je suis sûre que ça va aller mieux Smile

Je ne pourrai pas me connecter avant environ 3 semaines-1 mois, d'ici là, bon courage à tous, essayez de prendre des vacances et d'en profiter au maximum, comme si vous n'aviez pas ce trouble, vous avez comme tout le monde le droit d'être heureux (et tout le monde n'est pas parfait non plus, loin de là!) Very Happy

A bientôt!

Revenir en haut Aller en bas
tel754




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/08/2010

Je deviens fou!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je deviens fou!!!!   Je deviens fou!!!! EmptySam 4 Aoû - 18:22

Je suis en région parisienne et j'ai le même problème que toi Kaho. Sa serait bien si on pouvait se rencontrer pour parler de ce problème. À bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
Vanille




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 20/05/2012

Je deviens fou!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je deviens fou!!!!   Je deviens fou!!!! EmptyMer 29 Aoû - 18:39

Bonjour Kaho974

J'espère que ça va mieux, donne-nous de tes nouvelles stp!

Revenir en haut Aller en bas
zahira




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/08/2011

Je deviens fou!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je deviens fou!!!!   Je deviens fou!!!! EmptyMar 11 Sep - 14:41

Bonjour Kaho,

J'espère que tu vas mieux depuis, j'ai les même symptômes que toi. Ne fais pas attention aux autres fais comme-ci de rien n'était (Je sais facile à dire).
Quand tu as une pause, n'hésite pas à te relaxer, t'étirer en te pliant et en essayant de toucher tes pieds avec les mains, cela aide beaucoup.
L'idéal est de faire un footing, ne serait-ce que d'une demi-heure c'est très efficace, on ne dégage plus d'odeurs.
Chez moi ça marche, seulement je le fais que très rarement et le soir mais après ça je me sens bien.
Si tu as besoin de parler, on est là pour toi.

Donne nous de tes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je deviens fou!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je deviens fou!!!!   Je deviens fou!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je deviens fou!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odeur Corporelle :: Odeur Corporelle-
Sauter vers: