Odeur Corporelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Odeur Corporelle

Problèmes d'odeurs corporelles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Fortes odeurs de pieds

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ben1985




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/12/2012

Fortes odeurs de pieds Empty
MessageSujet: Fortes odeurs de pieds   Fortes odeurs de pieds EmptyJeu 13 Déc - 15:38

Bonjour,

Je suis administrateur d'un forum sur les odeurs de pieds. Je viens ici pour essayer de trouver une solution ou au moins une explication au symptômes que nous rencontrons moi et les inscris de mon forum. En voici l’adresse : piedschauds.forumactif.com

Notre problème : (je vais parler à la 1ère personne mais nous avons tous sensiblement le même parcourt)

Lorsque j'ai mes chaussures au pieds, j'ai une forte odeur soit de pieds, soit de la matière des chaussures qui se dégage. Par exemple, si j'ai des chaussures en cuir, ça va sentir très très fort le cuir (dans un rayon de plusieurs mètres autour de moi). Je transpire des pieds et parfois des mains mais rien d'extraordinaire.

Tout d'abord, j'ai penser à un problème d'hygiène. J'ai essayé d'insister plus dans la douche, changer de savon allant même jusqu’à utiliser des savons antiseptiques voir même de la betadine. Changé de chaussures et chaussettes plusieurs fois par jours, me laver les pieds 3 fois par jours...

Des chaussures neuves n'y change rien, j'ai essayé tout les produits de mon pharmacien (akiléine, etiaxil, driclor, pierre d'alun, déo en tout genres...) méthodes de grand mère, huiles essentiels, mais ces produits n'y font rien ou empire le problème. Lorsque je retire mes chaussures, aucune odeur ni dans mes soulier, ni sur mes chaussettes. J'ai essayé toutes sortes de chaussures ou de matières de chaussettes (coton, fil d’Écosse ...), consulté X fois médecins et dermato. Mes pieds (d'après eux) sont impeccable.

Je ne sais plus quoi faire. Nous avons en commun le faite que cette chose est apparue entre 15 à 18 ans. Pour ma part, ça fait plus de 12 ans que je suis atteint.

Impossible d'avoir ne serait ce qu'un nom de maladie, un diagnostique, rien. Peut être pouvez vous m'apporter votre expérience ?

Qui consulter, quels analyses est il possible de faire ou et par qui etc...

PS: Ce n'est aucunement de la pub pour mon forum, répondez moi et je transmettrai les éléments intéressant.

Merci beaucoup, Ben administrateur Piedschauds .



Revenir en haut Aller en bas
Vanille




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 20/05/2012

Fortes odeurs de pieds Empty
MessageSujet: Re: Fortes odeurs de pieds   Fortes odeurs de pieds EmptyDim 16 Déc - 18:59

Bonjour Ben, et bonjour à tous Very Happy

Pas de problème, tu sais, toutes les personnes qui ont un problème d'odeur corporelle (ou qui s'y intéressent pour une raison ou pour une autre) sont les bienvenues sur ce site!

Voilà mes conseils, j'espère qu'ils vous seront utiles à toi et aux autres personnes concernées:

- toujours des chaussures en cuir (y compris semelle intérieure et doublure)
- chaussettes en coton
- bains de pieds avec de l'eau salée ou eau+bicarbonate de sodium (essayer les 2)
- alimentation: réduire le sel (y compris eaux gazeuses), les aliments froids et crus
Toujours au moins un plat chaud (pas de sandwiches ou repas froids à répétition).
Objectif: faciliter la digestion ainsi que la circulation du sang, notamment au niveau des jambes et des pieds (l'excès de sel, notamment, favorise la rétention d'eau au niveau des jambes d'où une moins bonne circulation).

Bon courage à vous et merci de nous tenir au courant si vs le souhaitez! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Ben1985




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/12/2012

Fortes odeurs de pieds Empty
MessageSujet: Re: Fortes odeurs de pieds   Fortes odeurs de pieds EmptyLun 17 Déc - 23:40

Bonjour et merci d'avoir répondu.

Malheureusement, tout cela à été essayé à maintes reprises. Les professionnels de santé sont soit dépassés, soit, ils s'en foutent carrément.

En parcourant le forum, j'ai vu que certains d'entre vous avaient fait des analyses de sueurs. Ou peut on faire cela et existe t'il des analyses bactériologiques et mycosiques par prélèvement de peau ?
Revenir en haut Aller en bas
Vanille




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 20/05/2012

Fortes odeurs de pieds Empty
MessageSujet: Re: Fortes odeurs de pieds   Fortes odeurs de pieds EmptyMar 1 Jan - 19:49

Bonjour Ben,

Désolée si ces conseils n'ont pas pu vous aider!

Pour ce qui est des analyses, il faudrait voir auprès d'un dermatologue mais d'après ce que tu décris il ne semble pas qu'il y ait d'infection bactérienne ou fongique puisque quand vous enlevez vos chaussures ça ne sent rien et que les odeurs peuvent être celles de la matière des chaussures: cuir... Je pencherais donc plus pour (comme le suppose d'ailleurs le nom de votre site) une "chaleur" excessive au niveau des pieds.

C'est pourquoi je vous recommandais d'agir sur la circulation. Ex: quand on a les mains très froides en hiver c'est souvent lié à un problème de circulation, d'ailleurs on frotte ses mains l'une contre l'autre pour les réchauffer. Inversement, quand on a les jambes qui gonflent en été (pb de circulation aussi), il est conseillé de les rafraîchir à l'eau froide... Bref, voilà pourquoi je vous conseille d'essayer d'améliorer autant que possible votre circulation au niveau des membres inférieurs, en diminuant notamment la consommation de sel (source de rétention d'eau). Faites des essais, les jours où ce problème est plus accru notez les conditions climatiques (froid, chaleur...) et ce que vous avez mangé, idem quand le problème est moins accentué. C'est grâce aux recoupements qu'on parvient à formuler des hypothèses utiles.

Bonne continuation à vous tous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DaniP




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/02/2014

Fortes odeurs de pieds Empty
MessageSujet: Re: Fortes odeurs de pieds   Fortes odeurs de pieds EmptyMer 19 Fév - 12:38

Pour les mauvaises odeurs de pieds je conseille toujours PEDISMELLIUM ces produits m'ont beaucoup aidé à soigner mes problèmes d'odeurs. J'essayais de mettre les bonnes chaussures, les bonnes chaussettes etc... rien n'y faisait et quand j'ai trouvé ces produits je n'y croyais même plus quel bonheur lorsque j'ai remarqué une amélioration dès la première semaine de traitement  Very Happy . Je le conseille à tous car je sais à quel point c'est difficile de vivre au quotidien avec ces odeurs qui nous suivent partout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fortes odeurs de pieds Empty
MessageSujet: Re: Fortes odeurs de pieds   Fortes odeurs de pieds Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fortes odeurs de pieds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odeur Corporelle :: Odeur Corporelle-
Sauter vers: