Odeur Corporelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Odeur Corporelle

Problèmes d'odeurs corporelles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Odeur de pet, de poisson et de cramé...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Grenouille0802




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/07/2016

Odeur de pet, de poisson et de cramé... Empty
MessageSujet: Odeur de pet, de poisson et de cramé...   Odeur de pet, de poisson et de cramé... EmptyVen 22 Juil - 10:30

Bonjour tout le monde flower
Je vous raconte mon histoire en version courte.
Les odeurs (de pet, souvent, de poisson, parfois et de cramé, rarement) on commencé il y a 2 ans (j'avait 20 ans) je ne saurais vous dire exactement ce qui les a "activées"
car c'était une période de grand stress, une période ou je mangeais extrêmement mal (sucreries) et pour couronner le tout j'ai eu un ulcère gastrique ainsi que le fameux helicobacter pilori, donc j'ai pris un médicament qui a aussi très bien pu causer tout les malheurs qui ont suivi... Bref je suis dans le noir total, et je préfère vous épargner tout le côté social car je suppose que toute nos histoires se ressemblent de près ou de loin, je dirais simplement pour la forme que j'était une personne très ouverte qui sortait tout les weekend et qui aimait le contact humain et que maintenant le simple fait d'aller faire mes courses au supermarché est devenu une épreuve pour moi.
Du côté médical, j'ai vu des généraliste, un endocrinologue, gynécologue, gastro-entérologue, dermatologue et même un iridologue qui est bizarrement le seul qui m'ai cru et aussi qui ai pris sa retraite avant la fin du traitement qu'il m'avait proposé mais qui de toute façon n'a pas marché. En bref c'est le chaos cette chose en moi me ronge de plus en plus, et c'est tellement difficile d'en parler autour de moi d'autant plus qu'on ne me croit pas, qu'on pense que c'est dans ma tête alors que je suis très loin d'être la seule a voir senti ces odeurs. J'envisage d'aller faire un test de F.O.S a Lille, mais ce n'est pas la porte a côté, puis-je leur envoyer une prise de sang sans me déplacer?
Si quelqu'un a un avis, des suggestion, n'importe quoi, je suis preneuse.
Belle journée a tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
lapireyasrebeuse




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/03/2014

Odeur de pet, de poisson et de cramé... Empty
MessageSujet: Re: Odeur de pet, de poisson et de cramé...   Odeur de pet, de poisson et de cramé... EmptySam 23 Juil - 17:13

Bonjour Grenouille,

Pour le test du fish odor syndrom pas besoin d'aller jusqu'à Lille. Tu dois prendre un rdv avec un dermato puis tu lui parles de ce te test et du labo qu'il l'effectue afin que celui-ci entre en contact avec eux et se renseigne sur les démarches à suivre. C'est une hospitalisation d'une semaine avec un régime spécial. Puis les résultats sont envoyés au labo (je l'ai fait à Bordeaux et résultat négatif).

Te fais pas trop d'illusions mais essaie quand même!

surveille ton stress, bois beaucoup aie une alimentation équilibrée et surtout ne cogite pas trop. Je pense que le stress est dangereux à long terme.

Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille0802




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/07/2016

Odeur de pet, de poisson et de cramé... Empty
MessageSujet: Re: Odeur de pet, de poisson et de cramé...   Odeur de pet, de poisson et de cramé... EmptyDim 24 Juil - 13:43

Bonjour à toi et merci pour ta réponse.

Je suis soulagée de l'apprendre j'était déjà prête à préparer ma valise pour partir à Lille, je crois que j'aurai été déçue d'apprendre sur place que je n'avait pas besoin de me taper 3h de route en fait!

Tu as trouvé d'autres piste que la trimé? As tu déjà essayé la chlorophylle et/ou le médicament champex?

C'est bien ça qui m'énerve le plus, je bois 2,5 par jour, je suis végétalienne et je fait du sport -_- j'ai toujours eu une alimentation végétarienne mais depuis que j'ai ce problème je suis passée végétalienne et c'est vrai qu'il y a eu une petite amélioration, avant l'odeur c'était tout le temps, en continu si tu préfère et maintenant c'est par période, ça peut quand même le faire plusieurs fois sur la journée mais ça ne dure pas plus de 5 min, ça ne dure plus toute la journée non stop. Voilà, par contre pour le stress et ne pas trop cogiter il y a encore du progrès à faire ^^

A bientôt



Revenir en haut Aller en bas
lapireyasrebeuse




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/03/2014

Odeur de pet, de poisson et de cramé... Empty
MessageSujet: Re: Odeur de pet, de poisson et de cramé...   Odeur de pet, de poisson et de cramé... EmptyDim 24 Juil - 16:45

Coucou,

Alors ce qui faut savoir c’est que j’ai d’autres symptômes, en dehors des odeurs, comme les problèmes gastriques, digestifs et intestinaux. J’ai essayé pas mal de produits soit disant naturels pour traiter des maux différents comme l’insomnie, la constipation, les maux de ventre, la fatigue, chute de cheveux etc. Mais je crois qu’en fait il existe un problème de fond c’est bien le stress, le déclencheur de tous ces désordres et tous ces maux. En clair, c’est vraiment un cercle vicieux.
C’est bien et je t’encourage à ne pas abandonner le sport et de manger sain (végétalienne comment tu fais ? J’ai essayé des menus végétariens mais c’est trop dur de toute façon tout ce que je mange me rend malade, maux de ventre etc.) Une bonne hygiène alimentaire ça ne peut pas faire de mal mais ne te prive pas complètement intègre petit à petit de la viande blanche ou du poisson dans tes repas.

Les odeurs ont augmenté et empiré quand je me suis renfermée sur moi-même, isolée c’est-à-dire que j’ai arrêté de travailler, de sortir, de parler avec qqun je ruminais mes problèmes sans arrêt. Quand on pense que ça peut pas être pire mais c’est pas vrai du tout. J’ai eu des périodes où ça allait mieux mais là … Donc, même si tu penses que ton problème est gênant en ce moment, continues quand même de faire du sport, de voir des gens, ta famille car s’isoler c’est aggraver son problème.
Pour revenir aux médocs, j’ai essayé la chlorophylle ça allait peut être un peu mieux mais j’en suis pas sûr. Ça a joué dans la digestion mais les odeurs je peux pas te dire. Champex, jamais essayé.


Un moment où je faisais du sport, manger équilibrer, j’étais passé aux produits naturels plus de déodorant mais une huile de coco, je ne m’étais plus de crème corporelle. Vraiment que des produits naturels ça allait mieux.
J’ai essayé la gelée royale (ampoules et gelée : goût désagréable) pour améliorer mon sommeil et diminuer la fatigue. Des effets, oui on va dire.
Ce que je trouvais pas mal, c’était les capsules d’huiles essentielles pour les défenses naturelles ou autre. Après je suis passée à la consommation d’huile essentielle comme celle d’origan ou de basilic (à intégrer dans la nourriture) ou l’huile de nigelle. C’était pour ma digestion. Ce sont des produits à forte odeur donc ça peut jouer sur nos propres odeurs. L’origan est connu pour être un anti fongique et anti bactérien.

Ce que je peux te conseiller, ce sont les probiotiques, c’est un peu à la mode d’ailleurs est ce que ça marche Dieu seul sait. Là je prends PROBIOLOG FORT, c’est un gastro antérologue qui me la prescrit (15E boite de 30 gelules) pour les odeurs fécales. J’espère que ça va au moins diminué ce souci qui me pourrit la vie et m’empêche de sortir. Tu peux prendre d’autres probiotiques. Certains conseillent des vitamines le zinc ou le magnésium.

J’ai essayé les pepins de pamplemousse et l’aloe vera, dégueu pas pu le prendre plus de 2 jours.

Là, je prends en plus du probiolog, un complément alimentaire à base d’herbe d’orge de bouleau et de chlorelle. Le pbleme avec tout ça, c’est qu’on sait pas vraiment ce qu’il y a dedans.


Sinon je suis convaincue que le STRESS c’est lui le souci, comment le limiter ça je sais pas : acupuncture, réflexologie plantaire, sophrologie, respiration, tisanes (melisse, passiflore par ex) , huile essentielle de lavande et camomille ( à respirer), massage.
Ouais mais faut l’argent pour tous ça, je peux te dire que c’est un sacré budget.


Dsl pour le pavé


Bon aprem à toi et à ceux qui nous lisent n’hésitez pas à écrire ou à apporter votre expérience on est tous dans la même m… euh galère ! Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille0802




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/07/2016

Odeur de pet, de poisson et de cramé... Empty
MessageSujet: Re: Odeur de pet, de poisson et de cramé...   Odeur de pet, de poisson et de cramé... EmptyLun 25 Juil - 18:07

Salut Smile

Je suis d'accord avec toi, le stress c'est vraiment un élément déclencheur mais je pense qu'il y a autre chose, je ne pense pas que le fond du fond du problème, la racine de tout nos soucis soit le stress, je me trompe peut-être mais c'est ce que j’espère en tout cas, car si c'est vraiment le stress le fond du problème alors on ne sera jamais complètement guéries...

Sinon je te rassure je ne me prive absolument pas Smile c'est un peu une idée reçue que les végétaliens sont sous-alimentés ^^ alors que ça m'arrive de manger jusqu’à 3000 calorie par jour, le minimum c'est 2000 par jour, c'est ce qu'il y a de bien avec les fruits et les légumes on peut en manger a volonté sans grossir!

Et sinon pour te remercier de tout tes conseils je te suggère en retour d'essayer pendant 1 semaine de ne plus manger de produits laitiers de viande de poisson et de gluten, ce qu'il faut se dire c'est
que nous ne sommes pas des carnivore, par exemple le lion ou le tigre qui sont carnivore ont deux reins très puissant pour filtrer leur viande et il on un intestin qui est très court, en gros
l'opposé de nous, donc c'est normal que tu digère mal c'est a cause de ça entre autre, essaye de faire ça pendant 1 semaine et je suis persuadée que tu aura une bien meilleure digestion, ça marche pour tout le monde, si tu veux je t'envoi un exemple de menu? C'est plus simple que tu ne le penses et ça ne coute rien d'essayer et tu ne seras pas déçue. Je te conseil les vidéo de Thierry Casasnovas,honnêtement je l'aime pas beaucoup, il prône une alimentation saine mais il se fait son business la dessus, c'est un peu un gourou pour certains mais ce qu'il dit est quand même véridique, donc passe les vidéos ou il dit qu'il faut s'acheter un extracteur de jus pour se faire des jus et un bock a lavement pour se laver le colon et va a l'essentiel son site c'est regenere.com. Il y a AnneSoFruits qui est pas mal aussi, ne te fie pas aux pouces rouge sous ses vidéos, quand on crie haut et fort des choses a l'exact opposé de ce qu'on pense on aime pas bcp ça.

Je comprends que ça puisse te paraître radical, c'est pour ça que je te propose de le faire pendant 1 semaine pour que tu te fasses ta propre idée, normalement en 3 jours on commence a voir du résultat. Voilà, tu en fait ce que tu veux bien sur sache juste que même si ça n'arrange pas tes problème d'estomac ce seras quand même bénéfique pour toi. Smile

Je suis contente d'avoir trouvé quelqu'un dans la même galère, tu est bien la seule, d'ailleurs il est pas un peu mort ce forum? Surement que les gens ont d'autre choses a faire pendant l'été

Je te souhaite un bon début de semaine et à bientôt j'espere!
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille0802




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/07/2016

Odeur de pet, de poisson et de cramé... Empty
MessageSujet: Re: Odeur de pet, de poisson et de cramé...   Odeur de pet, de poisson et de cramé... EmptyLun 25 Juil - 20:11

PS: Je vais commander le médoc Champex, je t'en dirais des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
lapireyasrebeuse




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/03/2014

Odeur de pet, de poisson et de cramé... Empty
MessageSujet: Re: Odeur de pet, de poisson et de cramé...   Odeur de pet, de poisson et de cramé... EmptyLun 25 Juil - 22:22

C'est bien ce qui me fait peur (que le stress soit la cause du problème). A dire vrai, j'ai réfléchis, et essayé de remonter le passé, puis vécu des situations de stress volontairement et c'est comme ça que j'ai remarqué que c'est à cause de lui que les odeurs se déclenchent.

En faisant des recherches sur internet, j'ai vu que les hormones du stress pouvaient causer des insuffisances et maladies (insuffisances surrénales-ce sont les surrénales qui gèrent les odeurs- maladies d'addison, de cushing et bien d'autres). En fait, en situation de stress, d'ailleurs appelés hormones du stress tels que le cortisol, l'adrénaline sont sécrétés par les glandes surrénales.

http://www.stresshumain.ca/le-stress/quest-ce-que-le-stress/biologie-du-stress.html

http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/qr/d/divers-sont-hormones-liees-stress-3069/


Ces dernières recherches sont mes seuls espoirs (test de cortisol à réaliser, vérifier les surrénales...) Aussi, je prends de l'homéopathie quand je ressens le besoin (ignatia amara et gelsenium) quand je suis super stréssée en période de concours, ça m'avait bien aidé grâce à Dieu. Je passais 4 heures sans odeurs Dieu merci (je forçais la dose, j'avoue) et parfois je prends euphytose, medoc à base de plantes qui me correspond pas du tout (irritation, enervement colère alors que ça doit produire l'effet inverser, me faisait dormir ou me mettais dans les vaps) mais m'aide quand j ai des crises d'angoisse et que je fais des nuits de 3H de sommeil.

tout le reste est nickel : prise de sang, urine, selles donc normal que les médecins ne veulent pas se prendre la tête pourtant j'ai eu des symptômes qu'avant je n'avais pas : hématomes, bleus, eczéma mauvaise circulation du sang, extrémités froids, envie fréquent d'uriner en plus de tous le reste. Puis dépression bien sûr.


Pour en revenir à ce que tu disais, non tkt, je sais qu'on peut très bien se nourrir sans viande et sans poisson (mais ça manque quand même). Je l'ai fait pas mal de fois, c'est le régime sans produits laitiers et gluten que j'ai du mal à réaliser. Oui je veux bien si tu as des exemples de menus. Pour être honnête, ya une période où la nourriture me dégoutait. Avec la déprime, le problème d'odeurs est devenu psychologique.

Bizarrement, pas plus tard qu'hier, je regardais les bocks à lavements, pas cher et super fragile. J'essaierais peut être.

Merci pour tes références sur l'alimentation, je vais éplucher ça, après je t'avouerais que moi je me suis jamais pris la tête avec l'alimentation. Je mangeais équilibré et ce que je voulais mais pas d'excès (à l epoque ça se passait bien et j'avais même perdu du poids car j'en avais pas mal à perdre encore aujourdhui). C'est juste ces derniers temps, je pense dû à la dépression ben tout est déréglé.

Rien avoir mais je viens d'y penser, en tapant odeur corporelle en anglais, je suis tombé sur un gars qui disait que c'etait une sorte de possession (il était chrétien, moi je suis musulmane). Je t'avouerais que je n'écarte pas cette hypothèse et j'y ai pensé vu toutes les poisses plus chelou les unes que les autres que je me coltine depuis des années.

J'ai du oublier des choses mais je pourrais tjrs revenir te les dire.

En ce qui concerne le forum il ben mort depuis des années c'est dommage qu'on est pas de retour des gens puis en même temps je comprends qu'on veuille oublier cela (pour ceux qui ont réussi à s'en sortir). Pour l'instant je traine souvent ici. Mais tu sais il y en a bcp qui en souffre.

tiens moi au courant

tarde pas pour les tests de la trimé, le processus est long le temps d'avoir un rdv avec le dermato (avt tu dois prendre rdv avec ton mdecin généraliste) puis l'hospitalisation etc etc

n'oublies pas d'y aller une preuve de l'existence de cette maladie (voir le site d'orphanet).


chus chus je suis encore là si tu veux parler
Revenir en haut Aller en bas
lapireyasrebeuse




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/03/2014

Odeur de pet, de poisson et de cramé... Empty
MessageSujet: Re: Odeur de pet, de poisson et de cramé...   Odeur de pet, de poisson et de cramé... EmptyLun 25 Juil - 22:25

Ah oui pour le médoc champex franchement ça me parle pas du tout vraiment. Sois sur de toi avant de l'essayer.

J'oubliais ne te lance pas dans les patchs detox (ça marche pas) et un medecin thérapeute m'a dit que l'acupuncture et tout c'est du pure charlatanisme lol lol.

Essaye de trouver un bon thérapeute comportementaliste (ça aide bcp vraiment) pour gérer ton stress normalement même prix qu'un mèdecin généraliste.
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille0802




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/07/2016

Odeur de pet, de poisson et de cramé... Empty
MessageSujet: Re: Odeur de pet, de poisson et de cramé...   Odeur de pet, de poisson et de cramé... EmptyMar 26 Juil - 18:42

Coucou, comment vas tu?

Je vais jeter un oeil aux liens que tu m'a filé, c'est intéressant ce que tu dis au sujet du stress, je vais noter tout ça quelque part (test de cortisol et surrénales) c'est sur que c'est une piste a étudier, les deux seules que j'ai c'est la candidose ou la trimé, d'ailleurs ce matin j'ai craché dans un verre d'eau et il y avait des filaments blancs et du dépôt au milieu, j'ai lu quelque part que c'était le signe d'une candidose, mais je sais pas si les odeurs sont le symptôme d'une candidose, en tout cas c'est pas ce qui revient le plus souvent quand les personnes souffrant
de ça parlent de leur symptômes.

D'ailleurs j'ai pas beaucoup de symptômes en y pensant, a part les odeurs et peut être la fatigue c'est tout ce que j'ai... ah si j'ai un ongle de pieds qui est un peu jauni, surement un champignon, et si je ne me brosse pas les dents 5 fois par jours j'ai une mauvaise haleine, a tel point que parfois ça me réveille la nuit lol, a en réveiller un mort... je crois que ce sont des symptômes de la candidose, a voir..
C'est ça le problème, il y a tellement de possibilités, si seulement on pouvait mettre un nom sur ce qu'on a ce serait bien plus facile de se soigner. Au moins toi tu as rayé la trimé c'est déjà ça.
Pareil, prises de sang et urines sont nickel, même pas une petite carence rien, incompréhensible...

Pour le régime, si tu as des kilos en trop tu vas les perdre très vite surtout si tu poursuit au delà d'une semaine mais ça c'est toi qui voit, c'est une alimentation qui correspond a tout le monde car c'est une alimentation naturelle, elle t'aidera a atteindre ton poids de forme, mais si tu te sent bizarre les premiers jours c'est normal c'est la "detox" ça passe vite, moi j'ai eu plein de boutons et les odeurs se sont amplifiées pendant 1 semaine mais ça vaut le coup car maintenant l'odeur n'est plus en continu, c'est seulement par moment quand j'ai un coup de stress ou parfois sans raison apparente. Mais je reste persuadée que c'est la solution la plus saine pour guérir même si
ça doit prendre du temps, je sais plus quel médecin a dit "ton aliment sera le meilleur des médicament ou le plus lent des poisons" tellement vrai

Pour la possession tu veux dire comme si on t'avait jeté un sort? Je sais pas.. mais si tu y crois pourquoi tu ne vas pas voir un marabout?

Oui, pour la trimé je vais au médecin demain, mais pourquoi doit on être hospitalisé 1 semaine? J'espere que je pourrais amener ma nourriture.. Et pour la preuve j'ai imprimer la page ou il parlent de la trimé sur orphanet, c'est suffisant?

Je vais regarder ce qu'il y a comme ingrédients dans Champex et je te l'envoi, t'inquiète je fait attention a ce que je prends comme médicament maintenant car quand j'ai eu un ulcère gastrique j'ai du prendre un médicament pendant 1 mois et c'est peu après que les odeurs sont apparues, donc c'est possible qu'il ai détruit ma flore intestinale et que le candida se soit développé (si c'est bien ça)

Faudrait qu'on s'échange nos mails ce serait plus simple pour communiquer, a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
lapireyasrebeuse




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/03/2014

Odeur de pet, de poisson et de cramé... Empty
MessageSujet: Re: Odeur de pet, de poisson et de cramé...   Odeur de pet, de poisson et de cramé... EmptyMar 26 Juil - 20:06

coucou,

tiens des liens plus intéressants et plus sérieux :

Insuffisance surrénale [Site éditeur CHU Hôpitaux de Rouen]:
http://www.chu-rouen.fr/ssf/pathol/insuffisancesurrenale.html

Cartes de soins et d'information pour les malades souffrant d'insuffisance surrénale [Site éditeur Ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports]: http://www.sante.gouv.fr/htm/dossiers/maladies_rares/cartes_insuf_surrenale.htm


Syndrome de Cushing [Site éditeur CHU Hôpitaux de Rouen]:
http://www.chu-rouen.fr/ssf/pathol/syndromedecushing.html

https://www.orpha.net/data/patho/Pub/fr/Cushing-FRfrPub8667.pdf



Protocole national de diagnostic et de soins (PNDS). ALD n° 31 - Syndrome de Cushing [Site éditeur H.A.S.]:
http://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_722917/ald-n-31-syndrome-de-cushing
Revenir en haut Aller en bas
lapireyasrebeuse




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/03/2014

Odeur de pet, de poisson et de cramé... Empty
MessageSujet: Re: Odeur de pet, de poisson et de cramé...   Odeur de pet, de poisson et de cramé... EmptyMar 26 Juil - 20:24


Ah donc si tu sais que les odeurs ont apparu quand tu as eu cet ulcère gastrique, ne devrais-tu pas prendre des probiotiques? Tu as du voir un gastro enterologue, il ne t'as pas prescrit de probiotiques pour réguler la flore intestinale?

Pour ce qui est du candida et candidose, je veux pas te dire de conneries, j'avais fait pas mal de recherches mais j'ai écarté cette hypothèse et du coup je m'en rappelle plus.

Dis-moi fais un test quand tu peux quand tu sens ou que qqun a senti une forte odeur et que tu penses que c'est tout, essaie de faire le vide, prends de longue respiration et si tu peux respirer une huile essentielle comme la lavande pour te détendre, après avoir fait ça l'odeur y est tjrs?

Pour le régime végétalien, je vais le tester mais il faut que je me compose des menus et m'organise (ça me fait chier j'avoue mais pas le choix lol) d'abord je vais essayer de faire un jour ou 2 avec aucun aliment solide.

Pour la trimé, on est hospitalisé parce que c'est un régime stricte à suivre, on tu peux pas prendre des repas t'auras ceux de l'hôpital (un vrai crève la dalle mdr) j'avais bien mangé le 4e jour il me semble quand il m'ont donné du poisson une assiette bien pleine oblige de terminer qu'est ce que je me suis régalé mdr. J'en garde un mauvais souvenir de cette hospitalisation mais pour le test ça va lol. 1er matin, prise de sans, Tous les matins tu collecte l'urine, 3 premiers jours repas sans poisson foie etc et 4e poisson cabillaud ou requin mdr mdr

non mais c'est juste une étape à passer, bcp d'étrangers demandent à faire ce test aussi.

Pour l'haleine, j'ai vu un reportage sur utube, tu tapes odeur corporelle, c'est un reportage d'une demi heure qui te parle des solutions pour la transpiration la mauvaise haleine et pour les pieds. (à voir)

Pour le contact ça me pose pas de problèmes, si tu veux mon mail je te le donne par msg privé ici mais bon je me dis que c'est bien de discuter ici au moins ça servira à d'autres, je vois qu'il y en a qui consultent le forum puis avec tous les vents qu'on me met je ne serais pas déçus au moins.


NON lol je ne crois pas aux pouvoirs des marabouts mais qu'au pouvoir de Dieu Lui seul pourra nous guérir à mon sens (amine ou amen)

Revenir en haut Aller en bas
lapireyasrebeuse




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/03/2014

Odeur de pet, de poisson et de cramé... Empty
MessageSujet: Re: Odeur de pet, de poisson et de cramé...   Odeur de pet, de poisson et de cramé... EmptyMar 26 Juil - 21:50

le lien entre le stress et la prise de poids :

http://www.regimesmaigrir.com/actualites/article.php?id=1016
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille0802




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/07/2016

Odeur de pet, de poisson et de cramé... Empty
MessageSujet: Re: Odeur de pet, de poisson et de cramé...   Odeur de pet, de poisson et de cramé... EmptyJeu 28 Juil - 9:32

Re-coucou,
Tu as raison je vais poster une réponse aussi ici en espérant que ça puisse servir pour d'autres personnes.

Alors je vais laisser tomber de côté le test de la trimé, surtout parce que je suis végétalienne et que je refuse qu'on me gave de poisson pendant 1 semaine dans un hôpital, je le ferais seulement si le reste ne marche pas.

Je vais m'attaquer a la candidose puisque comme je te l'ai dit j'ai craché dans un verre et il y avait des filaments et du dépôt, et que j'ai beaucoup d'autres symptômes de la candidose chronique.
Je vais prendre de l'acide caprylique sous forme de capsules gastro résistantes combiné a de l'huile essentielle de laurier noble et d'origan comme tu m'a conseillé, peut-être de l'extrait de pépin de pamplemousse c'est un bon antifongique, ou du jus d'aloe vera je vais voir ce qui est mieux. Je sais que l'huile de coco et le curcuma, et aussi l'ail sont réputés anti-candida, je vais prendre tout ça pendant 1 mois et seulement après je prendrais des probiotiques pour repeupler la flore intestinale de bonnes bactéries.

Cette méthode me plait beaucoup comme elle est 100% naturelle et avec tout ce qui est arrivé j'ai même peur de prendre un doliprane maintenant ^^

Je te ferais un bilan dans 1 mois, je croise les doigts en espérant que c'est bien ça car les médecins ne croient pas en la candidose chronique, il n'y a qu'aux Etats unis que c'est une maladie officiellement reconnue, en France on est vraiment en retard quand on y pense, pareil pour la trimé.

Pour le test, j'ai déjà essayé mais sans prendre d'huile essentielle, juste en faisant un exercice de respiration et en contractant mes muscles et en les relâchant et c'est vrai qu'il y a du mieux après, mais si je suis en situation ou il y a foule, ça recommence peu après..

Tiens moi au courant pour tes analyses du sinus lol ^^ quels gros nuls ces médecins!
Revenir en haut Aller en bas
lapireyasrebeuse




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/03/2014

Odeur de pet, de poisson et de cramé... Empty
MessageSujet: Re: Odeur de pet, de poisson et de cramé...   Odeur de pet, de poisson et de cramé... EmptyVen 29 Juil - 10:11

(message écris hier soir)

Hi!

Non, on va pas te gaver de poisson lol c'est je pense le 4e jour que tu en manges enfin il y avait une bonne assiette. En fait, je me demandais pour les végétariens et les végétaliennes, les aliments que tu ne manges pas, par exemple, la viande ou le poisson, quand tu en vois, ça te dégoute? tu peux quand même en manger? Disons c'est un choix que tu fais toi même ou c'est ton corps qui rejette ces aliments?

Sinon j'essaierais de poster le régime que j'ai du suivre pour la trimé et la marche à suivre, ça éclairera les intéressés.

Dans ton cas, et ce n'est que mon avis, je commencerais plutôt par les probiotiques. Une cure d'un mois ou plus. Car je pense vraiment que ça peut être une question de flore intestinale.

Après, j'essaierais de traiter le candidose si c'est vraiment ça et là tu pourras tester ce que tu as cité comme l aloe vera (je te deconseille cest dégueu), je te conseillerai plus des gélules d'ail ou des tisanes de gingembre, connu pour être un anti sceptique (tu peux faire ça en même temps que les probio). En fait, fais pas comme moi essaie de prendre un truc à la fois, car à essayer plein de trucs on sait pas ce qui marche de ce qui ne marche pas.

C'est quoi l'acide caprylique???? juste le nom me fait peur.


Et oui la France est très en retard dans la recherche. D'ailleurs, essaie de consulter des sites en anglais, généralement plus généreux en informations.


Je ne sais pas si dans ton cas, c'est une candidose, car quand même tu es végétalienne donc je suis pas convaincue.


Ah tu vois? pour le petit test de respiration, mais moi c'est pareil, je me sens mieux sur le coup et après ça recommence quand il y a des gens comme toi mais parfois juste à penser ça le provoque. Je pense qu'il faut essayer de trouver une solution pour que notre corps ait une sensation de bien être et d'apaisement sur le long terme. On parle de stress, mais je pense que c'est juste un mot générique. Notre corps se sent agressé, on le maitrise plus vraiment (enfin c'est comme ça que je le vois). L'objectif c'est de retrouver cette maitrise. J'ai pensé à faire des séances de shiatsu ou de thai chi yuang (un truc comme ça) afin de retrouver la maîtrise de mon corps et une bonne énergie.

L heure de dodo approche, mes phrases deviennent incompréhensibles, je te reprendrais demain lol

bonne nuit à toi, on doit pas se laisser bouffer par cette maladie, je pense qu'il faut la comprendre avant de l'attaquer

bisous bisous

ps : le scanner et l'irm des sinus n'ont révélé à part une petite sinusite ou une sinusite chronique (ça c'est normal je passais mon temps à pleurer donc à me moucher et aussi je suis allergique aux acariens et j'avais du arrêter la sensibilisation donc en gros ça n'a rien apporter). Je vais voir pour le cortisol. Par contre, si tu regardes les liens postés il y a d'autres moyens de vérifier les surrénales mais maintenant que l'endocrino ne prévoit pas de me revoir mais je sais pas qui va me faire ces anayses. De toute façon, l'idée du cortisol ne venait pas d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille0802




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/07/2016

Odeur de pet, de poisson et de cramé... Empty
MessageSujet: Re: Odeur de pet, de poisson et de cramé...   Odeur de pet, de poisson et de cramé... EmptyVen 29 Juil - 13:02

Yop!


Pour ta première question, on a pas tous le même ressenti sur la question, je connais des végétaliens qui luttent pour ne pas manger de viande ou de fromage, d'autres qui sont physiquement écœurés par la viande et qui ne peuvent même pas en cuisiner pour leur mari ou leur enfants ni faire a manger dans une poêle qui a servit pour cuire de la viande mais bon ça c'est les deux extrême. ^^

Pour ma part, au début j'avait toujours envie de fromage, c'est vraiment ce qui a été le plus dur a arrêter, (je suis + salé que sucré) c'était dur les premiers jours mais après ça allait tout seul, parce que je me sentait vraiment beaucoup beaucoup mieux (plus de dépression ni de crises de colère, meilleur caractère, plus aucun problèmes de digestion, plus d'acné, plus de troubles alimentaires, plus de mauvaise circulation sanguine, même un mal de tête ou un rhume je sais plus ce que c'est)
dans ma tête et dans mon corps, donc au final j'avait plus envie de tout ça puisque je savais que si j'en remangeais je me sentirais mal a nouveau.

Mais sinon maintenant quand je voit de la viande ou du poisson, ça ne me fait plus rien, je suis juste triste pour ces petits êtres qui sont enlevés à leur parents, torturés et tout ça pour nous rendre malade. Donc oui, c'est un choix avant tout, même si maintenant que mon corps est habitué a manger de bonnes choses ben si je remange du gluten ou du lactose par exemple, je serais malade a coup sur.

Pour la méthode que je t'ai citée (contre la candidose) il ne faut pas prendre de probiotiques en premier, ni en même temps, surtout si c'est une candidose chronique, car si on les prends en premiers ou en même temps, ils seront détruit par tout le reste, par tout les antibactériens comme l'ail le curcuma etc.. donc ça n'aura servit a rien, il faut d'abord éliminer les mauvaises bactéries comme le candida avant de pouvoir repeupler de bonnes bactéries avec le probio.

L'acide caprylique est naturellement présent dans le lait matenrel, l'huile de coco et l'huile de palme, c'est un antifongique très efficace et naturel, pas de soucis de ce côté Smile

Oui c'est sur que c'est bizarre, mais même si ce n'est pas la cause des odeurs je suis de plus en plus sûre que je l'ai, je crache tout les jours dans un verre d'eau maintenant et toujours la même chanson, filaments qui descendent et dépôt au milieu et en dessous. En plus de ça: fatigue, mauvaise haleine, pieds du sportif, ongle jauni, trouble de la vue et mauvaise odeur corporelle, des symptômes du candida.
Et si c'est ça je sais déjà comment je l'ai attrapé, comme je te l'ai dit précédemment, après l'ulcère gastrique, avec le médicament qu'on m'a donné qui a coup sur a détruit la flore intestinale, (le doc ne ma pas prescrit de probio en + du médicament contre l’ulcère) surtout qu'a ce moment je mangeais bcp de sucreries, toutes les conditions sont la.
Et puis même si ce n'est pas cela ,c'est certain que j'ai un champignon ou une levure, donc faire ce traitement ne me feras pas de mal.

Je pense sérieusement au nettoyage du foie+intestins également, mais comme tu dis une seule chose a la fois!
Je penses aussi que ça ne peut être que bénéfique pour toi de le faire.

J’espère que je ne vais pas avoir l'air trop extrémiste ou trop insistante ^^ Mais si tu veux retrouver une vraie énergie et un vrai moral sur la durée, la seule et unique manière, c'est de donner a ton corps ce dont il a réellement besoin, c'est a dire que nous avons 1 milliard de cellules, et leur nourriture de base c'est le SUCRE (pas le sucre raffiné!!) le sucre des fruits, le fructose, c'est ce qui nourris nos petites cellules, rien d'autre. Mais tu le verras vite par toi
même j'espere, si tu te lances, tu vas galerer les premiers jours le temps de te sevrer du sucre raffiné, mais ensuite ça ira tout seul vu que ton corps aura exactement ce dont il a besoin.

Sinon le sport c'est la deuxième chose la plus efficace a mon sens, après une alimentation adaptée, car le corps libère des endorphines pendant l'effort pour l'aider a supporter la "douleur physique" (moi j'appel pas ça une douleur je trouve ça trop bon lol) et il n'y a rien de tel contre le stress, donc voilà, ça nous détend complètement et c'est pour ça qu'on se sent aussi bien après une séance de sport.

L'endocrino ne prévoit pas de te revoir? Donc c'est même plus toi qui décides quand tu doit voir un médecin maintenant? On se moque vraiment de nous. Une preuve de + qu'on ne peut compter que sur nous même pour traverser l'enfer.

Bisous et prends soin de toi!

Revenir en haut Aller en bas
lapireyasrebeuse




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/03/2014

Odeur de pet, de poisson et de cramé... Empty
MessageSujet: Re: Odeur de pet, de poisson et de cramé...   Odeur de pet, de poisson et de cramé... EmptySam 30 Juil - 23:32

Coucou,
Ce que tu as dit là m’a interpellé : « Pour la méthode que je t'ai citée (contre la candidose) il ne faut pas prendre de probiotiques en premier, ni en même temps, surtout si c'est une candidose chronique, car si on les prends en premiers ou en même temps, ils seront détruit par tout le reste, par tout les antibactériens comme l'ail le curcuma etc.. donc ça n'aura servit a rien, il faut d'abord éliminer les mauvaises bactéries comme le candida avant de pouvoir repeupler de bonnes bactéries avec le probio. »
C
Je n’avais pas pensé à ça même si c’est plutôt logique, du coup, je me dis que les probio que j’en prends ça sert peut être à rien enfin je sais pas…

Si tu penses à un champignon ou une levure, n’as-tu pas revu ton gastro entérologue ou un autre ?
Pour la levure, quand j’avais fait une coproculture il y a deux ans on avait trouvé qq chose. Tu devrais peut etre commencer par là. Puis en mai, le gastro entérologue m’avait fait faire un test respiratoire pour voir sil n’y a pas de bactéries (un truc par rapport aux défenses immunitaires, je revérifierais la prise de sans si tu veux en savoir plus) : a jeun tu bois une solution de l’acidique je crois et tu souffles dans un tube, puis 30 min plus tard pareil, le test était negatif.

Pour ce qui est du régime alimentaire, tkt, je suis tout à fait d’accord avec toi. Je pense comme toi qu’il y a pas mieux. C’est juste de changer ses habitudes, c’est ça le plus dur lol. Moi qui suis une mordue de bonbons, avant de le commencer, je me refairais une cure de bonbons avant mdr (bon bien sûr je le déconseille aux personnes sensibles aux sucreries hhh).

Moi ce qui m’embête dans cette alimentation, c’est de tout revoir, j’avais gouté le tofu, berk dsl mais ça n’a pas de gout, disons qu’il faut connaitre des menus. Après je ne pense pas etre vegetalienne ou vegetarienne à vie parce que, même si j’en mange pas énormément, j’aime la viande LOL !

C’est le problème, quand le medecin ne sait pas mais il préfère te lacher même il essaie de te mettre en contact avec un confrère rien. C’est pour ça que je préfère toujours consulter un professeur, le professeur du service qu’un medecin surtout qu’au final, c’est que lui que l’endocrino est parti consulté. La secrétaire ne voulait pas me donner le rdv. J’avais pas eu de soucis quand j’ai vu un professeur en dermatologie pour le test de la trimé (à croire que ça dépend à qui tu t adresses)

Bon faut jamais lacher pas abandonner, toujours insisté pour avoir des tests et des rdvs. S’ils savent pas guérir, c’est que psychologique ou que c’est notre odeur corporelle (propre odeur). Fastoche ! Depuis quand l’odeur fécale, elle est propre à qqun, nptk.
Pour mon poids aussi un pauvre con de medecin m’a dit qu’il fallait voir un psychatre pfff il me fallait seulement une dietecienne et la volonté, c’est tout. La preuve j’ai perdu 25 kilos seule sans l’aide de personne.

Moralité : il faut surtout compter sur soi même.

N’hésitez pas à intervenir ceux qui lisent ce message enfin si vous voulez !

Bisous, bisous
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille0802




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/07/2016

Odeur de pet, de poisson et de cramé... Empty
MessageSujet: Re: Odeur de pet, de poisson et de cramé...   Odeur de pet, de poisson et de cramé... EmptyDim 31 Juil - 14:19

Bonjour Smile

Si tu prends des probiotiques en même temps que des antibactériens et/ou des antifongiques, c'est sur que ça ne sert a rien vu que les probios sont composés de bonnes bactéries, tu les tues au fur et a mesure que tu les prends.. Il faut faire une cure de 2 mois d'antibactériens et d'antifongiques et seulement après prendre des probiotiques, et aussi il faut prendre des probiotiques gastro-résistant car sinon il seront détruit avant de pouvoir arriver dans l'intestin grêle.. en espérant que ça te seras utile.

Faut éviter le tofu et le soja en général, on a découvert récemment que c'était pas très bon pour la santé..
Au contraire c'est une alimentation simplissime, que des fruits, des légumes, des céréales et des feuilles vertes, je vais te filer quelques liens qui te seront utile, en tout cas ils m'ont bien aidée au début.

Impossible que ce soit notre propre odeur corporelle d'origine, ça fait que 1 ans et demi que je sent comme ça donc c'est impossible, et je pense de plus en plus que tout vient de l'appareil digestif (reins, foie et intestins), peut être sont ils obstrués par toutes ces année de mauvaise alimentation, et qu'au lieu d'évacuer normalement ça sort par la peau, la respiration etc.. En tout cas je te conseille vivement de faire un lavage du foie et des intestins comme indiqué sur agirsanté.fr, et même si par miracle je n'ai plus d'odeur et que c'était bien la candidose, je le ferais quand même après le traitement.

Je te reprend en mp pour la suite, bises
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille0802




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/07/2016

Odeur de pet, de poisson et de cramé... Empty
MessageSujet: Re: Odeur de pet, de poisson et de cramé...   Odeur de pet, de poisson et de cramé... EmptyDim 31 Juil - 14:23

Ps: Le doc que tu as été voir ne devait pas être très compétent (étonnant lol), car il existe plusieurs sortes de cacosmie, il y a la cacosmie objective qui veut que le corps crée une mauvaise odeur qui peut être perçue par d'autres personnes, tout est sur les liens que je t'ai filé (causes, depistage et traitement)
Revenir en haut Aller en bas
lapireyasrebeuse




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/03/2014

Odeur de pet, de poisson et de cramé... Empty
MessageSujet: Re: Odeur de pet, de poisson et de cramé...   Odeur de pet, de poisson et de cramé... EmptyDim 31 Juil - 20:46

coucou,

non mais je dois faire les choses dans l'ordre. Après ce qui me fait hésiter concernant la prise d'anti bactérien et anti fongique, c'est qu'avec toutes les analyses tout était normal et moi même je sais que ça peut pas être à cause d'une bactérie d'où le fait que j'ai pris des probio directly.

Certes, l'alimentation et le stress y jouent bcp mais si c'était un problème hormonal, une sur production ou sous production de cortisal, d'ostrogène ou autre. En parcourant certains forums, même si c'était ça, je n'ai peur qu'il ne faille pas trop se faire d'illusions. Bcp décrivent l'incompétence des endocrino...

Pour les surrénales, c'est complexe, en tout cas voici un site très intéressant qui nous donne plus d'indications sur les surrénales :

http://www.surrenales.com/

Mais je me demande quand même si, pour détecter une anomalie des surrénales, doit-on avoir un souci aux reins?!
Revenir en haut Aller en bas
lapireyasrebeuse




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/03/2014

Odeur de pet, de poisson et de cramé... Empty
MessageSujet: Re: Odeur de pet, de poisson et de cramé...   Odeur de pet, de poisson et de cramé... EmptyDim 31 Juil - 22:23

Une autre piste :

Et si c'était une exposition et une intoxication aux métaux lourds?!

http://marketing-relationnel.e-monsite.com/pages/detox/desintoxication-et-le-syndrome-de-fatigue-surrenale.html#

Nous avons vu que l'alimentation mais aussi l'environnement avaient un rôle non négligeable dans le développement et la perception des odeurs.

Qu'en penses-tu?

Revenir en haut Aller en bas
Grenouille0802




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/07/2016

Odeur de pet, de poisson et de cramé... Empty
MessageSujet: Re: Odeur de pet, de poisson et de cramé...   Odeur de pet, de poisson et de cramé... EmptyLun 1 Aoû - 12:14

Coucou!

Ah d'accord, mais tu ne m'avais pas dit que tu prenait toutes sortes d'antibactériens? pépin de pamplemousse, aloé vera et de l'huile essentielle d'origan? Ce que je voulais dire c'est que si tu prends tout ça en même temps que les probio ça ne sert a rien, et pire si tu prends tout ça régulièrement c'est encore plus grave car tu détruit aussi toutes les bonnes bactéries présente dans ton organisme..

Je vais lire les infos que tu m'as filé et je te dirais ce que j'en pense, pour l'instant les pistes que j'ai c'est:
Candidose, nettoyage foie+reins+intestins, cacosmie, trimé
Dans l'ordre, je vais me concentrer sur ça pour commencer. Surtout que ta piste sur les surrénales me semble irréversible et sans traitement.. déni quand tu nous tiens lol
Pour les métaux lourds, bonne nouvelle, je sais qu'il est possible de s'en détoxifier, a voir.. mais ça m'étonnerait car je fait toujours attention a ne pas
cuisiner dans des casseroles en alu, je ne bois pas d'eau du robinet même pas pour cuisiner (je vais directement a la source pas loin de chez moi) je met toujours des gants pour manipuler les produits ménagers et j'évite au maximum tout ce qui est chimique en général.. mais ça reste
une possibilité car vu toute la quantité de fruits et legumes que je mange et qui ne sont pas toujours bio, je me demande parfois si ce n'est pas la faute a la tonne de pesticide qu'il y a dedans, plus de 40 pesticides différent rien que sur 1 pomme!

Je te réponds cet après midi pour le reste, bises
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille0802




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/07/2016

Odeur de pet, de poisson et de cramé... Empty
MessageSujet: Re: Odeur de pet, de poisson et de cramé...   Odeur de pet, de poisson et de cramé... EmptyLun 1 Aoû - 15:57

Bon bien sur ça ne dispense pas d'aller consulter un médecin mais ça peut donner une idée de l'état des nos surrénales:

http://age-des-possibles.com/Testez-vous-memes-vos-surrenales
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Odeur de pet, de poisson et de cramé... Empty
MessageSujet: Re: Odeur de pet, de poisson et de cramé...   Odeur de pet, de poisson et de cramé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Odeur de pet, de poisson et de cramé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Poisson = odeur nauséabonde
» C'est l'été, plus d'odeur ?
» Ai-je une odeur?
» Odeur...
» Odeur incontrôlée 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odeur Corporelle :: Odeur Corporelle-
Sauter vers: