Odeur Corporelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Odeur Corporelle

Problèmes d'odeurs corporelles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Miscellaneous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Linda

Linda


Nombre de messages : 183
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 11/08/2006

Miscellaneous Empty
MessageSujet: Miscellaneous   Miscellaneous EmptyMer 30 Aoû - 4:02

La raison la plus probable que certains d'entre vous dégagent plus l'odeur en hiver qu'en été est que le foie travaille toujours plus l'hiver pour nous garder au chaud…C'est lui qui régularise la chaleur de notre corps en dégageant le plus de chaleur.
http://eureka.povlab.org/fiche.php?qid=638
http://www.etudiantinfirmier.com/index_geriatrie.php?page=8

Certains disent sentir plus le matin est que, pendant la nuit. Tout comme les plantes exhalent de l'oxyde de carbone à ce moment là et que c'est la raison qu'on ne doit pas mettre de plantes dans une chambre à coucher. Le corps fait de même, il élimine des toxines et de l'acidité pendant la nuit.

Faire de l'exercice parce que les endorphines dégagées à ce moment là sont propices à calmer et déstresser le système et le purifie aussi par le fait même…La méditation et le yoga font la même chose. L'expression "Arrête de te faire de la bile" prend ici tout son sens. C'est dans la bile, produit de sécrétion externe, que le foie concentre et élimine la plupart des substances à excréter dont il a purifié le sang qui l'a traversé (Petit Larousse de la médecine). Le foie travaille plus quand on est stressé. De là la raison que je sentais à l'école mais jamais à la maison…Personne chez moi ne sait que j'ai eu ce syndrome, il n'y a qu'ici que j'en ai parlé pour la première fois…avec des résultats émotifs désolants que ça engendré…

Je crois de plus en plus à la possibilité que ce soit le vaccin contre le tétanos que j'ai reçu à 15 ans qui a été le déclencheur de cette odeur même momentanée deux mois après. Tout comme une autre personne sur ce forum a eu ce même vaccin et a été affecté de symptômes d'odeur deux mois après.

J'ai fait quelques recherches sur le danger des vaccins et il y a pas mal de lecture sur le sujet mais un des plus complet que j'ai lu. Si ça intéresse quelqu'un: "La mafia médicale" par Guylaine Lanctôt. Édition: Voici la clé Inc…
ISBN: 2-921783-00-2
ou si vous allez voir les sites :
http://www3.sympatico.ca/vision_globale/Vaccination.html

UN HOMME MALADE EST UN DIEU QUI S'IGNORE.

Je crois toujours que cette maladie, pour moi, a eu son origine parce que je voulais tenir les gens à distance à cause d'une trop grande sensibilité physique et émotionnelle et de certains évènements de ma jeunesse. Mon corps s'est servi d'un déséquilibre dû a un vaccin pour accéder à ma demande inconsciente. Je ne peux le prouver mais il y a un livre, que je considère comme mon repère depuis l'âge de 21 ans, et il aborde ce sujet mieux que je ne saurais le faire. Si je n'en aurais qu'un seul à recommander ce serait celui-là qui est devenu pour moi, une référence au fil des ans…C'est un simple petit livre, format de poche, de 140 pages qui a été écrit en 1941. Alors si ça vous dit:
"Le jeu de la vie et comment le jouer" par Florence Scovel Shinn et traduit de l'anglais par le Dr. Mary Sterling. Editions Astra, 10 rue rochambeau, 10 Paris – 9e…
ISBN: 2-900219-08-9

Une dernière chose. Je constate que plusieurs d'entre vous devez subir au travail les remarques méchantes de certains…Je me demandais si au lieu de ne rien dire et de faire comme si de rien était en restant enfermé dans votre souffrance, vous mettiez cartes sur table…Comme d'envoyer un message de ce genre à vos collègues de travail et ceux que vous côtoyez…Personne n'a a avoir honte d'une maladie…

Bonjour, je suis untel du département X et j'aimerais vous faire part de quelque chose d'important pour moi…

J'ai une maladie très peu connue du nom de triméthylaminurie (mettre un lien internet de son choix si on veut)…Cette maladie, non contagieuse, empêche mon foie de métaboliser la choline contenue dans la plupart des aliments…Dû à cela, il arrive que mon corps exhale une odeur de choline très désagréable qui varie selon un ensemble de facteurs tel le stress entre autre et ce, malgré le fait que j'ai une hygiène irréprochable et même au-dessus de la moyenne des gens…

Je ne peux rien contre ce phénomène et je souhaiterais avoir votre appui dans ce sens…Moins je vais être stressé, moins l'odeur sera présente et tout le monde ne s'en sentira que mieux…

Je ne peux mettre de parfum qui aurait pour effet d'augmenter l'odeur mais j'ai par contre un produit inodore qui enlève les odeurs adéquatement. (Celui que j'ai mentionné à plusieurs reprises). Je vous en fais la mention parce qu'il arrive très souvent que je ne perçoive pas cette odeur moi-même et que j'ignore quand elle peut survenir…Ce serait apprécié d'alors me le faire savoir pour que j'agisse en conséquence tout autant pour votre bien être que pour le mien…

C'est une maladie que je ne souhaite à personne mais je dois faire avec et avoir votre appui serait pour moi un atout majeur…On doit tous gagner notre vie et j'aimerais bien que la mienne soit quand même agréable malgré cette maladie…

Merci de votre indulgence.

Il est parfois préférable de parler ouvertement de votre maladie plutôt que de laisser croire a une hygiène déficiente…Les gens passent des remarques parce qu'ils croient que vous êtes négligents et que vous pouvez y remédier. Ils voient alors cela comme un affront de voir que vous ne faites aucun effort en ce sens…Mais s'ils sont au courant que c'est dû à une maladie et que vous ne pouvez rien contre cela, seuls quelques éléments de la gente idiotes vont continuer de faire des commentaires…mais ça on n'y peut rien…

C'était juste une idée comme ça…

J'ai demandé des renseignements à la compagnie Kami Santé qui vendent des enzymes, au sujet de cette maladie et voici leur réponse :

"Les enzymes végétaux aident à dégrader les structures complexes comme des protéines ou des triglycérides en leurs composants de base comme les acides aminés et acides gras. Par contre, dans un cas complexe comme celui-ci, s’il s’agit vraiment d’un métabolisme erroné de la choline, alors les enzymes ne dégraderont pas la choline puisqu’il s’agit d’un composant de base.

Par contre, si le problème est plutôt la création d’un composé complexe à partir de la choline comme par exemple un complexe polyamine (comme les putressines intestinales) alors, théoriquement, les enzymes pourraient peut-être aider à détruire ce complexe avant qu’il ne crée de problème. Cette explication est hautement spéculative mais comme les enzymes ne peuvent pas nuire… peut-être qu'elles pourraient aider
Jean-Yves Dionne, Bcs, Pharm."

Je ne sais pas si ces suppléments, même s'ils sont naturels, pour une raison quelconque, ne serait pas adapté à votre problème médical…à vous de voir…

Linda 17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miscellaneous Empty
MessageSujet: Re: Miscellaneous   Miscellaneous EmptyLun 2 Oct - 0:23

Merci beaucoup pour avoir pris el temps d'ecrire tout ça!
Tes pistes me paraissent super intéressantes et je vais de ce pas suivre tes conseils.
Quand tu parles du fait que la maladie puisse être psychosomatique, j'ai eu moi vers 20 ans ces problèmes d'odeurs et qui converge avec des problèmes de depression (peut-être aussi la prise de médicaments?).
Revenir en haut Aller en bas
Linda 17
Invité




Miscellaneous Empty
MessageSujet: Re: Miscellaneous   Miscellaneous EmptyLun 2 Oct - 1:30

Merci

Je croyais avoir perdu mon temps, mais ça me rassure...Même si cela n'aura aidé que toi, alors ce n'était du temps perdu...

Aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
stop

stop


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 03/09/2006

Miscellaneous Empty
MessageSujet: Re: Miscellaneous   Miscellaneous EmptyLun 2 Oct - 21:01

bonjour:bball:
bien je suis sportive beaucoup d'activités physique à hauteur de 3 à 4 h par jour à un moment donné et pas de mieux...on est pas tous pareil disons qu on a peut être pas le mêm problème de santé!se serait si simple si tout correspondait on serait guérit j'aurai préferé cette possibilité làNeutral !!
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Keep on
Invité




Miscellaneous Empty
MessageSujet: Re: Miscellaneous   Miscellaneous EmptyMer 4 Oct - 23:05

Bonjour Linda,

Tes analyses sont toujours très fines et révèlent c'est vrai une très grande sensibilité.

Je crois que ton intuition (le souhait inconscient de tenir les autres à distance contribuerait à créer cette odeur) est juste. D'instinct, je le ressens comme ça moi aussi. On sait que l'inconscient peut faire tellement de choses.
Alors du coup il faudrait peut-être chercher aussi du côté des solutions qui peuvent "déconditionner" l'inconscient, genre la pensée positive, qui selon certains, peut soigner bcp de choses.
Il y a la fameuse méthode Coué (répéter 3 fois X 3 -matin, midi et soir avant de s'endormir la fameuse phrase : "tous les jours, à tous points de vue je vais de mieux en mieux").
Voir, via google, tout ce qu'on dit sur cette méthode : il n'y a qu'en France que ça fasse rire... la pensée positive est prise au sérieux partout ailleurs !
Alors , il faut TOUT essayer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miscellaneous Empty
MessageSujet: Re: Miscellaneous   Miscellaneous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Miscellaneous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odeur Corporelle :: Odeur Corporelle-
Sauter vers: