Odeur Corporelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Odeur Corporelle

Problèmes d'odeurs corporelles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 REGIME ET AMELIORATION APPEL A TEMOIN

Aller en bas 
+2
seb
stop
6 participants
AuteurMessage
stop

stop


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 03/09/2006

REGIME ET AMELIORATION APPEL A TEMOIN Empty
MessageSujet: REGIME ET AMELIORATION APPEL A TEMOIN   REGIME ET AMELIORATION APPEL A TEMOIN EmptyMer 4 Oct - 19:11

MERCI de me dire pour ceux qui ont fait un régime qui a réussi par exple pour les trimé au bout de combien de temps ils ont constaté un résultat et pour d'autres régimes -(à citer aussi)-idem.
j'ai fait 1 mois de régime sans gluten on m'a dit qu'il y aurait du mieux dès la première semaine...j'ai rien vu niveau odeur sauf moi de flatulences mais ttes ces odeurs persistent..j'ai besoin de savoir si c t trop court ou non?Samu
Revenir en haut Aller en bas
seb




Nombre de messages : 221
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/07/2006

REGIME ET AMELIORATION APPEL A TEMOIN Empty
MessageSujet: Re: REGIME ET AMELIORATION APPEL A TEMOIN   REGIME ET AMELIORATION APPEL A TEMOIN EmptyMer 4 Oct - 20:37

Tout d'abord j'ai commancé par un régime fruit et légume(7j) et ensuite régime liquide 6 jours (2j Jus de fruits,2jours jus de légumes ,bouillon,et jus de fruitt et légumes 2 jours).

J'ai plus du tout d'odeur à ce moment là.
(toujours hygiène savon acide et déo alun)

Ce que peut etre j'ai manqué de dire c'est qu'avec une alimentation fruit et légumes ,riz pate,frite surgelé de temps en temps ,je n'avais plus d'ennui et jusqu'a ces derniers jours ou j'ai pris seulement du pain de mie en guise de repas et la c'est suppression du pain de mie.
Revenir en haut Aller en bas
stop

stop


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 03/09/2006

REGIME ET AMELIORATION APPEL A TEMOIN Empty
MessageSujet: Re: REGIME ET AMELIORATION APPEL A TEMOIN   REGIME ET AMELIORATION APPEL A TEMOIN EmptyMer 4 Oct - 22:37

D OU TU TIENS CE REGIME? TU PEUX ME L ENVOYER?REGIME LIQUIDE VOIS PAS??SOUPE A LA SOUPE:albino:
Revenir en haut Aller en bas
stop

stop


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 03/09/2006

REGIME ET AMELIORATION APPEL A TEMOIN Empty
MessageSujet: Re: REGIME ET AMELIORATION APPEL A TEMOIN   REGIME ET AMELIORATION APPEL A TEMOIN EmptyMer 4 Oct - 23:00

C LE GLUTEN PEUT ETRE ALORS AUSSI CA VOUDRAI DIRE QUE LES MULTI INTOLERANCE SONT FREQUENTES...C PAS SPECIALEMMENT CA OU CA
OU QUE CA AVEC CA QUI DONNE CA...JE SUIS CLAIRE NON:scratch:
TU DOIS VERIFIER SINON SI YA AUSSI L AMIDON VOIR MESSAGES DE PANTHERE
Revenir en haut Aller en bas
panthère

panthère


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 04/10/2006

REGIME ET AMELIORATION APPEL A TEMOIN Empty
MessageSujet: Re: REGIME ET AMELIORATION APPEL A TEMOIN   REGIME ET AMELIORATION APPEL A TEMOIN EmptyMer 4 Oct - 23:24

hello! Very Happy
et oui stop tu as raison,j'ai remarqué une nete amélioration depuis que j'ai suprimé l'amidon et meme le sucre rapide(bon pour moi il est vraiment clair que je ne supporte pas l'amidon car douleur intestinale grave voir meme parfois avec un peu de sang(pas trés souvent mais s'est arrivé!)quand les douleurs était trop violente j'avais meme 39 de fiévre avec un état général lamentable,perte de l'équilibre,sensation d'etre saoul,ganglions enflé au niveau du cou,maux de tete carabiné,hyper tention,trouble de la diurése(peux plus faire pipi!)vomissements trés acide,ictére et rougeur cutané,démangeaison sur tout le corps,douleurs sous costales droites trés violentes,problèmes respiratoires(asthme),mucus dans la gorge et le nez et parfois sinusite violente avec forte odeur d'amoniac dans le nez,brulures importante oesophagiène avec démangeaisons.....!!!wouahh ce que j'ai pu déguster dit donc!!! bon,donc en supprimant l'amidon,le sucre rapide et j'insiste encore une fois en prenant mes fameuses enzymes digestives(je crois d'ailleurs que ce sont elles qui font le plus gros boulot!!)et bien je doit dire que je reviens tout doucement a la vie!!! je vous ai pas dit,depuis que je suis ce traitement,j'ai pris 1 kilo!!!moi qui n'arrivait jamais a prendre du poid quand je mangeait n'importe quoi(au contaire je fondait a vu d'oeil!)
donc pour l'instant ce taitement est ma seul bouée et je m'y accroche!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
keep on
Invité




REGIME ET AMELIORATION APPEL A TEMOIN Empty
MessageSujet: Re: REGIME ET AMELIORATION APPEL A TEMOIN   REGIME ET AMELIORATION APPEL A TEMOIN EmptyJeu 5 Oct - 0:07

Stop, je ne sais pas si ça peut te servir, vu que tu penses avoir une intolérance au gluten, mais moi je crois avoir une légère amélioration depuis que je prends du blé germé : la germination contient les enzymes qui rendent le blé digeste...

En tout cas c'est très bon pour la forme, plein de tous les nutriments nécessaires, ça évite de manger trop de choses....

http://sosbouffe.free.fr/graines.html

En tout cas je vais essayer aussi l'amylodiastase de Panthère...
Good night...
Revenir en haut Aller en bas
panthère

panthère


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 04/10/2006

REGIME ET AMELIORATION APPEL A TEMOIN Empty
MessageSujet: Re: REGIME ET AMELIORATION APPEL A TEMOIN   REGIME ET AMELIORATION APPEL A TEMOIN EmptyJeu 5 Oct - 1:44

et ben voila!!on y arrive!quand je vous dit que l'amylodiastase sont des enzymes digestives,elles ne sont pas faite que pour digérer l'amidon,mais pour toute la digestion EN GENERALE!!! alors qu'avez vous a perdre a l'essayer??demander conseils a votre pharmacien si vous ne me croyez pas,de plus ce produit est complètement naturel!!! alors?? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
stop

stop


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 03/09/2006

REGIME ET AMELIORATION APPEL A TEMOIN Empty
MessageSujet: Re: REGIME ET AMELIORATION APPEL A TEMOIN   REGIME ET AMELIORATION APPEL A TEMOIN EmptyJeu 5 Oct - 10:40

oui j y pense
Revenir en haut Aller en bas
bromi11




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/10/2006

REGIME ET AMELIORATION APPEL A TEMOIN Empty
MessageSujet: Re: REGIME ET AMELIORATION APPEL A TEMOIN   REGIME ET AMELIORATION APPEL A TEMOIN EmptyMer 25 Oct - 23:41

Bonjour,

Je voulais vous faire partager mon experience sur l'alimentation pour agir sur la mauvaise odeur corporelle.
J'ai toujours eu une odeur corporelle de transpiration très forte et très désagréable (graillon, putrefaction, aigre... ça dépend des jours!!)
Pendant des années, j'ai pensé que l'odeur était dûe à mes bacteries.
J'ai dû voir plus 30 de medecins et dermatos => peau ok mais pas de traitement efficace pour l'odeur...
J'ai fait le test de la TMA et c'est negatif.
J'ai aussi fait un bilan chez un endocrinologue et RAS.
Il y a quelques mois, j'ai vu un homeo qui m'a dit que ça pouvait être lié à un pb de métabolisme et que selon les personnes, les odeurs des aliments qu'on mangent ressortent + ou - au niveau de la peau.
J'ai donc noté pendant plusieurs semaines ce que je mangeais et l'odeur corporelle que j'avais 1 ou 2 jours après.
Et j'ai remarqué que
- viande (surtout boeuf) => odeur de putrefaction et d'égout
- ognions, ail, épices, poivre => odeur de graillon
- moutarde, mayonaise, vinaigre, citron => odeur très acide, aigre et piquante
- lait et fromage (meme gruyere) => odeur de saleté et fétide
- café et grillades=> odeur entetante de chicorée et de brulé

Alors je me suis imposé un régime assez draconien :
- je lis les compositions de tout ce que j'achète pour éviter les aliments cités au dessus
- je ne mange de la viande que 2 fois par semaine (et uniquement de la viande blanche)
- laitages : pas de lait ni de fromage mais 2 yaourts max par jour (et de préférence pas au lait entier).
- et je mets un déo sans parfum classique

Et j'ai l'impression de revivre surtout que je sais que c'est un pb de metabolisme et que ça peut arriver à n'importe qui.
Faute de connaitre les raisons exactes de ce déséquilibre chez moi (et chez d'autres peut-être), je sais enfin comment le limiter.
Mais je pense de + en + que ça doit être lié à une insuffisance du foie ou du rein et donc que les déchets ne s'éliminent pas normallement. Je vais essayer de faire des prises de sang pour voir si c'est ca.

J'ai aussi d'autres petits soucis digestifs (je ne sais pas si c'est lié) :
- j'ai toujours été très constipée avec le ventre qui gonfle et de fortes douleurs (colopathie) =>je me suis donc mise a manger + de fibres.
- et j'ai toujours eu aussi des glaires dans la gorge qui sont fortement accentués après les produits laitiers.

Courage à tous
Bromi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REGIME ET AMELIORATION APPEL A TEMOIN Empty
MessageSujet: Re: REGIME ET AMELIORATION APPEL A TEMOIN   REGIME ET AMELIORATION APPEL A TEMOIN EmptyJeu 26 Oct - 12:10

bromi11 a écrit:
Bonjour,

Je voulais vous faire partager mon experience sur l'alimentation pour agir sur la mauvaise odeur corporelle.
J'ai toujours eu une odeur corporelle de transpiration très forte et très désagréable (graillon, putrefaction, aigre... ça dépend des jours!!)
Pendant des années, j'ai pensé que l'odeur était dûe à mes bacteries.
J'ai dû voir plus 30 de medecins et dermatos => peau ok mais pas de traitement efficace pour l'odeur...
J'ai fait le test de la TMA et c'est negatif.
J'ai aussi fait un bilan chez un endocrinologue et RAS.
Il y a quelques mois, j'ai vu un homeo qui m'a dit que ça pouvait être lié à un pb de métabolisme et que selon les personnes, les odeurs des aliments qu'on mangent ressortent + ou - au niveau de la peau.
J'ai donc noté pendant plusieurs semaines ce que je mangeais et l'odeur corporelle que j'avais 1 ou 2 jours après.
Et j'ai remarqué que
- viande (surtout boeuf) => odeur de putrefaction et d'égout
- ognions, ail, épices, poivre => odeur de graillon
- moutarde, mayonaise, vinaigre, citron => odeur très acide, aigre et piquante
- lait et fromage (meme gruyere) => odeur de saleté et fétide
- café et grillades=> odeur entetante de chicorée et de brulé

Alors je me suis imposé un régime assez draconien :
- je lis les compositions de tout ce que j'achète pour éviter les aliments cités au dessus
- je ne mange de la viande que 2 fois par semaine (et uniquement de la viande blanche)
- laitages : pas de lait ni de fromage mais 2 yaourts max par jour (et de préférence pas au lait entier).
- et je mets un déo sans parfum classique

Et j'ai l'impression de revivre surtout que je sais que c'est un pb de metabolisme et que ça peut arriver à n'importe qui.
Faute de connaitre les raisons exactes de ce déséquilibre chez moi (et chez d'autres peut-être), je sais enfin comment le limiter.
Mais je pense de + en + que ça doit être lié à une insuffisance du foie ou du rein et donc que les déchets ne s'éliminent pas normallement. Je vais essayer de faire des prises de sang pour voir si c'est ca.

J'ai aussi d'autres petits soucis digestifs (je ne sais pas si c'est lié) :
- j'ai toujours été très constipée avec le ventre qui gonfle et de fortes douleurs (colopathie) =>je me suis donc mise a manger + de fibres.
- et j'ai toujours eu aussi des glaires dans la gorge qui sont fortement accentués après les produits laitiers.

Courage à tous
Bromi

Merci à toi pour ton témoignage Wink
Revenir en haut Aller en bas
stop

stop


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 03/09/2006

REGIME ET AMELIORATION APPEL A TEMOIN Empty
MessageSujet: Re: REGIME ET AMELIORATION APPEL A TEMOIN   REGIME ET AMELIORATION APPEL A TEMOIN EmptySam 28 Oct - 22:59

bromi -les prob que tu évoques sont liés à ce type de maladie...
Revenir en haut Aller en bas
stop

stop


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 03/09/2006

REGIME ET AMELIORATION APPEL A TEMOIN Empty
MessageSujet: Re: REGIME ET AMELIORATION APPEL A TEMOIN   REGIME ET AMELIORATION APPEL A TEMOIN EmptySam 28 Oct - 23:02

en tout cas je suis très impressionnée de la vitesse à laquelle tu as résolu ces sensibilités alimentaires...chapeau.tu devais vraiment vouloir guérir, pour que cela soit si clair...manges tu toujours plus ou moins la même chose pour avoir trouver si vite?je suis étonnée et m^me épatée?!
Revenir en haut Aller en bas
bromi11




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/10/2006

REGIME ET AMELIORATION APPEL A TEMOIN Empty
MessageSujet: Re: REGIME ET AMELIORATION APPEL A TEMOIN   REGIME ET AMELIORATION APPEL A TEMOIN EmptyDim 29 Oct - 22:32

Je n'ai pas encore tout résolu! je me pose encore des questions... L'odeur est beaucoup moins forte mais n'a pas totalement disparue (je pense que c'est parce que je n'ai pas supprimé entierement les laitages à cause du calcium; je vais essayer les yaourts à 0%).
C'est vrai que je mange un peu la même chose (beaucoup de céréales blé et pates complètes et legumes, pas de sauces et peu de graisses, et du poisson, oeufs et un peu de viande blanche) et que des que je mange quelquechose de nouveau, je suis très attentive les jours d'après.
Bromi
Revenir en haut Aller en bas
stop

stop


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 03/09/2006

REGIME ET AMELIORATION APPEL A TEMOIN Empty
MessageSujet: Re: REGIME ET AMELIORATION APPEL A TEMOIN   REGIME ET AMELIORATION APPEL A TEMOIN EmptyLun 30 Oct - 1:53

c déjà bien tout cela c vrai que supprimer les laitages en plus c problèmatique...
Revenir en haut Aller en bas
basta




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 27/02/2006

REGIME ET AMELIORATION APPEL A TEMOIN Empty
MessageSujet: Re: REGIME ET AMELIORATION APPEL A TEMOIN   REGIME ET AMELIORATION APPEL A TEMOIN EmptyVen 10 Nov - 0:47

Ben je vais beaucoup mieux ces jours-ci ; la pêche, la forme, de l'efficacité dans le boulot, et....beaucoup moins de ces réactions de recul qu'on connaît bien...

ALORS je me demande si ça vient de la pratique de la pensée positive (voir le post dédié), ou bien du régime pomme de terre que je suis régulièrement . L'efficacité de la pomme de terre contre les odeurs vient-elle du fait que 2 patates contiennent à elles seules la dose quotidienne de SELENIUM requise par jour ??

Le SELENIUM est réputé être un excellent stimulant des défenses immunitaires, ça doit donc combattre les sales bactéries.... pig
Je vous redonne l'article scientifique qui en parlait :

Voici un extrait de l'article sur les pommes de terre comme moyen de réduire les odeurs de scatol :

Partant du principe que le tryptophane dans le gros intestin est le principal responsable de l’odeur, des chercheurs ont proposé de distribuer de grandes quantités d’amidon de pomme de terre aux porcs. Le tryptophane présent dans le colon serait issu en majorité de la desquamation des cellules épithéliales. « L’intérêt de l’amidon de pomme de terre réside dans le fait qu’il contient une fraction dite résistante, qui échappe à la digestion de l’intestin grêle et qui est bien fermenté par les bactéries présentes dans le gros intestin », commente la scientifique wallonne. Sa fermentation induit une libération importante de butyrate qui inhibe la mort des cellules épithéliales et par conséquent réduit la libération du tryptophane. Les taux de scatol, responsables de l’odeur de verrat, restent donc minimes.

Un changement de régime 5 jours avant l'abattage suffit !

« Il semble que l’intérêt de l’amidon de pomme de terre se manifeste très rapidement et qu’une modification du régime seulement 5 jours avant abattage permette de réduire les désagréments liés au scatol», souligne Virginie Decruyenaere. Le département production et nutrition animales du CRA-W s’intéresse au sujet et travaille sur la comparaison de différents traitements dont l’amidon de pommes de terre et le butyrate micro-encapsulé avec les régimes classiques. « A l’avenir», révèle la scientifique, « les viandes seront comparées en faisant appel à des jurys de dégustation et des méthodes rapides de détection de diverses composantes de l’odeur de verrat pourraient être développées. »

A +.... I love you
Revenir en haut Aller en bas
basta




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 27/02/2006

REGIME ET AMELIORATION APPEL A TEMOIN Empty
MessageSujet: Re: REGIME ET AMELIORATION APPEL A TEMOIN   REGIME ET AMELIORATION APPEL A TEMOIN EmptyVen 10 Nov - 0:53

Des précisions sur le sélénium :

http://www.nutritionaute.fr/nutrition/element.php?elementID=29&nomGene=Sélénium
Revenir en haut Aller en bas
stop

stop


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 03/09/2006

REGIME ET AMELIORATION APPEL A TEMOIN Empty
MessageSujet: Re: REGIME ET AMELIORATION APPEL A TEMOIN   REGIME ET AMELIORATION APPEL A TEMOIN EmptyVen 10 Nov - 1:53

ben oui mangez des patates!!!
Revenir en haut Aller en bas
Je-reste-anonyme:-p




Nombre de messages : 113
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2006

REGIME ET AMELIORATION APPEL A TEMOIN Empty
MessageSujet: Re: REGIME ET AMELIORATION APPEL A TEMOIN   REGIME ET AMELIORATION APPEL A TEMOIN EmptyVen 10 Nov - 12:36

Les frites au four, cent pour cent pomme de terre à l'huile de tournesol.....vous y voyez une contre-indication vous? Je cherche les trucs "bon" qu'on pourrait manger sereinement, en effet tout ce qui est bon semble être "à éviter"....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REGIME ET AMELIORATION APPEL A TEMOIN Empty
MessageSujet: Re: REGIME ET AMELIORATION APPEL A TEMOIN   REGIME ET AMELIORATION APPEL A TEMOIN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REGIME ET AMELIORATION APPEL A TEMOIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odeur Corporelle :: Odeur Corporelle-
Sauter vers: