Odeur Corporelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Odeur Corporelle

Problèmes d'odeurs corporelles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La peau émonctoire inconnue des medeçins?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
seb




Nombre de messages : 221
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/07/2006

La peau émonctoire inconnue des medeçins? Empty
MessageSujet: La peau émonctoire inconnue des medeçins?   La peau émonctoire inconnue des medeçins? EmptyMer 1 Nov - 19:43

Pour l’instant la raison de production des mauvaises odeurs serais du à la production de toxines qui ne sont plus suffisamment éliminés car les organes émonctoire principaux (foie ,rein, poumons ) ne peut plus faire face à une surcharges de toxines .

Quand la surcharge est atteinte et persiste ,il s’ensuivrait une forte acidité qui entraînerais à long terme des lésions du systèmes digestifs, des ulcères .Ces lésions sont des portes ouvertes à ces toxines qui se retrouvent dans le tissu conjonctif.
La perméabilité de l’intestin est aussi une portes communicatives entre ces toxines et le tissu conjonctifs: « Lorsque la fine membrane de l'intestin a une structure normale, nous sommes suffisamment protégés contre la résorption éventuelle de microbes et de toxines, mais lorsque nous nous alimentons mal, cette membrane délicate devient anormalement poreuse et laisse passer à foison bactéries et poisons ».
Les protéïnes subissent un processus de PUTREFACTION. En fonction de leur structure complexe, elles donnent naissance à des produits beaucoup plus variés: ammoniaque, amines, phénols, indole, scatole, hydrogène sulfuré. »

http://www.kousmine.com/prod04.htm

« Lorsque le fonctionnement de ces organes est perturbé, sous l’influence de facteurs acidifiants, la production d’acide devient trop importante et les déchets sont expulsés vers le tissu conjonctif pour que le pH sanguin conserve une valeur normale ».

http://www.nutranews.org/fra/index.php?articleid=4758

Le tissu conjonctif ou « mésenchyme ou liquides extra-cellulaires non circulants, est la structure tissulaire liquide qui baigne les organes nobles. Son rôle de tissu de soutien est bien connu. Il permet la bonne respiration cellulaire, l’alimentation et l’hydratation des tissus nobles, l’élimination des déchets du métabolisme cellulaire. Mais son activité physiologique est beaucoup plus large. L’organisme se comporte en effet comme un producteur d’acide. Si cette production n’aboutit pas aux formes d’acides éliminables (par exemple, par manque de vitamine et d’oligo-éléments) ou s’il y a une surcharge de l’acidité totale (acides provenant de l’alimentation + acides provenant de la vie cellulaire), cet excès est alors expulsé dans le tissu conjonctif pour y être stocké. »

«Ainsi lorsque les organes de détoxification internes sont dépassés ,les toxines ne sont plus éliminé et sont stocké dans le tissu conjonctif : « Le mésenchyme est donc le plus important système tampon de l’organisme. Sa structure particulière lui permet de se comporter comme une sorte d’éponge métabolique qui entrepose les déchets métaboliques acides que le rein et le poumon n’ont pas pu éliminer lorsqu’ils sont dépassés dans leur capacité fonctionnelle. »

http://www.amessi.org/La-dynamique-acido-basique-de-l,665?artsuite=0#sommaire_1

Lorsque le foie les reins ,n’arrivent plus à éliminer alors restent les poumons et la peau qui sont des émonctoires : « La structure de la peau explique clairement ses fonctions d'élimination directe qui sont celles de la couche basale épidermique et des glandes sudoripares et sébacées…Les Sudoripares: on compte environ 3 millions de glandes cutanées de cette sorte, réparties sur toute la surface de la peau, à raison de 250 par cm2. Chacune est un néphron, comparable à ceux des reins (qui en contiennent un million environ, à eux deux). La peau représente, donc une surface d'élimination deux fois plus importante que celle des reins . Dans les traités classiques, on se borne à n'étudier que le phénomène de thermo-régulation, causé par l'évaporation de la sueur, sans mettre en évidence le rôle important, majeur, de celle-ci dans l'élimination .


http://www.ffjr.com/Vivini.htm

La peau constitue une double porte de sortie puisqu'elle rejette des déchets cristaloïdaux dissous dans la sueur par les glandes sudoripares et des déchets colloïdaux, dissous dans le sébum par les glandes sébacées.
http://mapage.noos.fr/plegarrec/drainage-emonctoires.html

Les médecins ne sont donc pas formés à la fonction émonctoire de la peau par conséquent malgré eux ,ils ignorent que le corps humains peut produirent des odeurs corporelles causés par surcharge de toxines.Ils se limitent dans leur compréhension à associer ces symptômes à un manque d’hygiène ,ou considèrent que notre cas relève de la psychiatrie:hypochondriaque.

Je me suis hasardé à tenter d’expliquer ,s’ il y a des inexactitudes ou est incohérence ,n’hésiter pas à me le dire ,je ferais des changements.

SEB
Revenir en haut Aller en bas
babyyyyyy




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/07/2006

La peau émonctoire inconnue des medeçins? Empty
MessageSujet: Re: La peau émonctoire inconnue des medeçins?   La peau émonctoire inconnue des medeçins? EmptyMer 1 Nov - 21:25

wowwwww ca cest le plus informateur de tout les forum qui a ici appart pour le symdrom du fish odor........ moi jai fait d test jai eu mes papier pour donner a la medecine interne jai tout checker sur internet ce qui pouvait avoir de aps corecte et ca parti de mon foie et ca l,a declancher des symptome.. c pourquoi quand je prend des enzyme digestif , ma constipation se regularise, mon odeur parte et tout le reste de mes symptome revien a peu pres normal sauf que... apres 4-5 jour ca arrete de fonctionner....... est ce que c parce que mon foie a autre chose que les enzyme ne donne pas ?? en fait jen c rien et mon medecin non plus faut croire ........ alors rendu laaaa je peut pas faire des miracle!!
Revenir en haut Aller en bas
babyyyyyy




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/07/2006

La peau émonctoire inconnue des medeçins? Empty
MessageSujet: Re: La peau émonctoire inconnue des medeçins?   La peau émonctoire inconnue des medeçins? EmptyMer 1 Nov - 21:33

Bonjour dans mes papier de prise de sang dans ce qui n est pas dans les chifre normal ... car dans tout prise de sang il faut etre entre (exemple: 1 et 5) .. si tu est a 0 alors ya un probleme de santé........ et moi jai : Phosphatase Alcaline trop haut : obstacle d elimination de la bile. jai deja ete plusieur fois malade de la bile,,, alors ca m etonne pas. Jai aussi Gamma GT trop bas : enzyme qui participe au metabolisme des acide aminés.. les enzyme digestif que je prenait j imagine quil on fait le travaile . apres .....Lymphocytes trop bas : globules blanc qui se reproduit pas comme il faut . Ca je sais pas ce que ca fait sur la santé. et Eosinophile trop bas : allergie infection parasitaire.......... est ce que mon foie aurais eu des probleme parce que jaurais eu une allergie .. dans mon alimentation ??? bonnnn vous avez peut etre pas tout compris ou peut etre je peut avoir des info pour tout sque je vien de nommer car je ne suis pas docteur alors c compliquerrr !!!!!!! ciaoo
Revenir en haut Aller en bas
seb




Nombre de messages : 221
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/07/2006

La peau émonctoire inconnue des medeçins? Empty
MessageSujet: Re: La peau émonctoire inconnue des medeçins?   La peau émonctoire inconnue des medeçins? EmptyJeu 2 Nov - 11:06

Te contente pas des analyses médicales.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La peau émonctoire inconnue des medeçins? Empty
MessageSujet: Re: La peau émonctoire inconnue des medeçins?   La peau émonctoire inconnue des medeçins? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La peau émonctoire inconnue des medeçins?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les médecins et nous
» Odeur corporelle de fécale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odeur Corporelle :: Odeur Corporelle-
Sauter vers: