Odeur Corporelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Odeur Corporelle

Problèmes d'odeurs corporelles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quelques nouvelles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
timor




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/03/2006

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptySam 3 Fév - 2:03

J'ai quitté le forum depuis quelque temps car j'ai entrepri des demarches médicales et la je reviens pr vs parler un peu de tout ca.

Je suis d'abord aller voir mon généraliste qui m'a pris au sérieux (ca fait plaisir) et m'a envoyé chez ma dermato.

Ma dermato connaissait la trimé car un de ces collegues a deja eu un cas dans la ville où j'habite. Elle a appelé le professeur à Lille, Mr Broly je crois et m'a dis que l'aliment le plus declencheur de la trimé est la morue. Sur ce j'en ai fait une cure pendant 3 jours et je suis retourné chez ma dermato qui n'a rien constaté. Donc je ne pense pas l'avoir car les personnes atteintes degage une odeur dans n'importe qu'elle circonstance. Je ne passerai donc pas le test de la trimé surtout que c'est super compliqué si on veut bien le faire.

Sur ce, je suis allé voir un gastroentérologue qui m'a diagnostiqué une gastrite avec possibilités de champignons vu que mon estomac présentait de nombreuses taches blanches. Mon généraliste m'a parlé de candida et m'a confirmé que le candida pouvait etre à l'origine d'odeur mais je ne sais pas si je suis atteint de candidose.
En tout cas je subi un régime tres stricte depuis un peu plus d'un mois (le régime dure trois mois). J'ai constaté quelques ameliorations durant le premier mois mais là je retombe dans le doute. A noter que je mange tout ce que je peux manger qui n'affecte pas le régime (viandes, oeufs...ce que j'avais supprimé en quasi totalité).

Je poursuit donc mon régime jusqu'à environ fin mars et je vais voir au quotidien s'il y a ameliorations. J'aviserai par la suite.

Je suis à l'ecoute de tout commentaire, question...
Revenir en haut Aller en bas
stop

stop


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 03/09/2006

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptySam 3 Fév - 3:30

la GASTRITE !la fameuse beaucoup d'entre nous l'ont!
moi, seb aussi je suis sûr que d'autres aussi...il est possible que tu aies des candidoses chroniques aussi!!ça va avec la faiblesse de l'appareil digestif...si tu sens le pipi essaie de diminuer aussi les aliments riches en potassium dont certains féculents...
pour le reste les médecins sont surtout branchés odeur=protéine mais c pas que cela!il y aussi les fruits acides etc..
moi g une insuffisance renale chronique dite IRC maladie orpheline voulant dire plutôt -laissée pour compte car en réalité assez fréquente mais peu de recherche médicale à ce sujet!pour l'analyse médical "classique" je ne le suis pas mais su le site medinfos je le suis car ma créatinine à un débit de 150...bien au dessous de 250(non IRC)
bref tout cela est lié à d'autres symptômes(acidité, alllergie à l'eau du robinet, candidose-je crois-sensibilité ou intolérance au gluten-dont la cause peut être l'intox au métaux lourds avec plus précisément le cadmium!!pour ceux qui connaisssent mon histoire tout coule de source!!je vais me tourner vers une asso de IRC mais je crains que ce soit plus pour les dialysés et je les ai appelé l'accueil n'éait pas terrible, et ne répondent pas aux questions:comment une asso de malades IRC ne peut avoir les dernières données sur le diagnostique IRC ??!! car comme la maldie coeliaque c le flou artistique seulement il y en a qui ont plenché sur le sujet...si les médecins pouvaient s'entreformer...
bref je vais envoyer les données du site medinfos à mon uro(site de néphrologues pour avoir son retour et éventuellement que ces données soient accessibles et interpelle les médecins -mon uro est très ouvert et humble il m'a bien dit "selon la médecine classique votre débit de créatinine est correcte, et les néphro ne sont pas des naturopathes alors...); je l'ai aussi envoyé au dr benistan!on verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
Prexier64




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 19/11/2006

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptySam 3 Fév - 3:52

dans le fond c 'est juste des petes ke lon lache mai ils sont très malodorant...
Revenir en haut Aller en bas
stop

stop


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 03/09/2006

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptyDim 4 Fév - 2:09

non non pour ma part ça vient de l'appareil génital aussi des pieds et de la tête!!si c'était cela se serait réglé depuis longtemps (charbon et autres...)et l'odeur d'urine niveau anal ça n'a rien à voir!!
Revenir en haut Aller en bas
stop

stop


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 03/09/2006

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptyDim 4 Fév - 2:09

niv anal mais pas génital alors tu imagines c plus complexe
Revenir en haut Aller en bas
stop

stop


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 03/09/2006

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptyDim 4 Fév - 2:10

qui a des nouvelles fraîches sur son état?
Revenir en haut Aller en bas
Prexier64




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 19/11/2006

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptyMar 6 Fév - 1:29

umh c est peut-etre des pets ?
Revenir en haut Aller en bas
stop

stop


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 03/09/2006

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptyMar 6 Fév - 2:03

tu bois quoi en ce moment;))!?
Revenir en haut Aller en bas
panthère

panthère


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 04/10/2006

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptyMer 7 Fév - 12:22

salut tout le monde!
j'ai quelques nouvelles que je posterai plus tard car j'ai pas encore toutes les données mais le fait est que mes enfants vont devoir subir des tests sur l'allergie(car il y a bien une allergie qui couvent pour elles,ça m'a éte confirmé hier par l'orl qu'elles on vus car leurs muqueuses nasales sont violettes et il m'a dit que c'est d'origine allergique a 100%,maintenant faut voir! de plus les rhinites chroniques qu'elles ont toute l'année(comme moi) est évocateur!! je lui est dit que j'avais vu sur le net que des intolérances alimentaires pouvait provoquer ce genre de réactions et il m'a dit"tout a fait"donc...)
de plus la plus petite qui est déjà intolérante au lactose présente des signes inquiétant d'aprés le doc,elle ne pèse que 12 kilo pour 97 cm,elle est trés pale et a des cernes sous les yeux,la peau trés sèche sutout au niveau des jeambes...
d'aprés le doc elle ne devrait pas du tout toucher au lactose mais le pédiatre m'a dit qu"elle pouvait manger des yaourts car ils contiennent des ferments et sont donc plus facilement digérables,alors je sais plus....
autre chose: je crois que l'intolérance au lactose et au gluten sont fortement relié? pour moi il y a suspicion(reste a faire les test)je me demande donc si pour mes enfants ce ne serait pas aussi ce foutu gluten qui pose problème???
en tout cas nous irons d'abord voir l'allergologue et ensuite je demanderai a faire des test sur les intolérances alimentaires pour nous tous,on verra bien!! cette fois -ci les docs on interet a m'écouter car il s'agit de mes petites,sans quoi ils peuvent s'attendre a mes foudres!!!!!!
bon en attendant j'ai réussi a trouver un site qui vend de la farine de quinoa pas chèr(2euro 35 les 500 grammes!) et un autre site qui vend du stévia vert en poudre pour seulement 4 euro 50 les 100 grammes!!!
donc j'ai passé commande et j'attend avec impatience celle-ci car j'ai déjà des tas d'idées sur des recettes sympas,donc sans gluten et sans sucre,chouette!!! sunny
si les adresses des sites interresse quelqu'un,dites le moi,je les mettrait sur le forum.
voilà,je vous tiendrait au courant au fur et a mesure de l'évolution des choses...ne perdez pas courage,on finira bien par trouver bon sang!!!!
bises a tous!!
Revenir en haut Aller en bas
basta




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 27/02/2006

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptyJeu 8 Fév - 0:15

Salut Panthère,

Tu dis que les probiotiques sont efficaces sur toi : sous quelle forme les prends-tu (quelle marque ? en pharmacie ou ailleurs ?)
Et au bout de combien de temps ?
J'ai entendu dire que dans un 1er temps, l'effet était pire (parce que désordre dans la flore intestinale), mais qu'il fallait s'obstiner et évaluer au bout de 15 jours au moins ..
Ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
panthère

panthère


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 04/10/2006

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptyJeu 8 Fév - 11:30

salut basta,
oui les probois me font du bien et m'aide beaucoup mais ça ne suffit pas seule,je veut dire qu'un régime alimentaire est complémentaire(pour moi en tout cas) si tu a lu le sujet que j'ai mis sur kousmine tu verra qu'elle recommande de ne pas manger de viande sur au moins 3 mois pour refaire une bonne flore mais elle ne parle pas de probios...
en tout cas moi j'évite le plus possible la viande ou alors je mange du poulet qui est moins nossif!
je peut t'assurer que les probios fonctionnent mais il faut une sacrée dose de patience car c'est pas immédiat!
j'en suis a mon 3em flacon que j'achète en pharmacie'ergyphilus"pour moi mais il y en a d'autres,renseigne toi,le tout c'est de pas lacher!j'avais commencé sur 3 semaines et j'ai arrété mais c'était une erreur!j'ai recommancé3 semaines plus tard en me disant qu'il faut pérsister(que nous reste t'il dautre,hein?)donc peut etre que les 3 semaines d'avant plus les 2 mois que je vient de passer(j'ai pas encore fini,je compte le faire encore sur un bon moment puisque je vois que ça fonctionne!)sont en train de rétablir ma flore,et chez moi j'ai remarqué que plus mes selles sont normales et plus mon problème corporelle s'améliore,plus mes selles sont fotes et amoniaqué,trés molles voir liquides et plus mon problème d'odeur est intensifié!!!
a telle point que je peut savoir si la journée sera bonne pour moi rien qu'a la vue de mes selles,lol!

bon en tout cas pour te dire que 15 jours c'est pas assez!!!!
essaye de le faire sur au moins 3 mois en t'accrochant,tu verras que tu sera récompensé,je t'assure,surout que tu présentait des signes comm les miens!
allez courage!!!bises!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptySam 10 Fév - 10:04

Hello
Je suis comme Panthère,
Mes odeurs ont changé et jai de longues périodes ou je nen ai plus du tout...
Je ne mange plus de viande rouge, de sucre raffiné, mais du sucre complet non raffiné oui et surtout je prends des probiotiques et je porte en permanence mon collier de noisetier...
Tout cela fonctionne bien pour moi.....
Quand jai des crises, cest que jai mangé des choses sucrées (petits gâteaux) ou par stressssssss....
Je pense que mes problemes viennent effectivement de mes intestins, mais je nai trouvé aucun gastro compétent pour me faire faire une coloscopie....Ils sy refusent.
Quand je mange des oeufs, je nai pas de probleme, mais le sucre oui ou le poisson oui.
Voilà pour moi
Revenir en haut Aller en bas
panthère

panthère


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 04/10/2006

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptySam 10 Fév - 11:12

salut!
je suis contente pour toi mince si les probios fonctionnent aussi sur toi,je pense meme qu'ils fonctionnerait sur bon nombre d'entre vous si vous aviez la patience d'essayer et de vous accrocher,c'est assez long a venir,c'est vrai ,mais je vous assure que quand on y est ,on est récompensé et on a plus envie de s'en passer,lol!
toutefois il est vrai qu'il y a des aliments a éviter comme la viande(surtout la rouge et LE SUCRE...aie!) qui sont tout deux responsable de la prolifération de la mauvaise flore dont elle se nourrit!!!
j'en ai encore fait l'expérience avant hier,en mangeant des raisins secs,et bien ça ne coupe pas!!! non seulement mes troubles digestifs reviennent mais l'odeur réaparait aussi(un peu moins forte cepandant mais...)
pourtant ce n'est que le sucre des fruits mais il me fait du mal aussi,je vais bientot recevoir mon stévia et a ce moment il n'y aura plus une trace de sucre dans mon alimentation,mon problème devrait donc etre réglé de cette façon....
j'ai trouvé un lien qui parle du déficit congénital en sucrase-isomaltase(maladie métabolique héréditaire) et les troubles digestif suite a la conssomation de sucre ou fructose correspondent en tout points,ils ressemblent a une colopathie fonctionnelle(on m'a dit que j'avais ça a cause du stess,ben voyons...!) donc le test sanguin permettant de le dépister est a faire,je le demanderai a mon doc et je sais qu'il ne dira pas non car il sait que j'ai un problème qu'il ne comprend pas et il est toujours assez d'accord pour me faire des tests afin de savoir,au moins je serai fixé!! de plus une enzyme peut etre prise en substitution s'il y a la maladie donc il n'y a pas besoin de régime alimentaire!
je vais voir ça et je vous dirait dés que possible...
en attendant voici le lien qui en parle si ça interresse quelqu'un
http://www.orphan-europe.com/sucrase_mangel_f.html

allez courage a tous!bises!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptySam 10 Fév - 22:42

Merci pour l'info, je vais aussi la transmettre à mon médecin pour faire le test
Bizzzzz à toi
Revenir en haut Aller en bas
stop

stop


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 03/09/2006

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptyMer 14 Fév - 11:46

pour ma part g moins d odeurs piquante je commence à re supporter mon corps..;je peux refaire un peu de sport
panthère,
G un gros souci odeur de litière de chats au niveau des pieds alors que je ne prends plus de café...aurai tu eu cette odeur j'avoue je suis super embêté par contre l'odeur piquant a diminué avec moins de potassium...j'ai pris du poulet ces derniers jours je me demande?
aussi j ai remarqué une odeur au niv des muqueuses nasales en me mouchant et en respirant le mouchoir à des endroits différents utilisés et non utilisés...vala si quelqu un d autre à une idée
Revenir en haut Aller en bas
panthère

panthère


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 04/10/2006

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptyMer 14 Fév - 13:38

salut stop!
comme je te l'ai dit(je le repète pour les autres membres)j'ai connu ce problème quand j'était au plus fort de mes ennuis et lorsque je portait des chaussures trop fermés et d'une certaine matière(type converse par ex)aujour d'hui je n'ai plus ce soucis grace a mon régime et au probios,je revis!!
je ne pense pas que le poulet soit en cause car c'est un aliment sans résidus(qui est pratiquement absorbé par les intestins et dont les résidus sont faibles)de plus c'est une viande blanche et la moins nossive de toute,la preuve c'est une des première viande que l'on réintroduit lorsq'une personne a eu des ennuis intestinaux comme une gastro ect...j'en mange assez souvent et je n'est pas de soucis,le pire a éviter comme viande étant le porc surtout car trés riche en histamines et donc favorise encore plus l'inflamation du tube digestif,et nous on a pas besoin de ça car nos ennuis viennent surement de là car l'inflamation répété des intestins accélère le proccéssus d'éxudation,surout s'il y a stagnation des matières a cause d'une constipation par ex,alors la c'est pire!! il vaut mieux éviter aussi la viande rouge(source et cause d'amoniac(comme toute les viandes mais c'est pire),en tout cas pour moi,et les abbats!)
pour l'ozène au niveau des muqueuses nasales,c'est normales si tes soucis viennent d'une mauvaise digestion,moi c'est l'ammoniac surtout qui remonte dans mon nez(meme si je ne mange pas les mauvaises viande)ça finit souvent pour moi en sinusite et je sais que ça vient d'une putréfaction exagéré des selles du aux proteines! proteines animales=amoniac!
mais les probios résolvent en partis le problème a condition tout de meme de ne pas manger n'importe quoi! tout dépend des aliments que chacun supporte,a vous de jouer au détèctive et de les répérer....attention aussi au sucre qui est source de fermentation intestinale et qui de ce fait engendre encore plus une flore pathogène,ainsi que les fibres alimentaires...la mauvaise flore se nourrit essentiellement de sucre et de fibres,c'est ainsi qu'elle prolifère...la viande rouge la rend encore plus méchante What a Face ...attention donc!
voilà,j'éspère avoir aidé,a plus!
Revenir en haut Aller en bas
stop

stop


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 03/09/2006

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptyJeu 15 Fév - 22:16

ON A PARLE DEJA DU SUCRE BLANC MAIS SI ON CONSOMME PAS MAL DE SUCRE ROUX Y RISQUE OU PAS?
Revenir en haut Aller en bas
panthère

panthère


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 04/10/2006

Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles EmptyVen 16 Fév - 1:41

ben je sais pas trop pour le sucre roux,c'est sur qu'il est moins nossif mais pour moi blanc ou roux c'est pas bon,donc je laisse tomber et je prend du stévia,c'est pas mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouvelles   Quelques nouvelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques pistes pour atténuer les odeurs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odeur Corporelle :: Odeur Corporelle-
Sauter vers: