Odeur Corporelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Odeur Corporelle

Problèmes d'odeurs corporelles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quelques pistes pour atténuer les odeurs.

Aller en bas 
AuteurMessage
Drajan




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/01/2013

Quelques pistes pour atténuer les odeurs. Empty
MessageSujet: Quelques pistes pour atténuer les odeurs.   Quelques pistes pour atténuer les odeurs. EmptyDim 20 Jan - 21:15

Bonsoir à tous, ça fait déjà un bout de temps que je viens sur ce forum, mais je n'avais encore jamais posté de message. Alors ce soir j'aimerais parler un peu de mes "odeurs", ainsi que des astuces que j'ai trouvé pour les réduire.

Comme la plupart d'entre nous, ce problème a commencé vers 15-16 ans. Mes odeurs à moi semblent correspondre à celles du Fish Odor Syndrom : odeur de pet et de brûlé.

Au fil de mes recherches, des gels douches et des savons achetés, je peux vous dire que ces odeurs peuvent vraiment s'atténuer, sans jamais disparaitre toutefois...

1) La peau et le PH.

Le PH permet de mesurer l'acidité ou l'alcalinité d'un milieu. Vous connaissez surement l'échelle du PH. Entre 0 et 7, le PH est acide. A 7, le PH est neutre. Entre 7 et 14, le PH est alcalin. Il est important pour nous de savoir que le PH de la peau de de 5,5, c'est-à-dire qu'il est légèrement acide.

Important dis-je, car cela veut dire que pour réduire les odeurs corporelles, il est important que le PH de la peau reste stable. Il faut donc utiliser des produits à PH acide. Seulement, aucun produit n'indiquera qu'il a un PH acide, car c'est peu vendeur. Les produits indiquent donc PH physiologique (qui est celui de la peau) ou PH neutre (souvent avec une astérisque = neutre pour la peau, donc acide). Comme gel douche à PH physiologique, je peux vous conseiller Rogé Cavaillès notamment.

Exit donc les savons classiques, genre savon de Marseille ou tout autre savon de grande surface, qui ont un PH extrêmement alcalin (entre 9 et 10) et qui perturbent l'équilibre de la peau, qui je vous le rappelle à un PH de 5,5.

Pour avoir essayé les deux genres de produits, je peux vous dire qu'un produit à PH physiologique réduira nettement les mauvaises odeurs, sans toutefois les éliminer totalement.

2) Hygiène de vie.

Bien évidemment, notre problème est lié à notre alimentation. Il convient ainsi d'éviter certains aliments contenant de la Choline, tels que les oeufs ou le poisson. La question des régimes alimentaires à déjà été évoquée à de nombreuses reprise dans ce forum, je ne vais pas m'attarder la dessus.

Ceux qui fument des cigarettes, je vous conseille d'arrêter ! J'ai commencé à beaucoup fumer en arrivant à l'université, et je peux vous dire que l'odeur est devenue bien pire (odeur indescriptible, mais qui piquait le nez). Et depuis que j'ai arrêté, l'odeur en question est repartie d'où elle venait.

Ceux qui fument des substances illicites, je vous aussi conseille d'arrêter définitivement. À une époque je fumais pas mal de joints, plusieurs fois par semaine. C'est à cette époque que j'ai commencé à sentir l'odeur de poisson pourri. Au début, je ne faisais pas le rapprochement entre la fumette et cette nouvelle odeur, mais dès que j'ai arrêté de fumer (en même temps que les cigarettes), l'odeur est elle aussi repartie. C'était il y a 9 mois et elle n'est jamais revenue.

Je vous conseille également, à chaque changement de saison, de faire une cure d'aloe vera. Il s'agit d'un gel à avaler que l'on trouve dans les boutiques bio, et qui à un rôle bénéfique pour le foie.


Je ne sais pas vraiment si je suis atteint par le FOS, parce que je ne sens pas l'odeur de poisson pourri et qu'on ne m'a jamais fait de remarque. Je n'ai jamais été écarté ou humilié publiquement en raison de mon odeur. Mes proches et les médecins ne sentent rien bien sur, mais moi je sens, et je sais que je ne suis pas fou, contrairement à ce qu'on voudrait me faire croire. J'ai une hygiène irréprochable et je sens mauvais quand même, ça veut forcément dire qu'il y a un problème.

Alors il faut faire des sacrifices (arrêter de fumer à été pour moi une véritable épreuve) et il faut affronter la vie en se moquant du regard des autres. Mais il ne faut surtout pas s'enfermer dans sa bulle, ne plus avoir de vie sociale et rester chez soi. Je pense qu'il faut juste vivre, même si c'est parfois compliqué.

Et désolé pour ce roman, mais il est impossible d'expliquer un problème et de trouver des solutions en 5 lignes !





Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques pistes pour atténuer les odeurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pistes/solutions pour ceux dont le problème est digestif
» un truc pour odeurs!
» Odeurs du matin, interaction avec les autres odeurs
» Quelques nouvelles
» odeur corporelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odeur Corporelle :: Odeur Corporelle-
Sauter vers: