Odeur Corporelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Odeur Corporelle

Problèmes d'odeurs corporelles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 le soja et la choline chez les non trimé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stop

stop


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 03/09/2006

le soja et la choline chez les non trimé Empty
MessageSujet: le soja et la choline chez les non trimé   le soja et la choline chez les non trimé EmptyLun 11 Déc - 10:53

Pouvez vous consommer du soja par exemple sans avoir de troubles?
Revenir en haut Aller en bas
panthère

panthère


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 04/10/2006

le soja et la choline chez les non trimé Empty
MessageSujet: Re: le soja et la choline chez les non trimé   le soja et la choline chez les non trimé EmptyLun 11 Déc - 11:48

salut tous!
je n'est pas encore mon résultat sur la tma mais je ne crois pas l'avoir,je pense plutot que mon problème est relié a une trop forte acidité de mon organisme...
en tout cas pour ma part,je ne supporte pas du tout le soja!!
j'ai essayé le lait de soja il y a quelques mois et j'ai eu du mucus en abondance dans la gorge et ensuite ça m'a donné une odeur d'oeuf pourrie exécrable!! beurk!!!!
donc soja,pas pour moi!!!A+!
Revenir en haut Aller en bas
Linda

Linda


Nombre de messages : 183
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 11/08/2006

le soja et la choline chez les non trimé Empty
MessageSujet: Re: le soja et la choline chez les non trimé   le soja et la choline chez les non trimé EmptyLun 11 Déc - 22:37

Le soja contient les enzyme-inhibiteurs normaux qui interfèrent dans la digestion de la protéine. Dans la plupart des procédés de fabrication modernes de tofu, les fèves ne sont pas imbibées avant leur cuisson mais il cuit sous pression dans des bouilloires ouvertes. Tous les deux raccourcis à faire le tofu ne tiennent pas compte pour que des enzyme-inhibiteurs soient enlevés. Les orientaux ont un procédé différent de le faire qui le rend digeste…mais ici, c'est la loi du fast food…Dans ce cas, il est préférable de choisir un lait d'amande…mais ce n'est pas tout les aliments contenant du soja qui sont en cause…tout dépend du procédé…

Personnellement j'ai essayé le lait de soya et j'avais une odeur différente en plus de transpirer un peu plus…Il semble aussi que le soya inhibe l'iode que prend ceux qui souffre d'hypothyroïdie, ce dont je souffre…J'ai d'ailleurs eu une perte d'énergie quand je prenais du lait de soya…et vu que la thyroïde gère la quantité de transpiration, pour moi tout était relié…

Tourlou!
Revenir en haut Aller en bas
stop

stop


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 03/09/2006

le soja et la choline chez les non trimé Empty
MessageSujet: Re: le soja et la choline chez les non trimé   le soja et la choline chez les non trimé EmptyMar 12 Déc - 0:32

oui moi le lait me donne une odeur de caca et des gazs bon presque comme toi mais peut être que les germes de soja ou le tofu ou les sauces...y'en a tellement des sauces!
Revenir en haut Aller en bas
stop

stop


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 03/09/2006

le soja et la choline chez les non trimé Empty
MessageSujet: Re: le soja et la choline chez les non trimé   le soja et la choline chez les non trimé EmptyMar 12 Déc - 0:43

quoi de neuf?
Revenir en haut Aller en bas
Linda

Linda


Nombre de messages : 183
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 11/08/2006

le soja et la choline chez les non trimé Empty
MessageSujet: Re: le soja et la choline chez les non trimé   le soja et la choline chez les non trimé EmptyMar 12 Déc - 1:15

Ok! Là on voit que c'est un lapin...On voyait pas le blanc avant...


What's up doc?

le soja et la choline chez les non trimé Duckqq9
Revenir en haut Aller en bas
panthère

panthère


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 04/10/2006

le soja et la choline chez les non trimé Empty
MessageSujet: Re: le soja et la choline chez les non trimé   le soja et la choline chez les non trimé EmptyMar 12 Déc - 1:22

hello stop,linda et tous!
quoi de neuf?? ben pour l'instant j'essaye les ipp qui on l'air de me faire un meilleur effet que tout les autres anti-acide que j'ai pris j'usqu'a maintenant,je n'ai presque plus l'estomac qui me dérange mais je dois le faire sur 2 mois donc on verra bien..
depuis que je les prend j'ai beaucoup moins de douleurs digestives et osseuses mais je n'ai pas pu le vérifier avec les bandellettes car ce n'est pas la bonne période pour une femme,ben oui! donc dés que je peut,je referai l'essai du ph urinaire pour voir s'il y a une amélioration,je vous dirai ça.
voilà,voilà A+!


Dernière édition par le Mar 12 Déc - 1:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
panthère

panthère


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 04/10/2006

le soja et la choline chez les non trimé Empty
MessageSujet: Re: le soja et la choline chez les non trimé   le soja et la choline chez les non trimé EmptyMar 12 Déc - 1:23

ah oui! c'est vrai,cool le bunny!!!
Revenir en haut Aller en bas
stop

stop


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 03/09/2006

le soja et la choline chez les non trimé Empty
MessageSujet: Re: le soja et la choline chez les non trimé   le soja et la choline chez les non trimé EmptyMar 12 Déc - 1:38

OUI LE BLANC C T POUR LE CAMOUFLAGE!!
Ben c quoi les ipp je sais pas?ce sont des médocs?je vais voir un gastro pour l'acidité de mon estomac les métaux lourds etc...m'enfin ce sera que début janvier arg!!
Revenir en haut Aller en bas
panthère

panthère


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 04/10/2006

le soja et la choline chez les non trimé Empty
MessageSujet: Re: le soja et la choline chez les non trimé   le soja et la choline chez les non trimé EmptyMar 12 Déc - 11:37

salut stop,
ipp=inibiteur de la pompe a proton,regarde ce que seb a déjà écrit sur le sujet,tu verras bien,courage a plus!!
Revenir en haut Aller en bas
stop

stop


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 03/09/2006

le soja et la choline chez les non trimé Empty
MessageSujet: Re: le soja et la choline chez les non trimé   le soja et la choline chez les non trimé EmptyMar 12 Déc - 16:25

faut demander cela au gastro c contre l'acidité?
Revenir en haut Aller en bas
panthère

panthère


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 04/10/2006

le soja et la choline chez les non trimé Empty
MessageSujet: Re: le soja et la choline chez les non trimé   le soja et la choline chez les non trimé EmptyMer 13 Déc - 12:56

salut stop,
oui,c'est contre l'acidité mais ton doc peut te le préscrire,pas besoin d'un gastro pour ça mais et tu sure d'avoir trop d'acidité gastrique?ton estomac te dérange,te donne la nausée,tu digère mal?? moi c'est le cas si je ne prend pas les ipp+ les enzymes,avant que je prennent tout ça,j'avais des crises d'acidité tellement violentes que j'allait vomir aprés le repas et c'était acide a mort!!! plus de terribles brulures et vapeur acide qui remontait,l'horreur!! parfois ça me coupait la respiration,l'angoisse!!!
réfléchi y,bonne chance,A+!!
Revenir en haut Aller en bas
stop

stop


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 03/09/2006

le soja et la choline chez les non trimé Empty
MessageSujet: Re: le soja et la choline chez les non trimé   le soja et la choline chez les non trimé EmptyMer 13 Déc - 23:20

non j'ai moins de soucis que cela apparemment c pas cela!
Revenir en haut Aller en bas
Linda

Linda


Nombre de messages : 183
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 11/08/2006

le soja et la choline chez les non trimé Empty
MessageSujet: Re: le soja et la choline chez les non trimé   le soja et la choline chez les non trimé EmptyJeu 14 Déc - 1:20

Peut être à essayer avant pour voir:

L'hélicobacter Pylori est responsable des gastrites et ulcères d'estomac. Une étude anglaise a montré que 20% des personnes de 20 ans, 40% des personnes de 40 ans et 60% des personnes de 60 ans sont touchées. L'utilisation de l'extrait de pépins de pamplemousse peut abaisser la concentration des hélicobacters à moins de 1 pour 1000.
("Vérités Santé pratique n° 24 du 10 oct 1998)

Le jus de pomme de terre, l'ami de votre estomac :

Si vous faites partie d’une des catégories suivantes : les gens stressés, ceux qui mangent trop vite, ceux qui mangent n’importe quoi à n’importe quelle heure, ceux qui arrosent copieusement leurs repas (ou même entre les repas), ceux qui fument, ceux qui ont des problèmes, alors vous devez savoir ce que signifie « avoir un poids sur l’estomac ». Si vous appartenez à ce type de personnes, il faut penser à ce qui viendra après « le poids sur l’estomac » : troubles de l’appétit, brûlures d’estomac, renvois, lourdeurs et crampes nerveuses, troubles de la digestion et même des ulcères à l’estomac. Un vieux remède de bonne femme a fait ses preuves depuis des siècles et apporte un soulagement à tous ces maux : le jus de pomme de terre.

Dans le jus de pommes de terre cultivées biologiquement, on trouve une substance minérale semblable à l’atropine, exerçant une action calmante sur les divers troubles de l’estomac. Après la première guerre mondiale, on a relaté que grâce à la consommation de pommes de terre crues, de nombreux troubles d’estomac avaient disparu. Le Dr J.F. Magerl rapporte qu’après ingestion de jus cru de pommes de terre par des patients souffrant de troubles gastriques, 90% des patients constatent une amélioration après deux jours et une disparition totale des troubles entre le 5ème et le 10ème jour.

Le Dr Magerl en conclut qu’on peut traiter avec succès les troubles de l’hyper-acidité gastrique sous toutes ses formes avec du jus cru de pommes de terre. Ce jus doit provenir de pommes de terre de culture biologique et être très fraîchement pressé. Il se boit avant chaque repas et ce, pendant 3 à 4 semaines, la 1ère semaine 5 cl et, ensuite, 10 cl avant chaque repas. On constate une amélioration après 48 heures ; brûlures, nausées, crampes nerveuses et renvois disparaissent. Après 45 jours, le taux d’acidité du suc gastrique est normalisé. Il existe dans le commerce du jus de pomme de terre provenant de culture biologique, ce qui évite le fastidieux travail de pressage. (Extrait du Bioinfo n° 18 et de l'Agenda + n°155, Bruno Vonarburg)

Chou :
Pour venir à bout des gastrites et des ulcères : jus de chou cru + jus de pomme de terre crue + un peu de jus de pomme (pour un meilleur goût), à raison d’un demi verre deux fois par jour. (Bioinfo)
http://www.lesensdenosvies.org/forum/index.php?s=6476c46f90980d4a929c4fa5143930bc&showtopic=655
Revenir en haut Aller en bas
panthère

panthère


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 04/10/2006

le soja et la choline chez les non trimé Empty
MessageSujet: Re: le soja et la choline chez les non trimé   le soja et la choline chez les non trimé EmptyVen 15 Déc - 13:38

salut tous!
je n'ai pas hélicobacter(dejà fait)mais les ipp ont l'air de me faire du bien a condition quand meme que je ne mange pas trop acide.
mon ph urinaire est en train de changer depuis que je les prend,ça va de 6 a 6,5 contre 4,5 a 5 avant!! y a pas photo!!
beaucoup moins de douleurs et meilleur digestion, toujours un peu d'acidité gastrique qui reste mais ça va beaucoup mieux!
attention tout de meme aux aliments riche en histamines car hier soir j'ai fait une bétise,j'ai mangé quelques cacahuètes salées,ou lala!! la réaction ne s'est pas fait attendre:brulures intense au visage,estomac en compote,glaire et odeur d'acétone!!
il faudrait vraiment que je suive la liste que m'a donné l'allergologue car cet aliment est interdit(trop riche en histamine)
je vais mettre cette liste dés que je peut sur le forum car je pense que ça peut aider tout le monde.
A+!!!
Revenir en haut Aller en bas
stop

stop


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 03/09/2006

le soja et la choline chez les non trimé Empty
MessageSujet: Re: le soja et la choline chez les non trimé   le soja et la choline chez les non trimé EmptyDim 6 Avr - 14:45

bien je crois que je me suis trompee sur le soja.quand g ai pris m a coloc m a dit ca sent mauvais...bon ca n aura pas ete la premiere fois, mais g t dans la cuisine elle a ouvert les fenetres du salon aussi, hors l appart est tres grand....bon je ne me sentai pas mais appartt c t tres fort..j oublie le soja!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le soja et la choline chez les non trimé Empty
MessageSujet: Re: le soja et la choline chez les non trimé   le soja et la choline chez les non trimé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le soja et la choline chez les non trimé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste des aliments et taux de choline
» taux en choline des graines germées
» Base de donnés de teneur en choline des aliments
» Liste : Taux de choline dans les aliments
» Et si la Trimé. n'est pas que de la Trimé.!!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odeur Corporelle :: Odeur Corporelle-
Sauter vers: