Odeur Corporelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Odeur Corporelle

Problèmes d'odeurs corporelles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Comment en parler a ces proches ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nia




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 27/02/2008

Comment en parler a ces proches ? Empty
MessageSujet: Comment en parler a ces proches ?   Comment en parler a ces proches ? EmptyLun 4 Jan - 13:16

Voila tout est dans le titre du sujet, comment en parler a ces proches ? famille,amis ?

Je suis assez proche de ma mère,mais elle ne sens rien.. alors j'ai peur de lui dire et qu'elle ne me prenne pas au sérieux... Neutral et quand suite elle le crit sur tout les toît...
Revenir en haut Aller en bas
xl




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/12/2009

Comment en parler a ces proches ? Empty
MessageSujet: Re: Comment en parler a ces proches ?   Comment en parler a ces proches ? EmptyLun 4 Jan - 18:20

Y a pas vraiment de mots pour celà...

Moi même j'avoue qu'avant que je ne tombe malade je ne savais pas que pareille maladie existait.J'ai déjà eu à me moquer d'une camarade qui avait ce problème d'odeur il ya fort longtemps et vraiment je le regrette ! Mais je me dit qu'aujourd'hui je paie pour celà !


Dernière édition par xl le Sam 9 Avr - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nia




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 27/02/2008

Comment en parler a ces proches ? Empty
MessageSujet: Re: Comment en parler a ces proches ?   Comment en parler a ces proches ? EmptyLun 4 Jan - 20:34

Oh je vois... dur période pour toi...
Mais comment as tu abordé le sujet ? tu as "balancé" ça comme ça a ta famille ?

oui c'est la réaction de la pluspart des personnes.. et j'avoue que moi aussi quand je n'avais pas cette maladie je ne cherchais pas plus loin et il m'arrivais de ricanner avec mes amis des personnes ainsi.. je m'en veux aussi :/
Revenir en haut Aller en bas
xl




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/12/2009

Comment en parler a ces proches ? Empty
MessageSujet: Re: Comment en parler a ces proches ?   Comment en parler a ces proches ? EmptyVen 8 Jan - 12:12

cheers


Dernière édition par xl le Sam 9 Avr - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nia




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 27/02/2008

Comment en parler a ces proches ? Empty
MessageSujet: Re: Comment en parler a ces proches ?   Comment en parler a ces proches ? EmptyLun 15 Fév - 0:51

je comprend ce que tu dis... c'est la qu'on se rend compte des vrai personnes qui tienne vraiment à toi...et qui ne "t'abandonne" pas pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Bleue




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/03/2010

Comment en parler a ces proches ? Empty
MessageSujet: Re: Comment en parler a ces proches ?   Comment en parler a ces proches ? EmptyVen 5 Mar - 23:42

.


Dernière édition par Bleue le Jeu 15 Juin - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bleue




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/03/2010

Comment en parler a ces proches ? Empty
MessageSujet: Re: Comment en parler a ces proches ?   Comment en parler a ces proches ? EmptyVen 5 Mar - 23:47

.


Dernière édition par Bleue le Jeu 15 Juin - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Chaverny




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 07/07/2009

Comment en parler a ces proches ? Empty
MessageSujet: Re: Comment en parler a ces proches ?   Comment en parler a ces proches ? EmptyLun 8 Mar - 17:05

def-j a écrit:
J'ai déjà eu à me moquer d'une camarade qui avait ce problème d'odeur il ya fort longtemps et vraiment je le regrette !
C'est clair que notre maladie, nous oblige à humilité! Avant d'être atteint, je reconnais avoir été odieux avec certaines personnes et les avoir fait souffir parce qu'ils ne correspondaient à mes codes. Durant mes années collège/lycée, je m'enorgueillissais d'avoir les dernières fingues à la mode, de fréquenter les racailles, d'aller à telle fête select etc... j'étais de ces abrutis qui insultent untel parce qu"il est homo, celui-là parce quil est gros, celle-là parce qu'elle est laide ...
L'ironie de la vie a voulu que je sois aujourd'hui du coté des rejetés que je stigmatisais à l'époque.

C'est marrant que tu écrivent ça
Citation :
Mais je me dit qu'aujourd'hui je paie pour celà !
moi aussi j'ai ce sentiment, comme si j'avais été puni pour tout le mal que j'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
The Chaverny




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 07/07/2009

Comment en parler a ces proches ? Empty
MessageSujet: Re: Comment en parler a ces proches ?   Comment en parler a ces proches ? EmptyLun 8 Mar - 17:16

la maman de pomme_verte a écrit:
Tu fais trop attention aux regards que les autres posent sur toi. Vis librement! N'y fais pas attention!
Ta mère a raison, la Granny.
On a ce handicap pour toujours, on a pas d'autre choix que faire avec la maladie. Sans vivre dans le déni, il ne faut pas que notre maladie devienne un obsession sous peine d'avoir régulièrement le moral dans les chaussettes. (...ou dans les bas, si tu en portes)

J'me rappele avoir été dans le même état d'esprit lorsque ma mère 'nia' (coucou! Wink ) que j'avais mes problèmes d'odeur. J'étais au bout du rouleau à l'époque : pas d'job, pas scolarisé, pas d'sortie, peu d'potes, pas d'copine ... je comptais vraiment sur le soutien de génitrice pour m'épauler dans ces moments difficiles. Mais au contraire, elle m'a pris pour un fou et m'a conseillé une consultation chez un psy.
La perspective doc, médocs, HP m'a fait comprendre que j'étais dans épisode dépressif. Afin de sortir cet épisode, j'me suis proj'té dans l'avenir et me suis fixé des objectifs. Aujourd'hui, ça va mieux.
Comme le chante Des'ree dans le single You Gotta Be,

''Don't ask no questions, it goes on without you

Leaving you behind if you can't stand the pace

The world keeps on spinning

You can't stop it, if you try to

This time it's danger staring you in the face''

Coûte que coûte, quoi qu'il en coûte; il faut se placer dans cette société parce que le temps continue de s'écouler, la terre de touner avec ou sans nous.
Revenir en haut Aller en bas
xl




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/12/2009

Comment en parler a ces proches ? Empty
MessageSujet: Re: Comment en parler a ces proches ?   Comment en parler a ces proches ? EmptyMar 9 Mar - 22:14

Chaverny a écrit:
def-j a écrit:
J'ai déjà eu à me moquer d'une camarade qui avait ce problème d'odeur il ya fort longtemps et vraiment je le regrette !
C'est clair que notre maladie, nous oblige à humilité! Avant d'être atteint, je reconnais avoir été odieux avec certaines personnes et les avoir fait souffir parce qu'ils ne correspondaient à mes codes. Durant mes années collège/lycée, je m'enorgueillissais d'avoir les dernières fingues à la mode, de fréquenter les racailles, d'aller à telle fête select etc... j'étais de ces abrutis qui insultent untel parce qu"il est homo, celui-là parce quil est gros, celle-là parce qu'elle est laide ...
L'ironie de la vie a voulu que je sois aujourd'hui du coté des rejetés que je stigmatisais à l'époque.

C'est marrant que tu écrivent ça
Citation :
Mais je me dit qu'aujourd'hui je paie pour celà !
moi aussi j'ai ce sentiment, comme si j'avais été puni pour tout le mal que j'ai fait.

Faut pas vivre avec de la culpabilité,l'important c'est de reconnaître qu'on a eu tort de se moquer et d'apprendre à vivre avec cette maladie...
Revenir en haut Aller en bas
chounette




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/09/2012

Comment en parler a ces proches ? Empty
MessageSujet: Re: Comment en parler a ces proches ?   Comment en parler a ces proches ? EmptyMer 3 Oct - 0:55

J'ai pris du temps pour en parler à ma mère mais depuis j'ai un soutien total de sa part je peux même dire que c'est mon roque c'est elle qui me permet de tenir et c'est pour elle que je me relève à chaque fois de je tombe en dépression que je ne sors pas de chez moi que je ne fais que me ressasser le mauvais de cette maladie sous ma couette. Tes proches ne voudront jamais te dire que sent j'en ai fait l'expérience avec trois de mes amis qui touche souvent leur nez en ma présence mais le connaisse bien avant l'apparition de cette maladie. Ils ne m'ont rien mais ce que j'apprécie c'est qu'il ne se moque pas de moi et font comme si ma maladie n'existait pas.

Cependant, pour l'instant je n'ose pas parler de ce que je ressens depuis que j'ai cet odeur, je me renferme sur moi même dans la musique surtout dans les transports et les recherches. J'ai pratiquement arrêter de voir ma famille car je les connais et que je ne veux pas avoir à subir ça. Résultat ma mère mon frère et mon père sont loin mais j'ai quand même leur soutien à distance et je sors de temps en temps avec les rares amis qu'il me reste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment en parler a ces proches ? Empty
MessageSujet: Re: Comment en parler a ces proches ?   Comment en parler a ces proches ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment en parler a ces proches ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de parler !
» besoin de parler
» comment savoir si on a la candida
» Comment vivre avec ca ?
» Comment avoir une vie sociale satisfaisante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odeur Corporelle :: Odeur Corporelle-
Sauter vers: