Odeur Corporelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Odeur Corporelle

Problèmes d'odeurs corporelles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bromhidrose

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nedit




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/08/2010

bromhidrose Empty
MessageSujet: bromhidrose   bromhidrose EmptyDim 14 Nov - 20:09

Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un a entendu parlé de la bromhidrose? D'après ce que j'ai compris, c'est une maladie qui à la base est due à une transpiration excessive. et en fait, lorsque la transpiration arrive à la surface de la peau, des bactéries dégradent la transpiration, et c'est ce qui serait responsable de mauvaises odeurs. Ce qui m'a surtout marquée quand j'ai fais quelques recherches, c'est que cela provient en fait de glandes qui n'apparaissent qu'à la puberté!! Ce qui expliquerait pourquoi les problèmes d'odeurs n'apparaissent qu'à l'adolescence, ce qui est la cas de plusieurs d'entre vous il me semble...Apparemment il existe plusieurs variantes responsables de différentes odeurs...

Je voulais donc savoir si quelqu'un en avait entendu parlé et puisse nous dire ce qu'il sait sur le sujet...
Je vous mets 2 liens si vous voulez vous renseigner un peu:

http://www.odabansecure.co.uk/Odour/UseageGuide6.asp?Language=2

http://books.google.fr/books?id=Ug2ZWQ71e_AC&pg=PT819&lpg=PT819&dq=Bromhidrose&source=bl&ots=yjbkezw_Du&sig=-Xe-W8cDqYLGLTgKbEa2bZPcrdw&hl=fr&ei=EQXgTMj8Ao2K4QbhgtH6Bw&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=1&ved=0CBYQ6AEwADgU#v=onepage&q=Bromhidrose&f=false
Revenir en haut Aller en bas
etudiant galère




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 23/09/2010

bromhidrose Empty
MessageSujet: Re: bromhidrose   bromhidrose EmptyDim 14 Nov - 20:14

tu parles d'une connerie, j'ai commandé Odaban et je l'ai utilisé pendant deux moi. Je transpirais légèrement de temps en temps au niveau des fesses et en lisant leur truc je m'étais dit que le problème venait de là. Ca m'a juste stoppé la transpi mais ça n'a absolument pas arrêté les odeurs, ça les a même empiré presque. Après je ne sais pas pour toi comme on n'a pas les même symptômes.
Revenir en haut Aller en bas
nedit




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/08/2010

bromhidrose Empty
MessageSujet: Re: bromhidrose   bromhidrose EmptyDim 14 Nov - 20:19

je ne compte pas essayer odaban! une crème a te mettre dessus pour soit disant masquer les odeurs, ça ne va rien changer... ce qu'il faut c'est trouver un truc qui va changer quelque chose à l'intérieur de ton corps. Moi je songe à essayer Champex qui apparemment diminue les quantités d'ammoniaque et de tryméthilamine, améliore le transit intestinal ce qui à mon avis ne peut pas faire de mal.. apparemment c'est un produit plutôt naturel donc je me dis pourquoi pas essayer un mois pour voir.. mais bon j'hésite encore, je me méfie un peu de tous ces trucs là...

Je mettais juste le lien parce qu'ils expliquent ce qu'est la bromhydrose, et comme moi mes problèmes ont commencé quand j'ai eu mes règles, je trouvais la piste intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
etudiant galère




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 23/09/2010

bromhidrose Empty
MessageSujet: Re: bromhidrose   bromhidrose EmptyDim 14 Nov - 20:32

Surtout ne te laisse pas avoir par Champex. Tu n'as pas dû le voir mais j'ai déjà posté sur le sujet. En fait, en poussant les recherches, tu vois que l'élément principal de Champex n'est autre que le Champignon de Paris. J'ai utilisé le produit pendant cinq semaines et ça n'a absolument rien donné, empirant même sensiblement les odeurs, comme si le produit avait rendu les bactéries plus résistantes. Après, si tu veux dépenser 50 euros pour faire le test, c'est toi qui vois mais les deux produits que j'ai commandé sur SuperSmart mon coûté une fortune et ont empiré les choses.
Revenir en haut Aller en bas





Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 05/03/2010

bromhidrose Empty
MessageSujet: Re: bromhidrose   bromhidrose EmptyJeu 25 Nov - 12:39

peut etre qu'on a un pb de foie ou de reins, les bacteries se cumulent dans le sang et sont évacué autrement que par les voies habituelles (urine...)
par la transpiration ou la respiration par exemple... à voir
sinon la piste de la bromhidrose est interessante c'est vrai moi ça à débuté avec une augmentation de la sudation et à l'adolescence effectivement, un passage interessant :

"La bromhidrose due à la sueur apocrine ne survient jamais avant la puberté parce que les glandes concernées ne sont pas actives chez l’individu pré-pubère. Elle est également moins fréquente chez les personnes âgées. Lorsqu’elle apparaît pour la première fois à la surface de la peau, la sueur apocrine est stérile et inodore. Et pourtant, en quelques heures, les bactéries auront procédé à la dégradation de la sueur, au point où l’odeur âcre caractéristique est détectable. Les acides gras et l’ammoniac sont les deux composés odoriférants principaux de cette décomposition bactérienne. Ainsi, on pourra détecter des odeurs très diverses : moisi, rance, fécal, aigre et sucré par exemple, qui reflètent bien entendu les différences dans la composition chimique de la sueur axillaire de chaque personne. Les poils et les vêtements emprisonnent également particulièrement bien la sueur malodorante ce qui contribue en grande partie au problème des mauvaises odeurs. "

pb : l'odeur apparait au bout de quelques heures moi c'est 2min après la douche, voir pire juste apres la douche qu'avant la douche allez savoir pk...
j'ai lu un article d'un dermato qui annoncé que parfois meme avec du savon certains individus narrivent pas à éliminer les bactéries de la surface de la peau, moi je transpirais bcp des aisselles et meme en frottant l'odeur ne s'en allait pas, j'utilise un détranspirant depuis quelques moi et plus d'oeur à ce niveau là puisque plu de transpiration mais pour l'odeur corporelle aucune différence.

Revenir en haut Aller en bas





Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 05/03/2010

bromhidrose Empty
MessageSujet: Re: bromhidrose   bromhidrose EmptyJeu 25 Nov - 17:28

j'ai bien envie d'acheter un savon qu'utilise les chasseurs et les pêcheurs peut etre ça aidera un peu et aussi une bonne cure de charbon végétal pour néttoyer l'intérieur lol jvous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
nedit




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/08/2010

bromhidrose Empty
MessageSujet: Re: bromhidrose   bromhidrose EmptySam 27 Nov - 17:02

dé, si tu es une fille et que tu prends la pilule, fais attention, il me semble qu'elle ne fait plus effet si tu prends du charbon végétal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bromhidrose Empty
MessageSujet: Re: bromhidrose   bromhidrose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bromhidrose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solution pour les personnes qui souffre de bromhidrose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odeur Corporelle :: Odeur Corporelle-
Sauter vers: