Odeur Corporelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Odeur Corporelle

Problèmes d'odeurs corporelles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je ne sais pas d'où vient la mauvaise odeur, help.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Perdue-tristesse




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/04/2011

Je ne sais pas d'où vient la mauvaise odeur, help. Empty
MessageSujet: Je ne sais pas d'où vient la mauvaise odeur, help.   Je ne sais pas d'où vient la mauvaise odeur, help. EmptySam 16 Avr - 15:46

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et je me suis décidée à vous exposer mon probléme, même si ce n'est pas facile.
Je suis une fille, j'ai 18 ans et je suis au lycée.

Le probléme a débuté en seconde. Au collége, il m'arrivait de sentir mon odeur. Ca variait entre l'odeur de transpiration des pieds, qui passait au travers des chaussures (sent très fort), à une drôle d'odeur que je ne saurais définir, c'était un mélange de transpiration avec une odeur d'humidité, de pas frais. Cela ne m'a pas empéché d'avoir des amis et de vivre bien. J'étais très génée mais ça passait.

Ensuite, j'ai du aller au lycée. En seconde, c'était l'horreur.
Le probléme, c'est que cette fois, je ne sentais pas mon odeur.
Au départ, je sentait une odeur de transpiration, que j'ai essayer de régler avec Etiaxil et des anti transpirants performants. A partir de là, je ne sentais plus moi-même mon odeur de transpiration mais les plaintes étaient toujours là. Comme en sport où une fille a dit qu'elle transpirait, j'ai répondue "ouais moi aussi, je transpire trop" et une fille à dit "ouais mais toi, c'est normal, haha".
Bref. Après, je ne sais pas si c'est à cause de mes mauvaises odeurs mais ma prof m'a envoyée au fond de la classe prendre la place d'un gars qui parlait et qui lui, est venu devant. Je me suis donc retrouvé à côté d'un garçon de ma classe, et l'enfer à commencé. A chaques cours, il reculait sa table d'au moins 30 cm de la mienne et il reniflait toujours fort. Il essayé de mettre le plus de parfum possible pour couvrir mon odeur mais apparement, ça ne marché pas car il reculait toujours sa table. Il est arrivé deux ou trois fois qu'il ne recule pas sa table. Evidemment, moi, je ne me rendais pas compte si cette fois, je sentais ou pas. Il suffisait de voir sa réaction.
Les filles de ma classe, elles, me rejetaient. Je me retrouvais toujours toute seule.
Il est arrivé que des filles se mettent à côté de moi mais elles ne se sentaient pas à l'aise, de plus, on évitait de se mettre derrière moi ou on aspergait un peu de parfum au début et au milieu du cours.

Ensuite, je suis entré en première dans une autre classe, avec des nouveaux gens.
Là, ça s'est beaucoup mieux passé mais je me suis rendu compte que ce n'était pas totalement réglé quand les gens ouvraient la fenêtre quand j'étais auprès d'eux. En travaux pratiques, on devait se mettre par deux. Le garçon avec qui j'étais ne s'était jamais plaint ouvertement mais essayé toujouts de se metrre avec un de ses copains (je ne sais pas si c'était du à mes odeurs). Une fois, il s'est mis avec lui et un deuxième garçon est arrivé en retard, il s'est donc mis à côté de moi. Au début, tout allait bien, puisau bout d'un moment, il commencait à dire que la prof sentait la transpiration (je ne me rendais pas compte si c'était moi ou effectivement la prof). Il a donc dit au garçon avec qui j'étais d'habitude "tu sens ? elle sent la sueur" en parlant de la prof mais l'autre a pensé qu'il parlait de moi car il dit "ouais, et encore, moi c'est pire, parce que je suis avec toutes les semaines". Là, j'ai compris.
Le probléme, c'est que je mettais toujours Etiaxil et un déodorant anti perspirant, anti transpirant et un déodorant. Donc, je ne me sentais pas moi-même.

Puis, là, je suis en terminale. Cette fois, on ne dit pas que je sent la transpiration mais autre chose.
Quand les gens se mettent derrière moi, ils disent que ça sent mauvais. Quand on se met à côté de moi aussi.
En travaux pratiques, je suis à côté d'un gars et il dit souvent que ça pue. Une fois, il s'est levé, il s'est mis devant la table et il a dit "ah mais ça pue de plus en plus fort", une fille a dit "ah ouais, ça pue les produits chmiques," et lui a dit "non, c'est ****" (en parlant de moi). Une autre fois, quand je parlait, il a secoué sa main et il a dit "beurk, tais-toi". Alors qu'apparement, le pb ne vient pas de mon haleine.
Une fois, je suis passé au tableau et quand je me suis rassis, un gars qui était sur la table derrière moi a dit "il y a un vent d'odeur de m**** qui est passé".
il n'y a pas longtemps, une fille a dit que ça ne puait pas mais que ça sentait une drôle d'odeur, le midi, je me suis changé (j'ai mis des vêtements neufs, remis du déo, du parfum), et apparement, l'après-midi, au vu de ses réactions, ça sentait pire, elle reculait sans cesse sa table en reniflant.

Quand je vais au toilette au lycée (pas pour faire mes besoins), les filles disent que ça sent mauvais. Quand je change mon t-shirt aux toilettes, on dit pareil.

Dernière précision, on dit quelque fois que je sens bon (ma famille quand je leur fais la bise), et un ami l'autre fois.
Quand je suis debout, je ne sens rien (parce que les gens viennent auprès de moi), mais une fois dans la classe, je sens (même si moi, je ne me sens pas).


Voilà, je vais essayé d'en parler à mon médecin, mais en attendant, pouvez-vous me dire de où est-ce que vous pensez que ça peut venir ?
Merci beaucoup et désolée du très long post.
Revenir en haut Aller en bas
etudiant galère




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 23/09/2010

Je ne sais pas d'où vient la mauvaise odeur, help. Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas d'où vient la mauvaise odeur, help.   Je ne sais pas d'où vient la mauvaise odeur, help. EmptyDim 17 Avr - 1:16

On dirait exactement moi.
Déjà, sache que tu n'es pas seule, que tu peux t'exprimer librement sur ce forum, et que l'on a tous des histoires semblables.
Là je reviens d'une soirée (incroyable! ça faisait des mois que je n'en avais pas eu) et ça s'est bien passé donc j'ai la pêche.
Je prendrais plus de temps pour te répondre demain mais d"ores et déjà, essaye de garder du courage.
Revenir en haut Aller en bas
Perdue-tristesse




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/04/2011

Je ne sais pas d'où vient la mauvaise odeur, help. Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas d'où vient la mauvaise odeur, help.   Je ne sais pas d'où vient la mauvaise odeur, help. EmptyDim 17 Avr - 1:26

Merci beaucoup Smile
Tu as consulté des médecins, toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Perdue-tristesse




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/04/2011

Je ne sais pas d'où vient la mauvaise odeur, help. Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas d'où vient la mauvaise odeur, help.   Je ne sais pas d'où vient la mauvaise odeur, help. EmptyDim 17 Avr - 12:39

Vous pensez que ça pourrait être le fish odor syndrom ?
Revenir en haut Aller en bas
etudiant galère




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 23/09/2010

Je ne sais pas d'où vient la mauvaise odeur, help. Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas d'où vient la mauvaise odeur, help.   Je ne sais pas d'où vient la mauvaise odeur, help. EmptyDim 17 Avr - 19:32

Tu me tiendras au courant pour ton rdv salazopy stp.
Tout comme salazopy j'ai consulté un généraliste au début, avant de trouver ce forum. Lui m'avait dit ne rien sentir et m'avait simplement prescris je ne sais plus quel antibiotique pendant 1 mois, ce qui bien sûr n'avait eu aucun effet.
Je préfère te dire les choses clairement: si tu as le FOS, il n'existe pour l'instant aucun traitement, s'agissant d'une maladie génétique.
Le problème est que contrairement aux gens "normaux", nous avons une carence en une certaine molécule qui emprisonne les mauvaises odeurs, d'où le fait que l'on "pue".
Mais même s'il n'existe pas de traitement radical, il existe des moyens d'agir sur l'odeur.

Avant tout, comme l'a si bien dit salazopy, il te faut déterminer la source de l'odeur, soit en consultant, soit en prenant ton courage à deux mains et en demandant à un proche ou ami quelle sorte d'odeur tu dégages. Ensuite, nous pourrons te donner des conseils et t'orienter vers des astuces pour diminuer les odeurs.
Garde à l'esprit qu'il ne s'agira pas de guérison radicale et que jusqu'à ce qu'un réel traitement soit trouvé (s'il peut l'être), nous sommes condamnés à accepter la maladie et donc à tenter de s'en accomoder au mieux.

Ton récit me rappelle un peu ma propre galère donc je pense que nous devons avoir le même problème.

Peux-tu te décrire physiquement et nous en dire un peu plus sur le moment exact où les odeurs dérengeantes ont commencé à apparaitre? As-tu toujours des remarques quand tu viens de prendre une douche?
Tes proches t'ont-ils fait des remarques ou agit comme si tu sentais mauvais (le stress accentue les odeurs chez certains).
Enfin, as-tu des problèmes de digestion ou quand tu vas à la scelle?

Certaines de ces questions peuvent te paraitre étranges ou trop personnelles mais c'est en me posant les mêmes questions et en comparant les réponses avec les témoignages du forum que j'ai pu recouper mon problème particulier avec celui de personnes qui avaient les même symptômes.

P.S: as-tu encore des amies ou amis proches avec qui tu peux discuter?
Revenir en haut Aller en bas
Perdue-tristesse




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/04/2011

Je ne sais pas d'où vient la mauvaise odeur, help. Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas d'où vient la mauvaise odeur, help.   Je ne sais pas d'où vient la mauvaise odeur, help. EmptyDim 17 Avr - 21:35

Merci beaucoup pour vos réponses. Smile

Je ne sais pas si cela a de l'importance mais il arrive à ma famille de me dire que je sente bon quand il me font la bise (après avoir mis un parfum) et un ami l'autre fois m'a dit que je sentais bon, il s'était mis derrière moi et quand le prof a fermé la porte, (j'étais juste auprès de la porte), il m'a dit "quand le prof a fermé la porte, ca a fait un courant d'air et ça a senti trop bon".

Autre précision, les gens que je ne connais pas (vendeur de magasin...) se mettent à côté de moi sans probléme. Tout à l'heure, j'ai étais à une brocante et les gens se sont approchés très près de moi (10 cm) et n'ont ressentis aucune gêne. Par contre, j'ai essayé une veste et quand j'ai retiré la mienne, la dame a un peu reculé... Je ne sais pas si c'était du à une possible odeur. Je ne prends pas beaucoup les transports en communs mais quand il m'arrive de les prendre, je n'ai jamais eu de remarques ni de signes désobligeants. Donc apparement, je ne sens pas dans certains cas, situations.

Etudiant galère, pour répondre à tes questions :

Mon probléme à débuté au collége (je me sentais moi-même mais les autres ne se sentaient pas gênés par mon odeur). C'était soit une odeur de transpi ou soit d'humide, de pas frais.
Quand je viens de prendre une douche et que je reviens dans la salle à manger où il y a mon père et ma soeur, mon père ou ma mère me disent souvent que je sente bon après que je me soit assise auprès d'eux (souvent après avoir mis une eau de toilette après la douche ou après m'être laver les cheveux).
Concernant mes proches, je n'ai jamais eu aucune remarque mais l'autre fois, ma cousine est venue auprès de moi et elle m'a dit "humm, tu sens bon, ça change, ouais parce que d'habitude tu pues". Elle déconne souvent donc c'était peut-être juste pour rire.
Sinon, l'autre fois, j'ai parlé à ma marraine du fait que j'allais déplacer la cage de mes rats domestiques dans une autre pièce de là où il y a mes vêtements car j'avais l'impression qu'ils s'impregnaient de l'odeur et elle m'a dit que j'avais raison car l'autre fois, elle a senti cette odeur sur moi. Sinon, j'ai jamais eu d'autres remarques, signes de la part de mes proches (famille et amis).
Sinon, je n'ai pas de pb de digestion mais il m'arrive desfois, par stress, d'avoir envie de (excusez-moi l'expression) péter.


Sinon, oui, j'ai encore des amies avec qui je peux discuter et avec qui je n'ai eu aucunes remarques.

Voilà, si tu pouvais m'en dire un peu plus par rapport à ça, ce serait très gentil de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
etudiant galère




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 23/09/2010

Je ne sais pas d'où vient la mauvaise odeur, help. Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas d'où vient la mauvaise odeur, help.   Je ne sais pas d'où vient la mauvaise odeur, help. EmptyDim 17 Avr - 22:04

Malheureusement, au regret de te décevoir, mes proches aussi m'ont souvent dit que je sentais bon après avoir mis du parfum et il semble que lorsque je suis debout ou dans de grands espaces, je sente moins, car les gens peuvent se tenir à côté de moi pendant plusieurs secondes sans la moindre gêne.
Assis, c'est différent, surtout dès que je reste un peu longtemps dans une pièce.
Ton problème ressemble vraiment beaucoup au mien.

Je sors ce soir (eh oui encore, je suis dans une bonne semaine) donc je ne pourrais pas te répondre mais je prendrai le temps de le faire demain.

Es-tu en surpoids? Fais-tu beaucoup de sport?
Je ne sais pas si il y a une quelconque corrélation, mais depuis que j'ai arrêté la pratique du sport, les odeurs ont augmenté.
Revenir en haut Aller en bas
Perdue-tristesse




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/04/2011

Je ne sais pas d'où vient la mauvaise odeur, help. Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas d'où vient la mauvaise odeur, help.   Je ne sais pas d'où vient la mauvaise odeur, help. EmptyDim 17 Avr - 22:30

Oui, je suis en surpoids, et non, je ne fais pas de sport (enfin, une demi-heure par jour, pas plus).

Ca me démoralise un peu parce que je pensais que les personnes atteintes de FOS sentaient toujours, dans tout les cas.

Est-ce que le fish odor syndrom peut faire sentir la transpiration ? Ou est-ce que que ça peut être du à des germes ? (j'ai vue une fille qui disait s'être débrassée de ses odeurs en prenant un médicament contre la vaginite mais apparement, elle sentait sa propre odeur alors que moi je ne la sens pas).

Les odeurs s'accentuent quand je porte des vêtements déjà portés mais le soir, ils ne sentent rien.


Dernière édition par Perdue-tristesse le Mer 20 Avr - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perdue-tristesse




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/04/2011

Je ne sais pas d'où vient la mauvaise odeur, help. Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas d'où vient la mauvaise odeur, help.   Je ne sais pas d'où vient la mauvaise odeur, help. EmptyDim 17 Avr - 22:32

dernière question : on dit que tu sens la transpiration, toi aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
veronicamars




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 28/02/2011

Je ne sais pas d'où vient la mauvaise odeur, help. Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas d'où vient la mauvaise odeur, help.   Je ne sais pas d'où vient la mauvaise odeur, help. EmptyVen 13 Mai - 21:11

Bonsoir,

Quand je lis ton message Perdue-tristesse, je me reconnais tout à fait , cela me rappele les

années lyçée et la mechanceté des individus.Je compatis , cela ne doit pas étre evident à

supporter .Mais le seul moyen c , je dis bien essayer , de te faire des amis !!!.Je t'assure

ça aide à traverser les moments difficiles, essaie de trouver des amis qui supportent ton

odeur.Je crois que tu es en terminale, à la fac tu verras se sera mieux .Mais je me repete,

peut etre , il faut avoir une vie , des amies sortir.Avant g t comme toi , on me disait "elle a pris une douche, cela ou bien "puré çà pue ici?".Cela ma affecter à un point.

Maintenant qd on me dit çà :"et bien cela te gene et bien bouge!!!" .

J'espere que cela à pu t'aider.Bonne chance

Revenir en haut Aller en bas
kro3




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/02/2013

Je ne sais pas d'où vient la mauvaise odeur, help. Empty
MessageSujet: La même galère que toi!! Aidez moi!!   Je ne sais pas d'où vient la mauvaise odeur, help. EmptyMar 19 Fév - 20:20

Je ss 1e jeune fille de 18 ans. Je viens d'entrer en fac et je souffre depuis 4 ans de problèmes d'odeurs corporelles. Je me lave 2 fois par jour, j'ai essayé l'an dernier tous les drainages possibles... j'ai essayé de reduire mon alimentation au niveau de la viande et tout rien n'y fait. J'ai même essayé le bicarbonate de soude etc... Ma vie sociale est quasi nulle. Pas d'ami encore moins de petit ami. Les cours sont insupportables. Ts l monde s plaint.Au lycée même les profs ne m'approchaient plus. Ne parlons même pas des remarques. Une fois même un mec d ma classe a débarqué avec un sac plastique en cours, il m'a fait c'est pour toi, j'ai pensé à toi , quand j'ai ouvert dedans il y'avait du gel douche et du déo..j'ai eu la honte de ma vie devant toute la classe et même le prof qui n'y a trouvé rien à redire.....Ma vie est un calvaire, je pense de + en + à un suicide car j n m vois pas finir ma vie comme ça. Je ne sais pas si jai l FOS mais je ne pense pas. Ces une maladie génétique mais ni mes parents ni mes grands parents ne l'ont. Je vis 1 calavaire , je vis sur besançon si jamais ya quelqu'un dans mon cas qui y vit aussi, ce serait génial de se rencontrer. Ou si quelqu'un a une solution pour moi, je prends tout merci!!! Je n'ai aucune vie sociale, c'est fou car ma famille ne sent rien elle. Ces horrible à vivre. Mad
Revenir en haut Aller en bas
veronicamars




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 28/02/2011

Je ne sais pas d'où vient la mauvaise odeur, help. Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas d'où vient la mauvaise odeur, help.   Je ne sais pas d'où vient la mauvaise odeur, help. EmptyMer 20 Fév - 20:02

BONSOIR KRO3,

Je suis dans le même état que toi , moi aussi, j'ai pas de mal de regards, de gestes qui me font comprendre tres clairement que je ne suis pas à ma place que je pue !!!!!

Déja , il ne faut pas dire que tu vas te suicider , tu es une personne comme les autres , moi aussi qd je suis avec ma famille ça va et à la fac en td c la folie!!!! je t'assure que personne ne s'approche de moi.Si tu veux on pourrait en parler essayer de voir comment essayer de t'aider.Perso, je suis de la region auvergne. Courage tu n'es pas la seule.

Revenir en haut Aller en bas
Miles94




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/02/2013

Je ne sais pas d'où vient la mauvaise odeur, help. Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas d'où vient la mauvaise odeur, help.   Je ne sais pas d'où vient la mauvaise odeur, help. EmptyMer 20 Fév - 21:33

Je vis ca aussi a la fac à mon avis c'est le stress..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne sais pas d'où vient la mauvaise odeur, help. Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas d'où vient la mauvaise odeur, help.   Je ne sais pas d'où vient la mauvaise odeur, help. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne sais pas d'où vient la mauvaise odeur, help.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» odeur corporelle
» jai une mauvaise odeur du visage du cou
» Mauvaise haleine
» Contre la mauvaise haleine
» chercher est la bonne solution, critiquer la mauvaise!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odeur Corporelle :: Odeur Corporelle-
Sauter vers: