Odeur Corporelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Odeur Corporelle

Problèmes d'odeurs corporelles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Mauvaises odeurs et gastrites + cardia béant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chounette




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/09/2012

Mauvaises odeurs et gastrites + cardia béant Empty
MessageSujet: Mauvaises odeurs et gastrites + cardia béant   Mauvaises odeurs et gastrites + cardia béant EmptyJeu 27 Sep - 0:15

Salut à tous,

cela va bientôt faire un an que je suis dans le même cas que vous. Je souffre de mauvaises odeurs et comme chacun d'entre nous j'ai connu le pire, les moqueries des gens de la classes, l'hypocrisie, les regards et les remarques dans les transports en communs... Je ne sortais plus de chez moi sauf pour aller travailler ou à l'école. J'avais perdu le goût à tout. Heureusement j'ai des parents en or qui sont là avec moi les seuls en qui je peux totalement avoir confiance désormais et c'est grace à eux et pour eux que je me bas chaque jour car cette dure épreuve m'a rendu plus forte. Au début je rentrais chez moi je pleurais tout les soirs en me demandant qu'est ce que j'avais fait pour mériter ca. Je me suis renfermée sur moi même mais pour moi c'est le seul moyen de tenir, ignorer les remarques et les regards méchants des gens, vivre dans ma bulle quand j'ose sortir de chez moi et faire des choses avec des amis. Je voulais continuer mes études cette année en alternance mais je me demande qui pourrait embaucher quelqu'un qui sent et notamment dans ma branche. Résultat ma rentrée est dans une semaine et je n'ai toujours pas la force de rechercher une entreprise parce que j'ai peur.

Mon calvaire à commencer suite à une grosse période de stress à l'école mais aussi parce que je devais déménager. Au début j'ai commencé à beaucoup transpirer des aisselles je prenais l'odeur de ma sueur qu'aujourd'hui je ne prend plus. J'ai essayé plein de déodorants, etiaxil, sweat off, citron, bicarbonate, argile... rien ne fonctionne. J'ai aussi fait des analyses thyroïdes,bilan sanguins rien à part que j'ai découvert que j'ai une gastrite avec un cardia béant. Au début, je pensais que l'odeur provenait de mes aisselles mais ma transpiration a diminué mais l'odeur était toujours là. Il semblerait que ce soit une odeur corporelle générale, j'ai une gastrite, des odeurs corporelles et un dérèglement hormonal chouette tous ça.

Mon docteur m'a donné des médicaments qui ne me vont pas donc j'ai décidé de me soigner aux plantes. La sauge n'a pas marché, en revanche la queue de cerise m'a donné une amélioration et la je recherche de la chlorophylle et je vais essayé de l'aloe.

Je voudrais savoir si quelqu'un est dans le meme cas que moi et si les médicaments prescrits par le gastro sont efficaces.

Je ne peux que dire courage à tous, il ne faut pas baisser les bras, ils faut faire beaucoup de recherche, internet n'existe pas pour rien un jour chacun d'entre nous aura ca solution pour l'instant il faut rester fort.
Revenir en haut Aller en bas
chounette




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/09/2012

Mauvaises odeurs et gastrites + cardia béant Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises odeurs et gastrites + cardia béant   Mauvaises odeurs et gastrites + cardia béant EmptyJeu 27 Sep - 0:16

j'ai aussi essayer les régimes composés que de légumes mais c'est trop dur pour moi et pourtant j'ai l'impression que l'odeur est moindre dans ces moments.
Revenir en haut Aller en bas
veronicamars




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 28/02/2011

Mauvaises odeurs et gastrites + cardia béant Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises odeurs et gastrites + cardia béant   Mauvaises odeurs et gastrites + cardia béant EmptyJeu 27 Sep - 20:59

Salut Chounette,

Je comprends ton malaise pareil pour moi les ralleries les regards et les moqueries sont mon quotidien , perso, j'essaie de manger equilibrer j'explique pas de chips ni de chocoloat ni de l'ail ni de l'oignon rien que le corps ne peut digirer correctement, j'ai remarqué le polyester il faut eviter il faut priviligier le coton , et je prends un medicament pour tenir
c homéopathique rescue c une pti miracle.Je suis encore etudiante et je ne baisse pas les bras mais je suis suivi donc voilà .COurage, Chounette .
Revenir en haut Aller en bas
chounette




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/09/2012

Mauvaises odeurs et gastrites + cardia béant Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises odeurs et gastrites + cardia béant   Mauvaises odeurs et gastrites + cardia béant EmptyVen 28 Sep - 17:10

salut veronicamars Very Happy j'aimais trop cette serie lol.

Merci pour ton soutien, je suis en train d'essayer les matières naturelles au niveau de mes vêtements mais je n'ai pas encore remarqué de changement.

Une question, le rescue est ce que c'est un peu comme l'eau de mélisses aussi appelé eau de carme ?
Revenir en haut Aller en bas
Vanille




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 20/05/2012

Mauvaises odeurs et gastrites + cardia béant Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises odeurs et gastrites + cardia béant   Mauvaises odeurs et gastrites + cardia béant EmptyDim 30 Sep - 21:45

Bonjour Chounette,

Est-ce que cette odeur pourrait être plutôt un problème d'haleine, pouvant être liée à ton problème d'estomac?

Dans tous les cas, ton médecin t'a probablement donné une liste d'aliments à éviter, sinon tu peux la lui demander. En fait il faut que tu évites ce qui est irritant pour le système digestif: épices, café, graisses cuites, alcool, boissons gazeuses, sucre...

Par ailleurs, le repas du soir doit être léger, et pris pas trop tard, il faut laisser un délai avant d'aller se coucher. Tu peux aussi essayer de manger un repas sans viande le soir, par exemple un plat composé de riz et de légumes légèrement cuits, avec un peu d'huile d'olive ou de colza. Pense aussi à boire suffisamment, surtout en dehors des repas.

A part ça, bien sûr, essaie de bien te détendre et d'avoir une activité physique modérée, et revois dans quelques temps ton médecin pour faire le point.

N'hésite pas à lire les conseils donnés sur ce site, et à nous tenir au courant.

Bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
veronicamars




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 28/02/2011

Mauvaises odeurs et gastrites + cardia béant Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises odeurs et gastrites + cardia béant   Mauvaises odeurs et gastrites + cardia béant EmptyDim 30 Sep - 23:40

Bonsoir Chounette,

J'explique le Rescue , c des gouttes qui m'aident à tenir contre le stress l'angoisse d'aller en cours , ça destresse, mais il n'y a pas d'accoutumance c homéopathique.

Voilà courage Chounette, tu es de quel région?
Revenir en haut Aller en bas
chounette




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/09/2012

Mauvaises odeurs et gastrites + cardia béant Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises odeurs et gastrites + cardia béant   Mauvaises odeurs et gastrites + cardia béant EmptyMer 3 Oct - 0:09

Merci a toutes les deux, je suis en île de France et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
veronicamars




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 28/02/2011

Mauvaises odeurs et gastrites + cardia béant Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises odeurs et gastrites + cardia béant   Mauvaises odeurs et gastrites + cardia béant EmptyMer 3 Oct - 11:43

Moi , je suis de la région Rhone alpes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chounette




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/09/2012

Mauvaises odeurs et gastrites + cardia béant Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises odeurs et gastrites + cardia béant   Mauvaises odeurs et gastrites + cardia béant EmptySam 6 Oct - 0:13

C'est dommage on aurait pu se rencontrer
Revenir en haut Aller en bas
Vanille




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 20/05/2012

Mauvaises odeurs et gastrites + cardia béant Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises odeurs et gastrites + cardia béant   Mauvaises odeurs et gastrites + cardia béant EmptyDim 7 Oct - 21:26

Bonsoir Chounette,

C'est une bonne idée d'envisager des rencontres, tu peux créer un fil "Rencontres" qui intéressera certainement plusieurs membres du forum.

Pour t'éviter d'être déçue de ne pas avoir de réponses à tous les messages que tu as postés, sache que les posts auxquels tu as répondu sont très anciens (les années ne sont pas précisées), et que leurs auteurs ne sont probablement plus actifs sur le forum.

Enfin, tu précisais sur un autre fil que tu travaillais dans un entrepôt je crois, n'es-tu pas exposée dans ce cadre au froid, à l'humidité voire à des produits chimiques qui pourraient avoir un rôle dans tes troubles?

Si c'est le cas, la solution est de sortir dès que tu le peux (pauses, déjeuner, soirs, week-ends) pour profiter de l'air et du soleil, et de limiter ton exposition personnelle aux polluants (alimentation, cosmétiques, produits ménagers, aérer régulièrement son logement et laver les draps toutes les semaines à 60° pour éliminer les acariens, bien sûr pas de moquette...). Et cela est d'ailleurs valable pour tout le monde, c'est toujours utile.

Bon courage et à bientôt! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ArkadFly




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/09/2010

Mauvaises odeurs et gastrites + cardia béant Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises odeurs et gastrites + cardia béant   Mauvaises odeurs et gastrites + cardia béant EmptyJeu 11 Oct - 16:10

Prochainement je vais vous donne une solution pour le problème quand je le reçois et test sur moi lol

mais j'ai vu sur le forum des idées fausse sur le sujet de l’odeur

exemple alimentation, stress, transpiration, bactéries : mais questions
Est ce que les autre qui n'ont pas ce problème ne mange pas de viande, oignon, boire de lait ?
Est ce que les autre qui n'ont pas ce problème ne stress jamais et ne transpire jamais ?
Est ce que les autre qui n'ont pas ce problème qui se lave chaque semaine ou chaque mois on une odeur dégouttant ?
Tout a fait le contraire!!!

le problème est tout simplement les glandes Apocrine qui sont limitée dans l'aisselle et la région anale et autour des organes génitaux et leur activité Varie d'un personne à l'autre.

la solution et de trouve un produit qui gère ses glandes!!!

Pour l'instant je l'ai trouve et quand je le reçois et le test je vais vous donnée toute les information.

Bon courage a tous et l'essentiel ne jamais baisser les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Vanille




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 20/05/2012

Mauvaises odeurs et gastrites + cardia béant Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises odeurs et gastrites + cardia béant   Mauvaises odeurs et gastrites + cardia béant EmptyLun 15 Oct - 21:30

Bonsoir ArkadFly,

Les glandes apocrines sont des glandes sudoripares, produisant une sueur qui est effectivement odorante (plus ou moins selon les personnes).

Mais je suis persuadée qu'elles n'ont rien à voir avec l'odeur dont souffrent la plupart des personnes ici (odeur de type fécal...), qui est due à l'élimination, via la perspiration, de composés odorants résultant de la digestion d'aliments, notamment ceux qui sont mal métabolisés par l'organisme.

Quant tu dis (je cite): "Est ce que les autre qui n'ont pas ce problème ne mange pas de viande, oignon, boire de lait ? Est ce que les autre qui n'ont pas ce problème ne stress jamais et ne transpire jamais ? Est ce que les autre qui n'ont pas ce problème qui se lave chaque semaine ou chaque mois on une odeur dégouttant ?" , tu poses des questions tout à fait pertinentes mais la réponse est simple: tout le monde n'a pas les mêmes capacités de digestion, de métabolisation... C'est comme si tu disais: "est-ce que tous les gens qui fument ont un cancer des poumons?" et que tu concluais " Non, donc la cigarette n'est pas en cause...".

Il existe plusieurs facteurs pour le développement d'une maladie ou d'un trouble: facteurs génétiques (qui entraînent une prédisposition mais ne s'expriment pas forcément), alimentaires, environnementaux (pollution...), psychologiques... C'est un peu comme pour les maladies auto-immunes.

Dans le cas de l'odeur, je pense qu'il y a pour la plupart des personnes concernées une prédisposition (on est prédisposé à avoir plutôt des odeurs corporelles, ou du psoriasis, par exemple), et ensuite plusieurs facteurs sur lesquels ils peuvent agir efficacement mais à mon sens une action sur les glandes apocrines n'en fait pas partie (d'ailleurs une telle action ne serait pas forcément sans risque, il vaut mieux demander l'avis d'un dermatologue dans ce cas).

Je résume donc les conseils précédemment donnés ici: faciliter la digestion et l'élimination, avoir un mode de vie sain (activité physique, alimentation équilibrée, réduction de l'exposition aux polluants, cadre de vie sain), éviter l'humidité et le froid, et lutter contre le stress.

Voilà, bonne soirée et bonne continuation! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvaises odeurs et gastrites + cardia béant Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises odeurs et gastrites + cardia béant   Mauvaises odeurs et gastrites + cardia béant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaises odeurs et gastrites + cardia béant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» odeur corporelle
» Les facteurs des mauvaises odeurs
» Mauvaises odeurs et autres symptomes
» Pierre d'ALUN (100% sel de POTASSIUM) mauvaises odeurs copo
» Odeurs du matin, interaction avec les autres odeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odeur Corporelle :: Odeur Corporelle-
Sauter vers: