Odeur Corporelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Odeur Corporelle

Problèmes d'odeurs corporelles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 anti-odeurs naturels ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Keep on
Invité




anti-odeurs naturels ? Empty
MessageSujet: anti-odeurs naturels ?   anti-odeurs naturels ? EmptyJeu 3 Aoû - 21:18

bonjour,

Comme tout le monde ici, j'ai ce pb d'odeur (pas encore fait le test TMAU).

J'ai lu à plein d'endroits que ces produits combattaient efficacement les odeurs internes :
thé vert ,sauge, et plus curieusement, la pomme de terre... On donne des pommes de terre à manger aux verrats (autre nom du cochon), pour que leur chair ne dégage plus cette odeur de scatol (= odeur d'excrément) , que nous pouvons dégager aussi....
Il y a aussi bien sûr l'extrait de pépin de pamplemousse, qui est un anti-biotique naturel très puissant, qu'on doit pouvoir utiliser comme un antibio pharmaceutique, soit 5 à 10j par mois....

Ce serait bien de lister dans ce post tous les aliments ou produits naturels qui réduisent les odeurs... ( perso je crois pas bcp aux poudres de perlinpimpim qu'on trouve ici et là sur le net, ni aux médocs d'ailleurs...)
A +
Revenir en haut Aller en bas
keep on
Invité




anti-odeurs naturels ? Empty
MessageSujet: Re: anti-odeurs naturels ?   anti-odeurs naturels ? EmptyJeu 3 Aoû - 22:29

Voici un extrait de l'article sur les pommes de terre comme moyen de réduire les odeurs de scatol :

Partant du principe que le tryptophane dans le gros intestin est le principal responsable de l’odeur, des chercheurs ont proposé de distribuer de grandes quantités d’amidon de pomme de terre aux porcs. Le tryptophane présent dans le colon serait issu en majorité de la desquamation des cellules épithéliales. « L’intérêt de l’amidon de pomme de terre réside dans le fait qu’il contient une fraction dite résistante, qui échappe à la digestion de l’intestin grêle et qui est bien fermenté par les bactéries présentes dans le gros intestin », commente la scientifique wallonne. Sa fermentation induit une libération importante de butyrate qui inhibe la mort des cellules épithéliales et par conséquent réduit la libération du tryptophane. Les taux de scatol, responsables de l’odeur de verrat, restent donc minimes.

Un changement de régime 5 jours avant l'abattage suffit !

« Il semble que l’intérêt de l’amidon de pomme de terre se manifeste très rapidement et qu’une modification du régime seulement 5 jours avant abattage permette de réduire les désagréments liés au scatol», souligne Virginie Decruyenaere. Le département production et nutrition animales du CRA-W s’intéresse au sujet et travaille sur la comparaison de différents traitements dont l’amidon de pommes de terre et le butyrate micro-encapsulé avec les régimes classiques. « A l’avenir», révèle la scientifique, « les viandes seront comparées en faisant appel à des jurys de dégustation et des méthodes rapides de détection de diverses composantes de l’odeur de verrat pourraient être développées. »

Bénédicte Normand
Revenir en haut Aller en bas
1nouvo
Invité




anti-odeurs naturels ? Empty
MessageSujet: Re: anti-odeurs naturels ?   anti-odeurs naturels ? EmptyJeu 3 Aoû - 23:00

salut,keep on


je vois que l'extrait de pamplemousse a l'air bien,mais je serais obligé de l'acheter ou il suffirait que j'achete des pamplemousse et que j'en retire moimeme les composant bénéfique? ca reviendrais o mm nan?
Revenir en haut Aller en bas
stab
Invité




anti-odeurs naturels ? Empty
MessageSujet: Re: anti-odeurs naturels ?   anti-odeurs naturels ? EmptyVen 4 Aoû - 20:49

Je vois qu'en haut il y a un lien pub pour les pépins de pamplemousse . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
seb




Nombre de messages : 221
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/07/2006

anti-odeurs naturels ? Empty
MessageSujet: Re: anti-odeurs naturels ?   anti-odeurs naturels ? EmptyVen 4 Aoû - 21:27

J'en ai acheté dernièrement

http://www.nature-et-forme.info/article-1623430.html
Revenir en haut Aller en bas
jordane973




Nombre de messages : 23
Localisation : Guyane Francaise
Date d'inscription : 28/07/2006

anti-odeurs naturels ? Empty
MessageSujet: Re: anti-odeurs naturels ?   anti-odeurs naturels ? EmptySam 5 Aoû - 2:51

et ca marche?
Revenir en haut Aller en bas
stop

stop


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 03/09/2006

anti-odeurs naturels ? Empty
MessageSujet: Re: anti-odeurs naturels ?   anti-odeurs naturels ? EmptySam 30 Sep - 0:29

un peu de pomme de terre avant abattage!ça marche !vive les french fries geek
Revenir en haut Aller en bas
stop

stop


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 03/09/2006

anti-odeurs naturels ? Empty
MessageSujet: Re: anti-odeurs naturels ?   anti-odeurs naturels ? EmptySam 30 Sep - 0:32

snas rigol il y a beaucoup d herbes et épices et plantes qui font du bien comme le romarin par exemple l ail ...suffit de chercher sur le net ou de prendre en pharmacie les livrets sur les plantes
oui je me suis dit aussi pourq payer si cher les pépins de pamp mais faut être sû d'avoir la concentration nécessaire en produit cyclops
Revenir en haut Aller en bas
stop

stop


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 03/09/2006

anti-odeurs naturels ? Empty
MessageSujet: Re: anti-odeurs naturels ?   anti-odeurs naturels ? EmptySam 30 Sep - 0:33

ps les livrets en pharmacie y en a partout tout le temps normalement et c gratis!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anti-odeurs naturels ? Empty
MessageSujet: Re: anti-odeurs naturels ?   anti-odeurs naturels ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anti-odeurs naturels ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Odeurs du matin, interaction avec les autres odeurs
» Odeurs Diverses
» By-pass et des odeurs
» Odeur corporelle.........de PIEDS ! ! !
» Odeurs mutantes^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odeur Corporelle :: Odeur Corporelle-
Sauter vers: