Odeur Corporelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Odeur Corporelle

Problèmes d'odeurs corporelles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Odeurs Diverses

Aller en bas 
+11
MARINE
rake
basta
Je-reste-anonyme:-p
carano44
bromi11
alice
Prexier64
stop
panthère
Linda
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Linda

Linda


Nombre de messages : 183
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 11/08/2006

Odeurs Diverses Empty
MessageSujet: Odeurs Diverses   Odeurs Diverses EmptyLun 27 Nov - 2:21

Ne pas penser que vous avez automatiquement la maladie qu'y y est associée, parce que c'est comme quand on lit un livre médical, on a l'impression de tout avoir les symptômes...C'est juste pour mettre sur une piste...

ODEURS DIVERSES :

- odeur d'œuf pourri : Hydrogène sulfuré
- odeur de putois : Mercaptan éthylique
- odeur de légumes en décomposition : Sulfure dimethyl
- odeur sucrée, d'acétone du coma diabétique
- odeur douceâtre d'acétone (pomme de reinette): comateux
- odeur douceâtre des maladies infectieuses (diphtérie), difficile à différencier de l'angine de Vincent
- odeur douceâtre de charogne (repoussante): gangrène pulmonaire (anaérobie), bronchectasie, abcès pulmonaire, tumeur nécrosante
- odeur douceâtre, : diphtérie
- odeur d'urine : coma urémique
- odeur raifort: atteinte hépatique
- odeur foetor: atteinte gastrique, pyorrhée alveolo-dentaire, carie, crypte amygdalienne surinfectée
- odeur acide de la sueur du tuberculeux, de la dystonie neurovégétative
- odeur d'amande amère: intoxication au cyanure de potassium
- odeur d'ail : intoxication au phosphore
- odeur de tabac, d'alcool
- odeur de "souris"(paille mouillée): phénylcétonurie
- odeur de paille pourrie: brucellose
- odeur fétide de l'abcès du poumon, de la peau
- odeur de poisson pourri à la fin des rapports sexuels: infection (garduanella vaginalis)
- odeur fétide des phlyctènes jaunes, odeur se généralisant ensuite: variole (cf Trousseau)
- odeur d'étal de boucher : fièvre jaune
- odeur de pourriture: scorbut
- odeur de pain frais: typhoïde
- odeur nauséabonde de l'écoulement nasal due aux sinusites chroniques, aux corps étrangers, aux maladies malignes
- odeur de poisson pourri due à la triméthylalanine en grande quantité dans le sang menstruel)
- odeur fétide du cancer à un stade avancé
- odeur de pourriture du scorbut, de la variole
- odeur de pomme des pestiférés
- odeur de plumes fraîchement arrachées des rougeoleux
- odeur de plumes fraîchement arrachées de certain pestiférés
- odeur de moisi des maladies de peau ( eczéma, impétigo)
- odeur d'ammoniac des problèmes rénaux
- odeur de fromage, de pieds en sueurs de l'acidémie isovalérique (chez l'enfant, blocage enzymatique)
- odeur de sirop d'érable de la leucinose ou maladie du sirop d'érable. L'urine du bébé dégage une odeur de sirop d'érable dés le 5eme jour après la naissance
- odeur corporelle insupportable de l'acromégalie
- odeur fétide des sécrétions nasales de l'ozène
- odeur nauséabonde du foetor hépaticus, (foie)
- odeur due à l'alimentation, dents gâtées, gencives malades, problèmes respiratoires
- odeur nauséabonde de la schizophrénie (idem putois, origine métabolique?)

ODEUR HALEINE :
- odeur d'haleine insupportable du foetor ex ore: ( pb digestif)
- odeur ammoniacale : problème d'urémie
- odeur excrémental de l'occlusion intestinale
- odeur piquante du diabétique acétonique
- odeur de fétidité gangreneuse : diphtérie évoluée (cf Trousseau)

Le "foetor" hépatique

Il s'agit d'une odeur douceâtre de l'haleine(fruit pourri) ; on la perçoit assez bien lorsqu'on entre dans la chambre du malade. Les urines ont souvent la même odeur. Le foetor serait due à des substances aromatiques d'origine intestinale, normalement détruites par le foie ; en cas d'insuffisance hépatique ou d'anastomose porto-cave, elles passeraient dans la circulation générale et seraient éliminées d'une part par le poumon (ces substances étant volatiles) et d'autre part, par le rein. Le foetor est fréquent chez les malades atteints d'encéphalopathie hépatique ; mais ce signe peut être présent en l'absence de tout signe d'encéphalopathie

ODEUR DES SELLES :
- odeur fétide des maelena (les selles et haleine)
- odeur d'hydrogène sulfuré: hémorragie digestive
- odeur nauséabonde des selles infectées
- odeur de charogne du maelena
- odeur aigre des diarrhées de fermentations.
- odeur nauséabonde, d'ammoniac des diarrhées de putréfactions, (les selles sont noires)
- odeur putrides des selles du cancer du colon (parfois)

- La diarrhée aux antibiotiques n'a pas d'odeur.
- L'olfaction est affectée par chirurgie Lors d'insuffisance surrénalienne l'odorat et le goût sont exacerbés.
- La peur modifie les odeurs, dans l'air et dans l'eau.

INTOXICATIONS :
- L'arsenic, le bismuth, le mercure génèrent hyper kératose palmaire et plantaire, ainsi qu'une hyperhydrose
- Le plomb donne un liseré noir au bord des gencives
- L'argent donne une peau bleuâtre. (argyrose)
- Le bismuth donne un liseré bleuâtre au bord des gencives
- Le mercure donne une stomatite
- Le thallium donne une alopécie
- L'or donne une pigmentation grise des endroits exposés à la lumière
- L'iode, le brome donnent de l'acné

LE NEZ ET L'ODORAT
- Les femmes ovariectomisées sont moins sensibles aux odeurs de musc (proche de la testostérone), mais la prise d'œstrogène corrige le déficit olfactif. L'odorat varie avec le cycle menstruel, et la présence d'élément masculin et féminin, pubère ou impubère.
- Les femmes qui n'ont pas de règles et qui ont l'odorat déficient ont moins de chance de redevenir fécondes que celles qui ont de bonnes facultés olfactives
- La ménopause diminue l'odorat, sauf s'il y a prise d'œstrogènes.
- L'ablation des cordes vocales (laryngectomie) entraîne une possibilité de perte des facultés olfactives pour une durée allant jusqu'à huit ans.
- Une déficience hormonale et olfactive donne une activité pulmonaire réduite
- Un traitement à l'adrénaline corrige les troubles de l'olfaction liés à une déficience surrénalienne.
- Avant l'age de 5 ans, il n'y a pas de mauvaises odeurs. Tous les jeunes enfants détestent les odeurs d'huile. La raison n'en est pas connue. Les aversions, en plus ou en moins, culminent vers la dixième année pour les 2 sexes.

IRRADIATIONS DOULOUREUSES :

- A l'épaule : lithiase biliaire, et problème de foie.
- A l'épaule : diaphragme.
- Dans la région génitale : lithiase rénale.
- Dans le dos : pancréas, anévrisme de l'aorte, ulcère perforé et la plupart des atteintes.
- Région sous-sternale : oesophage.
- Région épigastrique : estomac, duodénum, vésicule biliaire, foie, pancréas.
- A l'omoplate droit : vésicule biliaire.
- Au milieu du dos : aorte, pancréas.
- Région péri ombilicale : intestin grêle.
- Région de l'hypogastre : colon.
- Région du sacrum : rectum.
Revenir en haut Aller en bas
panthère

panthère


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 04/10/2006

Odeurs Diverses Empty
MessageSujet: Re: Odeurs Diverses   Odeurs Diverses EmptyLun 27 Nov - 16:42

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/query.fcgi?cmd=retrieveBdb=PubMe

taper foetor hépaticus dans la recherche,vous y découvrirez une correspondance directe avec la TMA et d'autres forme de celle-ci,A VOIR!!
Revenir en haut Aller en bas
stop

stop


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 03/09/2006

Odeurs Diverses Empty
MessageSujet: Re: Odeurs Diverses   Odeurs Diverses EmptyLun 27 Nov - 17:16

oh oh brillante découverte
bizou
Revenir en haut Aller en bas
stop

stop


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 03/09/2006

Odeurs Diverses Empty
MessageSujet: Re: Odeurs Diverses   Odeurs Diverses EmptyLun 27 Nov - 17:17

et linda ouillle!!
Revenir en haut Aller en bas
panthère

panthère


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 04/10/2006

Odeurs Diverses Empty
MessageSujet: Re: Odeurs Diverses   Odeurs Diverses EmptyLun 27 Nov - 18:49

ben oui!! c'est pas moi qu'il faut remercier,c'est linda! ça a du lui prendre un temps fou!! LOUEZ LA,merci linda!! Fille bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Odeurs Diverses Empty
MessageSujet: Re: Odeurs Diverses   Odeurs Diverses EmptyLun 27 Nov - 22:15

panthère a écrit:
ben oui!! c'est pas moi qu'il faut remercier,c'est linda! ça a du lui prendre un temps fou!! LOUEZ LA,merci linda!! Fille bisou

C'est clair, merci Linda Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stop

stop


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 03/09/2006

Odeurs Diverses Empty
MessageSujet: Re: Odeurs Diverses   Odeurs Diverses EmptyMar 28 Nov - 0:05

j ma trompu!!mais bon ça va là les poulettes cotoct
Revenir en haut Aller en bas
Prexier64




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 19/11/2006

Odeurs Diverses Empty
MessageSujet: Re: Odeurs Diverses   Odeurs Diverses EmptyVen 1 Déc - 0:37

D OU PENSEZ VOUS KE L ODEUR SE DÉGAGE T-ELLE?

des pieds?
de la peau?
des dessous de bras?

touts en meme temps ( votre glande ki produit les odeurs est submerger par un probleme urinaire ( blockage, déviation ) et l odeur est changante selon les toxines urinaires. )
Revenir en haut Aller en bas
Prexier64




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 19/11/2006

Odeurs Diverses Empty
MessageSujet: Re: Odeurs Diverses   Odeurs Diverses EmptyDim 21 Jan - 22:40

de ta sueur
Revenir en haut Aller en bas
panthère

panthère


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 04/10/2006

Odeurs Diverses Empty
MessageSujet: Re: Odeurs Diverses   Odeurs Diverses EmptyLun 22 Jan - 1:44

hello!
ben moi je suis contente car apparament les probios commence a faire de l'effet (je prend en plus une petite dose de laxatif doux le soir pour aider a eliminer plus vite la mauvaise flore,et ça a l'air de marcher!)!! je garde de plus en plus longtemp l'odeur du gel douche sur ma peau,je sens que je suis sur la bonne voie!
c'est grace a toi linda,MERCI!!!! Fille bisou
Revenir en haut Aller en bas
alice




Nombre de messages : 54
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/12/2006

Odeurs Diverses Empty
MessageSujet: Re: Odeurs Diverses   Odeurs Diverses EmptyMar 23 Jan - 10:29

Oui merci pr ts ces éléments

Encore une lecture intéressante



Et Panthère, ça a l’air d’aller un peu mieux, c super !

Mais qu’est ce que tu appelles les « probios », je n’ai pas suivi, ou mal lu ….



Revenir en haut Aller en bas
panthère

panthère


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 04/10/2006

Odeurs Diverses Empty
MessageSujet: Re: Odeurs Diverses   Odeurs Diverses EmptyMer 24 Jan - 16:41

salut alice,tout le monde!
excuse moi,j'ai mis un peu de temps a te répondre..
ça va mieux en ce moment car les probiotiques que je prend commence a faire de l'effet(super!)il faut les prendre sur une bonne période(linda recommande 3 mois et c'est ce que je vais faire)bien sur tout n'est pas encore rentré dans l'ordre mais j'ai bon espoir car je garde beaucoup plus longtemps l'odeur du gel douche et quand le problème revient il est trés atténué,trés faible par rapport a avant,donc c'est que les probios commence a régulariser ma flore intestinale qui est moins nocive donc moins corosive et ainsi la porosité intestinale s'améliore(d'où justement la théorie de kousmine sur la flore pathogène qui peut engendrer la porosité intestinale par agression des muqueuses..)
je préfère te mettre le lien qui parle des probios,ce sera surement plus complet
http://www.sofibio.com/default.aspx?tabid=90
cherche le flore protect,je le connait,sinon tu peut en trouver dans toutes les pharmacies,apparament le plus répendu est ERGYPHILUS,c'est pareil.
je prend aussi depuis aujourd'hui des ampoules a base de plantes pour aider ma vésicule a faire son boulot!celle-ci est hypertonique et lithiasique,donc ma bile s'écoule trés mal j'ai d'ailleurs trouvé un site qui en parle et propose des massages suivant les points d'acuponcture pour aider a la vidange de bile,je l'ai essayé hier soir et j'ai été surprise du résultat,au bout d'une 20 ene de min de massage il s'est produit une drole de chose,j'entendait des petits gargouillis dans mon ventre et j'avais l'impression que quelque chose se décoincait,c'était étrange mais je me suis sentie soulagé aprés car j'ai toujours quand meme ma petite douleur sous-costales(atténué cepandant)
je précise aussi que beaucoup de symptomes me corresponde concernant la vésicule hypertonique et meme la dischynésie biliaire(ce qui pourrait expliquer pourquoi il m'arrive d'avoir de terribles douleurs trés soudaines et qui dure au moins 3 heures avec en plus 39 de fièvre!ouille ça fait trés malll!
je met le lien aussi,ça peut peut etre intérréssé d'autres personnes
http://www.digitopressure.com/membres/index.php?page=vesicule


quand aux ampoules que je prend elles peuvent aussi aider d'autres personnes car c'est pour la détoxification du corps et l'amélioration de la flore intestinale+ de la digestion évidement,je vous donne le nom du produit et de ses composant
DETOX phytofluide ce sont des ampoules de plantes a prendre sur 20 jours(1par jour le matin)
composition:radis noir,sureu noir,chicorée,chiendent
indication:les composant du jus de radis noir interviennent dans le drainage et l'élimination des déchets du métabolisme.les baies de sureu noir sont intérréssantes a l'occasion de cure dépuratives car elles contribuent a purifier l'organisme de ses toxines.la chicorée aide au maintient d'un bon fonctionnement digestif et participe à l'équilibre de la flore intestinale.le chiendent contribue a stimuler l'élimination rénale de l'eau.il est recommandé a chaque changement de saison pour nettoyer l'ensemble de l'organisme. ouf,c'est fini!
voilà,j'éspère que ça pourra aider certains d'entre vous,bonne chance,bises!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
stop

stop


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 03/09/2006

Odeurs Diverses Empty
MessageSujet: Re: Odeurs Diverses   Odeurs Diverses EmptyJeu 25 Jan - 14:53

cette amélioration vis à vis des odeurs c avec ou sans ton changement d'alimentation?tu dis que cela sent à peine maintenant mais avec ou sans régime?
j'ai acheté aussi des ampoules il fallait que je trouve un produit non diurétique à cause de l'inssuffisance rénale.
il ya a aussi sur le long terme le romarin basilic ...nombreuses herbes qui font beaucoup de bien aussi, la sauge que l'on peut se faire en tisane...
pour les probio j'essaierai après mais cela risque d'être des curs à vie!
Revenir en haut Aller en bas
stop

stop


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 03/09/2006

Odeurs Diverses Empty
MessageSujet: Re: Odeurs Diverses   Odeurs Diverses EmptyJeu 25 Jan - 14:55

le litchi est très bon pour réparer les intestins...
Revenir en haut Aller en bas
panthère

panthère


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 04/10/2006

Odeurs Diverses Empty
MessageSujet: Re: Odeurs Diverses   Odeurs Diverses EmptyVen 26 Jan - 0:00

salut stop,
mon problème se régularise de jour en jour,aujourd'hui je n'ai pas eu du tout mal sous la cote droite(oufff!!!)je ne sais pas si se sont les massages que j'ai commancé a faire qui me font du bien mais c'est ce qu'il semblerait en effet!
pour les probios je pense a 100% qu'ils seront efficaces sur la durée car cela fait le 2éme flacon que je prend et il y a une ENORME amélioration!! ceci dit je me pose la question comme toi:faudra t' il que je les prennent en permanence????
bon pour le régime,oui j'en fait un,j'ai supprimé depuis longtemps tout ce qui est a base de PORC,la viande comme la charcuterie et ses dérivés bien sur, car je me suis rendu compte que ça me fesait beaucoup de mal,probablement parce qu'ils sont trés riche en histamines et donc favorise l'inflamation et la porosité intestinale,sans compter que la flore en prend un sérieux coup(en tout cas pour moi!) tout les aliments du groupe de la purine sont a éviter aussi comme LES ABBATS(surtout ça,aie!)le café qui est un ureide et qui fait aussi partie du groupe de la purine,j'évite au max le sucre(bon j'avoue que j'ai du mal et que parfois je craque mais le peu que j'absorbe me colle une diarhée d'enfer et je raconte pas les maux de ventres! j'ai toujours pas mon stévia ZUTTT!!!je l'ai commandé il y a au moins 3 semaines au magasin diététique ainsi que la farine de quinoa mais apparament ils on dit que c'était dur a avoir(en tout cas par ici!)j'évite aussi le fromage le plus que je peut surtout les fromages fort comme le chèvre qui est hyper mauvais pour le foie et les intestins! je mange beaucoup de quinoa royal aux petits légumes(hummm!)j'évite la farine au max aussi mais je me suis rendue compte que je supporte un peu mieux les pommes de terres mais en quantité minimum!
pas trop de viande non plus sauf un peu de poulet que je tolère assez bien(le poulet et un aliment sans résidus et trés digest)
voilà,je crois que c'est a peu prés tout mais je sais que ce sont les probios qui font le max car je fesait déjà ce régime avant mais les résultats était inssufisants,par contre linda a raison car les probios commence a faire de l'effet qu'au bout d'un certains temps,ça doit faire un mois et demi a peu prés que je les prend,j'avais commencé il y a un moment a en prendre sur 3 semaines mais j'avais arrété car je ne voyait pas d'amélioration du coté odeur donc je me suis découragé et j'ai laissé tombé,ERREUR!!! quelle andouille que je suis! et puis je me suis dit que de toute façon je n'avait plus rien a perdre et que je devait faire l'effort de les reprendre en ayant un peu plus de patience,et en fin de compte je commence a etre récompensé!
je remercie d'ailleurs linda car c'est a cause d'elle que j'ai voulu réessayer,elle est de trés bon conseils et j'apprécie(de meme que vous j'en suis sur)ce qu'elle a fait pour nous tous!! floflo a raison,linda est un des piliers de ce forum et je remercie le ciel qu'elle y soit revenue car elle est des notres et a vraiment sa place parmis nous meme si elle n'a plus notre problème et je trouve que c'est tout a fait louable et généreux de sa part de venir nous donner ses conseils et nous apporter son soutien!
donc au noms de tous je te dit MERCI linda!!!! bises a tous!! Fille bisou
Revenir en haut Aller en bas
alice




Nombre de messages : 54
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/12/2006

Odeurs Diverses Empty
MessageSujet: Re: Odeurs Diverses   Odeurs Diverses EmptyVen 26 Jan - 14:19

Que cela fait du bien de lire ces paroles optimistes et pratiquement joyeuses !

Comme quoi, les choses peuvent changer

Merci encore pour tous ces précieux conseils, je les collecte et vais aller voir les différents sites

Et effectivement, quel temps passé pour tous par certains !

Vous êtes des personnes for mi da bles !

Bon We à tous

Revenir en haut Aller en bas
bromi11




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/10/2006

Odeurs Diverses Empty
MessageSujet: Re: Odeurs Diverses   Odeurs Diverses EmptySam 27 Jan - 17:04

Effectivement un grand merci à vous tous pour vos experimentations et resultats, vos initiatives... ça fait beaucoup de bien au moral!!
J'ai fait la meme erreur que Panthere (j'ai arreté les probio au bout de 3 semaines convaincue que ça ne servait à rien).
Je vais m'y remettre et je vous tiendrais au courant.
Si je comprends bien le processus, pour resumer, notre mauvaise alimentation, à cause d'un metabolisme plus fragile, aurait abimé les parois intestinales et celà aurait provoqué la fuite de substances odorantes vers la peau. Et le foie joue t'il rôle dans tout ça?
Encore Merci,
Bromi
Revenir en haut Aller en bas
stop

stop


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 03/09/2006

Odeurs Diverses Empty
MessageSujet: Re: Odeurs Diverses   Odeurs Diverses EmptyDim 28 Jan - 15:04

panthère
et sinon en fromage supportes tu la mozarella?
Revenir en haut Aller en bas
panthère

panthère


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 04/10/2006

Odeurs Diverses Empty
MessageSujet: Re: Odeurs Diverses   Odeurs Diverses EmptyDim 28 Jan - 16:50

salut!
ben je n'en mange que l'été avec des tomates mais j'ai pas remarqué de problèmes apparament..
c'est surtout les fromages fort ou le gruyère par exemple(que j'aime bien mais...) mais le pire a ce que j'ai remarqué c'est le fromage blanc que tu mange avec du sucre(en général car moi je le mange nature sinon..)alors là c'est brulure garantie pour moi! donc j'en mange plus non plus,de toute façon je mange trés peu de fromages...A+!
Revenir en haut Aller en bas
Linda

Linda


Nombre de messages : 183
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 11/08/2006

Odeurs Diverses Empty
MessageSujet: Re: Odeurs Diverses   Odeurs Diverses EmptyDim 28 Jan - 21:08

bromi11 a écrit:

J'ai fait la meme erreur que Panthere (j'ai arreté les probio au bout de 3 semaines convaincue que ça ne servait à rien).
Je vais m'y remettre et je vous tiendrais au courant.
Si je comprends bien le processus, pour resumer, notre mauvaise alimentation, à cause d'un metabolisme plus fragile, aurait abimé les parois intestinales et celà aurait provoqué la fuite de substances odorantes vers la peau. Et le foie joue t'il rôle dans tout ça?
Bromi

Les parois intestinales sont abimées par le fait que la nourriture est trop modifiée de nos jours...Le gluten est le pire de tous, parce qu'ils ont enlevé ce qui permettaient de le métaboliser autrefois...maintenant c'est une colle qui enduit l'intestin et empêche les nutriments de se rendre où ils doivent aller...Le sucre et la farine raffiné et enrichi, tout comme le lait sont des acides qui détruisent la surface le l'intestin et la rende poreuse...et tout cela se fait au détriment de ta flore intestinale dont les bonnes bactéries n'étant plus en grandes quantitées laissent passer des molécules dont certaines odorantes, et le foie étant saturé par ces excès de travail constant, n'arrive plus à les défaire...les reins prennent alors la charge mais ne sont pas fait pour faire ce travail alors bien qu'ils en filtrent un peu, les déchets restants qui n'ont pas été métabolisés nulle part s'évacue où ils peuvent...poumon (haleine) et peau (odeur)

De plus, quand les bonnes bactéries sont en faibles nombres, les champignons et mauvaises bactéries saturent la place et eux dégagent des gaz (excréments) plus odorants...La viande rouge particulièrement, du fait qu'elle est digérée par putréfaction, contamine encore plus l'intestin de mauvaises bactéries...Les seules qui peuvent défaire et bien métaboliser les molécules de nourriture sont les bonnes bactéries...C'est la raison de l'importance des probiotiques...En fait, sans eux, même le plus sticte des régimes ne donnera pas de résultats...Il est même pris en considération de plus en plus, que la plupart des problèmes de santé, découle d'une flore intestinale déficiente.

C'est certain que si tu rajoutes des enzymes digestives végétales, tu accélères le processus de guérison dans le sens que celles-ci vont déjà mieux défairent (digérer) la nourriture qui a alors déjà commencé le processus de digestion adéquate et alors a moins besoin d'être défaite par les bonnes bactéries des intestins que sont déjà saturées...et ces mêmes enzymes continuent leur travail de nettoyer adéquatement l'intestin et allège son fardeau...

Mais étant consciente que le problème économique est présent, les probiotiques sont alors les premiers à considérer...Une bonne façon de le rentabiliser serait d'aider les intestins à se débarrasser au plus tôt des indésirables en prenant, pendant un mois environ, de l'extrait de pépins de pamplemousse qui détruit les mauvais champignons et les mauvaises bactéries mais qui ne s'attaque pas autant aux bonnes...et ensuite de rajouter, ne serait-ce qu'une bouteille d'enzymes digestives végétales au début du traitement pour vraiment donner un bonne chance à la flore de trois façons (en lui donnant des bonnes bactéries, en l'aidant à se débarrasser des mauvaises... tout en lui allégant son fardeau par une meilleur digestion des aliments)

Une flore peut mettre deux ans à se refaire, mais on voit un changement au bout de trois mois...les enzymes digestives agissent immédiatement sur la digestion des aliments et l'extrait de pépin de pamplemousse empire les symptômes au début...les champignons dégagent une toxine en mourrant.
Revenir en haut Aller en bas
stop

stop


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 03/09/2006

Odeurs Diverses Empty
MessageSujet: Re: Odeurs Diverses   Odeurs Diverses EmptyDim 28 Jan - 21:48

linda la diet m'a déconseillé le citron à cause de ma gastrite, et comme c concentré, que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Linda

Linda


Nombre de messages : 183
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 11/08/2006

Odeurs Diverses Empty
MessageSujet: Re: Odeurs Diverses   Odeurs Diverses EmptyDim 28 Jan - 22:35

Tu suis son conseil...elle doit bien connaitre ton problème...Par contre, ce serait bien de savoir si ta gastrite est dû à une bactérie...

De toute façon, si tu prends des probio éventuellement ta digestion va s'améliorer et ceux-ci aident aussi à contrer les ulcères gastriques et duodénal, donc l'amélioration des problèmes digestifs...De même qu'ils vont te défendre contre l'invasion du candida que tu as probablement et qui cause plusieurs de tes problèmes...Je suggérais l'epp pour en éliminer le plus possible mais les probio vont en occuper à la place, juste moins rapidement c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
stop

stop


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 03/09/2006

Odeurs Diverses Empty
MessageSujet: Re: Odeurs Diverses   Odeurs Diverses EmptyMar 30 Jan - 22:49

epp?pardon je ne vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Linda

Linda


Nombre de messages : 183
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 11/08/2006

Odeurs Diverses Empty
MessageSujet: Re: Odeurs Diverses   Odeurs Diverses EmptyMer 31 Jan - 21:03

Les probiotiques, étant de bonnes bactéries, si elles sont en plus grand nombre, elles vont rétablir une flore saine...Ce qui fait que les mauvaises bactéries vont perdre du terrain tout comme les champignons...Les bonnes bactéries combattent l'acidité intestinale contrairement aux mauvaises qui l'acidifie et on sait maintenant qu'un terrain acide est un terrain propice à l'invitation à des infections de toutes sortes à cause des toxines que ces pathogènes dégagent...

Éventuellement, les probios vont reprendre leur place et refaire un équilibre...Je suggérais l'epp pour éliminer le plus rapidement possible la flore pathogène pour aider les bonnes bactéries à bien s'installer...Mais même sans epp, elles vont faire leur place s'il y a une constance à les prendre...parce que la croissance des bonnes bactéries inhibe celle des pathogènes.

De même la prise d'enzymes digestives végétales, même momentanée, en faisant bien leur travail de digérer les aliments, donnerait une chance aux bactéries amies d'avoir moins de travail, mais les bactéries amies, acidophilus, produisent elles aussi des enzymes digestives tout en renforcissant le système immunitaire...C'était juste comme un boost pour donner un coup de main à la reflorisation de l'intestin, mais le travail va se faire pareil...juste un peu plus lentement dû au fait qu'elles vont devoir éliminer elles-mêmes les mauvaises tout en faisant leur travail...
Revenir en haut Aller en bas
bromi11




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/10/2006

Odeurs Diverses Empty
MessageSujet: Re: Odeurs Diverses   Odeurs Diverses EmptyMer 31 Jan - 23:31

Merci pour tes explications Linda Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Odeurs Diverses Empty
MessageSujet: Re: Odeurs Diverses   Odeurs Diverses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Odeurs Diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Odeurs du matin, interaction avec les autres odeurs
» une cause des odeurs corporelles
» odeur corporelle
» By-pass et des odeurs
» Odeur corporelle.........de PIEDS ! ! !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odeur Corporelle :: Odeur Corporelle-
Sauter vers: