Odeur Corporelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Odeur Corporelle

Problèmes d'odeurs corporelles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Solutions

Aller en bas 
+2
panthère
seb
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
seb




Nombre de messages : 221
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/07/2006

Solutions Empty
MessageSujet: Solutions   Solutions EmptyVen 6 Oct - 20:30

Apparement certains suppllément digestifs ont une certaine efficacité :

Enzymes digestive
Pro et Prebiotique
Plantes aidant à la digestion

L'idéal serais de prendre ce remède a chaque repas mais cela fait beaucoup mais j'avais reperer une formule associant
la majorité des d'enzymes digestives végétales

Protéolytiques, aide à digestion des protéines:
(protéase, bromélaïne, papaïne).
Glucolytiques :aide à la digestion de l'amidon (amylase)
Lactase: à digerer le lactose,
Cellulase : cellulose ( constituant des végétaux).
Lipolytiques, aide à la digestion des lipides (lipase)


Des Prébiotique FOS sont des prébiotiques ou fibres bifidogènes.

Les bifidobactéries sont en effet responsables de la dégradation des nutriments non digestibles (non digérés par les enzymes endogènes), en particulier les fibres et certains sucres.


Et plante digestive

Artichaux:stimulent l'activation des acides biliaires (foie), responsables de l'émulsion des graisses dans l'intestin pour une meilleure action des lipases.



Digestive enzyme est dosé à 780mg (3 gélules)
http://www.scientec-nutrition.fr/fr/fitness-et-sante/hygiene-intestinale/digestive-enzymes-v2.php

S' il y a des marque de substance à
complexe digestifs plus efficaces n'hésiter pas à mettre le lien du site.


Dernière édition par le Ven 6 Oct - 20:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
panthère

panthère


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 04/10/2006

Solutions Empty
MessageSujet: Re: Solutions   Solutions EmptyVen 6 Oct - 20:37

essaye d'aller faire un tour sur le site"sofibio"il y a l'air d'y avoir pas mal de produits interréssant en particulier des probiotiques Very Happy . cool non?
Revenir en haut Aller en bas
seb




Nombre de messages : 221
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/07/2006

Solutions Empty
MessageSujet: Re: Solutions   Solutions EmptyVen 6 Oct - 20:53

sunny
http://www.sofibio.com/Default.aspx?tabid=90
Revenir en haut Aller en bas
stop

stop


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 03/09/2006

Solutions Empty
MessageSujet: Re: Solutions   Solutions EmptySam 7 Oct - 11:40

ps on aurait besoin d une liste des aliments amis à ce sujet tel fenouil, artichaut+épices et herbes = à vue de nez pas de souci de surdosage
on peut y aller!!

pour probio etc...prob du dosage et conso ds le temps...pour efficacité long terme...là dessus y a encore du boulot...
perso pas trop pour les antibio au vue des effets secondaires...

Dois faire des essais avec un chercheur pour ces produits...
A PLUS;Tu sors
Revenir en haut Aller en bas
stop

stop


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 03/09/2006

Solutions Empty
MessageSujet: Re: Solutions   Solutions EmptySam 7 Oct - 11:52

A ce sujet g pondu une réflexion que peu ont lu "ALCHIMIE"...
au vu de certaines pistes que je suggère g besoin de votre point de vu...merci de poster sur le sujet vos réponses suggestions...expériences...je dois acheter un bouquin sur les effets de aliments sur la santé...
bref si vous pouvez jeter un oeil..;
de tte façon ce sera difficile de faire cela car la médecine classique bloque sur les produits naturels...je parle des probio, enzymes etc...
si on pouvait trouver un nutritionniste pour nous concocter régimes alimentaires selon trimé ou allergie au gluten...
sinon faudra faire sa soupe avec un livre à l'appui
biz
Revenir en haut Aller en bas
stop

stop


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 03/09/2006

Solutions Empty
MessageSujet: Requête auprès du dr JEAN SEIGNALET COPIE DU COURRIER   Solutions EmptySam 7 Oct - 19:24

J'ai fait une recherche aujourd'hui sur les aliments qui nous guérissent et je suis tombée sur un livre de ce dr qui travaille déjà sur le sujet aliments guérisseurs...alors je lui ai envoyé ce mail

DOCTEUR SEIGNALET,

Faisant partie d'un collectif de personnes souffrant de triméthylaminurie et maladies associées je sollicite toute votre attention sur notre cas pour un objet d'étude qui nous semble urgent:
La triméthylaminurie est une maladie orpheline qui donne des odeurs corporelles nauséabondes.Celle ci est dû à l'ingestion de choline que l'organisme ne supporte pas...en cours d'étude, la recherche à mis au point un régime avec supression des "aliments ennemis" si je puis dire...malgré le régime, certains souffrent toujours de symptômes par moment dans leur existence...Aussi il y a les maladies associées où ces odeurs sont similaires- (avec allergies alimentaires souvent)- plutôt laissées pour compte par la médecine , mais ce n'est pas cette maladie.
Le fait que le corps médical ne reconnaisse pas -(rire et gêne des médecins fréquents lors des consultations)- et ne connaisse pas ce problème entraîne des conséquences sociales graves: pertes d'emplois (rejet social) sans protection ni recours possible, pertes matérielles et problèmes psychologiques en découlant, volonté de suicide car plus d'issue, certains d'entre nous ne sortent même plus de chez eux tellement l'odeur ou les odeurs sont puissantes.
Ce problème est TABOU!!
Aussi nous trouvons dans une difficulté inextricable face a des pistes simples..,moi même intolérante à une substance alimentaire qu'est le gluten, je me demandai s'il ne serait pas judicieux de créer une liste des aliments "amis" en fonctions de l'allergie ou du trouble alimentaire cerné...cela reste encore un vaste chantier...nous cherchons malheureusement en tatillonnant nous même des pistes par prise de probiotics, enzymes etc....mais déjà se pose la question de la posologie et du dosage de certains produits et du coût!!!Problème aussi que l'allopathie ne cherchera peut être pas dans ce sens ce qui fait une difficulté de plus..nous ne sommes pas reconnus comme malades n'étant pas identifiés alors rien n'est pensé pour nous...
L'alimentation est une solution sûre et durable sans crainte de surdosage...elle est économique...en plus des herbes et épices salvatrices (pour cela il existe déjà des listes) je suis persuadée qu'un régime approprié serait une solution, et à long terme.Nous ne guérirons jamais nous serons stabilisés...
En vous remeciant de prendre ce message en considération.Notre collectif est en train d'agir au niveau des institutions et de l'état afin de faire avancer les choses...car il y a urgence.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
stop

stop


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 03/09/2006

Solutions Empty
MessageSujet: Re: Solutions   Solutions EmptySam 7 Oct - 19:34

Autre chose: mon intuition était juste sur l'ayurvédisme et les tisanes pouvant peut être faire office de botisol (voir ALCHIMIE); bon nombre de plantes dans botisol sont des plantes que nous pouvons consommer au quotidien et par voie de tisanes et bien j'ai trouvé ces tisanes qui contiennent pas mal de ces plantes botisol et elles sont ayurvédiques!!!Aussi je vais voir si toutes ces plantes contenu dans botisol peuvent s'acheter en herboristerie...après faudra vérifier!!mais tout cela c sur du long terme, mais au moins ça ne rend pas le corps paresseux avec des produits qui font tout le boulot (me semble t il) !
A voir...
Revenir en haut Aller en bas
stop

stop


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 03/09/2006

Solutions Empty
MessageSujet: Re: Solutions   Solutions EmptySam 7 Oct - 19:37

en additionnant tous ces principes:probio, enzymes (avec dosage) +aliments amis+épices herbes ou tisanes...
A VOIR...
Revenir en haut Aller en bas
stop

stop


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 03/09/2006

Solutions Empty
MessageSujet: Re: Solutions   Solutions EmptySam 7 Oct - 19:39

MERCI ENCORE POUR TOUTES VOS PISTES JG QD MEME ACHETE AMYDIAST? MAIS JE VAIS VOIR AUSSI AVEC AUTRES PISTES...LES TRUCS GERMES LA:lol:
Revenir en haut Aller en bas
stop

stop


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 03/09/2006

Solutions Empty
MessageSujet: Re: Solutions   Solutions EmptySam 7 Oct - 20:02

j'avais oublié ça!

Docteur,

Vous pouvez consulter notre forum qui est riche de témoignages tâtonnements et errances mais aussi de pistes et d'actions à venir.
Merci de vous pencher sur notre cas atypique, l'étant vous même par votre démarche médicale, je suis je l'espère persuadée que vous allez vous intéresser à notre cas.
https://odeur-corporelle.forumpro.fr
Revenir en haut Aller en bas
panthère

panthère


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 04/10/2006

Solutions Empty
MessageSujet: Re: Solutions   Solutions EmptySam 7 Oct - 20:02

hello stop,
donne moi ta liste de plante et je te dirai si on peut l'avoir en herboristerie,comme je l'ai déja dit j'ai un livre la dessus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stop

stop


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 03/09/2006

Solutions Empty
MessageSujet: Re: Solutions   Solutions EmptySam 7 Oct - 20:05

oh oh toujours aussi réactive Poulette heu..panthère!!bien y a qq un qui a posté la composition sur le forum BOTISOL!!
c à traduire en français
Revenir en haut Aller en bas
panthère

panthère


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 04/10/2006

Solutions Empty
MessageSujet: Re: Solutions   Solutions EmptySam 7 Oct - 20:06

ok je vais voir!
Revenir en haut Aller en bas
panthère

panthère


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 04/10/2006

Solutions Empty
MessageSujet: Re: Solutions   Solutions EmptySam 7 Oct - 20:10

ok bon y en a que j'ai pas réussie a déchifrer mais coriandre,sauge,valériane,gigembre,ginseng et aprés? ceux la on peut les avoir en herboristerie.
Revenir en haut Aller en bas
stop

stop


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 03/09/2006

Solutions Empty
MessageSujet: Re: Solutions   Solutions EmptySam 7 Oct - 20:21

au sujet du docteur seignalet:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nutrition_Seignalet
Revenir en haut Aller en bas
stop

stop


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 03/09/2006

Solutions Empty
MessageSujet: Re: Solutions   Solutions EmptySam 7 Oct - 20:22

et même en épicerie et c moins cher!!
Revenir en haut Aller en bas
panthère

panthère


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 04/10/2006

Solutions Empty
MessageSujet: Re: Solutions   Solutions EmptySam 7 Oct - 20:23

a propos,j'ai vu un site cet aprèm qui donnait les signes d'un éventuel manque enzymatiques,les voici: acidité gastrique importante dans les 30 minutes a 3 heures aprés ingestion de l'aliment coupable ensuite il se produit un gonflement de l'abdomen aveg gaz parfois et enfin une diarhée ou une constipation.si l'intolérance est forte il peut y avoir écoulement nasal et asthme(comme moi!)donc a vous de voir si ça peut etre la cas... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
stop

stop


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 03/09/2006

Solutions Empty
MessageSujet: Re: Solutions   Solutions EmptySam 7 Oct - 20:34

pardon à tous car ce docteur est mort en 2003 je ne le savais pas!!
En tout cas l'association existe j'espère qu'il a des adeptes médecins!!je croise les doigts!suis trop triste!
Revenir en haut Aller en bas
stop

stop


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 03/09/2006

Solutions Empty
MessageSujet: Re: Solutions   Solutions EmptySam 7 Oct - 20:36

pour ma part cela y ressemble ...merci
Revenir en haut Aller en bas
stop

stop


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 03/09/2006

Solutions Empty
MessageSujet: Re: Solutions   Solutions EmptySam 7 Oct - 21:02

PS:info très intéressante sur le site de l'asso du dr...il propose un régime fort intéressant avec des résultats forts engageant soignant nombreuses maladies et symptômes...je le commence après mon test trimé...je sens qu il y a des choses à voir dans ce sens là, et pas des moindres..
PANTHERE pour la comp botisol tu peux aller sur voilà traduction!fastoche!
Revenir en haut Aller en bas
stop

stop


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 03/09/2006

Solutions Empty
MessageSujet: Re: Solutions   Solutions EmptySam 7 Oct - 21:30

ok goudron et plumes j y passe!!LOL
Revenir en haut Aller en bas
panthère

panthère


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 04/10/2006

Solutions Empty
MessageSujet: Re: Solutions   Solutions EmptySam 7 Oct - 23:15

ouais bon moi les traducteurs je trouve que c'est un peu de la m...,mais bon voila grosso modo ce que ça m'a donné:feuilles de persil,feuilles de sauge,coriandre,feuilles de ginko(connait pas)écorce de purpurea d'échincea(???)bromelain(???)(ce serait pas plutot romarin???),ail,racine de gingembre,ginseng,racine de valériane de st john's,compagnon et meadoweet??? Shocked bof! c'est n'importe quoi,c'est vraiment nul ces traducteurs!
Revenir en haut Aller en bas
panthère

panthère


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 04/10/2006

Solutions Empty
MessageSujet: Re: Solutions   Solutions EmptySam 7 Oct - 23:37

si ça peut aider concernant les troubles enzymatiques voila la définition (dictionnaire médicale)
ENZYMOPATHIE:toute affection due à un trouble du métabolisme d'une enzyme.les enzymopathie ont souvent pour cause une mutation héréditaire du gène commandant la synthède d'une enzyme.une enzyme donnée ayant pour fonction d'accélérer une des réactions chimiques de l'organisme par transformation d'une substance(le substrat)en une autre(le produit de la réaction),les signe d'une enzymopathie sont soit l'inssufisance du produit,soit l'accumulation anormale du substrat.selon l'enzyme en cause,ils sont trés variés,parfois trés graves.
TRAITEMENT:ce peut etre un régime alimentaire d'exclusion(on supprime de l'alimentation le substrat,qui tend déja à s'accumuler spontanément dans l'organisme du malade).il peut aussi etre symptomatique(s'attaquer non pas à la maladie mais à ses symptomes).wouahh!! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
stop

stop


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 03/09/2006

Solutions Empty
MessageSujet: Re: Solutions   Solutions EmptySam 7 Oct - 23:48

t'as déjà bien éclaircie la définition!! le meadweet j'ai pas trouvé non plus;
le ginko ça se trouve en herboristerie ainsi que la valériane qui est infecte selon une pharmacienne...
coriandre, ail, gingembre,etc leur qualités digestive ou nettoyantes sont connues!a consommer sans modération...après je vais voir les déf manquantes pour essayer de faire une tisane...je crois dans notre cas faut consommer ce type d'aliments tous les jours.
enzymes oui mais pense aux intolérants au lactose:lol:
Revenir en haut Aller en bas
seb




Nombre de messages : 221
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/07/2006

Solutions Empty
MessageSujet: Re: Solutions   Solutions EmptyDim 8 Oct - 10:09

Je pense bromelain signifie bromélaine qui est une enzyme digestive .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solutions Empty
MessageSujet: Re: Solutions   Solutions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solutions
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» le protocole de recherche et ses solutions à venir
» pistes/solutions pour ceux dont le problème est digestif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odeur Corporelle :: Odeur Corporelle-
Sauter vers: