Odeur Corporelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Odeur Corporelle

Problèmes d'odeurs corporelles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Emission du 3 avril sur France 2

Aller en bas 
+4
Je-reste-anonyme:-p
stop
pitchoun14
alice
8 participants
AuteurMessage
alice




Nombre de messages : 54
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/12/2006

Emission du 3 avril sur France 2 Empty
MessageSujet: Emission du 3 avril sur France 2   Emission du 3 avril sur France 2 EmptyMer 4 Avr - 14:32

Emission CA SE DISCUTE le 3 avril à 23 h sur France 2

Thème « Comment assumer une maladie embarrassante »



Tour d’abord je voulais remercier Ornella pour son courage

Ornella, je t’ai trouvée très bien, contrairement à ce que tu m’avais dit lorsque je t’avais parlé au tél après l’enregistrement. Tu as assuré sans problème et merci de nous avoir ainsi tous représentés et d’être venue parler en public. C’est d’un gd courage !

Maintenant, je vais commenter le montage de l’émission et la prestation de JL Delarue

Je vais re visionner l’émission et vérifier si, comme je l’ai ressenti hier, notre pathologie a bénéficié de moins de temps que les autres, comme la dernière fois avec Nelly. Est-ce que je me trompe ? Vous me donnerez aussi vos impressions. Est-ce que le sujet dérange ou intéresse moins ?

De +, l’interview d’Ornella a été très mal menée par JL Delarue, qui n’a pas abordé le côté dramatique de ce handicap social, comme nous en étions convenues avec la journaliste Virginie Dhers. Ornella n’a pu que répondre aux questions « fades » et mal orientées de JL qui a totalement occulté le côté désespoir, tendance au suicide, graves problèmes professionnels, impossibilité de vie sociale, affective … et que notre pathologie incommode les autres et que c’est aussi cela qui nous use.

Il n’a pas parlé du + important

De même pour moi il en est ressorti que c’était lié à des problèmes de transpiration excessive, ce qui n’est pas le cas je pense pour la + grande majorité d’entre nous (me dire si je me trompe !)

Le film qui illustrait l’interview a mélangé différentes pathologies, y compris le sida, avec de très très courts passages nous concernant

J’étais une des 2 personnes dans l’ombre, celle avec perruque cheveux mi longs, disant 1 ou 2 phrases. Quand je pense que mon interview avait duré environ 20/25 mns pour qu’ils tirent 2 courtes phrases, tronquées, et avec un masquage de la voix qui donnait une voix de canard risible (je crois que la technique permet de mieux faire ! Enfin, j’ai entendu mieux)

Bref pour ma part, je trouve le reportage total peu réussi, du fait du montage et de l’animateur, alors que j’ai trouvé les autres sujets beaucoup plus fouillés, des questions plus profondes et j’y reviens avec + de temps consacré. Fais je de la paranoïa ?

Mais c’est toujours au moins un peu d’info passée sur l’existence de cette maladie, alors soyons positifsA vous …
Revenir en haut Aller en bas
pitchoun14




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/04/2007

Emission du 3 avril sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: Emission du 3 avril sur France 2   Emission du 3 avril sur France 2 EmptyMer 4 Avr - 16:26

Juste, un petit mot pour vous dire que si je suis sur ce forum aujourd'hui c'est parce que vos témoignages m'ont interpelée. C'était court mais suffisant pour que je me mette à la recherche de ce forum.

Et le sujet était annoncé dans les journaux TV ce qui m'a permis de décider de rester en seconde partie de soirée.

Je ne suis pas atteinte, mais je me demande depuis quelques mois si ma fille n'a pas cette maladie.

Alors merci aux courageuses qui témoignent pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emission du 3 avril sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: Emission du 3 avril sur France 2   Emission du 3 avril sur France 2 EmptyMer 4 Avr - 18:13

bonjour et merci Alice dêtre intervenue!!!!!!
§Dommage que cette émission passe si tard et je trouve qu'effectivement, on est passé très vite sur notre maladie, dommage!!!!!!!!
Bravo à vous les filles !!!!!! 10/10 cheers
Revenir en haut Aller en bas
stop

stop


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 03/09/2006

Emission du 3 avril sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: Emission du 3 avril sur France 2   Emission du 3 avril sur France 2 EmptyMer 4 Avr - 19:40

oui c'est vrai g ressenti la même chose c'était un peu noyé et Delarue a parlé d'impression de sentir (aurait il reniflé les invités?) repris immédiatement par le psy(bien le psy sur ce coup et par l'invitée désignée.Je ne sais pas pourquoi mais c toujours ces maladies comme les tocs qui sont les vedettes sur cette émission.alors il faut faire le pari de devenir un sujet vedette la "machine à média" il faut créer un engin de guerre vraiment pour livrer bataille car le côté dramatique et grave les conséquences n'ont pas été souligné...mais c'est un super début...car dans le sujet de l'hyperidrose il ya une similitude...peut être que la réserve sur cette invitée viens du fait qu'elle n' a pas encore de diagnostique si j'ai bien compris...
bon voilà il faudrait une émission au moins et je dis bien au moins tous les 3 mois et même plus comme les tcos que l'on voyait presque à chaque émission...sensibilisons Delarue pourquoi pas comme il l'a été pour les tocs et autres!cela a aidé à l'acceptation par la connaissance de la maladie!!
y a pas quelqu'un qui pourrait le convaincre de bombarder les médias!?qui se sent prêt?
j ai peu de temps je suis out mais je vous embrasse tous très fort
Revenir en haut Aller en bas
Je-reste-anonyme:-p




Nombre de messages : 113
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2006

Emission du 3 avril sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: Emission du 3 avril sur France 2   Emission du 3 avril sur France 2 EmptyMer 4 Avr - 21:03

J'ai regardé l'émission a partir de 00h12 seulement, je n'ai donc vu que le témoignage de la femme anonyme (Alice ou Ornella?). J'ai trouvé aussi qu'ils n'avaient pas été clairs: ils parlent d'intolérance à la choline, de trimé mais aussi d'hyperhidrose, d'opération déconseillée...ils ont un peu mélangé tous les concepts. En fait ils ont surtout accentué le coté "vie pratique" mais même là l'impacte psychologique de la maladie est passé à la trappe. Bon moi le problème n'est localisé que aux pieds mais je commence à me demander si c'est pas dans ma tête, et si c'était tout mon corps finalement? Comment savoir? Pas evident...

Sinon il me semble que problème d'odeur et l'hyperhidrose n'aillent pas nécessairement de paire....(et vice versa). Même si forcement les odeurs s'échappent par la sudation.

Mais au final ça reste très positif, merci à ceux qui temoignent de "notre" problème, même si le miens semble unique en son genre :-( (je n'ai trouvé que 3 personnes sur le net qui ont la même chose que moi lol).
Revenir en haut Aller en bas
alice




Nombre de messages : 54
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/12/2006

Emission du 3 avril sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: Emission du 3 avril sur France 2   Emission du 3 avril sur France 2 EmptyVen 6 Avr - 14:13

Stop
comme je le disais dans je ne sais plus quel Post, en mars j'ai envoyé 1 courrier à toutes les chaînes, y compris donc à France 2, rappelant qu'une émission allait, entre autres, aborder ce thème (celle du 3 avril) et demandant d'autres moyens de faire connaitre n/pathologie
je vais relancer + particulièrement Fr 2, en adressant mon courrier à Virginie DHers qi a géré ce reportage, pour la remercier tout d'abord, mais surtout pour lui faire passer le fait que nous avons trouvé qu'une nouvelle fois le sujet avait été survolé, sans accent sur points primordiaux avec moins de temps consacré que pour les autres pathologies (tout cela avec beaucoup de diplomatie ...) A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
LUJILU




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 20/02/2006

Emission du 3 avril sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: Emission du 3 avril sur France 2   Emission du 3 avril sur France 2 EmptyDim 8 Avr - 14:01

MERCI A ORNELLA ET A ALICE.
Si on regarde les choses avec optimisme en 2 ans, 3 émissions ont abordé le problème.
Continuons d'agir.
et COURAGE A TOUS!
LUJILU
Revenir en haut Aller en bas
panthère

panthère


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 04/10/2006

Emission du 3 avril sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: Emission du 3 avril sur France 2   Emission du 3 avril sur France 2 EmptyMar 19 Juin - 9:52

bonjour tout le monde!
je suis resté plusieurs mois sans le net et j'ai loupé l'émission de ça se discute du 3 avril,y aurai t il quelqu'un qui sache ou je peut me procurer une copie(hormis sur france 2 directement car 38 euro pour quelques minutes,ça décoiffe!! lol!)
sinon pourquoi floflo ne l'a pas mis sur le forum comme les autres?? se serai plus simple...
ah oui! je tenait a dire que la recherche du forum devient trés difficile par rapport a avant,je m'explique:mon ordi avait planté il y a quelque temps et il a été formaté donc adieu les favoris,j'ai donc recherché le forum avec les mots clefs:odeur corporelle,ben j'ai mis au moins 1 h avant de le trouver!!
c'est dommage car si ils y en a d'autres qui cherchent ils riquent de passer a coté car c'est trop long...
A+!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emission du 3 avril sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: Emission du 3 avril sur France 2   Emission du 3 avril sur France 2 EmptyMar 19 Juin - 18:31

Effectivement, Panthère, c'et vraiment dommage oui que google ne nous ait pas réferencé, ni atoute d'ailleurs...

Bon retour parmi nous Wink

Concernant le reportage, j'espère que Floflo pourra répondre à tes attentes Wink
Revenir en haut Aller en bas
panthère

panthère


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 04/10/2006

Emission du 3 avril sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: Emission du 3 avril sur France 2   Emission du 3 avril sur France 2 EmptyMar 19 Juin - 23:06

salut mince!
merci pour ta réponse et bienvenue aux nouveaux que je ne connait pas,merci aussi a celles qui on témoigné et fait preuve de beaucoup de courage meme si j'ai pas vu l'émission. au dire des commentaires ça a été trés court encore une fois? mais lujilu a raison,quelques minutes par -ci par la c'est dejà un début non? il y a quelques années personnes n'en parlait,on connaissait meme pas une maladie qui ressemblait a notre patologie,donc on avance quand meme,tout doucement mais quand meme...donc gardons espoir,A+!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emission du 3 avril sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: Emission du 3 avril sur France 2   Emission du 3 avril sur France 2 EmptyMer 20 Juin - 7:48

Oui l'espoir est hyper important...
Oui l'émission a été courte, l'accent a été mise sur les autres, comme d'habitude, crotte...
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
LUJILU




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 20/02/2006

Emission du 3 avril sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: Emission du 3 avril sur France 2   Emission du 3 avril sur France 2 EmptyMer 4 Juil - 16:43

[Si maintenant on est référencé par google mais il faut taper odeur corporelle.
AH, quelle galère cette maladie!
LUJILU.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emission du 3 avril sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: Emission du 3 avril sur France 2   Emission du 3 avril sur France 2 EmptyMer 4 Juil - 20:40

Pourquoi dis tu cela Lujilu? Avec le régime tu as toujours les symptômes?
Revenir en haut Aller en bas
MARINE

MARINE


Nombre de messages : 56
Localisation : CENTRE LOIRE
Date d'inscription : 31/07/2006

Emission du 3 avril sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: Emission du 3 avril sur France 2   Emission du 3 avril sur France 2 EmptyLun 9 Juil - 21:54

Mince? a écrit:
Pourquoi dis tu cela Lujilu? Avec le régime tu as toujours les symptômes?
Bonsoir à tous,

Le régime ne suffit pas forcément, car l'odeur peut être d'origine hormonale.
Actuellement, je prends 2 gelules (suivant les conseils de LUJILU) de
QUANTAPHYLLE ( chlorophylle) des labo BIOFFICINE. j'obtiens de bons résultats. Donc plus d'antibiotiques (pour le moment tout du moins).
Vous pouvez peut-être essayer.
a+
MARINE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emission du 3 avril sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: Emission du 3 avril sur France 2   Emission du 3 avril sur France 2 EmptyMar 10 Juil - 6:59

Merci Marine pour l'info, ben cela s'achète en pharmacie?
A tester ma foi Wink
Revenir en haut Aller en bas
breizh 29




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/03/2007

Emission du 3 avril sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: Emission du 3 avril sur France 2   Emission du 3 avril sur France 2 EmptyJeu 26 Juil - 23:51

Salut !
je partage vos "ressentiments" a l'egard de l'emission de Delarue:survol;minimalisation des difficultes au quotidien et de la souffrance enduree;imprecisions;...
Mais comme le souligne si bien Lujilu , enfin on commence a aborder ce sujet !!!
C'est deja ca !
"CA SE DISCUTE"a le merite d'aborder ce sujet mais ,comme beaucoup d'emission a notre epoque , elle doit se "vendre"au plus grand nombre....Je pense que ce sujet est interessant pour leur emission mais visuellement c'est pas tres"vendeur"...de l'autre cote de l'ecran......

Merci pour les temoignages d'ORNELLA et ALICE !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emission du 3 avril sur France 2 Empty
MessageSujet: Re: Emission du 3 avril sur France 2   Emission du 3 avril sur France 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emission du 3 avril sur France 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emission Jean-luc DELARUE
» Prochaine émission sur la 2 retardée
» PROCHAINE EMISSION SUR CETTE PATHOLOGIE
» Qui fait le reportage ou l'émission sur France 2
» emission sur le bienfait des plantes ARTE c maintenant !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odeur Corporelle :: Odeur Corporelle-
Sauter vers: