Odeur Corporelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Odeur Corporelle

Problèmes d'odeurs corporelles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Les facteurs des mauvaises odeurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hellokitty971

hellokitty971


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/04/2006

Les facteurs des mauvaises odeurs Empty
MessageSujet: Les facteurs des mauvaises odeurs   Les facteurs des mauvaises odeurs EmptyJeu 11 Mai - 18:28

Coucou tt le monde! Very Happy
Comme vous je pense etre atteinte de trimethylaminurie (bien que je n'ai fais aucun test).
Je m'en suis rendu compte en février lorsqu'une de mes copine m'a ecrit sur un bout de papier:"y'a une odeur bizarre".A l'époque personne ne se doutait que c'était moi.Après c'est devenu plus intense parce que j'ai remarqué que les gens se tenait le nez,secouer leurs cahiers pour se ventiler et que tt le monde disait "ca puuu" ou "j'en peux plus,ouvre la fenetre" (dans le fond jleur en veux pas j'aurais sans doute fais pareil )
Je me douche 3 fois par jours depuis cette histoire encore que, je me suis rendu compte recemment que je sens plus fort quand je viens de me laver.
Du coup je me fais toute petite en classe,je ris de moins en moins,je sors presque plus etc...
C'est dingue comme une simple chose peut nous gacher la vie!
Pleurs
Ma famille ne sent rien et moi non plus, je n'ai pas changer mes habitudes alimentaires ,j'ai tout essayer en ce qui concerne les cosmétiques mais rien ne marche
J'aurai voulu savoir quels sont les facteurs des mauvaises odeurs?
Quel parfum, crème,gel douche utilisé?
Voilou!merci a vous d'oser en discuter sur ce forum je sais pas ce que j'aurai fais sans ca parce que,franchement, j'ai honte.On pense que les personnes qui puent sont celles qui ne se lavent pas et pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les facteurs des mauvaises odeurs Empty
MessageSujet: Re: Les facteurs des mauvaises odeurs   Les facteurs des mauvaises odeurs EmptyJeu 11 Mai - 18:52

Hello Misskitty du971 et bienvenue
Si tu lis les témoignages précédents, tu verras qu'un régime bas en choline peut diminuer les mauvaises odeurs!
Essaye d'abord cela, de limiter ta consommation en viande et en aliments riches en choline, les excitants (café, cigarette) et fais un peu de sport!
Voilà pour un début
Revenir en haut Aller en bas
hellokitty971

hellokitty971


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/04/2006

Les facteurs des mauvaises odeurs Empty
MessageSujet: Re: Les facteurs des mauvaises odeurs   Les facteurs des mauvaises odeurs EmptyJeu 11 Mai - 19:09

Merci pour tes infos Wink
Est ce que tu connaitrais des parfums ou crèmes parfumées qui marcherait bien conte l'effet "moufette"?
J'avais lu quelque part qu'a chaque odeur correspondait un probleme du métabolisme.
Est ce qu'il y aurait quelqu'un qui l'aurait vu?
Si oui ca serait sympas de le reposter
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 20/02/2006

Les facteurs des mauvaises odeurs Empty
MessageSujet: Re: Les facteurs des mauvaises odeurs   Les facteurs des mauvaises odeurs EmptyVen 12 Mai - 2:47

Bienvenue hellokitty

Je te soutiens, je connais bien le problème. Je vais en cours à reculons en ce moment. Je me souviens du cours d'allemand où la prof présentait le livre "Le parfum" et j'ai senti les regards moqueurs sur moi...

Enfin bref tout ça pour dire que je vais bientôt tester un produit (faut que je le trouve, ils ne l'ont pas dans la pharmacie du coin), il s'agit du gel douche moussant SPIRIAL :

Propriétés
Nettoyant corporel avec une base lavante douce enrichie en glycérine qui ne dessèche pas la peau.
Spirial Gel Moussant est un déodorant car il inhibe la formation d’odeurs corporelles gênantes (TEC 1.5%) et lutte contre la prolifération bactérienne ( Chitosan 0.05%).
Il présente une tolérance maximale car sa formule est sans savon, sans parfum avec un pH physiologique.

Conseils d’utilisation
Appliquer quotidiennement sur toutes les zones corporelles où la sécrétion sudorale est abondante et où il y a des odeurs gênantes (pieds, aisselles, plis). Faire mousser délicatement du bout des doigts avec de l’eau, rincer et sécher.

Composition
Glycérine, Triéthylcitrate, Chitosan.

Les produits que l’on peut associer
En cas d’hypersudation il est conseillé d’utiliser après la toilette un produit antitranspirant adapté comme Spirial Crème.


source : http://www.labo-svr.com/pages/produits/fiche.php?s_wbg_menu=24#spirial1

Je pense que c'est dispo en parapharmacie. Si tu as vraiment la triméthylaminurie (qui est une maladie rare), ce produit ne pourra pas vraiment aider.

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
https://odeur-corporelle.forumpro.fr
rouge




Nombre de messages : 12
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 07/03/2006

Les facteurs des mauvaises odeurs Empty
MessageSujet: Re: Les facteurs des mauvaises odeurs   Les facteurs des mauvaises odeurs EmptyMer 6 Sep - 11:03

courage, je sais que c'est difficile à supporter et à accepter, mais comme tu le vois sur le site, il y a apparemment quelques personnes qui ont ce même problème...
pour moi en classe, je me mettais dans les coins au fonds et dans la mesure du possible prés de la fenetre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les facteurs des mauvaises odeurs Empty
MessageSujet: Re: Les facteurs des mauvaises odeurs   Les facteurs des mauvaises odeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les facteurs des mauvaises odeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» odeur corporelle
» Mauvaises odeurs et autres symptomes
» Mauvaises odeurs et gastrites + cardia béant
» Pierre d'ALUN (100% sel de POTASSIUM) mauvaises odeurs copo
» Odeurs du matin, interaction avec les autres odeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odeur Corporelle :: Odeur Corporelle-
Sauter vers: