Odeur Corporelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Odeur Corporelle

Problèmes d'odeurs corporelles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pourquoi notre flore intestinale est perturbé?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
seb




Nombre de messages : 221
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/07/2006

Pourquoi notre flore intestinale est perturbé? Empty
MessageSujet: Pourquoi notre flore intestinale est perturbé?   Pourquoi notre flore intestinale est perturbé? EmptySam 26 Avr - 12:05

Il semblerait que la raison de la production d'odeur corporelle soit créé par le déséquilibre de la flore intestinale qui devient une flore de putréfaction (basophile),au détriment d'une flore de fermentation.

Cette flore de putréfaction agresse la muqueuse de l'intestin et des molécules nocivent
(indole ,scatole )passent dans le sang et sont éliminées par les pores de notre peau.

Effectivement ,le fait d'utiliser de puissant nettoyeur intestinaux(chlorophyle ,charbon suractivé )
permet nettement de diminuer le problème.

Mais la question qu je me pose:qu'est ce qui créé ce déséquilibre?
je découvre un article trés intéréssant :

"La flore colonique est indispensable au bon fonctionnement de notre organisme, elle régit, entre autres, les interactions bactériennes, la résistance à la colonisation, la stimulation de l’immunité et la modulation des propriétés métaboliques des bactéries présentes. Plusieurs éléments peuvent affecter la flore et rompre l’équilibre de cet écosystème et ainsi causer des déséquilibres et des dommages (alimentation, constipation, antibiotiques à large spectre, infections intestinales, etc.).

Donc, tout aliment non frais, congelé, transgénique (OGM), modifié chimiquement, etc. est défavorable pour la flore colonique (sucre raffiné, alcool, graisses saturées, etc.). Pour une alimentation favorable, il faut prendre de 6 à 8 verres d’eau par jour, manger des fruits et légumes frais et de préférence crus, utiliser des huiles de 1ère pression à froid, ’ingérer des fibres végétales riches en cellulose, manger du yogourt frais et sans additif, etc. En plus de l’alimentation, il va de soi qu’il faut apporter un support à la flore intestinale tels que : probiotiques, fibres, enzymes digestives, acides gras essentiels oméga-3, antioxydants, bactéries lactiques. "

http://www.alternativesante.com/capsulesante/conseils/conseils.asp?Noconseils=3&NoCapsules=204

J'ai l'impression que les produits congélés pertubent fortemement l'écosystème.
Revenir en haut Aller en bas
aiglon

aiglon


Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : marseille
Date d'inscription : 05/03/2006

Pourquoi notre flore intestinale est perturbé? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi notre flore intestinale est perturbé?   Pourquoi notre flore intestinale est perturbé? EmptySam 26 Avr - 16:33

slT!!!
et vous connaissez quoi comme medicament pour nettoyer les intestins?
Revenir en haut Aller en bas
seb




Nombre de messages : 221
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/07/2006

Pourquoi notre flore intestinale est perturbé? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi notre flore intestinale est perturbé?   Pourquoi notre flore intestinale est perturbé? EmptyLun 28 Avr - 9:56

Pour nettoyer les intestins vous avez: le charbon activé et la chlorophylle .
Il y a un yahourt qui me semble efficace dans le maintient de l'écosystème de l'intestin c'est activia
qui joue le rôle de probiotique,cette fois ci ces germes sont vivant et actifs contrairement à certains probiotique classique (gélules) même acheté en pharmacie dont je n'ai eu aucune efficacité sur la digestion.
Mais attention ,il faut avoir une alimentation saine!
Revenir en haut Aller en bas
stop

stop


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 03/09/2006

Pourquoi notre flore intestinale est perturbé? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi notre flore intestinale est perturbé?   Pourquoi notre flore intestinale est perturbé? EmptyLun 28 Avr - 23:40

oui les yaourt ça marche pas pour tout le monde ma diet m avait deconseillé je souffre de colites et de fermentations etc...enfin pour mon cas c pas bon, comme les probio ;as tu essayé les yaourts sur toi meme seb?Moi après essai, effectivt ça ne m allait pas, ben faut essayer...ça peut peut être donné une idée sur les probio si ça nous va ou non, non?
Revenir en haut Aller en bas
stop

stop


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 03/09/2006

Pourquoi notre flore intestinale est perturbé? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi notre flore intestinale est perturbé?   Pourquoi notre flore intestinale est perturbé? EmptyMar 29 Avr - 1:02

ouai^p pour le tout cru j ai remarqué et je le pense aussi, la friture ça te fais sentir la friture , les graisses cuites tout cela seulement c pas évident à suivre toute lannée ouip ..sinon à la vapeur ou façon wok?enfin g pensé à m acheter une casserole spéciale pour cela j'avance peu à peu!le gros souci pour moi ne pouvant pas mngre de gluten c que je mange des chips (que je mangeia quasimen pas auparavant d'ailleurs alors bonjour les bonnes graisses mesdames!!!plus le graillon -pour l'odeur bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
seb




Nombre de messages : 221
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/07/2006

Pourquoi notre flore intestinale est perturbé? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi notre flore intestinale est perturbé?   Pourquoi notre flore intestinale est perturbé? EmptyMar 29 Avr - 9:09

Des yahourts ,j'en ai essayé de toutes marques ,mais activia c'est avec du Bifidus actif , je pensais que c'est encore de la publicité mais c'est ma Gastro qui m'a dit que ce yahourt peut aider à la digestion.Oui Stop,j'ai essayé ,il y a une efficacité,d'ailleurs si j'en prends 4/jour je commence à etre constipé alors que sans prendre ce yahourt , mes selles sont pas "formées".Donc activia agit bien rétablissant un bon transit intestinal .
Effectivement cela ne coute rien d'essayer (2€50 )
Revenir en haut Aller en bas
seb




Nombre de messages : 221
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/07/2006

Pourquoi notre flore intestinale est perturbé? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi notre flore intestinale est perturbé?   Pourquoi notre flore intestinale est perturbé? EmptyMar 29 Avr - 9:22

Je ne prends plus de surgelé (viande,frite ,légumes ,tous ce qui se conserve à -18°C),seulement du frais(conservation au réfrigérateur )
Lorsque je digère pas bien ,j'ai un deuxième indicateur c'est l'état de mon épiderme.Ce problème d'épiderme résiste aux antibio,ma dermato ne comprennait pas ,elles disait que c'est une résistance aux antibio.
J'ai ne prend plus de surgelé que du frais maintenant et mes problèmes d'épiderme on très nettement diminué .
Mon explication :dans le surgélé ,des germes néfastes à notre corps sont en quantité plus grande et vont déséquilibrer notre flore de l'intestin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi notre flore intestinale est perturbé? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi notre flore intestinale est perturbé?   Pourquoi notre flore intestinale est perturbé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi notre flore intestinale est perturbé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» flore pathogène,pèrméabilité intestinale et cancer/kousmine
» Odeurs / ph vaginal perturbé ???
» Et pourquoi pas une enquête/sondage ?
» plans boulots pour notre handicap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odeur Corporelle :: Odeur Corporelle-
Sauter vers: