Odeur Corporelle

Problèmes d'odeurs corporelles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Ai-je une odeur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Solstice



Nombre de messages : 3
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 19/02/2013

MessageSujet: Ai-je une odeur?   Mar 19 Fév - 0:53

Bonsoir,
Voila, depuis quelques semaines, j'ai l'impression d'avoir une odeur qui semble désagréable.
Je suis en seconde au lycée, 17 ans, fumeur. J'ai eu la première impression quand ma voisine a commençait à renifler assez forts, puis de quelques regards de quelques personnes seulement et cela à commencer à me mettre le doute. (Je n'y avais jamais pensé auparavant et je n'avais jamais eu de remarques.)
Une personne avait aussi reculé sa table en cours, mais je me suis rendu compte que c'était pour parler avec son amie qui était derrière éloigné.
J'ai commencé à prendre tous les grattements de nez et reniflement autour de moi à n'importe quel endroit.
Je ne sais vraiment pas quoi penser, étant dans un lycée classifié "ZEP" où les "grandes gueules" ne manquent pas dans ma classe et ailleurs (Une personne dans une autre classe sent la transpiration et les critiques fusent, même si je pense qu'il doit avoir une maladie.), et je n'ai jamais eu de remarques dans le lycée ou dans le bus/tram. Je possède, sans avarie (Ayant connu la solitude pendant 1 année de collège donc je reste modeste), une vie sociale assez active (Pas mal d'amis dans la classe et dans d'autres) et je n'ai pas eu de remarques.
J'ai demandé franchement à 4 personnes dont 3 amis, le premier m'a dit qu'il ne sentait rien, l'autre m'a reniflé et a dit ne rien sentir aussi, l'autre m'a demandé pourquoi je posais la question et la dernière fille avec qui je possède très peu de contact m'a dit que ce n'était pas à cause de ça et que j'avais pas d'odeur.
J'ai eu un autre événement qui m'a fait penser à cela, après un petit RDV chez le CPE pour une affaire, et quand je suis sortit il m'a dit de laisser la porte ouverte avec un signe de la main près de la tête, même si en repensant plus tard, j'ai remarqué que c'était dans une toute petite pièce et que les chauffages étaient mis assez fort (Vu que j'étais en manteau d'hiver et que j'avais assez chaud), mais je prend ça comme une excuse pour cacher une vérité ?
Ma famille ne m'a jamais fais de remarque (A part quand je reviens de mon footing d'une heure et que je suis rempli de transpiration), et je ne sens absolument rien. (J'arrive à sentir la sueur après une séance de sport ou le parfum quand j'en met, pendant toute la journée)
Malgrès ça, j'ai une sorte de paranoia excessive qui fait que j'y pense à chaque fois et que j'évite les contacts avec les gens au maximum. Dans le train tout à l'heure (J'ai un RDV Familial important d'ici quelques jours), j'y ai pensé et en regardant les gens qui était à proximité je n'ai pas vu de personnes se tordant le nez ou même renifler très fort ou changer de place.

Je ne sais pas si c'est psychologique ou bien réele et ça me turlupine tout le temps et ça m'angoisse/stress énormement.

Edit : J'ai remarqué que j'ai aussi quelques problèmes digestifs avec certains aliments depuis une fête au 1er de l'an 2013 où j'avais beaucoup bu, ayant parfois des douleurs au bassins ou au ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kro3



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/02/2013

MessageSujet: Re: Ai-je une odeur?   Mar 19 Fév - 20:27

Meme souci que toi!! Moi je prends une douche le matin et dès que jariv en cours ya tt l monde ki renifle. Sauf mes potes et ma famille ki eux n sente rien. Je me sens seule o monde. Ce nes pas ds ma tete. Tt à lheur j ss aller aller o cine et les personnes assise derriere moi se st mise a renifler o bout d 5 min puis elles ont changé de place! je vis un calvaire. Les remarques et les moquerie st quotidiennes!! mais moi j fume pas. Peut etr tu devrais arreter un peu la cigarette pr voir si lodeur change. Utilise des deos naturels (ces c kon ma conseillé mais pr moi ca marche pas!). j t souhaite du courage!! pale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miles94



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/02/2013

MessageSujet: Re: Ai-je une odeur?   Mer 20 Fév - 13:51

Ouais je confirme la clope ca amplifie l'odeur. Donc arrete même si c'est dur !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice



Nombre de messages : 3
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 19/02/2013

MessageSujet: Re: Ai-je une odeur?   Mer 20 Fév - 17:51

Merci pour vos réponses.
J'ai aussi remarqué que la fille qui m'a mit le doute la première fois reniflait tout aussi fort avec tous le monde, du coup je suis assez confus.
Je pense que je suis atteint d'une phobie car je n'ai jamais eu de remarques ou de gens qui changent de place subitement dans le bus que je prend quotidiennement ou même dans le train, et que je peux rester avec des gens longtemps (Exemple : Aujourd'hui en pause de midi, des amis d'un ami sont venus et je n'ai rien remarqué de spécial, pas de reniflement ou autre chose qui exprime une odeur et j'ai même rigolé avec eux sans même les connaitre.)
Si cette angoise ou réalité me perturbe encore, je prendrai mon courage à deux mains et demanderai à une personne dans la rue qui me prendra surement pour un fou mais j'en aurai le coeur nette Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Solstice



Nombre de messages : 3
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 19/02/2013

MessageSujet: Re: Ai-je une odeur?   Ven 22 Fév - 0:26

Bon j'ai demandé à deux personnes à la gare aujourd'hui.
Le premier m'a pris un peu pour un taré mais ma sentit et ma dit qu'il ne sentait rien, un deuxième qui m'avait demandé du feu m'a dit qu'il avait la plupart du temps le nez bouché mais qu'il ne sentait rien aussi, cela m'a rassuré un peu Very Happy
Par contre j'étais dans une salle d'attente, une personne derrière moi n'a pas réagi mais une anglaise qui était à genre 8 mètres a renifler puis est partit, mais je l'ai vu revenir 20 minutes après du coup je sais pas quoi trop penser, surement un peu de paranoia, j'espère !
Dans le train quand je suis monté y'avait déja une mauvaise odeur dans le train et personne n'a changé de place (TER de mon écolé à mon domicile, placement libre), ou de reniflement du coup j'étais plus tranquille.
J'espère que c'est bien psychologique, et je vous souhaite du courage pour surmonter tout ça. (J'ai vu un post sur un autre forum de Novembre 2012 qu'un medicament pour attenuer les odeurs du FOS était sortit, mais il n'y avait pas de nom.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 20/02/2006

MessageSujet: Re: Ai-je une odeur?   Mar 26 Fév - 16:07

Salut Solstice,
je pense que dans ton cas, la phobie est bien réelle, mais l'odeur est absente. Tu as bien fait de rapidement demander aux gens s'ils sentaient quelque chose. Et donc tu as la réponse : tu ne sens rien de spécial Smile

Le reniflement et le changement de place ne sont pas suffisamment explicites
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://odeur-corporelle.forumpro.fr
txiintxa



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/12/2013

MessageSujet: Re: Ai-je une odeur?   Lun 9 Déc - 15:12

bonjour,

Bon,j'irai directement dans le sujet,je suis âgée de 20 ans,et j'ai un problème en ce moment qui me pourrit la vie,c'est mon odeur.
En faite,j'ai toujours eu un nez bouché depuis l'enfance jusqu'à ce que j'ai décidé de voir un ORL il y a 2 ans qui m'a diagnostiquée une sinusite et m'a fait une ponction après cela,je ne m'étais jamais senti aussi bien je ne savais pas que j'avais autant de patience jusqu'à ce que jai été soigné car depuis toute petite,je ronflais toujours la nuit , c'était un désastre d'avoir un nez bouché et de ne pas pouvoir respirer normalement depuis tout ce temps.
Bref,l'année dernière j'ai attrapé un rhume mais j'ai pris des médicaments et tout était bien,jusqu'à ce qu'un jour j'ai découvert que j'avais une odeur mais que je ne sentais pas je l'ai découvert accidentellement en discutant avec ma mère,c'est à ce moment que je me suis rappellée de ce que disaient deux garçons derrière moi en cours et qui parlaient trop fort et que j'ai compris tard que c'était à propos de moi je ne le savais pas au début je croyais qu'il parlait de quelqu'un d'autre à coté de moi car moi je ne sentais rien de mauvais.

Mais il y avait des fois où je sentais une odeur bizarre dans mon nez mais c'était vraiment rare,voyant tout ça je suis repartie chez l'ORL qui m'a dit que mon nez était vraiment propre et que je n'avais plus de sinusite mais juste une allergie et m'a prescrit quelques médicaments.j'étais vraiment soulagée après mais apparemment ce n'était pas la fin de mon problème.Cet année,j'entends des murmures dans les classes et je remarquais que les gens s'éloignait de moi.
ce n'est pas toujours mais à chaque place où je suis j'entendais ça donc il paraît que l'odeur viendrait de moi et non de mes amies.Le problème,est que maintenant,je ne sens rien du tout , ils disents qu'ils sentent une mauvaise odeur et ils ouvrent les fenêtres des fois mais moi je ne sens toujours rien et c'est pire qu'avant je crois que mon odorat est devenue vraiment faible,j'ai demandé à ma famille à plusieurs reprises si jamais je sentais quelque chose de mauvais mais ils disent que c'est dans ma tête,je ne sais pas mais j'aperçois des doutes dans leurs visages comme s'ils ne voulaient pas me dire la vérité vu ma forte sensibilité.Finalement,j'aimerai bien avoir vos avis , sachant que j'ai encore le nez bouché et que j'avale les secrétions car je ne peux pas toujours me moucher et j'ai aussi mal dans mon nez d'un coté des fois. Merci d'avance et excusez moi pour le long message, c'est que j'en ai vraiment marre d'endurer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ldzdeeeeeeee



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/02/2014

MessageSujet: Re: Ai-je une odeur?   Sam 8 Fév - 18:34

bonjour tout le monde , il m'arrive la même chose , j'ai l'impression de sentir mauvais , je suis un fumeur je me suis dis est-ce que c'est du a cause de sa car tu as des personnes ils ne supportent pas l'odeur de la cigarette . j'ai même consulter le médecin lui demandant si je ne sentais pas une mauvaise odeur en moi car je la sens , il m'a répondu si tu pués je te l'aurai déjà dis mais a part la cigarette tu sens rien si tu fumes plus tu verras par toi même j'ai même demandé si il n'existerait pas des cachets pour la plus sentir il m'a répondu si mais sa sert a rien tu sens rien c'est dans ta tête j'ai demandé a tout les gens que je connaissais absolument rien puis même si on puait c'est du a la cigarette rien d'autre car déjà la cigarette sa pue puis il faut rester simple donc voila ce qui sente la mauvaise odeur faite du sport et les fumeurs fumer moins vous verrez moi je pennds pas de cachets juste anti - transpirant si vous avez de meilleur conseille pour plus que je la sente hésiter pas a m'en parler car t' en a il fume il sente pas la mauvaise odeur moi je la sens mais bon je prends pas la tete car c'est dans la tete c'est tout si tu prend tous les jour des douches deux fois par jour c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ai-je une odeur?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ai-je une odeur?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urgent svp! odeur viande?
» les fantômes ont-ils une odeur
» L'odeur du vomir dans les narines
» L'odeur du café serait déstressante
» virer l'odeur de pipi de chat sur notre terrasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odeur Corporelle :: Odeur Corporelle-
Sauter vers: