Odeur Corporelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Odeur Corporelle

Problèmes d'odeurs corporelles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Odeurs tardivement apparues...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Akasha




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/11/2007

Odeurs tardivement apparues... Empty
MessageSujet: Odeurs tardivement apparues...   Odeurs tardivement apparues... EmptySam 10 Nov - 13:04

Bonjour,

J'ai 31 ans, ça fait maintenant environ 18 mois que je souffre d'une odeur corporelle atroce.
Malheureusement aucun doute, c'est pas dans ma tête, en témoigne les divers remarques agréables du style "se laver, c'est tous les jours" et d'autres.
au départ, quand c'est apparu, je ne me sentais pas. Par contre, en revenant dans mon bureau après être sortie je sentais effectivement cette odeur.
J'ai longtemps pensé que c'était aussi un problème de transpiration excessive, même si je ne transpire pas abondamment.
J'ai essayé Etiaxil, jusqu'à ce que je ne le supporte plus.
récemment, j'ai découvert Driptane, que mon médecin a accepté de me prescrire.
J'ai arrêté, c'était pas très utile puisque même quand je ne transpire pas du tout, je sens.

aujourd'hui, je me sens, et franchement il y a des jours où c'est à la limite du supportable.

Je travaille en bureau, et c'est l'horreur. Je suis dans une nouvelle boîte depuis 6 mois, j'adresse à peine la parole aux gens avec qui je travaille, de peur qu'ils se permettent des remarques (il y en a eu quand même Sad ).

Je ne sais plus quoi faire. J'ose à peine sortir, la moindre invitation, même dans ma famille, est devenue source d'angoisse.
Je n'en ait jamais parlé à personne, à part à mon médecin traitant, qui ne prend pas ça au sérieux, elle est persuadée que c'est dû au stress.

Vu l'âge auquel c'est apparu, j'imagine que ce n'est pas le Fish Odor syndrom.
Mais quoi ?
Je n'imagine pas vivre comme ça jusqu'à la fin de ma vie. C'est trop.


Dernière édition par le Dim 11 Nov - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
courage




Nombre de messages : 29
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/05/2007

Odeurs tardivement apparues... Empty
MessageSujet: Re: Odeurs tardivement apparues...   Odeurs tardivement apparues... EmptySam 10 Nov - 14:35

Salut Akasha, moi ça fait 10 mois q jai cette odeur nauséabonde et moi aussi je travaille dans un bureau, quel type d'odeur ç? fecale, brulé?
Revenir en haut Aller en bas
Akasha




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/11/2007

Odeurs tardivement apparues... Empty
MessageSujet: Re: Odeurs tardivement apparues...   Odeurs tardivement apparues... EmptySam 10 Nov - 16:13

pas le brulé c'est sur.

On m'a dit que je sentais le rance, ou la transpiration.
Moi je dirai une odeur âcre. Limite qui me pique les yeux quelquefois.

Edit : J'ai beaucoup réfléchi depuis que j'ai posté, pour essayer de trouver un déclencheur.
C'est apparu, je crois, au moment où j'ai déménagé, en décembre 2005.
A l'époque, pas de stress particulier, bien au contraire, je venais d'acheter la maison de mes rêves.

autres symptômes, j'ai souvent très chaud, surtout le matin.
Chez moi il fait plutôt frais, le matin environ 16° dans mon salon. Et en sortant de la douche, je me ballade en tee-shirt.
Au fur et à mesure que la journée passe, j'ai de plus en plus froid.

De toute façon, ce qu'il y a aussi, c'est que comme je sens, déjà naturellement, j'ai la trouille de transpirer.
Donc finalement, je me passe de chauffage dans la voiture, parce que je ne veux surtout pas avoir chaud.
Et pour finir, j'ai froid quasiment toute la journée.

J'ai lu un peu les différentes témoignages (pas tous).

J'ai une question : il y a de nombreuses années, j'ai du prendre des anti-inflammatoires, à des doses bien trop élevées. En conséquence, j'ai du arrêter, parce que finalement mon estomac ne supportait plus.
ça, c'était dans les années 1992-1993.
Depuis, les rares fois où on m'a donné un anti-infammatoire (même un truc pas très fort, pour les règles douloureuses par exemple), c'est l'enfer, je ne peux en prendre qu'une fois ou deux.
Idem, je ne supporte pas les vinaigrettes avec trop de vinaigre.

Je me demande donc : est-il possible qu'il y ait des dommages irréversibles sur mon estomac ?
et qu'il ne serait plus capable de digérer correctement les aliments ?
mais quel rapport avec les odeurs ? à ma connaissance, jamais eu de problèmes de fois....

Sur le net, j'ai trouvé des produits naturels qui aident à la digestion.
J'ai bien envie d'essayer.
De toute façon, je risque pas grand-chose
Revenir en haut Aller en bas
courage




Nombre de messages : 29
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/05/2007

Odeurs tardivement apparues... Empty
MessageSujet: Re: Odeurs tardivement apparues...   Odeurs tardivement apparues... EmptySam 10 Nov - 20:13

Tu as des problemes de digestion?
Revenir en haut Aller en bas
Akasha




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/11/2007

Odeurs tardivement apparues... Empty
MessageSujet: Re: Odeurs tardivement apparues...   Odeurs tardivement apparues... EmptyDim 11 Nov - 12:31

oui, de ballonements, de constipation quelquefois....

mais j'ai un régime alimentaire peu équilibré.

après avoir lu les autres sujets, je vais tenter un régime sans aucune viande. Plutôt facile, j'aime pas trop ça, par contre je mange de la charcuterie tous les jours dans mon sandwich le midi.

J'ignore si ça a un rapport, mais dans le doute....

Parallèlement, j'ai commandé des gellules naturelles qui nettoieraient le foie.
On véra, là encore.

Par contre, je mange beaucoup de produits laitiers.
Je ne pense pas que ce soit l'origine du problème, j'en ait mangé toute ma vie.
En tout cas je l'espère sincèrement, c'est la base de mon régime alimentaire, il m'arrive de ne manger que ça.

Edit : il suffit que je supprime charcuterie et viande, c'est tout ?
pas d'oeuf (c'est pas un soucis, j'en mange pas, je les digère pas)

Mais dans certains gateaux, il y a des oeufs...c'est un problème ?



J'utilise déjà, quotidiennement, de la pierre d'alun. Je suis pas certaine que ça fasse quoi que ce soit mais bon....
Sinon j'ai (encore) trouvé un autre déodorant, un truc pour homme (ils sentent plus fort) qui absorberait l'humidité, et couvrirai bien les mauvaises odeurs (Adidas )
Je teste aussi, je risque pas grand-chose.....
Revenir en haut Aller en bas
courage




Nombre de messages : 29
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/05/2007

Odeurs tardivement apparues... Empty
MessageSujet: Re: Odeurs tardivement apparues...   Odeurs tardivement apparues... EmptyDim 11 Nov - 20:30

As tu subit une coloscopie? es tu allé voir un gastro enterologue?
Revenir en haut Aller en bas
Akasha




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/11/2007

Odeurs tardivement apparues... Empty
MessageSujet: Re: Odeurs tardivement apparues...   Odeurs tardivement apparues... EmptyDim 11 Nov - 21:12

non non rien de tout ça.
Pour mon médecin, c'est le stress, donc inutile de faire des tas d'examens.

J'ai débarrassé mon frigo de tout ce qui ressemblait à de la viande ou de la charcuterie.

Dans quelques semaines, je devrai être fixée.
Revenir en haut Aller en bas
Prexier64




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 19/11/2006

Odeurs tardivement apparues... Empty
MessageSujet: Prexier64   Odeurs tardivement apparues... EmptyMer 14 Nov - 8:00

la pensée crée la pensée tue.


va consulté une voyante.

cest comme sa que jai gérit de 2 ans de paranoyage et de trouble diverse dont celui ci

merde COMPRENNEZ DANS VOS PETITE TETE!


moi elle ma dit ceci:

pense plusieurs fois la phrases

je me programme.

vous avez peut-etre encrée chez vous des pensées tels que : je suis allergie au stress.

va voir mon autre post plus bas


pour ce qui EST DE LA TRANSPIRATION EXCESSIVE = PROBLÈME D ÉLIMINTATION
. VOUS NÉLIMINEZ PAS COMPLETEMENT LES DÉCHETS ILS EN RESTE. FOIE POMPE MAL, VESSIE, INTESTIN ETC
Revenir en haut Aller en bas
courage




Nombre de messages : 29
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/05/2007

Odeurs tardivement apparues... Empty
MessageSujet: Re: Odeurs tardivement apparues...   Odeurs tardivement apparues... EmptyMer 14 Nov - 21:35

Salut Prexier64 tu avais des odeurs nauséabonde aussi? tu as guerri? Moi jai cette odeur depuis 1an, mais personne ma fait la remarque directement, je sens cette odeur quand jai des troubles digestifs, constipation,gaz,etc... jai fait une coloscopie par l'un des meilleurs gastro anterologue du pays, en sa presence il me dit kil ne sent rien, pareil pour une dizaine de medecin q jai vu .Penses tu q c dans la tete? Je doute desfois, dois je aller voir une voyante? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Akasha




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/11/2007

Odeurs tardivement apparues... Empty
MessageSujet: Re: Odeurs tardivement apparues...   Odeurs tardivement apparues... EmptyJeu 15 Nov - 17:18

Prexier64 a écrit:
la pensée crée la pensée tue.


va consulté une voyante.

cest comme sa que jai gérit de 2 ans de paranoyage et de trouble diverse dont celui ci

merde COMPRENNEZ DANS VOS PETITE TETE!


moi elle ma dit ceci:

pense plusieurs fois la phrases

je me programme.

vous avez peut-etre encrée chez vous des pensées tels que : je suis allergie au stress.

va voir mon autre post plus bas


pour ce qui EST DE LA TRANSPIRATION EXCESSIVE = PROBLÈME D ÉLIMINTATION
. VOUS NÉLIMINEZ PAS COMPLETEMENT LES DÉCHETS ILS EN RESTE. FOIE POMPE MAL, VESSIE, INTESTIN ETC

lol! j'y avais pas pensé lol!
sauf que malheureusement c'est pas dans ma tête, vu les réflexions de mes collègues de travail...
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
courage




Nombre de messages : 29
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/05/2007

Odeurs tardivement apparues... Empty
MessageSujet: Re: Odeurs tardivement apparues...   Odeurs tardivement apparues... EmptyJeu 15 Nov - 20:51

Salut Akasha, quelle remarques te font t collegues?
Revenir en haut Aller en bas
Akasha




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/11/2007

Odeurs tardivement apparues... Empty
MessageSujet: Re: Odeurs tardivement apparues...   Odeurs tardivement apparues... EmptyVen 16 Nov - 16:12

sur mon hygiène..

plusieurs sous-entendu sur le fait que je transpirais (ce qui n'est pas le cas)...

ce genre de remarques sympatiques quoi Sad
Revenir en haut Aller en bas
courage




Nombre de messages : 29
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/05/2007

Odeurs tardivement apparues... Empty
MessageSujet: Re: Odeurs tardivement apparues...   Odeurs tardivement apparues... EmptyVen 16 Nov - 20:04

Alors ça donne qoi maintenant q tu aies arreté les viandes et charcuterie?
Revenir en haut Aller en bas
Akasha




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/11/2007

Odeurs tardivement apparues... Empty
MessageSujet: Re: Odeurs tardivement apparues...   Odeurs tardivement apparues... EmptySam 17 Nov - 12:29

Je crois qu'il faut attendre un peu encore....
Pour l'instant, j'ai retrouvé un transit intestinal normal, et ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé.

En fait, je mets ici ma petite histoire, des fois que ça puisse aider.

Je n'ai pour ainsi dire jamais mangé de viande, toute petite déjà c'était des comédies, je passais pour une gamine capricieuse.
Adulte, j'ai commencé à en manger, mais simplement quand j'était invitée.

Par contre, j'ai toujours aimé la charcuterie. Pas une passion, avant j'en mangeais peut-être 1 ou 2 fois dans le mois. C'est tout.

Et puis j'ai dégoté un boulot loin de chez moi, je ne pouvais plus rentrer le midi.

Donc en août 2005, je me suis mise au petits sandwichs, et j'y mettais du salami. Tous les jours.

Mon odeur a commencé à changer en novembre, si je me souviens bien.
Et puis ça s'est aggravé dans les 6 mois qui ont suivis.

Je n'avais jamais fait le lien, puisque mon problème a commencé quelques 3 mois plus tard.

Et c'est sur ce forum que j'ai découvert l'intolérance alimentaire, et le fait que c'est l'accumulation qui finit par créer des problèmes, et que donc ça peut prendre du temps.

Aujourd'hui toujours des problèmes d'odeur, j'ai l'impression de sentir un peu moins fort, mais c'est peut-être dans ma tête.
ça a mis 3 mois a apparaitre, si vraiment j'ai trouvé l'origine du problème, il faudra certainement plusieurs semaines avant de redevenir "normale".

Courage, si comme moi c'est apparu tard, je t'encourage à noter tous les changements, alimentaires ou autre, qui sont apparus plusieurs mois avant tes soucis.

Edit : je croise le doigts, j'espère ne pas me tromper.

Sinon j'ai trouvé sur le net un labo qui fait des tests sanguins, ils testent tous les aliments et additifs, et les classent (selon si on est très intolérant, ou si on peut en manger un peu quand même).

Par contre c'est très cher (peut-être aux environs de 500 € si j'ai bien compris) et j'ai pas l'impression que ce soit remboursé par la sécu.

Voici le lien :
http://www.immuno-nutrition.com/intolerance.htm

Edit 2 : en plus, sont répertoriés les conséquences de l'intolérance alimentaire, de simples problèmes digestifs, jusqu'à l'obésité et la depression.
Dans ma famille, l'obésité est un truc très fréquent.
Quand à moi, j'ai toujours été du genre mince, j'ai pris quand même 6 kgs ces 18 derniers mois, sans aucune raison apparente.
J'en suis donc même à me demander si c'est pas carrément héréditaire......
Revenir en haut Aller en bas
courage




Nombre de messages : 29
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/05/2007

Odeurs tardivement apparues... Empty
MessageSujet: Re: Odeurs tardivement apparues...   Odeurs tardivement apparues... EmptySam 17 Nov - 14:08

Oué jai visité le site, ça à l'air pas mal, il verifie tous les aliments, au moins avec ça on est sur d'etre fixé, je pense avoir une intolerance alimentaire aussi, jai des gaz tous les jours, alors qu'avant jen avait pratiquement jamais. Ce qui m'enerve c que les medecins ne pensent pas à ces tests.Tu comptes le faire? Je vais en parler à mon medecin.
Revenir en haut Aller en bas
Akasha




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/11/2007

Odeurs tardivement apparues... Empty
MessageSujet: Re: Odeurs tardivement apparues...   Odeurs tardivement apparues... EmptySam 17 Nov - 15:37

J'adorerais le faire....
Reste juste à trouver l'argent Laughing
Je vais attendre encore un peu avec mon régime, si vraiment les améliorations continuent, alors ça vaut la peine. Parce que j'en ait peut-être d'autres.
Et que je peux, peut-être, manger de la viande 1 fois de temps en temps sans risque.

Mais 500 €, ça donne à réfléchir, ça fait le 1/3 de ma paye quand même...
Revenir en haut Aller en bas
courage




Nombre de messages : 29
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/05/2007

Odeurs tardivement apparues... Empty
MessageSujet: Re: Odeurs tardivement apparues...   Odeurs tardivement apparues... EmptySam 17 Nov - 20:37

Comment tu sais que ça coute 500e? tu les as appelé? on peut pas faire ce test en France dans un laboratoire?
Revenir en haut Aller en bas
Akasha




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/11/2007

Odeurs tardivement apparues... Empty
MessageSujet: Re: Odeurs tardivement apparues...   Odeurs tardivement apparues... EmptySam 17 Nov - 21:40

si il y a un labo à Nice.
Le prix comprend le transport de ton sang jusqu'à leur labo.

Pour le prix, j'ai trouvé 475€ dans mes recherches sur le net.

Tu tapes Test Imupro 300 dans un moteur de recherches, et tu es fixé sur le prix, et le fait que ce soit pas remboursé.

Enfin il faut une prescription de ton médecin pour la prise de sang, mais c'est tout.

Pour répondre à ta question, C'est un laboratoire. Il en ont plusieurs si j'ai bien compris, dans d'autres pays.

Mais pas remboursé par la sécu parce que....y a pleins de truc que la sécu rembourse pas Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
courage




Nombre de messages : 29
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/05/2007

Odeurs tardivement apparues... Empty
MessageSujet: Re: Odeurs tardivement apparues...   Odeurs tardivement apparues... EmptyDim 18 Nov - 14:42

Oué j me suis renseigné ya un labo a Lyon, je vais les appelé demain pour en savoir plus, mais tu penses vraiment kon peut avoir des odeurs à cause d'une intolerance alimentaire? d'un autre coté ça me semble la pite la plus réaliste, ayant rencontré 2 gastro-enterologue, 3 dermatologues, 6 medecins, ils m'ont tous dit kon ne pouvaient pas dégager des odeurs, sauf quand on est mort, peut etre kon l'est (lol), bref, vue q je ne transpire pas, mon odeur passe par la peau, donc c le sanq qui est chargé d'aliments qui ne sont pas digéré totalement à cause de la perméabilité de mon intestin, cette dernière provoqué par une intolérance alimentaire évolutive. Je vais en parler à mon medecin.
Revenir en haut Aller en bas
Akasha




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/11/2007

Odeurs tardivement apparues... Empty
MessageSujet: Re: Odeurs tardivement apparues...   Odeurs tardivement apparues... EmptyDim 18 Nov - 22:15

oui je suis certaine qu'on peut dégager des odeurs à cause d'une intolérance alimentaire.

Maintenant, tous les gens qui ont ce problème d'odeurs n'ont pas forcément d'intolérance.....tout est là. C'est une question de probabilité j'imagine, quand tu as éliminé un certain nombre de causes.

Dans mon cas, pas besoin de faire de test pour le Fish Odor Syndrom, vu mon âge, si je l'avais, j'aurais des soucis depuis longtemps.

Quand aux médecins qui disent qu'on ne peut pas dégager d'odeur corporelle nauséabonde scratch ils feraient mieux de se taire. Manifestement ils n'ont pas rencontrés de cas, ou simplement ils ne savent pas quoi faire.

Quand au test Imupro 300, vu le prix prohibitif, je vais attendre certes...mais dans mon cas c'est cohérent, donc j'ai pas trop de doutes.

T'imagines faire ce test et que tu n'ais aucune intolérance ? affraid

Dans un autre post, j'ai vu que quelqu'un prenait un médicament, du Créon je crois (pas sûre quand même, il faut aller re-vérifier) qui permettrait de digérer les protéines, dans le cas où le corps ne le fait pas correctement. Maintenant, si c'est une intolérance au gluten ça y fera pas grand-chose...

Si tu as un médecin qui te prescrit ce que tu lui demandes (sinon ben faut en trouver un...), tu peux déjà essayer ça, s'il n'y a pas d'effets secondaires, pour voir si il y a une amélioration.

Enfin voilà.
Quand à moi, mon régime sans viandes j'y crois, j'ai vraiment l'impression de sentir moins fort.
Je retourne voir mon médecin vendredi, pour lui parler de tout ça, et déjà qu'elle me dise si je sens moins. Et ce qu'elle pense de ce test, si ça vaut la peine. (sachant que j'ai pas l'intention d'aller voir l'allergologue....je l'aime pas elle, faut 2 mois pour avoir un RDV, faut pas avoir un problème urgent quand même...)
Revenir en haut Aller en bas
courage




Nombre de messages : 29
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/05/2007

Odeurs tardivement apparues... Empty
MessageSujet: Re: Odeurs tardivement apparues...   Odeurs tardivement apparues... EmptyLun 19 Nov - 21:03

Lol, ton médecin as deja senti chez toi des mauvaises odeurs?
Revenir en haut Aller en bas
Akasha




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/11/2007

Odeurs tardivement apparues... Empty
MessageSujet: Re: Odeurs tardivement apparues...   Odeurs tardivement apparues... EmptyLun 19 Nov - 22:00

elle me l'a pas dit ouvertement mais oui.
puisqu'elle me prend très au sérieux, même si elle continue de dire que c'est le stress (alors que je viens pas non plus de passer 18 mois de stress non-stop) parce que finalement elle sait pas.
Revenir en haut Aller en bas
courage




Nombre de messages : 29
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/05/2007

Odeurs tardivement apparues... Empty
MessageSujet: Re: Odeurs tardivement apparues...   Odeurs tardivement apparues... EmptyLun 19 Nov - 22:10

Si ele a senti c tant mieux au moins eelle te prendra o serieux et te conseillera, mais pourqoi tu ne vas pas la revoir pour kell puisse te donner la marche à suivre?
Revenir en haut Aller en bas
Akasha




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/11/2007

Odeurs tardivement apparues... Empty
MessageSujet: Re: Odeurs tardivement apparues...   Odeurs tardivement apparues... EmptySam 24 Nov - 18:20

parce qu'il n'y a pas de miracles.

Suis allée voir mon médecin traitant hier, et je lui ait parlé de ma piste.

elle m'a dit qu'effectivement, c'était fort possible.

Tout ce qu'elle a à me proposer, c'est un bilan chez l'allergologue, en sachant que de toute façon il est pas certain de tout qu'on trouve quoi que ce soit. C'est le problème des intolérances, très difficile à prouver.

Donc je reste sur mon régime. 3 mois, et on véra si effectivement je vais mieux.
Sinon ben je suppose que je tenterai quand même l'allergologue...
Revenir en haut Aller en bas
courage




Nombre de messages : 29
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/05/2007

Odeurs tardivement apparues... Empty
MessageSujet: Re: Odeurs tardivement apparues...   Odeurs tardivement apparues... EmptySam 24 Nov - 18:52

mais ça va mieux avec ton regime? tu as moins dodeur?
jai vu mon medecin jeudi, il ne sent rien, il me dit q c dans la tete, c un probleme d'anxieté, il ma prescrit des antidepresseurs, car pour lui c ce qi provoque cette imagination, depuis mon 1ier cachet jai des nausées et d vertiges, j sais plus qoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Odeurs tardivement apparues... Empty
MessageSujet: Re: Odeurs tardivement apparues...   Odeurs tardivement apparues... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Odeurs tardivement apparues...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Odeurs du matin, interaction avec les autres odeurs
» Odeurs Diverses
» By-pass et des odeurs
» Odeur corporelle.........de PIEDS ! ! !
» Odeurs mutantes^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odeur Corporelle :: Odeur Corporelle-
Sauter vers: