Odeur Corporelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Odeur Corporelle

Problèmes d'odeurs corporelles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 comment etre sure d'avoir une odeur corporelle desagreable?

Aller en bas 
+7
pragm
etudiant galère
Bleue
veronicamars
Chacal
Max
poupou
11 participants
AuteurMessage
poupou




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/10/2008

comment etre sure d'avoir une odeur corporelle desagreable? Empty
MessageSujet: comment etre sure d'avoir une odeur corporelle desagreable?   comment etre sure d'avoir une odeur corporelle desagreable? EmptyDim 19 Oct - 19:20

Bonjour,
j'ai 23 ans et a vrai dire je suis assez perdue. En fait ce la fait seulement qqs jours qu'il me semble que j'ai une odeur particuliere.
J'ai repris les cours il y a qqs semaines, et la sem derniere en cours une copine a dit qu'il y avait une odeur de nourriture et que clairement ça puait! Je sentais un peu l'odeur mais pas plus que ça.
Ce qui m'a fait pensé que cela venait de moi c'est qu'hier soir je ss sortie et je sentais sans cesse une odeur de nourriture style nourriture chinoise. Qd je ss sortie du bar ac une amie pr fumer et que je ss rentrée la piece etait impregnée de cette odeur. Je ne sui spas certaine que ce soit vrmnt moi mais mes mains depuis 1sem sentent cette odeur.
J'ai vraiment peur, de plus je commence une ecole pour travailler ds le milieu medical dc ca me stresse pr les stages et les cours (ou nous sommes 150 dans la promo, dc ou il fait tres chaud!).
J'ai tendance a avoir tres vite chaud et a rougir tres facilement, est-ce que ca peut etre lié?
Comment avez vous pris conscience que l'odeur venait de vous?
merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Max




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/07/2008

comment etre sure d'avoir une odeur corporelle desagreable? Empty
MessageSujet: Re: comment etre sure d'avoir une odeur corporelle desagreable?   comment etre sure d'avoir une odeur corporelle desagreable? EmptyVen 31 Oct - 0:00

Il n'y a pas de moyen de savoir si l'odeur vient de toi a part peu etre apres une nuit de sommeil, de sortir t'aerer les sinus et de revenir quelque minute plus tard dans ta chambre pour voir si l'odeur est la, si tu la sens. ou de demander a autrui quand tu a l'impression que l'odeur est la et émane de toi.
Il y a surement un déclencheur, aliment, stress ou autre. A mon avis pour ne pas rentrer dans une spirale infernal, mieux vaut prendre son courage a deux mains et très vite consulter pour tenter de regler le probleme, en parler sincerement a son généraliste et eventuelement etre réorienté vers un gasrto, un allergologue ou un dermato.
Le prise de conscience se fait je pense généralement suite a des remarques désobligeantes.
Revenir en haut Aller en bas
Chacal




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/04/2011

comment etre sure d'avoir une odeur corporelle desagreable? Empty
MessageSujet: Re: comment etre sure d'avoir une odeur corporelle desagreable?   comment etre sure d'avoir une odeur corporelle desagreable? EmptyDim 10 Avr - 16:29

Salut

Un jour n'était pas comme les autres
j'avais pris un taxi pour aller au travail
c'est ici où j'avais decouvert qu'il y avait quelque chose anormale qui sort de mon nez
parce que tous les gens qui sont avec moi dans le taxi mettaient les mains devant leurs nez

Revenir en haut Aller en bas
veronicamars




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 28/02/2011

comment etre sure d'avoir une odeur corporelle desagreable? Empty
MessageSujet: Re: comment etre sure d'avoir une odeur corporelle desagreable?   comment etre sure d'avoir une odeur corporelle desagreable? EmptyVen 13 Mai - 20:47

Bonjour poupou ,

Pour savoir si l'odeur vient de toi , perso je fais le teste: (je suis à la fac!) .Et bien , tu viens

super tot ,tu te mets à ta place dans la salle et tu attends si tu sens rien au bout de 15 min

c que c pas toi.Le plus dure c que c bien l'été il fait super chaud ,donc tout le monde transpire

Tout le monde degage des odeurs cela depend de ta peau ,tout le monde n'est pas pareil

J'espere que tu trouveras rapidement une solution

Revenir en haut Aller en bas
Bleue




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/03/2010

comment etre sure d'avoir une odeur corporelle desagreable? Empty
MessageSujet: Re: comment etre sure d'avoir une odeur corporelle desagreable?   comment etre sure d'avoir une odeur corporelle desagreable? EmptySam 14 Mai - 22:11

.


Dernière édition par Bleue le Mer 14 Juin - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
etudiant galère




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 23/09/2010

comment etre sure d'avoir une odeur corporelle desagreable? Empty
MessageSujet: Re: comment etre sure d'avoir une odeur corporelle desagreable?   comment etre sure d'avoir une odeur corporelle desagreable? EmptyDim 15 Mai - 0:13

Parce que vous avez sérieusement besoin de savoir si l'odeur vient de vous? La question ne se pose même pas, c'est une évidence.
Tout le monde se gratte le nez ou se met la main devant en votre présence et certains peuvent encore penser que l'odeur ne vient pas d'eux?
Revenir en haut Aller en bas
Bleue




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/03/2010

comment etre sure d'avoir une odeur corporelle desagreable? Empty
MessageSujet: Re: comment etre sure d'avoir une odeur corporelle desagreable?   comment etre sure d'avoir une odeur corporelle desagreable? EmptyLun 16 Mai - 12:35

.


Dernière édition par Bleue le Mer 14 Juin - 23:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pragm




Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 05/06/2011

comment etre sure d'avoir une odeur corporelle desagreable? Empty
MessageSujet: Re: comment etre sure d'avoir une odeur corporelle desagreable?   comment etre sure d'avoir une odeur corporelle desagreable? EmptyDim 5 Juin - 6:43

ca serait bien de savoir ce que l'on sent mais aussi à quelle distance, non ?
Revenir en haut Aller en bas
tel754




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/08/2010

comment etre sure d'avoir une odeur corporelle desagreable? Empty
MessageSujet: Re: comment etre sure d'avoir une odeur corporelle desagreable?   comment etre sure d'avoir une odeur corporelle desagreable? EmptyMar 26 Juin - 1:18

Mais tout le monde à une odeur, et tout le monde sent mauvais pour quelqu'un .Une personne que je connais sent mauvais comme moi et pourtant je ne trouve pas qu'elle sent en toute sincérité . Je pense donc que se peut etre juste due à de la méchanceté .


Dernière édition par tel754 le Mar 26 Juin - 1:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tel754




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/08/2010

comment etre sure d'avoir une odeur corporelle desagreable? Empty
MessageSujet: Re: comment etre sure d'avoir une odeur corporelle desagreable?   comment etre sure d'avoir une odeur corporelle desagreable? EmptyMar 26 Juin - 1:19

Mais tout le monde à une odeur, et tout le monde sent mauvais pour quelqu'un .Une personne que je connais sent mauvais comme moi et pourtant je ne trouve pas qu'elle sent en toute sincérité . Je pense donc que se peut etre juste due à de la méchanceté .
Revenir en haut Aller en bas
SEBT




Nombre de messages : 15
Localisation : 33
Date d'inscription : 03/03/2012

comment etre sure d'avoir une odeur corporelle desagreable? Empty
MessageSujet: Re: comment etre sure d'avoir une odeur corporelle desagreable?   comment etre sure d'avoir une odeur corporelle desagreable? EmptyVen 29 Juin - 16:59

En écoutant de la musique de relaxation(avec des écouteurs )et en se détendant,on peut ressentir son odeur corporelle .

Le fait que le corps se détende explique peut être le fais de sentir son odeur.

C'est là ou j'ai eu conscience que cela venait du gel douche nettoyant ,du Sanex zero.

Le corps surréagit aux constituants des produits chimiques du sanex.

Actuellement , j'utilise un lactacyd derma ,et l'odeur est neutre.

Donc choisissez bien le gel douche nettoyant ,il doit avoir un ph neutre ,voir acide et hypoallergénique .

Les gels douches des supermarchés ,pour en avoir essayé un certain nombre crée des odeurs.

Les gel douches qui n'agressent la peau s'achètent en parapharmacie( exemple EUCERIN pH5 GEL LAVANT ).

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 20/02/2006

comment etre sure d'avoir une odeur corporelle desagreable? Empty
MessageSujet: Re: comment etre sure d'avoir une odeur corporelle desagreable?   comment etre sure d'avoir une odeur corporelle desagreable? EmptyLun 13 Aoû - 11:12

tel754 a écrit:
Mais tout le monde à une odeur, et tout le monde sent mauvais pour quelqu'un .

Salut Tel754,
je suis d'accord avec toi, nous avons chacun une odeur corporelle unique (et même des phéromones uniques, mais nous ne les sentons pas Laughing ). Et l'appréciation de cette odeur est toute personnelle. Tout comme on peut aimer ou pas un parfum ou un goût.

Ceci dit, ce qui nous dérange est l'intensité de cette odeur. Et surtout incompréhensible malgré une hygiène quasi irréprochable.

Et pour répondre à Poupou : J'ai pris conscience du problème quand on m'a dit que je puais. A cela s'ajoute de nombreux reniflements et autres gestes non équivoques.

Comment savoir si on a une odeur particulière ? demander à quelqu'un dont on sait qu'il sera objectif
Revenir en haut Aller en bas
https://odeur-corporelle.forumpro.fr
yasrebeuse




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/08/2012

comment etre sure d'avoir une odeur corporelle desagreable? Empty
MessageSujet: Re: comment etre sure d'avoir une odeur corporelle desagreable?   comment etre sure d'avoir une odeur corporelle desagreable? EmptyLun 13 Aoû - 15:20

J'ai l'impression à être la seule qui sent l'odeur qui vient de moi, il est vrai qu'au début je ne la sentais pas mais après d'une évidence pourquoi bonne question!


J'ai aussi les memes symptômes que toi bouffées de chaleur, quand je me trouve dans une pièce, il fait très vite chaud. Un purificateur ioniseur d'air n'est ce pas la solution comme il est conseiller ici et un ventilo à portée de main (non je lol) Smile
Revenir en haut Aller en bas
SEBT




Nombre de messages : 15
Localisation : 33
Date d'inscription : 03/03/2012

comment etre sure d'avoir une odeur corporelle desagreable? Empty
MessageSujet: Re: comment etre sure d'avoir une odeur corporelle desagreable?   comment etre sure d'avoir une odeur corporelle desagreable? EmptyJeu 16 Aoû - 19:20

Le purificateur d'air est essentiel quand on ne peut pas aérer la pièce à cause du bruit, du froid ,et la pollution.

Il faut savoir que le corps produit de l'odeur dans une pièce et comme l'on respire cet air ,cela ne fait qu'amplifier l'odeur. Comme la fumée de cigarette,à la fin ce n'est pas que les vetements qui sentent mais aussi le corps qui va expirer (via les pores de la peau)cette odeur de cigarette.
D'ou la necessité d'aérer la piece et surtout s'aerer le corps.
Revenir en haut Aller en bas
SEBT




Nombre de messages : 15
Localisation : 33
Date d'inscription : 03/03/2012

comment etre sure d'avoir une odeur corporelle desagreable? Empty
MessageSujet: Re: comment etre sure d'avoir une odeur corporelle desagreable?   comment etre sure d'avoir une odeur corporelle desagreable? EmptyVen 17 Aoû - 23:06

Faire un jogging trois fois par semaine ,c'est certainement 50% minimum d'atténuation d'odeur.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment etre sure d'avoir une odeur corporelle desagreable? Empty
MessageSujet: Re: comment etre sure d'avoir une odeur corporelle desagreable?   comment etre sure d'avoir une odeur corporelle desagreable? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment etre sure d'avoir une odeur corporelle desagreable?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Odeur désagréable dans la pièce
» odeur désagréable sous les aisselles
» odeur corporelle
» PH et odeur corporelle
» odeur corporelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odeur Corporelle :: Odeur Corporelle-
Sauter vers: