Odeur Corporelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Odeur Corporelle

Problèmes d'odeurs corporelles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Odeurs Diverses

Aller en bas 
+11
MARINE
rake
basta
Je-reste-anonyme:-p
carano44
bromi11
alice
Prexier64
stop
panthère
Linda
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
carano44




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 07/01/2007

Odeurs Diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeurs Diverses   Odeurs Diverses - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 0:47

Merci a toi Linda pour toutes ces expliquations que je trouve tres clair!
Juste une question sur "epp"que je n ai pas compris(pardonnez moi mon ignorance)J ai commencé depuis environ 1 semaines les probio(clin d oeil a Panthere car c est grace a elle si je les prends aujourdui) .Linda toi qui m a l air calé sur le sujet qu est ce que l on peut prendre en accompagnement des probios comme medicaments(pour accelerer le processus??
ET enore une fois merci Linda pour ces expliquations....aA bientot..
Revenir en haut Aller en bas
Linda

Linda


Nombre de messages : 183
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 11/08/2006

Odeurs Diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeurs Diverses   Odeurs Diverses - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 19:17

Bonjour Carano44

L'epp est de l'extrait de pépins de pamplemousse...

C'est certains que d'en prendre aide à éliminer la flore pathogène en épargnant la bonne flore...Le meilleur accompagnement est la prise d'enzymes digestives végétales...Mais comme je le disais, les probiotiques à eux seuls vont faire le travail partout...

De nos jours il est très difficile d'en avoir une saine pour ceux qui ont une bonne constitution...Il y a trop d'éléments perturbateurs: antibiotiques, stress, nourriture enrichie qui est devenue trop acide...Tout ce que l'on vit et mange de nos jours acidifie de plus en plus notre système...et il est là le vrai problème...et beaucoup ont commencé à avoir l'odeur à l'adolescence, quand les hormones se mettent en marche, et comme pas hasard, cela change la flore intestinale qui devient plus acide, tout comme la transpiration...

Il est certain que vous avez tous un problème de flore intestinale...et l'unique moyen d'y remédier est de la refaire...sans cela, prend ce que tu voudras, même l'extrait de pépins de pamplemousse qui détruit la flore pathogène qui est en partie responsable de vos odeurs, n'est que temporaire, si la flore n'est pas rebatit par après, ce n'est qu'une question de temps pour que les mauvaises bactéries reviennent en maitre et avec elles le problèmes d'acidité, d'intestin poreux et de foie engorgé (Une de ces bonnes bactéries, le lactobacillus bifidus, réduit le pH, aide le colon à s'auto-nettoyer et désintoxique le foie)...La seule vraie solution à long terme est de peupler le terrain de bonnes bactéries qui vont rétablir l'équilibre rompue...
Revenir en haut Aller en bas
Je-reste-anonyme:-p




Nombre de messages : 113
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2006

Odeurs Diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeurs Diverses   Odeurs Diverses - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 0:10

Bonjour tout le monde, peut-être certains se souviennent de moi et de mon problème de pieds, pas de solution à ce jour Rolling Eyes

Je me posais une question, un peu "technique", vous dites dégager des odeurs désagréables, mais comment est-ce que ça se manifeste exactement: est-ce qu'une odeur désagréables se fait remarquer "a distance" lorsque vous restez au même endroit un moment, ou est-ce que votre peau sent par exemple? Si vous reniflez votre peau vous sentez une odeur désagréable?
Est ce que ce sont certaines parties du corps qui dégagent plus d'odeur que d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Odeurs Diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeurs Diverses   Odeurs Diverses - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 10:45

coucou toi, es tu revenu en France?
Est ce que tu as essayé un autre régime que ton alimentation actuelle?
Pour ma part, effectivement, les odeurs se trouvent sur certaines parties de mon corps...
Elles ne se diffusent pas que je sache...
Revenir en haut Aller en bas
Je-reste-anonyme:-p




Nombre de messages : 113
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2006

Odeurs Diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeurs Diverses   Odeurs Diverses - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 13:12

Hello, comment ça va?
Effectivement je suis rentré d'Angleterre, malheureusement mon problème n'est pas résolu.

Si je posais cette question c'est parce que je me demandais, quelque soit la cause de notre problème, de quelle façon l'odeur émanait de notre corps. En ce qui me concerne ça se limite aux pieds, mais finalement c'est la même chose: comment l'odeur traverse-t-elle notre peau?

Si on réfléchit de façon cartésienne (bien que mes notions de chimie soient très limitées lol), pour qu'il y est une odeur il faut bien un élèment liquide ou alors une source de chaleur (ou alors les deux). On sait que notre corps transpire de partout en permanence même si on ne le voit et ne le ressent pas...
C'est ce qui me fait penser que le "transporteur" de l'odeur est sans doute la sueur. Mon raisonnement est peut-être bancal, mais s'il était juste, il suffirait de faire une analyse de la sueur pour connaître exactement la substance qui est responsable des odeurs non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Odeurs Diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeurs Diverses   Odeurs Diverses - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 13:18

Pas forcément une analyse de la sueur...
Cela peut se faire, mais si ta sueur est odorante cest qu'un des organes que tu as, ne fait pas son boulot ou qu'une molécule nest pas synthétisée...
Cela peut être le foie, qui ne filtre plus, les reins, ou l'intestin par exemple...
Donc une analyse de sang et des examens plus poussés, ne font pas de mal.
Essaye de prendre rdv avec le Dr Bénistan à lhôpital Georges Pompidou 01 56 09 28 01
Revenir en haut Aller en bas
Je-reste-anonyme:-p




Nombre de messages : 113
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2006

Odeurs Diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeurs Diverses   Odeurs Diverses - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 13:35

Merci pour le contact! Je l'appellerai bientôt (quand j'aurais réglé mon problème de sécu, plus de secu depuis Janvier...j'ai pas mal raqué en médecins.

Sinon je me suis mal fait comprendre, je ne pense pas que la sueur soit la source de l'odeur, mais seulement qu'en identifiant les éléments odorants qu'elle transporte on pourrait identifier les organes en dysfonctionnement.

Je sais pas a part dans la sueur, l'odeur elle peut se libérer de quelle façon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Odeurs Diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeurs Diverses   Odeurs Diverses - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 15:15

Jai bien compris, mais comment peux tu faire pour qu'ils la recueillent?
En espérant que les composants ne soient pas volatiles?!!!!!
Mickey 3D est demandé


Dernière édition par le Lun 12 Mar - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Je-reste-anonyme:-p




Nombre de messages : 113
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2006

Odeurs Diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeurs Diverses   Odeurs Diverses - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 15:32

Ah ça j'ai pas idée Sad, l'avis d'un connaisseur serait le bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Je-reste-anonyme:-p




Nombre de messages : 113
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2006

Odeurs Diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeurs Diverses   Odeurs Diverses - Page 2 EmptySam 7 Avr - 0:43

J'ai une ptite question a poser a tous ceux qui ont ce probleme d'odeur corporelle:

Vos vetements s'impregnent-ils de l'odeur, est ce qu'ils sentent lorsque vous les enlevez?

Moi non par contre mes chaussettes aie
Revenir en haut Aller en bas
basta




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 27/02/2006

Odeurs Diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeurs Diverses   Odeurs Diverses - Page 2 EmptySam 7 Avr - 11:49

ça c'est une bonne question,JR Anonyme...faudrait même que tout le monde réponde.

Pour moi, c'est : NON !!!
Alors soit j'ai déjà mon odeur dans le nez et du coup je la sens pas , même pas sur les sous-vêtements en contact avec la peau : je ne sens que le parfum du savon....
(pourtant j'ai fait des expériences : j'ai enfermé des sous-vêtements dans un sac, pour les sentir qques jours après; je sais, ça fait maniaque qui tourne ouf!!!Mad , et résultat : RIEN!!)
Soit je sais pas quoi : l'odeur n'imprègne pas les vêtements ?
Revenir en haut Aller en bas
rake

rake


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/04/2006

Odeurs Diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeurs Diverses   Odeurs Diverses - Page 2 EmptySam 7 Avr - 12:02

salut je suis comment basta je ne sent pas d'odeurs que se soit sur mes vêtements ou sur moi après une douche c'est bizarre
Revenir en haut Aller en bas
rake

rake


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/04/2006

Odeurs Diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeurs Diverses   Odeurs Diverses - Page 2 EmptySam 7 Avr - 12:05

j'ai pas la trimé et je me tourne vers la candidose c'est le dernier espoir je vais suivre le régime draconien et voir mon medecin pour qu'il me préscive des analyses de selles
Revenir en haut Aller en bas
MARINE

MARINE


Nombre de messages : 56
Localisation : CENTRE LOIRE
Date d'inscription : 31/07/2006

Odeurs Diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeurs Diverses   Odeurs Diverses - Page 2 EmptySam 7 Avr - 12:49

Je suis atteinte de trimé, mais apparemment pas d'origine génétique. j'attends toujours une réponse concréte de la part du DR
BENISTAN. IL faut beaucoup de patience.
Mon odeur n'imprègne pas mes vêtements. Par contre le parfum de certaines crèmes ou lait corporel virent sur ma peau. j'essaie les huiles essentielles.
Revenir en haut Aller en bas
Je-reste-anonyme:-p




Nombre de messages : 113
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2006

Odeurs Diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeurs Diverses   Odeurs Diverses - Page 2 EmptySam 7 Avr - 13:43

Aïe Aïe Aïe j'esperais que la réponse soit "OUI" lol

En fait moi j'ai l'impression que c'est que les pieds, car l'odeur se manifeste beaucoup beaucoup plus quand je porte des chaussures et surtout les gens regardent mes pieds tout le temps et se baissent même parfois dans leur direction, discrètement, pour renifler. D'ailleurs l'odeur change selon les chaussures que je porte;

Mais si ça se trouve c'est tout mon corps :-(
Revenir en haut Aller en bas
stop

stop


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 03/09/2006

Odeurs Diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeurs Diverses   Odeurs Diverses - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 13:11

c étrange cela je pensai Marine que tu étais détectée trimé...c très important ce que tu dis...il y aurait donc du nouveau niveau recherche alors?
Revenir en haut Aller en bas
MARINE

MARINE


Nombre de messages : 56
Localisation : CENTRE LOIRE
Date d'inscription : 31/07/2006

Odeurs Diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeurs Diverses   Odeurs Diverses - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 15:25

stop a écrit:
c étrange cela je pensai Marine que tu étais détectée trimé...c très important ce que tu dis...il y aurait donc du nouveau niveau recherche alors?
Bonjour STOP,

Lrecherche a certainement évolué, mais ce qui est certain, c'est que les deux analyses qui ont été faites à 6 ans d'intervalle sont contradictoires.
A ce jour, je ne sais pas quelle est la bonne. J'espère avoir des explications prochainement.
A+
Marine
Revenir en haut Aller en bas
MARINE

MARINE


Nombre de messages : 56
Localisation : CENTRE LOIRE
Date d'inscription : 31/07/2006

Odeurs Diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeurs Diverses   Odeurs Diverses - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 0:02

Je-reste-anonyme:-p a écrit:
J'ai une ptite question a poser a tous ceux qui ont ce probleme d'odeur corporelle:

Vos vetements s'impregnent-ils de l'odeur, est ce qu'ils sentent lorsque vous les enlevez?

Moi non par contre mes chaussettes aie

Il faut éviter de porter des vêtements en matière synthétique. Toujours
privilégier le coton. C'est très important. Tu peux essayer la Pierre D'ALUN
comme déodorant. elle est efficace. je l'ai adoptée.
Revenir en haut Aller en bas
Je-reste-anonyme:-p




Nombre de messages : 113
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2006

Odeurs Diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeurs Diverses   Odeurs Diverses - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 12:56

Merci Marine, mais en fait j'ai déjà utilisé la pierre d'alum pour mes pieds et ça n'a pas fonctionné :-(
Revenir en haut Aller en bas
breizh 29




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/03/2007

Odeurs Diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeurs Diverses   Odeurs Diverses - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 17:55

Rebonjour !

Pour ma part,l'odeur tourne et reste sur mes vetements apres une journee de labeur...
J'utilise la pierre d'alun sous les aiselles car les autres deodorants tournent tous apres une duree d'environ 4 H ( l'odeur est tellement forte dans l'apres midi qu'elle me degoute de moi meme ).
Sinon au niveau du linge j'utilise une machine a laver qui permet d'avoir un niveau eleve d'eau pendant le lavage + pas trop de lessive car le parfum tourne aussi.Pour le sechage,j'ai pas trouve plus acceptable que le seche linge car malgre des inconvenients(odeur plus ou moins accentuee de brule selon les cas)le sechage"normal"a tendance a donner pour moi une odeur de"verdure"moisie style gazon coupe......
Au niveau savon pour se laver, j'utilise un savon acide anti-transpiration de SVR en pharmacie(j'ai essaye en gel mais le resultat ne me satisfaisait pas)

Voila pour moi !
A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 20/02/2006

Odeurs Diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeurs Diverses   Odeurs Diverses - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 12:41

Breizh 29,

je sais pas si tu as essayé, mais je trouve que les déos qui contiennent du talc sont bien plus performants que les autres.

Privilégier les vêtements en coton.
Revenir en haut Aller en bas
https://odeur-corporelle.forumpro.fr
basta




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 27/02/2006

Odeurs Diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeurs Diverses   Odeurs Diverses - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 0:13

Bonjour Floflo,

Peux-tu indiquer une marque de déo avec talc ?
Moi j'utilise aussi la pierre d'alun , c'est le + efficace pour moi.
Tous les autres déo,même les sophistiqués, style Cavaillès ,censé tenir au moins 24h, tourne au bout de 2 à 3 h, voire moins en période de gros stress...
Les parfums et les gels de douche tournent aussi...
J'utilise le savon Ramet dans les occasions critiques, mais pas trop souvent, car il paraît qu' à la longue, ça renforce les mauvaises bactéries....
Revenir en haut Aller en bas
alice




Nombre de messages : 54
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/12/2006

Odeurs Diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeurs Diverses   Odeurs Diverses - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 9:29

Bonjour tous
en ce qui me concerne, j'ai eu à certaines périodes de gros problèmes de dégagement d'odeur forte de transpiration sous les aiselles (j'ai encore parfois ce type de pb, mais moindre)
Une dermato, après x produits essayés sans succès, m'a recommandé ZÉA SORB POUDRE (je préciserai + tard le labo si cela intéresse quelqu'un, car je ne le connais pas)
En pharmacie, non remboursé (assez cher !) ...
Et ça a réduit ces odeurs fortes, voire stoppé
Mais est ce réellement le produit qui a une action ?
était ce un changement hormonal chez moi ?
je ne saurais jamais
En tout cas, encore maintenant, dès que je ressens ce type de sympômes, j'en mets, et ça fonctionne
Au travail (je travaille en bureau) je me suis trouvé des "trucs" pour discrétement et régulièrement me "lavouiller" ces zones, et après un bon séchage, m'appliquer cette poudre, que j'ai préparé en petites dosettes
Et tout va beaucoup mieux
C'est MON expérience
Revenir en haut Aller en bas
Linda

Linda


Nombre de messages : 183
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 11/08/2006

Odeurs Diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeurs Diverses   Odeurs Diverses - Page 2 EmptySam 12 Mai - 6:37

Bonjour Alice

Je pourrais savoir quels sont les ingrédients de ce déodorant?

En passant, j'adore le mot "lavouiller" je n'avais jamais entendu ce mot...
Revenir en haut Aller en bas
alice




Nombre de messages : 54
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/12/2006

Odeurs Diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeurs Diverses   Odeurs Diverses - Page 2 EmptySam 12 Mai - 14:37

Tu m'as bien fait sourire...
"lavouiller" est je crois 1 terme perso et que j'aime aussi.
c'est tout à fait ce que nous sommes souvent obligés de faire : de petits lavages locaux, à la va vite, selon les possibilités, entre les vraies toilettes !
Sinon, pour composition de cette poudre, te donnerai les éléments début juin car je dois les chercher et n'aurai plus accès à 1 ordi avant
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Odeurs Diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeurs Diverses   Odeurs Diverses - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Odeurs Diverses
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Odeurs du matin, interaction avec les autres odeurs
» une cause des odeurs corporelles
» odeur corporelle
» By-pass et des odeurs
» Odeur corporelle.........de PIEDS ! ! !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odeur Corporelle :: Odeur Corporelle-
Sauter vers: