Odeur Corporelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Odeur Corporelle

Problèmes d'odeurs corporelles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Odeur incontrôlée 2

Aller en bas 
+13
Justin
LUJILU
Hesperion XXI
François
Matimat
timor
rouge
maider
aiglon
maxwell
Admin
thuglife
Ptitelili
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hesperion XXI

Hesperion XXI


Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/04/2006

Odeur incontrôlée 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Odeur incontrôlée 2   Odeur incontrôlée 2 - Page 3 EmptyVen 21 Avr - 21:30

Bonjour floflo4000,
Merci de l'attention dont tu fait preuve à mon égard et non seulement à moi mais à toutes les personnes ici présentes.
Je serais content de pouvoir discuter avec toi ou d'ailleurs avec n'importe qui d'autre ici présent.
Je laisse donc à toi et aux autres mon adresse msn :
motokroth@hotmail.com

Cordialement, Babu.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 20/02/2006

Odeur incontrôlée 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Odeur incontrôlée 2   Odeur incontrôlée 2 - Page 3 EmptySam 22 Avr - 13:37

Babu a écrit:
Merci de l'attention dont tu fait preuve à mon égard et non seulement à moi mais à toutes les personnes ici présentes.

Oui effectivement, c'est aussi valable pour tous les autres ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://odeur-corporelle.forumpro.fr
Olaf
Invité




Odeur incontrôlée 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: odeur incontrolée depuis l'age de 16ans   Odeur incontrôlée 2 - Page 3 EmptyJeu 27 Juil - 21:44

Bonjour à tous,


J'ai parcouru le site ainsi que celui d'atoute et je me suis reconnu dans beaucoup de vos témoignages.

Un de plus.

J'ai 30 ans aujourd'hui et mon probléme d'"odeur" est apparu en classe de première. (j'avais 16ans au moment de la puberté)
Je n'ai jamais fumé, je fais du sport, je n'ai pas une transpiration excessive, j'ai une hyginéne de vie tout à fait normale.
Comme beaucoup d'entre vous je ne sens pas mon odeur mais j'ai vécu suffisement d'humiliation du genre (ça pue ici, tu reviens des toilettes..., on ouvre la fenêtre systématiquement en plein hiver, tout le monde s'écarte de moi en réunion, certaines personnes m'ont même reniflés) pour être certain que j'ai en effet un problème. De plus et depuis le début de ce phénoméne (maintenant plus de 15 ans), j'ai remarqué que je provoque chez les gens des picotements au niveau du nez, des reniflements systématiques qui obligent les gens à se moucher, des éternuments presques de type allergique même si je viens de prendre une douche. Bien entendu quand cela m'est tombé dessus, j'ai mis 6 mois avant d'en parler à mes parents tellement j'avais honte. Eux comme les différents médecins (généraliste, acuponthure, psy, psycothérapie) m'ont prétendu que c'était dans la tête. C'est vrai que j'ai dévellopé une sorte d'agoraphobie dans la mesure où tous les lieux (bus, métro, cinema, avion..) "peuplés" me stressent car j'ai peur de géner par mon odeur. Malgré ces humiliations, j'ai réussi à avancer (Bac+5 et vie professionelle et familliale) certes de manière bien différente de ma vie d'avant avec une vie sociale trés réduite, devant gérer tous les jours, en classe au fond pour géner le moins possible, éviter les réunions, les lieux "peuplés" (restaurants, café.....) et c'est encore comme ça tous les jours ce qui reste moralement trés difficile malgré mon côté volontaire qui ne m'a pas quitté ou trés rarement. Tous les lieux un peu confiné sont des risques car on va naturellemnt incommodé les gens et des stress qui vont amplifier le phénoméne et l'odeur. (Bus, métro, bureau). Naturellement l'idéal serait travailler seul loin de tout mais ce n'est pas possible. Ce phénoméne reste trés particulier, je ne sens pas mon odeur mais elle est visiblement génante pour les autres et sans doute aurais-je eu moi aussi un comportement moqueur dans le cas contraire. J'ai comme vous demandé à des proches et à mes parents et personne ne m'a dit que je sentais spécialement mauvais. Ils ont cependant rarement été avec moi dans des lieux confinés pendant plus d'un certain temps pour constater ce phénoméne. Néanmoins je pense que cette odeur trés bizzare (car je ne la sens pas sauf parfois en cas de stress avec des boufées de chaleur)) peut ne pas s'exprimer ou s'aténuer si l'on est trés en confiance par la présence de personnes proches. J'ai pu voir à travers les discussions qu'il n'y avait pas de soultion magique mais beaucoup de points communs:

-Pour la plupart, Ces problémes démarrent entre 14-17ans ce qui laisse penser à un probléme hormonale.
- Cette odeur est particulière, on ne la sent pas soit-même généralement et on la découvre par les moqueries généralement en classe la première fois qui est un endroit confiné. Les moqueries et la peur d'elles sucitent accélérent certainement le phénoméne et peut-être entraînent un déreglement définitif?
- Cette odeur gêne les autres: picotement du nez, reniflement..
-les proches (à moins qu'ils ne soient pas honnête) ne l'ont pas spécialemet remarqués.
- On a le sentiment que cette odeur est volatile et (phénoméne de chaleur également pour mon cas si stress qui amplifie la chose) se répand dans l'air ce qui ne me semble pas le cas d'une odeur classique de quelqu'un qui sent mauvais parcequ'il a transpiré aprés un effort.




Je ne sais pas si quelqu'un a fait un résumé sur le sujet?
Comment peut-on faire les tests de la triméthylaminurie? pour avancer et mettre cette hypothése de côté pour chacun d'entre nous.
Serait-il possible de se regrouper si on présente les mêmes symptomes pour faire une demande au instance médical en exposant notre cas? Les quelques médecins que j'ai consulté il y a plus de 10 ans, ne m'ont pas pris au sérieux, m'ont administrés des anti-dépresseurs et je suis quasi sûr que si je refais des démarches, je crains d'avoir peu d'écoute malgré toute la crédibilité qui devrait être la mienne.
Quelqu'un a-t-il d'autres pistes sérieuses que la triméthylaminurie?

Notre "maladie" est trés invalidante socialement, c'est un handicap majeur non reconnu ce qui est encore plus difficile à vivre. Ceux sont des souffrances morales énormes et c'est pour ça, pour mes enfants,ma vie rofessionelle et les futurs malades qu'il me semble nécessaire de se battre pour trouver une solution. Aujourd'hui, il y a internet et on voit des forums fleurir sur des sujets trés délicats qui permettent d'avancer et surtout de voir qu'on est pas tout seul ce qu'il n'y avait pas à mon époque. c'est déjà formidable mais si on pouvait trouver une solution, ça serait tellement bien!
merci aux personnes qui ont crés ce site.

A bientôt, en attendant vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Justin

Justin


Nombre de messages : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2006

Odeur incontrôlée 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Odeur incontrôlée 2   Odeur incontrôlée 2 - Page 3 EmptyVen 28 Juil - 10:08

Bonjour Olaf,

j'ai aussi été comme rassuré de trouver ce forum, et comme toi traversé (et continu) des périodes pas roses. Comme toi face à des situations de stress (monde) je ne fais qu'empirer la situation. La piste hormonale, c'est fort possible mais je trouve dans la globalité les analyses encore assez floues et comme tu le dis ce sont des "pistes". L'industrie pharmaceutique effectue essentiellement des recherches qui se basent sur un seuil de rentabilité. :/ .C'est clair que ce type de forum est intéressant pour faire connaître d'une part cette maladie et de regrouper tous ceux qui en souffrent, permettant mieux de faire une "estimation quantificative"
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Invité




Odeur incontrôlée 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: besoin d'info   Odeur incontrôlée 2 - Page 3 EmptySam 29 Juil - 0:44

Merci Chris pour ta réponse.

Je viens de lire sur un autre topic un descriptif sur le botisol. Est-ce un produit sérieux? je suis prêt à tenter. As-tu des infos?
sinon connais-tu les démarches à faire pour le test de la triméthylaminurie?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Justin

Justin


Nombre de messages : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2006

Odeur incontrôlée 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Odeur incontrôlée 2   Odeur incontrôlée 2 - Page 3 EmptySam 29 Juil - 9:44

Bonjour Olaf, je viens également de lire l'article sur le botisol, tiens nous au courant de ton essai, dans le cas ou cela s’avère concluant cela voudrait dire que la raison est bactérienne.. donc en finalité facile à traiter, d’ou mes réserves.. , à faire attention également aux effets secondaires, qui à moyen / long terme… Je n'ai pas encore entamé de recherche vis a vis du test de la triméthylaminurie, mais il faudrais que je le fasse.
Revenir en haut Aller en bas
MARINE G
Invité




Odeur incontrôlée 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: TRIMETHYLAMINURIE   Odeur incontrôlée 2 - Page 3 EmptyLun 31 Juil - 22:54

Bonjour,

J'ai 48 ans, je suis atteinte de cette maladie, qui a été dépistée en 1997
a l'Hopital CALMETTE à LILLES. (Pr Franck BROLY)
Avant de s'engager dans un règime très contraignant, il est impératif de faire les analyses, de façon à savoir très exactement à qui sont dues ces odeurs.
Depuis, Je suis très vigilante sur mon alimentation. Mais en fait, je n'ai pas encore trouvé un médecin qui soit en mesure de me dire quels sont les aliments que je peux manger sans aucun problème.
Je vais prendre rendez-vous avec le DR MAILLOT à TOURS. Si j'obtiens des informations concernant l'alimentation, je vous en ferai part.
Pour l'instant, lorsque j'ai ces odeurs sur moi, je fais une courte cure de FLAGYL 500 pendant environ 4 jours, moyennant 1 comprimé par jour.
Je n'abuse pas du FLAGYL car j'ai peur que ces bactéries deviennent résistante à cet antibiotique . l'idéal serait de trouver un autre médicament.

(En étant vigilante sur mon alimentation, je suis parfois 6 à 8 mois sans
prendre de FLAGYL? et je n'ai pas d'odeur.)

Alors courrage!

Marine.
Revenir en haut Aller en bas
eric
Invité




Odeur incontrôlée 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Antibiotique naturel   Odeur incontrôlée 2 - Page 3 EmptyMar 1 Aoû - 15:56

Bonjour,

L'extrait de pépin de pamplemousse serait un antibiotique
naturel , sans danger vis à vis de la flore intestinale.
Revenir en haut Aller en bas
Justin

Justin


Nombre de messages : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2006

Odeur incontrôlée 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Odeur incontrôlée 2   Odeur incontrôlée 2 - Page 3 EmptyMar 1 Aoû - 18:19

à voir.. on attends ton feed abck dessus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
doblos
Invité




Odeur incontrôlée 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: d'un jour a un autre ma vie est devenu un enfer   Odeur incontrôlée 2 - Page 3 EmptyMar 1 Aoû - 23:22

ça a commencé progressivement quand je parle evec les gens ils arrive pas a me regardé dans les yeux, ils ont la tete baissé et la main devant le nez.

quand j'etais en classe c'etais l'enfer pour les autres certain tousse d'autres eternu, et c'est du debut à la fin.
alors j'ai commencer a me poser des question, au debut je croyé que c'etais mes habits alor je me suis mis à les néttoyé tout le temps, mais je faisé toujours le meme effet.

un jour je suis passé sur un couloir ou il y'avais des fille de ma classe, pour depoluer l'air que j'avais laisser derriere moi elle ont arrosé avec du déodorant. j'ai pas osé me retourné mais j'etais tellement mal.

finalement je dit que cela etais du par ma respiration. un jour dans un bus ou je fesais de l'effet à pas mal de personne, je me suis mis à respiré a ploin poumon et là j'ai vu presque tout le monde se retourné pour savoir d'ou vener cette infection.

maintenant quand je sort je peu me lavé 10 fois, brosser mes dent 20 fois, mettre juste un trace de déo ou toute une bouteille mettre des habits des chaussettes un string et des chaussures neuf rien n'y fait.
je pue toujours autant. en plus a cause de ça j'ai perdu une fille que j'ai aimer de toute mon ame par honte de lui faire subir tout ceci.

etant une personne plutot franc un jour j'ai demandé a un ami avec qui
on se dit tout ce qu'il senté comme odeur vénant de moi, il m'a dit rien absolument rien. pourtant il continue à avoir ces gestes qui le trahisse.

un jour ou je devais avoir mangé un truc pouri,
par mal adresse un pote qui en avais mare de
ma puanteur m'a dit "putin mais tu bouffe quoi?"
ça voulé tout dire.
maintenant j'evite les bus, car, les endrois clos, les gens etc...

c vraiment une maladie qui nous endicape beaucoup dans la vie de tout les jours. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Odeur incontrôlée 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Odeur incontrôlée 2   Odeur incontrôlée 2 - Page 3 EmptyMer 2 Aoû - 21:54

MARINE G a écrit:
Bonjour,

J'ai 48 ans, je suis atteinte de cette maladie, qui a été dépistée en 1997
a l'Hopital CALMETTE à LILLES. (Pr Franck BROLY)
Avant de s'engager dans un règime très contraignant, il est impératif de faire les analyses, de façon à savoir très exactement à qui sont dues ces odeurs.
Depuis, Je suis très vigilante sur mon alimentation. Mais en fait, je n'ai pas encore trouvé un médecin qui soit en mesure de me dire quels sont les aliments que je peux manger sans aucun problème.
Je vais prendre rendez-vous avec le DR MAILLOT à TOURS. Si j'obtiens des informations concernant l'alimentation, je vous en ferai part.
Pour l'instant, lorsque j'ai ces odeurs sur moi, je fais une courte cure de FLAGYL 500 pendant environ 4 jours, moyennant 1 comprimé par jour.
Je n'abuse pas du FLAGYL car j'ai peur que ces bactéries deviennent résistante à cet antibiotique . l'idéal serait de trouver un autre médicament.

(En étant vigilante sur mon alimentation, je suis parfois 6 à 8 mois sans
prendre de FLAGYL? et je n'ai pas d'odeur.)

Alors courrage!

Marine.

Hello Marine,
Je consulte le docteur Maillot et jai du flagyl depuis peu.......
Je vais prendre au départ pendant les 6 premiers mois puis espacer comme tu le fais........
Dis moi, quas tu éliminé de ton alimentation?
Revenir en haut Aller en bas
Folk3n




Nombre de messages : 8
Age : 37
Date d'inscription : 14/10/2006

Odeur incontrôlée 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Odeur incontrôlée 2   Odeur incontrôlée 2 - Page 3 EmptySam 14 Oct - 23:43

C'est dans la tete tout ca


Dernière édition par Folk3n le Lun 28 Avr - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stop

stop


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 03/09/2006

Odeur incontrôlée 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Odeur incontrôlée 2   Odeur incontrôlée 2 - Page 3 EmptyDim 15 Oct - 2:09

salut nouveau!
j'ai effectivement eu ce problème après avoir freiné sur le sport...
De toute façon faut qu'on te fasse des exams trouver donc un bon doc pour voir si tu n'as pas de candidoses ou une maladie liée au système digestif(donc consulter un gastro entérologue)...tu peux lire le sujet " les médecins et nous" ça te donnera dée pour ne pas perdre du temps...tu ne dois pas sortir de chez le médecin avant qu'il n'est décidé de faire des analyses.la confiance doit être réciproque!
pour la triméthylaminurie tu dois consulter un dermato...normalement il doit connaître cette maladie sinon il devra se renseigner!
Beaucoup d'entre nous semblent faire des "allergies" alimentaires car il y a une fragilité du système digestif la plupart du temps...même si les solutions ne sont pas toujours évidentes, certains ont trouvé leur solutions comme panthère ou linda...en scrutant les réactions de la nourriture sur leur corps au quotidien et en lisant beaucoup là dessus sur des années!
Le but du forum est d'éviter qu'on soit tous dans l'obligation de fouiner 10 ans avant de voir la lumière...pour ta question sur la solution de linda ce n'est pas que pour les candidoses...car dans les "allergies" alimentaires il y a un une mauvaise assimilation des aliments qui donnent des odeurs...donc c bon pour nous tous...relit bien ce qui te parait essentiel dans le forum je sais y en a trop...mais j'ai l'impression qu'on a bien avancé...
si c une intolérance alimentaire il faudra obligatoirement que tu suives un régime alimentaire spécifique....relis bien le forum même s'il te faut des heures des jours ou des semaines pour synthétiser...ça en vaut la peine.bonne chance et sois ferme avec ta volonté de guérir!
Revenir en haut Aller en bas
stop

stop


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 03/09/2006

Odeur incontrôlée 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Odeur incontrôlée 2   Odeur incontrôlée 2 - Page 3 EmptyDim 15 Oct - 14:35

Si je pouvais synthétiser

1 Faire toutes les analyses de l'ensemble du système digestif, urinaires sanguines
2 Si "rien" ne ressort de ces analyses ça peut être des intolérances alimentaires assymptômatiques qui ne se perçoivent pas au vue des résultats des exams:
pas de détérioration des intestins pour une maladie de crohn ou intolérance au gluten par exemple...
3Dans ce cas un régime s'impose en croisant les régimes préconisés voici les constantes:
Eliminer le lait et le fromage (mauvaise assimilation du corps humain)
Manger des fruits et légumes ( crus au maximum)
Manger de la viande avec parcimonie( de préférences crues ou peu cuites 110 degré selon dr seignalet).éviter de griller les aliments
Eviter le sucre blanc il y a Tevia ou sucre complet
eviter les céréales mutées maîs blé épeautre orge...
café thé chocolat sans excès
4Il est recommandé de se faire un carnet alimentaire ou tu notes tout ce que tu manges afin de voir ce qui te nuit ;
Revenir en haut Aller en bas
stop

stop


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 03/09/2006

Odeur incontrôlée 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Odeur incontrôlée 2   Odeur incontrôlée 2 - Page 3 EmptyDim 15 Oct - 14:41

5 Préférer les huiles végétales
PS LES REGIMES SONT POSTES
Revenir en haut Aller en bas
stop

stop


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 03/09/2006

Odeur incontrôlée 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Odeur incontrôlée 2   Odeur incontrôlée 2 - Page 3 EmptyDim 15 Oct - 15:07

TEMOIGNAGES DE GUERISON DES SYMPTOMES FORTS INTERESSANTS
http://forum.doctissimo.fr/nutrition/alimentation-sante/Resultats-votre-regime-type-Seignalet-alimentation-nature-sujet-147588-1.htm
Revenir en haut Aller en bas
stop

stop


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 03/09/2006

Odeur incontrôlée 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Odeur incontrôlée 2   Odeur incontrôlée 2 - Page 3 EmptyDim 15 Oct - 15:51

ps le sucre complet est le sucre de canne ...il prévient la carie aussi...des études ont été faites dans ce sens.

je sais que l'on voit le régime comme une contrainte ENORME et on est perdu, mais tu verras sur le site il y a des liens vers des recettes et si tu vas sur les sites de régimes il te donne les infos pour ne pas faire de carences.
Evite cependant de prendre trop de complément alimentaire pour l'instant et de faire un régime ça pourrait fortement influencer les résultats.je te dis ça parce que es médecins me l'ont signalé!trouve un bon médecin rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
stop

stop


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 03/09/2006

Odeur incontrôlée 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Odeur incontrôlée 2   Odeur incontrôlée 2 - Page 3 EmptyDim 15 Oct - 16:04

de nombreux éléments de ces types de régimes se retrouvent aussi dans celui contre la trimé...c tout ce que je peux vous dire:qui dit digestion dit alimentation donc solution par celle ci le reste c du coup de pouce et peu d'études là dessus sur le long terme...ça viendra j'espère peut être mais y a des choses très simples qui semblent être des solutions et à long terme...
Revenir en haut Aller en bas
stop

stop


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 03/09/2006

Odeur incontrôlée 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Odeur incontrôlée 2   Odeur incontrôlée 2 - Page 3 EmptyDim 15 Oct - 16:06

tout cela s avère aussi exacte pour les terrains candidoses à répétitions et autres
Revenir en haut Aller en bas
Folk3n




Nombre de messages : 8
Age : 37
Date d'inscription : 14/10/2006

Odeur incontrôlée 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Merci Stop   Odeur incontrôlée 2 - Page 3 EmptyLun 16 Oct - 12:58

mon cousin c'etait pareil


Dernière édition par Folk3n le Lun 28 Avr - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stop

stop


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 03/09/2006

Odeur incontrôlée 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Odeur incontrôlée 2   Odeur incontrôlée 2 - Page 3 EmptyLun 16 Oct - 17:28

bien la plupart des tests y compri coloscopie si nécessaires se font avec un gastro..;g pas fait de test salive mais je devrai...moi g pas tt fait le foie la thyroide..non plus je dois m y mettre...
Revenir en haut Aller en bas
stop

stop


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 03/09/2006

Odeur incontrôlée 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Odeur incontrôlée 2   Odeur incontrôlée 2 - Page 3 EmptyLun 16 Oct - 17:29

oui lis mais ne t embrouilles pas en lisant tout d un coup va juste vers ce qui peut completer...personne ne te donnera de réponse exact parce que si et seulment si c alimentaire ce sera tes intolérances à toi...a plus
Revenir en haut Aller en bas
Linda

Linda


Nombre de messages : 183
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 11/08/2006

Odeur incontrôlée 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Odeur incontrôlée 2   Odeur incontrôlée 2 - Page 3 EmptyLun 16 Oct - 20:10

[quote="Folk3n"]Bonjour à tous et à toutes, je viens de découvrir ce forum et je m'apercois donc que je ne suis pas seul dans cette situation, j'ai 20 ans et à l'heure actuelle je n'ai tjs pas trouvé de solutions mais je n'abandonnerai pas, donc soyez sur que si je trouve une solution je vous la ferai partager, cependant ce qui m'a interpellé, c'est que bizarement moi aussi mon probleme s'est déclenché en fin de 1ere, pourtant étant donné que je suis un homme, mon cycle hormonal ne devrait pas correspondre a celui d'une femme donc je ne suis pas sur que ce soit un simple dereglement hormonal ou alors il faudrait qu'il y ait vraiment bc de chance (ou de malchance) pour que notre probleme se soit revelé exactement à la meme periode de notre vie malgré que nous soyons de sexe opposé.

Bonjour

Tu sembles croire que le problème hormonal n'est qu'une histoire de filles...

Il y a un changement hormonale à l'adolescence pour les deux sexes; la voix qui mue, les poils (qui sont des transmetteur d'odeur) et tout se met en branle pour que l'activité sexuelle soit possible…

Les odeurs corporelles qu'on dégage prennent aussi leur origine à l'adolescence; pas besoin de déodorant avant ça. Il y a émission de séborrhée en plus grande quantité, d'où les boutons…et tout cela en vue de la procréation…

Le monde des odeurs s'ouvre alors à nous…C'est de cette façon qu'on commence à attirer et repousser…Ne pas oublier qu'on fait partie du monde animal…Les saisons des amours des animaux sont dû au fait que la femelle dégage alors une odeur qui est attirante pour le mâle. Le monde animal tout comme celui des insectes communique par les odeurs…Certaines espèces uniquement par les odeurs…Il en est de même pour les poissons dont certains vont faire de grands trajets pour atteindre instinctivement l'odeur émise par une partenaire…et cela vient d'un composant chimique qui atteint l'émotionnel…

La cholinergique est relié aux odeurs que nous transmettons pour informer de notre état.

L'acétylcholine, est un neurotransmetteur notamment impliqué dans le système nerveux central, résulte de la liaison ester entre la choline et l'acide acétique. C'est aussi ce qui permet au petit veau de reconnaître sa mère parmi un troupeau…

À l'adolescence, il y a une barrière plus forte qui s'installe pour empêcher l'inceste entre le père et sa fille…Les fillettes aiment rarement l'odeur de leur père, mais à l'adolescence ce phénomène augmente (Dr Mohmet C.Oz). Cela a pour but d'empêcher celle-ci d'envoyer un message d'odeur sexuelle (parce qu'elle l'aime) à laquelle le père, pourrait répondre…

À mesure que nous nous éloignons du monde animal, on s'éloigne de tout ça, mais le principe de base demeure le même…Nous dégageons des odeurs pour communiquer nos émotions et intentions à nos congénères…Probablement de là vient le fait que certains d'entre vous sentez au travail ou à certains endroits, mais pas à la maison…Les messages communiqués ne sont plus les mêmes…L'odeur de la peur existe, celle de l'anxiété aussi, celle de l'amour aussi…Les animaux la ressentent avant même de la voir se confirmer par l'aura…

Le monde de la parfumerie n'existerait pas si ce n'était de ce fait…Des odeurs sont alors crées pour attirer; on les rends plus perceptibles pour compenser le fait que seul notre subconscient décode toujours les odeurs naturellement dégagé du corps humain…Les sages-femmes autrefois pouvaient savoir si une femme était pour accoucher, il semble que leur odeur changeait alors (hormonal)…J'ai aussi lu sur des hommes remarquaient que l'odeur de leur épouse était différente le matin, et celle-ci accouchait dans la journée (hormonal)…J'ai lu sur des forums que des femmes pouvaient savoir qu'elles étaient enceinte juste à leur odeur qui, disaient-elles, étaient différente tout à coup…(hormonal)

Une personne qui vous aime et que vous aimez ne percevra pas la même odeur émanant de vous…Vous émanez une odeur différente à ce moment là…Il n'est pas rare qu'une femme qui aime un homme aime son odeur et c'est réciproque, mais lorsqu'il l'amour n'y est plus, on n'aime plus l'odeur de l'autre…C'est que l'autre dégage une autre odeur alors…pour repousser au lieu d'attirer, parce que l'intérêt n'est plus là…

Moi, le temps que j'ai eu le problème, je sentais à l'école mais jamais chez moi…Mais à l'école, et même auparavant, je tenais volontairement les autres à distance et ce pour des raisons propres à moi…Le problème temporaire a juste augmenté ce principe…mon corps disait : « Tu ne veux pas qu'ils s'approche de toi? Ok! On va envoyer le message lound and clear!» Mais celui-ci était disproportionné et peut être dû au fait que j'avais, deux mois auparavant, reçu un vaccin contre le tétanos, probablement en trop grosse quantité, vu ma sensibilité cellulaire extrême (tous les médicaments ou produits homéopatiques surréagissent sur moi…Juste les tenir dans ma main, je sais les effets qu'ils font, alors le vaccin…!!! De là venait ma réflexion dans «Et si c'était un peu ça»

Une autre personnes sur ce forum a développer le problème d'odeur deux mois après avoir eu un vaccin contre le tétanos aussi. Je me rends compte qu'il y a un lien entre les spores du baille tétanique qui secrète de l'exotoxine (tétanospamine) qui, dans les formes légères, bloque la transmission cholinergique…
http://www.intox.org/databank/documents/treat/treatf/trt13_f.htm

La seule chose qui m'arrête en ce moment, c'est que je ne suis pas médecin et que je ne décode que la moitié du jargon qu'ils emploient (Le temps que je cherche des définitions de mots, j'oublie ce que je cherche…Mais je serais curieuse de savoir si vos parents ont déjà reçu un vaccin contre le tétanos…
Revenir en haut Aller en bas
stop

stop


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 03/09/2006

Odeur incontrôlée 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Odeur incontrôlée 2   Odeur incontrôlée 2 - Page 3 EmptyLun 16 Oct - 23:19

ps changer même qq éléments d'alimentation est changer de régime alimentaire!!ne veut pas dire spécialement contraintes comme la mode des régimes minceurs carencés d'il y a dix ans...j t tenais à préciser afin que ce ne soit pas flou...a plus
Revenir en haut Aller en bas
stop

stop


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 03/09/2006

Odeur incontrôlée 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Odeur incontrôlée 2   Odeur incontrôlée 2 - Page 3 EmptyLun 16 Oct - 23:24

ps ds le régime seignalet faut prendre qq compléments alimentaires mais tu manges beaucoup de trucs classiques aussi...les oeufs et donc la mayonnaise c tout bon..moi et les oeufs c pas top mais comme c immunisant ce régime c possible que ça rééquilibre tout et que tu supportes..;par exemple tu as le droit aux légumes farineux proscrit normalement quand tu ballonnes...eh bien les gens retrouvent un ventre plat!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Odeur incontrôlée 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Odeur incontrôlée 2   Odeur incontrôlée 2 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Odeur incontrôlée 2
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ai-je une odeur?
» Odeur...
» C'est l'été, plus d'odeur ?
» Bienvenue !
» odeur anale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odeur Corporelle :: Odeur Corporelle-
Sauter vers: