Odeur Corporelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Odeur Corporelle

Problèmes d'odeurs corporelles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Odeur incontrôlée 2

Aller en bas 
+13
Justin
LUJILU
Hesperion XXI
François
Matimat
timor
rouge
maider
aiglon
maxwell
Admin
thuglife
Ptitelili
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ptitelili




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/02/2006

Odeur incontrôlée 2 Empty
MessageSujet: Odeur incontrôlée 2   Odeur incontrôlée 2 EmptyJeu 23 Fév - 13:53

Bonjour à tous et MERCI pour avoir créé ce forum!!

J'ai choisi d'ouvrir un deuxième topic car je n'ai pas la maladie du "fish odor syndrom" comme Lujilu.

Je me présente : J'ai 23 ans et ça fait 6 ou 7 ans que je souffre de mauvaise odeur corporelle involontaire / incontrôlée. Vers 14-16 ans, je souffrais d'yperhidrose (transpiration excessive), mais pas d'odeur. Aujourd'hui, c'est inverse malgré une hygienne corporelle irréprochable, comme tout le monde ici!
Je n'en ai jamais parlé à personne, car j'ai trop honte de moi. Donc peut-être que je suis atteinte d'une maladie, mais je n'ai fait aucun tests encore.

Mais, les signes extérieurs ne trompent pas:
- les gens se grattent de nez très fréquemment
- reniflent
- se bouchent le nez ou se couvrent le nez avec une écharpe ou autre
- allusions gênantes...
C'est pourquoi bon nombre d'entre nous sont devenus introvertis, évitant à tout prix la foule : sorties entre amis, resto, cinéma... Moi je n'évite pas la foule, car je me fais violence, comme si de rien n'était, mais je suis beaucoup plus introvertie qu'avant. J'étais une ado pleine de vie, qui allait vers tout le monde... aujourd'hui, je suis plus réservée!

Voilà notre quotidien! Pas très réjouissant, surtout que les gens pensent que nous sommes des personnes sales, qui ne se lavent pas...chose que j'aurais peut-être pensé si je n'étais pas moi-même atteinte par ce fléau!

POURQUOI ? Par manque d'in-for-ma-tion !!!
Même certains médecins ne nous prennent pas au sérieux, c'est pour dire.

Voilà, je pense que j'ai fait un peu le tour de la question.
Biz à tous
Revenir en haut Aller en bas
thuglife




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/02/2006

Odeur incontrôlée 2 Empty
MessageSujet: un vrai casse tete chinois...   Odeur incontrôlée 2 EmptyJeu 23 Fév - 21:34

bonsoir,
Je me présente: j'ai 20 ans et moi aussi je pense etre atteint de ce mal tres handicapant dans la vie en société...
moi aussi pendant l'adolescence j'ai souffert d'une transpiration importante, sans mauvaises odeurs. Cela s'est aujourd'hui beaucoup amélioré mais depuis 3 ans environ, j'ai l'impression de degager une mauvaise odeur, bien que je prenne 1 a 2 douches par jour et d'abuser de déodorants et de parfums en tout genre!!!
Cependant, je n'ai jamais osé en parler a personne car moi aussi j'en ai honte, et bien que personne ne me l'ai dit directement, j'ai moi aussi des "impressions":
_ personnes qui reniflent, se mettent une echarpe sur le nez...
_ des reflexions du genre "ça pue ici" quand des personnes sont a coté de moi...
_ j'ai aussi quelquefois l'impression de "sentir" la propre odeur que je dégage, odeur désagréable mais indéfinissable, parfois meme alors que je viens de sortir de la douche!!!
Franchement, cela me bouffe la vie... j'y pense tout le temps et la vie en société devient insupportable, je me renferme sur moi -meme et je ne trouve pas de solution... voila mon témoignage, si vous avez des solutions, je vous en prie, faites m'en part!!! et merci pour la création de ce forum, au moins je ne suis plus seul maintenant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 20/02/2006

Odeur incontrôlée 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur incontrôlée 2   Odeur incontrôlée 2 EmptyVen 24 Fév - 3:00

Bonsoir et bienvenue dans ce forum qui vit ses débuts !

petitelili et thuglife, je compatis car j'ai EXACTEMENT le même déroulement de "carrière" Very Happy Pas la peine de témoigner, sinon je vais écrire la même chose que vous.

J'ai 22 ans et j'ai du mal à croquer la vie à pleine dents. Quel boulet ce problème ! Je me sens ligoté, censuré, injustement privé d'une vie normale...

C'est pourquoi je vous souhaite le meilleur dans votre vie, et un retour bien mérité au bonheur après tant de souffrances.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://odeur-corporelle.forumpro.fr
Ptitelili




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/02/2006

Odeur incontrôlée 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur incontrôlée 2   Odeur incontrôlée 2 EmptyVen 24 Fév - 11:04

floflo4000 a écrit:

J'ai 22 ans et j'ai du mal à croquer la vie à pleine dents. Quel boulet ce problème ! Je me sens ligoté, censuré, injustement privé d'une vie normale...

C'est pourquoi je vous souhaite le meilleur dans votre vie, et un retour bien mérité au bonheur après tant de souffrances.


Bien dit !!!

C'est vrai que nous aussi on a droit au bonheur. Je crois qu'en plus, il serait bien mérité, après tout ce qu'on a dû endurer depuis toutes ces années!

Bon courage à tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
maxwell

maxwell


Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Sur la banquise (Hémisphère Nord: 59)
Date d'inscription : 03/03/2006

Odeur incontrôlée 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur incontrôlée 2   Odeur incontrôlée 2 EmptyVen 3 Mar - 22:34

Moi aussi j'ai le même problème, j'explique sans tout répéter avec 36000 phrases:

Tout d'abord je suis un garçon agé de 20ans, cette odeur est apparue vers la 1ère, il est vrai que je transpire énormément, je me lave 2 à 3 fois par jour, je ne sens absolument pas mon odeur, ce qui est encore plus frustrant. Je ne sais pas si mon odeur est tout simplement de la transpiration ou autre chose, le fait est que j'ai testé un anti-transpirant ("ETIAXIL") ce qui m'a permis de ne pas transpirer de dessous les bras pendant 2 semaines, mais le problème était que la réaction des gens était toujours la même à mon égard. Le deuxième problème est que juste après une douche, je gène quand même les gens, de quoi se poser de sérieuses questions. Je pense que d'autres sont dans mon cas.
Sinon que dire d'autre qui pourrait être important, je mange de tout, ne fais plus de sport depuis la 1ère a peu près ( peu être le déclencheur), je ne suis pas en surpoids, je ne fume pas, ne bois pas. J'ai tendance à stresser, surtout avec ce problème ca devient l'horreur, les lieux publics, les cinemas, le métro, les cours, tous ceci devient angoissant et tout le monde vous regarde mal.

Je ne souhaite à personne ce problème. en ce qui concerne mes essais pour remédier à ce problème, je change tout le temps de gel douche, rien n'y fait, le déodorant pareil, en stick, liquide, en vaporisateur, toutes les marques et même les effets 24h/24 rien ne resoud le problème, le nombre de douche par jour non plus, le changement de T-shirt à cause de la transpiration ne change rien non plus, il n'y a que ma mère qui gueule à cause de la lessive que je lui inflige sans vraiment lui expliquer pourquoi. Enfin bref c'est l'horreur.

Je ne sais pas en parler même à mes parents, ni aux medecins, ni aux amis, ni à ma petite amie ...
Je ne sais pas comment savoir si j'ai un réel problème, qui est du à quoi ??? Quel odeur je dégage ??? tout ceci est un cauchemar, j'ai même pensé au suicide tellement tout ceci devient insupportable.

Si vous avez des reponses, des solutions, pour ce problème, je pense que je vais rester brancher sur ce forum, que j'ai trouvé suite à la diffusion de Ca se discute, je suis tombé dessus totalement par hasard

En pensant aux personnes qui ont le même problème
Amicalement Maxwell
Revenir en haut Aller en bas
Ptitelili




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/02/2006

Odeur incontrôlée 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur incontrôlée 2   Odeur incontrôlée 2 EmptyDim 5 Mar - 11:36

maxwell a écrit:
Moi aussi j'ai le même problème:

Tout d'abord je suis un garçon agé de 20ans, cette odeur est apparue vers la 1ère, il est vrai que je transpire énormément, je me lave 2 à 3 fois par jour, je ne sens absolument pas mon odeur, ce qui est encore plus frustrant. juste après une douche, je gène quand même les gens.
Je ne fais plus de sport depuis la 1ère a peu près ( peu être le déclencheur), je ne suis pas en surpoids, je ne fume pas, ne bois pas. J'ai tendance à stresser, surtout avec ce problème.

Je ne sais pas en parler même à mes parents, ni aux medecins, ni aux amis, ni à ma petite amie ...
Je ne sais pas comment savoir si j'ai un réel problème, qui est du à quoi ??? Quel odeur je dégage ??? tout ceci est un cauchemar, j'ai même pensé au suicide tellement tout ceci devient insupportable.

Amicalement Maxwell

Bonjour Maxwell

Tu décris très bien ma situation!
- Car moi aussi ça a commençé en 1ère
- Je transpirais beaucoup avant (toi tu transpire toujours : ce n'est donc pas lié à ça)
- je ne fume plu: j'ai tenté d'arrêter en 1ère et je crois que c'est d'ailleurs le déclencheur. C'est à partir de ce moment que les gens ont commençé à renifler...alors j'ai repris la clope, croyant que ça allait changer quelque chose, mais non! J'ai arrêté définitivement il y a 3 ou 4 ans.
- je ne fais pas de sport non plus, ne boit pas
- moi aussi même après la douche...
- j'ai moi aussi pensé au suicide (adolescence) mais plus maintenant
- moi non plus je n'arrive pas à en parler

Je crois que pour savoir vraiment, il faut tous les 2 qu'on se fasse violence et qu'on en parle à un médecin, vu que c'est impossible pour nous d'en parler à nos proches et à notre petit(e) copain(e) respectif. C'est ce que je vais essayer de faire cette année!

Tu peux aussi aller voir sur le site www.atoute.org. C'est là d'où l'on vient tous. Rubrique "hyperhidrose".

N'hésite pas à laisser des messages, ça soulage. On est tous des interlocuteurs qui écoutent.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 20/02/2006

Odeur incontrôlée 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur incontrôlée 2   Odeur incontrôlée 2 EmptyDim 5 Mar - 14:56

Idem, ça a commencé en 1ère (en même temps que la crise d'adolescence), j'ai aussi pensé au suicide (jamais sérieusement), pendant une année environ.

J'avoue que depuis quelques jours ça dégringole fortement au niveau moral de mon côté...

Bon week-end à tous
Revenir en haut Aller en bas
https://odeur-corporelle.forumpro.fr
aiglon

aiglon


Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : marseille
Date d'inscription : 05/03/2006

Odeur incontrôlée 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur incontrôlée 2   Odeur incontrôlée 2 EmptyDim 5 Mar - 17:35

pareil pour moi,la j ai 23 ans et j en peus plus...est ce quil yen a du 63 ou ds les environs?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 20/02/2006

Odeur incontrôlée 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur incontrôlée 2   Odeur incontrôlée 2 EmptyDim 5 Mar - 18:31

Bienvenue à toi aiglon,

63... le puy de dome ? clermont ferrand et tout ça ? je suis un peu loin (ile-de-france), mais avec ta vue d'aigle tu dois pouvoir voir tout le monde Wink

Je t'invite à poster un texte dans le forum principal pour te présenter plus en détail, ton parcours, tes sentiments vis-à-vis de ce que tu subis, pour te soulager un peu. Nous sommes tous là pour t'écouter.

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
https://odeur-corporelle.forumpro.fr
Ptitelili




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/02/2006

Odeur incontrôlée 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur incontrôlée 2   Odeur incontrôlée 2 EmptyLun 6 Mar - 11:11

aiglon a écrit:
pareil pour moi,la j ai 23 ans et j en peus plus...est ce quil yen a du 63 ou ds les environs?

Bonjour à toi!

moi je suis du 31 (Haute Garonne).
Aiglon, je sais que c'est très dur à vivre. Plus dur à des moments qu'à d'autres, mais il faut tenir le coup!
Toi aussi "floflo 4000"!

Ecoute le conseil de floflo4000 et parle sur ce forum. Comme je l'ai déjà dit, nous sommes tous des interlocuteurs attentifs, même si on ne se voit pas.
Je t'assure que ça fait du bien de pouvoir en parler à quelqu'un, et ici, y a pas de tabou, on peut tous parler de tout. Quand ça va ou non, coup de gueule....

Tenez bon. Gros bisous Ne t'en fais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Odeur incontrôlée 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur incontrôlée 2   Odeur incontrôlée 2 EmptyMar 7 Mar - 14:29

Bonjour,

je viens de m'inscrire sur le forum.

Je vous représente "vite fait" mon cas :
Garcon, 36 ans, sportif, la peau claire, non fumeur, un peu speed et anxieux.

Vers l'adolescence, j'ai commencé à sentir une odeur bizarre. Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais quand je suis à la maison, seul dans mon bureau au travail, ou seul dans ma voiture, j'ai l'impression de ne rien sentir de particulier, en tout cas tres suportable. Cependant, dans une salle de classe, dans un bus, en boite, ... bref en contact avec les autres dans des endroits fermés j'ai l'impression que mon odeur se répend et embaume autour de moi (mélange d'odeur de pied, de brulé quand je me lave trop, de pet...).
Quand on parle aux gens de mauvaises odeurs, ils ont l'impression que l'on a marché dans une crotte de chien (voir l'émission de Delarue en demandant à la voisine "alors vous sentez quelques choses"), c'est beaucoup plus sournois que ca, au moins pour moi.
Le moment ou j'ai eu le plus de mal, c'était durant ma scolarité ou le sujet est tabou et les élèves sont sans concession : tu ne sens pas bon = tu n'es pas propre. Comme je l'ai déja dit, je m'isolais dans les coins prés des fenetres pour ne géner personne.
Les années ont passé, j'ai le même problème, mais j'ai un travail ou j'ai un bureau seul, je ne gêne personne, je me déplace en voiture...je prends cela avec plus de philisophie.

Je souhaite du courage à tout le monde, en vous disant que l'on n'est pas sale, pas à mettre sur la touche, .... merci pour les créateurs de ce forum

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 20/02/2006

Odeur incontrôlée 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur incontrôlée 2   Odeur incontrôlée 2 EmptyMar 7 Mar - 17:20

Bienvenue à toi

Tu ne dégagerais des mauvaises odeurs que pendant des épisodes anxiogènes alors...
Ton cas ressemble beaucoup au mien : chez moi c'est ok (sauf quand je ne suis pas très bien moralement). Mais quand je suis en salle de classe, ou dans le métro, à forte proximité des gens, alors là je dégage quelque chose.

Ca ne ressemble pas à la triméhtylaminurie. Pourtant, quand je colle mon nez sur mon bras, je sens comme une vague odeur de brulé...
Revenir en haut Aller en bas
https://odeur-corporelle.forumpro.fr
Invité
Invité




Odeur incontrôlée 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur incontrôlée 2   Odeur incontrôlée 2 EmptyMar 7 Mar - 21:32

bonjour invité,
J'ai une question peut être un peut personelle, mais dans ta vie privée arrive tu a trouver l'épanouissement. Je veux dire moi aussi j'arrive a relativiser pour ce qui est du travail ou avant a l'école. Bien que je pense que ce problème a freiné mon développement professionnel, ce n'est pas tres grave mon travail m'interesse et me permet de m'en sortir. En revanche ma vie affective est une catastrophe et cela a pris une telle importance ces derniers temps que j'ai un peut peur de tomber bien bas.
Si tu as un message d'espoir a faire passer du genre tu as une femme et des enfants ce serait bien. Et si tu as une femme est ce qu'elle te dis chéri tu pue mais je t'aime alors ce n'est pas grave.
Merci au fait dans tout ce que je lis sur ces forums, personne n'aborde vraiment cet aspect je suis curieux de savoir si certains d'entre nous ont une vie sociale bien remplie, et amoureuse accomplie. Au fait moi en ce momment et depuis quelques temps déja c'est le desert cela n'a pas toujours été le cas mais depuis que mon problème c'est agravé et que j'ai quitté ma région d'origine les seules relations que j'entretient c'est avec erell ma plante verte, dailleur elle est en train de dépérir ses feuilles deviennent jaunes marron sur le bout. Si qqun a des notions de botanique.
Je monopolise le forum mais bon ca fais du bien de partager des petites choses et puis de se dire que d'autres gens ressentent la même chose.
Bon courage a tous le monde et puis dans un sens ce n'est pas tres important tous ca, il y a des situations tellement pire.
Revenir en haut Aller en bas
maider

maider


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/03/2006

Odeur incontrôlée 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur incontrôlée 2   Odeur incontrôlée 2 EmptyMer 8 Mar - 1:18

slt moi j'ai 22ans et j'ai remarquer que beaucoup de personne on la vaingtaine,et dire qu'on est en train de vivre les plus belle années de notre vie ,j'imagine la suite.
Revenir en haut Aller en bas
rouge




Nombre de messages : 12
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 07/03/2006

Odeur incontrôlée 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur incontrôlée 2   Odeur incontrôlée 2 EmptyMer 8 Mar - 20:22

Pour répondre à l'invité du 7 mars 2006.

Je voudrais juste dire que j'ai réussi à avoir une vie affective normale malgré mon handicap. J'ai 3 enfants avec une épouse assez jolie (c'est pour te remonter le moral).
J'essaie de te comprendre, et je me rappelle tres bien durant l'adolescence avoir eu de vrai coup de blues en me disant que personne ne voudrait de moi, je restais seul à m'attrister sur mon sort. De plus personne ne me prenait au sérieux, ni le toubib, ni le dermato, ni mes parents (" tu te fais des idées, je ne sens rien, arrête de t'engoisser pour rien")
Pour mes relations sentimentales, je répéte ce que je disais, quand je suis à la maison mon odeur ne disparait pas, mais les odeurs se mélangent (j'ai un chien, la cuisine, etc...) et en plus on est toujours en mouvement donc l'odeur n'a pas le temps de "polluer" autour de nous (comme à l'école, dans le bus...). En plus ma femme me dit comme mes parents ou le toubib, maintenant je n'en parle plus et je gère (je n'ai plus que le monde du travail à gérer et en plus c'est dans les travaux publics donc on a l'habitude de voir des salariés plein de terre, avec les mains sales...c'est un métier d'hommes et on ne s'arrête moins à ce genre de PB).
Juste un petit truc quand j'ai le Blues : je vais courir 30 - 40 minutes et ca chasse toutes les idées noires.

Pour floflo4000
Moi je suis persuadé que mon odeur est constante, mais que la promiscuité et le confinement des lieux font que les autres me sentent (même en boite avec plein de fumée), alors qu'au grand air, je n'ai pas de soucis.
Je ne suis pas d'un caractère robuste (avec ce problème on est tous un peu fragile) mais je n'ai pas trop vu de difference en 20 ans entre les périodes ou j'ai le morale et les périodes sans morale.

Moi mon problème, ce n'est plus moi, c'est que je ne voudrais pas que mes enfants connaissent les mêmes soucis que moi - pour l'instant cela va, mais je redoute l'adolescence...et la souffrance terrible que cela engendre.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Ptitelili




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/02/2006

Odeur incontrôlée 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur incontrôlée 2   Odeur incontrôlée 2 EmptyVen 10 Mar - 11:56

Anonymous a écrit:

je suis curieux de savoir si certains d'entre nous ont une vie sociale bien remplie, et amoureuse accomplie.

Je monopolise le forum mais bon ca fais du bien de partager des petites choses et puis de se dire que d'autres gens ressentent la même chose.

Bonjour,

pour ma part, j'ai toujours eu une vie amoureuse "normale". Comme je l'ai déjà dit, mon problème d'odeur est apparu en 1ère. Je suis sortie avec un garçon pendant 1 ans 1/2 (en Terminale) et je l'ai quitté pour mon copain actuel : ça fera 4 ans cet été!
Je pense qu'on est forçément meilleur du point de vue du caractère, de nos valeurs...à cause de notre problème d'odeur. Donc on est souvent très apprécié amicalement car on est très gentil(le)... Maintenant, je pense que c'est plus facile pour nous de sortir avec des gens que l'on connaît déjà, ou des amis à des amis... Car la drague en boîte par exemple, je pense que ce n'est pas forçément pour nous: le 1er truc qui fait qu'on sort avec des inconnus c'est le physique et l'odeur corporelle peut alors être repoussant pour l'autre personne. Alors que des personnes qui nous connaissent déjà s'attachent plus à notre personnalité, à nos goût, notre manière d'être... et tout ce qui est physique reste au second plan.
Je pense donc qu'on peut avoir une vie affective comme tout le monde, mais il faut oser aller de l'avant et arrêter de se dire que la personne ne voudra pas de vous à cause de votre odeur, j'en suis la preuve vivante, ainsi que Lujilu et Rouge!!!

Je pense qu'il faut parler sur ce forum autant que l'on en a envie, parce que effectivement ça fait du bien de parler à d'autres personnes, qui ont le même problème et donc qui comprennent ce que l'on vit et ce que l'on ressent.

Biz Fille bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Odeur incontrôlée 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur incontrôlée 2   Odeur incontrôlée 2 EmptySam 11 Mar - 10:47

Ptitelili a écrit:
Anonymous a écrit:

je suis curieux de savoir si certains d'entre nous ont une vie sociale bien remplie, et amoureuse accomplie.

Je monopolise le forum mais bon ca fais du bien de partager des petites choses et puis de se dire que d'autres gens ressentent la même chose.

Bonjour,

pour ma part, j'ai toujours eu une vie amoureuse "normale". Comme je l'ai déjà dit, mon problème d'odeur est apparu en 1ère. Je suis sortie avec un garçon pendant 1 ans 1/2 (en Terminale) et je l'ai quitté pour mon copain actuel : ça fera 4 ans cet été!
Je pense qu'on est forçément meilleur du point de vue du caractère, de nos valeurs...à cause de notre problème d'odeur. Donc on est souvent très apprécié amicalement car on est très gentil(le)... Maintenant, je pense que c'est plus facile pour nous de sortir avec des gens que l'on connaît déjà, ou des amis à des amis... Car la drague en boîte par exemple, je pense que ce n'est pas forçément pour nous: le 1er truc qui fait qu'on sort avec des inconnus c'est le physique et l'odeur corporelle peut alors être repoussant pour l'autre personne. Alors que des personnes qui nous connaissent déjà s'attachent plus à notre personnalité, à nos goût, notre manière d'être... et tout ce qui est physique reste au second plan.
Je pense donc qu'on peut avoir une vie affective comme tout le monde, mais il faut oser aller de l'avant et arrêter de se dire que la personne ne voudra pas de vous à cause de votre odeur, j'en suis la preuve vivante, ainsi que Lujilu et Rouge!!!

Je pense qu'il faut parler sur ce forum autant que l'on en a envie, parce que effectivement ça fait du bien de parler à d'autres personnes, qui ont le même problème et donc qui comprennent ce que l'on vit et ce que l'on ressent.

Biz Fille bisou

C'est vraiment très beau ce que tu écris Wink
Revenir en haut Aller en bas
maxwell

maxwell


Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Sur la banquise (Hémisphère Nord: 59)
Date d'inscription : 03/03/2006

Odeur incontrôlée 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur incontrôlée 2   Odeur incontrôlée 2 EmptySam 11 Mar - 15:57

Moi de même, je suis avec ma copine depuis plus de 2ans et elle ne sent pas mon odeur, je suis plutôt soulagé quand je suis avec elle. Il y a un truc de paradoxal, le plus génant pour moi, c'est quand elle me dis "tu sens bon" parce que la j'ai plutôt l'impression qu'elle veut me faire passer le message sur mon odeur, mais en fait je réalise qu'elle ne la perçoit pas.
Il est vrai que desfois je m'imagine la situation ou elle me quitte, et c'est l'angoisse de ne pas pouvoir retrouver quelqu'un d'autre avant des années lumières qui nous envahit.
Je rejoins la personne qui a écris quelques messages plus haut, que l'on va plus essayer de draguer des personnes que l'on connait déjà, plutôt que des personnes totalement étrangères. On croise beaucoup de jolies filles, qui vous regardent elles aussi, on se dit que tout va bien, mais la seule angoisse sera la rencontre physique. Il est certainement vrai que plus de confiance en soi serait bénéfique, mais en même temps cette confiance est continuellement diminuée de jour en jour.

Tu sors Ok, bon j'y vais, bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
maider

maider


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/03/2006

Odeur incontrôlée 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur incontrôlée 2   Odeur incontrôlée 2 EmptySam 11 Mar - 20:30

maxwell a écrit:
Moi de même, je suis avec ma copine depuis plus de 2ans et elle ne sent pas mon odeur, je suis plutôt soulagé quand je suis avec elle. Il y a un truc de paradoxal, le plus génant pour moi, c'est quand elle me dis "tu sens bon" parce que la j'ai plutôt l'impression qu'elle veut me faire passer le message sur mon odeur, mais en fait je réalise qu'elle ne la perçoit pas.
Il est vrai que desfois je m'imagine la situation ou elle me quitte, et c'est l'angoisse de ne pas pouvoir retrouver quelqu'un d'autre avant des années lumières qui nous envahit.
Je rejoins la personne qui a écris quelques messages plus haut, que l'on va plus essayer de draguer des personnes que l'on connait déjà, plutôt que des personnes totalement étrangères. On croise beaucoup de jolies filles, qui vous regardent elles aussi, on se dit que tout va bien, mais la seule angoisse sera la rencontre physique. Il est certainement vrai que plus de confiance en soi serait bénéfique, mais en même temps cette confiance est continuellement diminuée de jour en jour.

Tu sors Ok, bon j'y vais, bisous à tous
slt maxwelle est ce qu'on ta deja fait des remarque sur ton odeur et combien?
Revenir en haut Aller en bas
maxwell

maxwell


Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : Sur la banquise (Hémisphère Nord: 59)
Date d'inscription : 03/03/2006

Odeur incontrôlée 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur incontrôlée 2   Odeur incontrôlée 2 EmptyDim 12 Mar - 0:56

Personne ne m'a encore fait de remarque directe sur mon odeur, par contre je m'assois quelque part à côté d'une personne lamba, bin ca va etre reniflement, la personne s'accoude et place sa main de façon à "boucher" son nez, si vous voyez un peu la façon de faire. Les gens me visent... je ne pense pas être parano quand même, où alors j'ai de graves problèmes. Même mon père ou ma mère adoptent se genre de position, mes potes pareil sauf qu'ils le font moins souvent puisqu'ils me connaissent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Odeur incontrôlée 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur incontrôlée 2   Odeur incontrôlée 2 EmptyDim 12 Mar - 23:41

Merci pour ces messages d'espoir les amis ca fait chaud au coeur
Revenir en haut Aller en bas
maider

maider


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/03/2006

Odeur incontrôlée 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur incontrôlée 2   Odeur incontrôlée 2 EmptyMar 14 Mar - 19:59

maxwell a écrit:
Personne ne m'a encore fait de remarque directe sur mon odeur, par contre je m'assois quelque part à côté d'une personne lamba, bin ca va etre reniflement, la personne s'accoude et place sa main de façon à "boucher" son nez, si vous voyez un peu la façon de faire. Les gens me visent... je ne pense pas être parano quand même, où alors j'ai de graves problèmes. Même mon père ou ma mère adoptent se genre de position, mes potes pareil sauf qu'ils le font moins souvent puisqu'ils me connaissent.
slt Maxwelle ,je veux pas te dire que tu est parano ou autre ,mais tu peux emetre cette hypotése car lorsqu'on pu en general on le sent sois meme et si on le sent pas sois meme car on est habitué a sa propre odeur il faux des preuves plus concrete ,demande a plusieur personne proches que tu connaissent et si elle te disent que te sent rien ,pose toi d'autres question .Tu dis que si tu est parano c'est grave mais moi je ne pense pas .
Voila a plus tard et encore un fois ,je dis pas que tu est parano ,on est juste la pour s'entredai est parler librement sens honte ni gene de la puenteur que l'on degage.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitelili




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/02/2006

Odeur incontrôlée 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur incontrôlée 2   Odeur incontrôlée 2 EmptyMer 15 Mar - 12:05

[quote="maider"]
maxwell a écrit:
il faux des preuves plus concrete ,demande a plusieur personne proches que tu connaissent et si elle te disent que te sent rien ,pose toi d'autres question .

heuuuu ce n'est pas si facile que ça de demander à quelqu'un si on sent mauvais ou non, tu crois pas? Plus facile à dire qu'à faire. Tu l'as déjà fait toi?
Pour ma part, je suis dans la même situation que Maxwell parce que je ne sens pas ma propre odeur (et il y en a beaucoup comme nous), mais ça ne veut pas dire pour autant qu'on est parano! Le fait de voir des inconnus renifler, se gratter le nez... quand on est à côté d'eux suffit pour nous "dire" qu'il y a un truc qui cloche au point de vue de l'odeur que l'on peut dégager. La preuve, nous on ne fait jamais comme eux (écharpe autour du nez...) tout simplement parce qu'on ne sent rien de particulier. Donc si les gens se mettent à faire des trucs comme ça, je pense qu'il n'y a pas plus clair comme réponse à notre question : oui on sens mauvais et il n'y a pas de doute là-dessus!
Moi je ne peux pas aller voir mon copain et lui demander explicitement si je sens quelque chose! J'ai trop honte. Même si je sais qu'il me sent, c'est obligé, je n'y arrive pas. D'ailleurs, chapeau bas pour ceux qui ont réussi à en parler à leurs proches. Mais il faut vraiment se faire violence je crois.

T'inquiète Maxwell, ce n'est pas de la parano.
Revenir en haut Aller en bas
maider

maider


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/03/2006

Odeur incontrôlée 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur incontrôlée 2   Odeur incontrôlée 2 EmptyMer 15 Mar - 21:25

Slt ptitlili tu devrais en parler a ton petit amis ,c'est pas facile mais ca iras mieux apres ,ca fais 4 ans quand meme .
Revenir en haut Aller en bas
Ptitelili




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/02/2006

Odeur incontrôlée 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur incontrôlée 2   Odeur incontrôlée 2 EmptyJeu 16 Mar - 11:11

maider a écrit:
Slt ptitlili tu devrais en parler a ton petit amis ,c'est pas facile mais ca iras mieux apres ,ca fais 4 ans quand meme .

oui je sais. Des fois j'ai envie et puis j'y arrive pas.
J'ai peur aussi qu'il me dise "non je sens rien" pour pas me blaisser, alors que ça ferait l'effet inverse à cause de tout ce que j'ai vécu avant (humiliations...). Je préfèrerais qu'il me dise qu'il sent quelque chose. En tout cas, je suis sûre qu'on irait voir des dermato ensemble... il me soutiendra.

Mais c'est tellement dur! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Odeur incontrôlée 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur incontrôlée 2   Odeur incontrôlée 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Odeur incontrôlée 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ai-je une odeur?
» Odeur...
» C'est l'été, plus d'odeur ?
» odeur corporelle
» Drole d'odeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odeur Corporelle :: Odeur Corporelle-
Sauter vers: