Odeur Corporelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Odeur Corporelle

Problèmes d'odeurs corporelles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Odeur corporelle.........de PIEDS ! ! !

Aller en bas 
+2
tonyboreli
Je-reste-anonyme:-p
6 participants
AuteurMessage
Je-reste-anonyme:-p




Nombre de messages : 113
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2006

Odeur corporelle.........de PIEDS ! ! ! Empty
MessageSujet: Odeur corporelle.........de PIEDS ! ! !   Odeur corporelle.........de PIEDS ! ! ! EmptyJeu 1 Juin - 23:31

Bonjour,
je vais vous faire part de mon problème car je n'ai jamais lu de témoignage correspondant au mien (en même temps on doit tous se sentir un peu unique dans notre malheur Pleurs lol).
Donc mon problème d'odeur est un problème d'odeur de pieds.
J'ai toujours pas mal transpiré des pieds, mais jusqu'ici ca ne sentait pas mauvais, et les jours ou par malheur mes pieds sentaient, l'odeur ne sortait pas de mes chaussures.
Depuis plusieurs mois mes pieds degagent une odeur desagreable alors que j'ai mes chaussures, c'est trés trés genant en societe. J'ai été voir la dermato (3 fois) qui m'a d'abord prescrit de l'etiaxil. Ce produit est miraculeu, je ne transpire plus abondament des pieds, mais pourtant l'odeur persiste !
Le plus étrange dans tout ça c'est que quand j'enleve mes chaussures mes pieds ne sentent pas (ou quasiment pas) et mes chaussures non plus, ce qui fait que mes parents ont du mal a comprendre mon problème. En fait c'est seulement quand mes pieds sont dans mes chaussures, il doit y avoir une reaction chimique ou je sais pas mais c'est infernal, et je ne me fait pas de film, la réaction des gens dans le train est sans équivoque c'est vraiment infernal. Donc là j'ai arreté d'aller en cours parceque les gens de la classe en pouvaient plus je les entendais parler dans mon dos et même moi mon odeur me genait. Resultat je passe tous mes partiels au rattrapage a cause de ça Boulet .

La je commence a mettre la creme "mycoster" sur mes pieds tout en continuant l'etiaxil, on va bien voir ce que ca donne.

Sinon, quelqu'un saurait comment je pourrais isoler mes pieds completement dans mes chaussures pour pas que ça degage d'odeurs?
Ca pourrait être utile pour les rendez vous importants (plans seduction, entretiens d'embauche, examen oral, etc....). Par exemple bientot jvais 3 jours en Angleterre avec une copine (dans 2 ou 3 semaines) mais si je trouve pas de solution d'ici là ca va sentir le fauve 4 metres autour de moi dans l'eurostar!!! (j'exagere pas, le pire c'est dans le train et les bus...).
J'avais pensé a les entourer dans un sac plastique, j'ai essayé chez moi, ca marche mais c'est infernal pour les pieds et en plus ca fait du bruit....

Je suis content d'avoir trouvé un forum qui traite des odeurs et non de l'hyperhydrose seulement en tout cas. Banane qui danse
Aller bonne chance à vous et au plaisir (si jpuis dire) de vous lire Ne t'en fais pas
Revenir en haut Aller en bas
tonyboreli




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/06/2006

Odeur corporelle.........de PIEDS ! ! ! Empty
MessageSujet: réponse   Odeur corporelle.........de PIEDS ! ! ! EmptyMer 14 Juin - 11:55

salut je viens de lire ton message et je me trouve dans la même situation que toi. D'après un ami je sens des pieds même si je me lave tout de suite après l'odeur apparait jai été voir des médecins dermatho mais rien ni fait jusqu'à présent je n'ai pas trouver de solution.
Je suis dégouté mais bon je fais avec et je me dis que l'essentiel c'est que je ne suis pas malade même si fu un temps je voulai que se soit du à une maladie (même grâve) au moins sa m'aurait permis de comprendre.
Voila je ne peut pas vraiment t'aider car moi même je n'ai pas de solution mais le seul conseil que je peux te donner c'est de continuer tes études, d'aller en cours même si c pas évident car je comprends ce que tu ressens il ne faut pas pour autant que tu baisses les bras.Profite de la vie ne t'enferme pas dans un isolement, va en angletterre et prend toi pas la tête.
Je te dis a bientot et surtout garde la pêche
Revenir en haut Aller en bas
Je-reste-anonyme:-p




Nombre de messages : 113
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2006

Odeur corporelle.........de PIEDS ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Odeur corporelle.........de PIEDS ! ! !   Odeur corporelle.........de PIEDS ! ! ! EmptyDim 25 Juin - 0:11

Helllo l'ami

Alors je suis pas sur, mais j'ai peut etre trouvé une solution, disons que je l'ai pas encore essayée sur une longue période d'essai, mais au moins ca ralenti bien l'apparition des mauvaises odeurs:

J'utilise un spray contre les odeurs (special odeur fortes: "addax") sur mes pieds et dans les chaussures. J'attends que le produit ai bien seché sur mes pieds puis je mets du talc partout sur mes pieds et aussi bien entre les orteils (et je mets la dose), puis jenfile mes chaussettes. Enfin je mets du talc dans les chaussures jen mets bien partout a linterieur avec les mains. Et ca a l'air detre efficace Wink A tester donc...
Revenir en haut Aller en bas
suzette
Invité




Odeur corporelle.........de PIEDS ! ! ! Empty
MessageSujet: odeurs des pieds   Odeur corporelle.........de PIEDS ! ! ! EmptyMer 28 Juin - 2:13

Salut,

Une solution serait d'utiliser un déodorant en crystal. il est efficace contre les odeurs des aisselles et des pieds. C'est naturel et pas dispendieux. Il n'empêche pas de transpirer mais prévient les odeurs. On peut trouver le produit chez les esthéticiennes ou en pharmacie. Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Je-reste-anonyme:-p




Nombre de messages : 113
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2006

Odeur corporelle.........de PIEDS ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Odeur corporelle.........de PIEDS ! ! !   Odeur corporelle.........de PIEDS ! ! ! EmptyJeu 29 Juin - 23:38

Si tu parles des deos a base de pierre d'alum, j'ai essayé et ca marche po pour moi :-(


Sinon pour la méthode que je decris sur l'ancien poste, j'ai testé sans le produit pour pieds, juste avec le talc, et ca marche aussi.
Donc il suffirait de se mettre du talc sur les pieds (bien partout meme entre les orteils) et plein de talc ds les chaussures (recouvrir tout linterieur).

Le gros avantage en plus de l'efficacité c'est que ca coute vraiment pas cher contrairement aux produits en pharmacie qui marchent pas dans notre cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Odeur corporelle.........de PIEDS ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Odeur corporelle.........de PIEDS ! ! !   Odeur corporelle.........de PIEDS ! ! ! EmptyMer 12 Juil - 23:18

Bonjour tout le monde!
Ca fait longtemps que je ne suis pas venu vous faire un coup de déprime. Alors comme le forum est un peu là pour ça.... L'été moins d'odeurs... PAS pour moi c'est bien pire et en plus à cause des vacances je ne peux même plus harceler mon médecin pour commencer un traitement sérieux... Mais bon tant pis on apprend à vivre en faisant semblant d'ignorer les quolibets ou autres.

Pourquoi je réponds ici? Et bien j'ai aussi une odeur de pieds (en fait on m'a fait la remarque sur des tas de types d'odeurs suivant les moment mais quand les gens regardent tous vos pieds avant de vous saluer vous commencez à comprendre...) mais je n'ai asolument aucune transpiration dans cette zone, ce qui est une énigme pour mes pédicures. C'est comme ça d'ailleurs que j'ai vu que le problème était plus global.

Apparemment les gens de ce sujet ont tous réglés leurs problèmes d'odeurs de pieds avec des solutions assez efficaces et peu chères genre talc... Pour d'autres qui auraient encore ce problème mais qui ne se sont pas exprimés. Je voudrais savoir si vous aussi les produits anti odeurs pour pieds en apportent d'autres (moi on parle souvent d'odeur de chien quand je mets ces produits) ou pire les renforcent. Parfois on m'a dit que cela les renforcait au début et qu'il fallait poursuivre le traitement plus longtemps pour en voir l'efficacité. Mais aucun même sur plus de 5,6 mois n'a vraiment marché!

J'en use toujours pour montrer de ma bonne foi à essayer de me soigner à mon entourage (je sais c'est bête c'est un cercle vicieux) et je teste régulièrment les nouveautés. Donc même si je suis convaincu que ces produits ne sont pas la solution à mon problème, je voudrais savoir par curiosité si au moins 1 personne a eu des résultats avec ça (akiléine, scholl, pédirelax, pédimed, kneipp, podolis, etc...)
J'ai essayé Etiaxil et le talc depuis belle lurette mais peut être parce que je ne transpire pas ça ne marche pas non plus....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 20/02/2006

Odeur corporelle.........de PIEDS ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Odeur corporelle.........de PIEDS ! ! !   Odeur corporelle.........de PIEDS ! ! ! EmptyJeu 20 Juil - 23:07

Bonsoir kate,

je sais que tu es parfaitement au courant, mais des mycoses (parfois limite invisibles) s'installent sur les pieds et dégagent de mauvaises odeurs.

De mon côté j'utilise des semelles en coton dans des baskets en cuir et le résultat est génial. Sans semelles et dans des chaussures synthétiques c'est la catastrophe... c'est pour ça que ma paire de converse dort dans le placard
Revenir en haut Aller en bas
https://odeur-corporelle.forumpro.fr
Justin

Justin


Nombre de messages : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2006

Odeur corporelle.........de PIEDS ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Odeur corporelle.........de PIEDS ! ! !   Odeur corporelle.........de PIEDS ! ! ! EmptyVen 21 Juil - 10:18

J’ai également ce problème avec les pieds, impossible de mettre des chaussures en cuir, les odeurs sont terriblement gênantes, j’ai essayé de la talc, (j’en mets toujours) qui ralentit l’apparition des odeurs, cependant j’utilise des chaussons pour la piscine (en latex) par dessus des pieds et en dessous des chaussettes dans lesquels je mets du talc, ce qui a presque résolu le problème des odeurs. Deux inconvénients à cette formule,

- l’hygiène du pied : le fait d’enfermer les pieds sous une enveloppe hermétique, n’est pas idéal pour la respiration du pied, avec les risques de prolifération de mycoses. Le soir je lave abondamment les pieds et chaussons, avec qqq fois des massages avec la creme akileïne c’est contraignant mais c’est la seule solution à mon problème actuellement de trouvé.
- Un second problème le fait d’avoir un pied enfermé, et le fait qu’il ne respire pas, l’évacuation de la transpiration ne peut ce faire, résultat : je transpire encore plus sur le reste du corps !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 20/02/2006

Odeur corporelle.........de PIEDS ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Odeur corporelle.........de PIEDS ! ! !   Odeur corporelle.........de PIEDS ! ! ! EmptyVen 21 Juil - 19:23

Chris, le synthétique est plus que déconseillé en cas de mauvaises odeurs !
L'été il vaut mieux des chaussures ouvertes, et sinon mettre des chaussettes en coton !
Revenir en haut Aller en bas
https://odeur-corporelle.forumpro.fr
Justin

Justin


Nombre de messages : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2006

Odeur corporelle.........de PIEDS ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Odeur corporelle.........de PIEDS ! ! !   Odeur corporelle.........de PIEDS ! ! ! EmptyVen 21 Juil - 21:22

Floflo> oui mais lorsque je n'ai pas le choix que de mettre autre chose que des chaussures en cuir... , sinon oui birkenstock aux pieds.

Quand aux chaussures en synthérique (jogging), j'ai beau les laver et laver, rien à faire et c'est bizzare lorsque je les porte elles degagent des odeurs, une fois enlevées ni les pieds, ni les chaussures ne sentent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Odeur corporelle.........de PIEDS ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Odeur corporelle.........de PIEDS ! ! !   Odeur corporelle.........de PIEDS ! ! ! EmptyVen 21 Juil - 22:44

Merci de m'avoir répondu. D'autant que mon message était teinté de mauvaise foi (Je venais de passer un sale moment et j'étais bien aigrie)... Embarassed
Bien sûr que toutes ces solutions ne sont pas inefficaces et je m'excuse auprès des scientifiques qui bossent dur pour nous rendre la vie meilleure. Samu

Le message de Chris est intéressant et m'a mis sur une piste.

Peut être à cause de la canicule ou de mon poids, (je mange rien mais je grossis terriblement...un mystère de plus...), cette année la chaleur me touche particulièrement. Je n'ai jamais transpiré comme ça et même du visage (c'est hallucinant!!!)
Très concentrée sur les problèmes de pieds j'ai mis mon armada de soins et de produits en marche et je ne transpire pas du tout (comme d'hab en fait). Mais là, mes pieds restent hyper secs (et ils sentent quand même les sal...) même quand le reste de mon corps ruisselle.

Alors est ce que le corps compense et sort la transpiration par où il peut???
Revenir en haut Aller en bas
Justin

Justin


Nombre de messages : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2006

Odeur corporelle.........de PIEDS ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Odeur corporelle.........de PIEDS ! ! !   Odeur corporelle.........de PIEDS ! ! ! EmptySam 22 Juil - 11:10

Effectivement cette année l’été est exceptionnellement chaud (quoi que au vu des dernières information météorologiques cela risque de devenir habituel dans les années à venir pour cause des émissions de gaz à effet de serre…) Neutral . Le corps évacue la chaleur excessive par transpiration, notamment sur la paume des mains ….et des pieds, ce sont des régions très irriguées en vaisseaux sanguins pour améliorer l’échange thermique, ce sont donc des points clefs. D’ailleurs le fait de tenir une canette bien fraîche dans les mains (pas de bière drunken )c’est rafraîchissant !C’est la raison pour laquelle, il me semble lorsque je mets des chaussons en latex je me mets à transpirer 2X plus comme un dingue.. ils ne peuvent plus évacuer correctement la transpiration, le résultat : davantage de sudation sur le corps en général…

Pour Kate, j’en reviens au début de mon message ; été très chaud qui n’arrange pas les choses, nous nous déplaçons plus lentement, moins dynamiques, nos corps sont sollicités, et je ne sais pas aussi p-etre du à un dérèglement hormonal qui te fait prendre du poids ? concernant les boissons rafraîchissantes il faut faire gaffe aussi, il est très facile de prendre du poids. Et pareil, je transpire bcp au visage et lorsque je fais une fixation sur mes pieds ben ça repars de plus belle, l’impact psychologique influe également sur le métabolisme. Donc à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Justin

Justin


Nombre de messages : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2006

Odeur corporelle.........de PIEDS ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Odeur corporelle.........de PIEDS ! ! !   Odeur corporelle.........de PIEDS ! ! ! EmptyLun 24 Juil - 18:02

en ce moment avec les grandes chaleurs pale , moi qui aimait pourtant il y a qq années l'été, ben aujourd'hui je suis pressé d'arriver en hiver...
Revenir en haut Aller en bas
Je-reste-anonyme:-p




Nombre de messages : 113
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2006

Odeur corporelle.........de PIEDS ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Odeur corporelle.........de PIEDS ! ! !   Odeur corporelle.........de PIEDS ! ! ! EmptyVen 10 Nov - 13:03

Quelqu'un aurait essayé les chaussures "Geox" ?
Revenir en haut Aller en bas
Je-reste-anonyme:-p




Nombre de messages : 113
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2006

Odeur corporelle.........de PIEDS ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Odeur corporelle.........de PIEDS ! ! !   Odeur corporelle.........de PIEDS ! ! ! EmptyVen 10 Nov - 13:05

"Pendant les tests réalisés en laboratoire sur la transpiration et sur les mouvements du corps humain, les techniciens de Geox ont observé que la chaleur dégagée remonte, comme par un effet de cheminée du bas vers le haut, et se libère au niveau des épaules. Ils ont conçu une membrane textile microporeuse à intégrer dans les vêtements pour évacuer l’excès de chaleur corporelle."

Ca pourrait solutionner les problèmes de pieds, j'essaye quand je rentre en France et je vous dis ça
Revenir en haut Aller en bas
erich02




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/03/2009

Odeur corporelle.........de PIEDS ! ! ! Empty
MessageSujet: pedismellium   Odeur corporelle.........de PIEDS ! ! ! EmptyMer 11 Mar - 19:22

Il existe aujourd'hui un produit très efficace pour lutter contre se problème : Pedismellium

Ce produit a passé les tests toxicologiques, cosmetologiques et cliniques. 100% des utilisateurs satisfaits.

Principe :

De nombreuses glandes sudoripares sont nichées sous la plante des pieds.
Elles jouent un rôle de thermostat et permettent de réguler la chaleur provoquée par la température extérieue et les nombreux frottements qui échauffent le pied.
En outre , le port de chaussures fermées, l'usage de chaussetes synthétiques augmentent la transpiration.
-1- L'humidité va entrainer une sensation désagréable, un ramollissement de la peau.
-2- La sueur va s'infecter rapidement.
La sueur renferme de la "leucine". Celle-ci va être dégradée par les bactéries (style staphylococcus
epidermidis) et donner naissance à de "l'acide isovalérique". ..........L'odeur des pieds est en marche !
Parfois, la transpiration des pieds se complique de keratolyse ponctuée, de développement
de batéries (style brevibacterium) et de champignons (mycose, trichophyton mentagrophytes...).
Les odeurs deviennent plus insoutenables les unes que les autres! L'odeur des pieds compte plus
de 100 ingrédients odoriférants.

Pedismellium va completement éliminer ces champignons donc eliminer les mauvaises odeurs. Ce produit est vendu en boite pour 3 Mois de traitement. (1 bain de pieds tous les 15 jours) et fini les problèmes de mauvaises odeurs de pieds.

www.pedismellium.fr
Revenir en haut Aller en bas
emma100mag




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/09/2009

Odeur corporelle.........de PIEDS ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Odeur corporelle.........de PIEDS ! ! !   Odeur corporelle.........de PIEDS ! ! ! EmptyMer 9 Sep - 14:58

Bonjour

Journaliste pour l'émission "100% Mag" sur M6, je réalise actuellement un reportage sur les odeurs corporelles.

Dans ce but, je suis à la recherche de personnes habitant si possible en Île-de-France et qui correspondent à l'un des profils suivants :

- Vous êtes très sensible aux odeurs des autres et celles-ci jouent par exemple un rôle très important dans la séduction.
- Vous avez l’impression de sentir fort (corps ou pieds) et vous cherchez ou connaissez une solution.
- Quelqu’un dans votre entourage sent mauvais et vous en avez marre.
- Vous connaissez des astuces ou des remèdes de grand-mère pour sentir bon.
- Vous avez l’impression de sentir mauvais et votre entourage vous fait des remarques désagréables.
- Vous souffrez du fish odor-syndrom.

Si cela vous concerne, n'hésitez pas à me contacter au 06 78 59 95 11 ou sur mon mail : emmanuelle@osd24prod.fr

C’est urgent, merci à tous !

Emmanuelle
06 78 59 95 11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Odeur corporelle.........de PIEDS ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: Odeur corporelle.........de PIEDS ! ! !   Odeur corporelle.........de PIEDS ! ! ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Odeur corporelle.........de PIEDS ! ! !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» odeur corporelle
» Odeur corporelle
» odeur corporelle
» PH et odeur corporelle
» Probléme d'odeur corporelle ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odeur Corporelle :: Odeur Corporelle-
Sauter vers: